Flammes au cul !!!
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- Nouveau Gexiste
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Flammes au cul !!!
Je viens d'acheter un 1100 de 96.....et il s'est rapidement mis à merder
Le symptôme : ne fonctionne qu'au starter et crache de flamme de 40cms à l'échappement !!
Je me dis que j'ai une merde de carburation, et je démonte la rampe.
1er constat, il manque un bouchon au niveau d'un chapeau de carbu, donc prise d'air
2eme constat, un clip d'aiguille a sauté, et l'aiguille est tombée au fond du carbu
Ca fait 2 bon motif de panne non ?
Je nettoie tout, je remonte la rampe, je règle la synchro, les richesses.....et tout va bien, le moteur tourne rond.
Des petits coups de gaz à 3/4000 tours, ça va impeccable
..............jusqu'au moment où j'emballe le moteur pour vérifier mon boulot...... et patatras, ça se remet à péter et a faire des flammes
Et là, je sèche !!
Je vais changer les bougies par principe, mais je suis dubitatif
Pour ceux qui connaissent ce modèle, y-a-t-il un problème récurrent sur ce modèle ?
Genre bobine qui chauffe ? Capteur d'allumage qui a des vapeurs ? antiparasite qui vieillissent mal ?
Je suis dans le flou là.......
Merci
Le symptôme : ne fonctionne qu'au starter et crache de flamme de 40cms à l'échappement !!
Je me dis que j'ai une merde de carburation, et je démonte la rampe.
1er constat, il manque un bouchon au niveau d'un chapeau de carbu, donc prise d'air
2eme constat, un clip d'aiguille a sauté, et l'aiguille est tombée au fond du carbu
Ca fait 2 bon motif de panne non ?
Je nettoie tout, je remonte la rampe, je règle la synchro, les richesses.....et tout va bien, le moteur tourne rond.
Des petits coups de gaz à 3/4000 tours, ça va impeccable
..............jusqu'au moment où j'emballe le moteur pour vérifier mon boulot...... et patatras, ça se remet à péter et a faire des flammes
Et là, je sèche !!
Je vais changer les bougies par principe, mais je suis dubitatif
Pour ceux qui connaissent ce modèle, y-a-t-il un problème récurrent sur ce modèle ?
Genre bobine qui chauffe ? Capteur d'allumage qui a des vapeurs ? antiparasite qui vieillissent mal ?
Je suis dans le flou là.......
Merci
- papy SRAD
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Re: Flammes au cul !!!
Salut
Si tu as des flammes en sortie d échappement, c est sue de l essence passe du carburant, à la chambre de combustion puis dans le pot
Verifie aussi que le pointeau ferme bien qd la cuve à atteint son niveau
Il faut remettre les carbus en config origine ( hauteur du flotteur en autre )
Si tu as des flammes en sortie d échappement, c est sue de l essence passe du carburant, à la chambre de combustion puis dans le pot
Verifie aussi que le pointeau ferme bien qd la cuve à atteint son niveau
Il faut remettre les carbus en config origine ( hauteur du flotteur en autre )
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- Nouveau Gexiste
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Re: Flammes au cul !!!
Salutpapy SRAD a écrit : ↑lun. 11 déc. 2023 12:46 Salut
Si tu as des flammes en sortie d échappement, c est sue de l essence passe du carburant, à la chambre de combustion puis dans le pot
Verifie aussi que le pointeau ferme bien qd la cuve à atteint son niveau
Il faut remettre les carbus en config origine ( hauteur du flotteur en autre )
Merci pour ton retour (de flamme ?? )
J'ai changé 2 puits de pointeau (et pointeau), parce que les toriques étaient fuyards, donc à priori, je n'ai pas de fuite à ce niveau
Les flotteurs sont très torturés, et sont a priori, indéréglables (sauf à forcer comme un taré sur les lamelles en métal)
Ce que je ne comprend pas bien, c'est pourquoi ça s'est mis à merder d'un coup, suite à un coup de gaz ?
Si j'avais un plusieurs pointeaux fuyard, ça merderait à tous les régimes non ?
- papy SRAD
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Re: Flammes au cul !!!
Verifie aussi que les soupapes sont étanches
Car si pendant la phase d admission, la soupape échappement est ouverte, du mélange air essence non brûlé va aussi se retrouver dans l échappement
Car si pendant la phase d admission, la soupape échappement est ouverte, du mélange air essence non brûlé va aussi se retrouver dans l échappement
- papy SRAD
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Re: Flammes au cul !!!
Et ensuite, le timing de l allumage
Pas facile à voir, ca
Pas facile à voir, ca
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- Gexiste
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Re: Flammes au cul !!!
Salut à tous, pour faire tes niveaux de cuves, la languette métal doit être parfaitement droite et non tordue. Attention aussi au joints de cuves, attention aussi aux toriques qui viennent sur le petit tube plastique des support de flotteurs.
Sur une moto de cet âge, tu peux prévoir de changer tous les toriques de carbus. Ils deviennent dur et ne sont plus étanches.. Bon courage.
Sur une moto de cet âge, tu peux prévoir de changer tous les toriques de carbus. Ils deviennent dur et ne sont plus étanches.. Bon courage.