G-Pack : c'est quoi ?
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- Gexiste
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Re: G-Pack : c'est quoi ?
En gros, c'est un système électronique qui améliore les performances du moteur au détriment des normes d'homologation.
ce que dit le fabriquant:
Le module G-PACK est capable d'optimiser au maximum les performances des moteurs Suzuki, notamment lors des phases d'accélération à bas et moyen régime.
G-PACK a été spécialement développé afin d'éluder les limiteurs de montée en régime installés par les constructeurs contraints au respect des normes d'homologation imposées dans de nombreux pays.
G-PACK se compose d'un boîtier électronique de 45x45x18 mm. Il s'installe en quelques minutes entre les capteurs et le boîtier CDI de la moto. Grâce à ses fiches compatibles il se connecte sur le faisceau électrique d'origine, sans aucune modification de celui-ci.
G-PACK peut être déconnecté en quelques minutes et la moto retrouve sa configuration d'origine et ne nécessite aucune modification des réglages du moteur. Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré.
Avertissement :
G-PACK modifie les caractéristiques et les performances du moteur. L'utilisation de ce module est interdite sur la voie publique, son usage est strictement réservé à la compétition sur circuit fermé.
La version OVER 3 (disponible sur certains modèles), supprime en plus le limiteur des 300 Km/h.
ce que dit le fabriquant:
Le module G-PACK est capable d'optimiser au maximum les performances des moteurs Suzuki, notamment lors des phases d'accélération à bas et moyen régime.
G-PACK a été spécialement développé afin d'éluder les limiteurs de montée en régime installés par les constructeurs contraints au respect des normes d'homologation imposées dans de nombreux pays.
G-PACK se compose d'un boîtier électronique de 45x45x18 mm. Il s'installe en quelques minutes entre les capteurs et le boîtier CDI de la moto. Grâce à ses fiches compatibles il se connecte sur le faisceau électrique d'origine, sans aucune modification de celui-ci.
G-PACK peut être déconnecté en quelques minutes et la moto retrouve sa configuration d'origine et ne nécessite aucune modification des réglages du moteur. Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré.
Avertissement :
G-PACK modifie les caractéristiques et les performances du moteur. L'utilisation de ce module est interdite sur la voie publique, son usage est strictement réservé à la compétition sur circuit fermé.
La version OVER 3 (disponible sur certains modèles), supprime en plus le limiteur des 300 Km/h.
- Ludo58
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Re: G-Pack : c'est quoi ?
Et combien qu'au coute ? a peu prés .
- Maxya
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Re: G-Pack : c'est quoi ?
il y en a un pour 1000 K3 K4 sur le bon coin à 50 euros !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
MAXYA
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Re: G-Pack : c'est quoi ?
Je sais pas vous mes perso les 148ch de mon 750 je les est pas encore réntabiliser et quand je vois qu'elle se lève quand j'accelère en sortie de courbes je vois pas bien l’intérêt d'en avoir plus, a si ... faire des runs en ligne droite ...........
- le joke
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Re: G-Pack : c'est quoi ?
en gros pour faire simple sa te modifie la cartographie d injection pour avoir le meilleur mélange possible air essence, donc un meilleur rendement de ton moteur en gros c est sa
- gh0strid3r
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Re: G-Pack : c'est quoi ?
J'ai installé un indicateur de rapport engagés avec G-Pack intégré sur mon gex et sincèrement j'ai pas senti la différence
Peut-être parce que je venais de l'avoir donc manque d'expérience
Peut-être parce que sa change pas grand chose...
A voir d'autres avis
Et pour le débridage du compteur, pas encore été jusqu'à 300
Peut-être parce que je venais de l'avoir donc manque d'expérience
Peut-être parce que sa change pas grand chose...
A voir d'autres avis
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Mon GSXR
[Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...]
..............................
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- le joke
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Re: G-Pack : c'est quoi ?
meme pas une difference sur l aceleration sur le 2 3 et 4 rapportgh0strid3r a écrit :J'ai installé un indicateur de rapport engagés avec G-Pack intégré sur mon gex et sincèrement j'ai pas senti la différence
- gh0strid3r
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Re: G-Pack : c'est quoi ?
A ce moment elle était bridée en 100cv du coup nan j'ai pas fais de différence
Mon GSXR
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- gh0strid3r
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Re: G-Pack : c'est quoi ?
Si j'avais fais sa en full et avec quelques mois d'ancienneté j'aurais peut-être fais la diff qui sait...
Après c'est toujours bon de savoir que ta meule est "au max" (full,g-pack, filtre KN, Ligne complete) et je dois dire que chaque fois que je la compare à d'autres 750 crois moi elle va bien la titine
Après c'est toujours bon de savoir que ta meule est "au max" (full,g-pack, filtre KN, Ligne complete) et je dois dire que chaque fois que je la compare à d'autres 750 crois moi elle va bien la titine
Mon GSXR
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- Justbio
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Re: G-Pack : c'est quoi ?
sur la mienne il semblairait que j'ai eu un gain sur les 1er rapport 2 et 3 eme selon nikko racing a confirmer j'ai installer le miens il y a que 3 jours
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Re: G-Pack : c'est quoi ?
Bonjour,
Petit déterrage de post ...
Je viens de tester l'appareil, et je confirme que c'est "juste" une résistance de 15kOhms qui fait croire au calculateur qu'on est en 6ième, dans un joli boîtier:
Plus de détails (pour ceux qui causent anglais), ici:
http://www.maxlean.com/motorcyclepages/tre.htm
Bref, ça fait cher la résistance + les connectiques ... D'autant plus qu'on m'a dit (assureur) qu'en cas de pépin, ce genre de boitier est regardé: s'il indique une augmentation de puissance (quand bien même ce n'est pas le cas), les assureurs se rétractent. Pour ma part je l'ai retiré:
viewtopic.php?f=2&t=16690&p=204129&hili ... 60#p204129
Mais je compte le remplacer par un indicateur de rapport engagé (non présent sur mon GSXR750 de 2000).
Pour ça j'ai acheté les connectiques qui vont bien, on en trouve à pas cher sur Aliexpress à 1.60€ la paire male / femelle, port compris:
https://fr.aliexpress.com/item/1005001520906016.html
(quand l'annonce sera plus visible, c'est un connecteur Sumitomo 3 broches)
et un arduino + afficheur 7 segments ... projet en cours :)
Petit déterrage de post ...
Je viens de tester l'appareil, et je confirme que c'est "juste" une résistance de 15kOhms qui fait croire au calculateur qu'on est en 6ième, dans un joli boîtier:
Plus de détails (pour ceux qui causent anglais), ici:
http://www.maxlean.com/motorcyclepages/tre.htm
Bref, ça fait cher la résistance + les connectiques ... D'autant plus qu'on m'a dit (assureur) qu'en cas de pépin, ce genre de boitier est regardé: s'il indique une augmentation de puissance (quand bien même ce n'est pas le cas), les assureurs se rétractent. Pour ma part je l'ai retiré:
viewtopic.php?f=2&t=16690&p=204129&hili ... 60#p204129
Mais je compte le remplacer par un indicateur de rapport engagé (non présent sur mon GSXR750 de 2000).
Pour ça j'ai acheté les connectiques qui vont bien, on en trouve à pas cher sur Aliexpress à 1.60€ la paire male / femelle, port compris:
https://fr.aliexpress.com/item/1005001520906016.html
(quand l'annonce sera plus visible, c'est un connecteur Sumitomo 3 broches)
et un arduino + afficheur 7 segments ... projet en cours :)
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
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- Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
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Re: G-Pack : c'est quoi ?
Je confirme en effet sur les vielles machines que le sukuki a retardé l allumage sur les premiers rapports pour une norme sonore je crois
C est apparu en 1997, de memoire
Du coup, le Gpak ( en fait la resistance) fait croire au boitier ECU que tu es tjrs en 6
Apres sur les modéles récents, il y a peut ere plus que tromper ton ECU mais là, je ne sais pas
Pour ton montage arduino, il faut modifie ton capteur de rapport situé a coté du PSB
Il y a3 fils, rose, bleu et noir
Noir' la masse
Bleu il est mis a la masse lorsque tu est au neutre
Et rose : la tension varie en fonction du rapport engagé
Moi, je l ai ouvert, enlevé la silicone ( superchiant a retirer) et j ai soudé 6 fils, un pour chaque rapport
Le microP vient lire lequel est a la masse et affiche le bon rapport
Plus simple et plus fiable
Carte j avais précédemment fait un autre montage qui venait lire la tension et en fonction, affichait le rapport
Mais qd je poussais dans la tours, des fois , la tension montait trop haut et l IRE detectait un rapport suppérieur
Bon bricolage
C est apparu en 1997, de memoire
Du coup, le Gpak ( en fait la resistance) fait croire au boitier ECU que tu es tjrs en 6
Apres sur les modéles récents, il y a peut ere plus que tromper ton ECU mais là, je ne sais pas
Pour ton montage arduino, il faut modifie ton capteur de rapport situé a coté du PSB
Il y a3 fils, rose, bleu et noir
Noir' la masse
Bleu il est mis a la masse lorsque tu est au neutre
Et rose : la tension varie en fonction du rapport engagé
Moi, je l ai ouvert, enlevé la silicone ( superchiant a retirer) et j ai soudé 6 fils, un pour chaque rapport
Le microP vient lire lequel est a la masse et affiche le bon rapport
Plus simple et plus fiable
Carte j avais précédemment fait un autre montage qui venait lire la tension et en fonction, affichait le rapport
Mais qd je poussais dans la tours, des fois , la tension montait trop haut et l IRE detectait un rapport suppérieur
Bon bricolage