moteur 750 gsxr k4-k5
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moteur 750 gsxr k4-k5
Bonjour
ayant un problème de compression sur mes cylindre je dois démonter mon moteur afin de vérifier la culasse et le bloc cylindre avec les pistons afin de voir si il faut faire la segmentation donc ma question est
pour retirer le bloc cylindre faut t il passer par en dessous c est a dire la boite de vitesse afin d accéder au bloc cylindre ou il peut se retirer depuis le haut
si c est pas en bas il faut retirer la cloche d embrayage et quoi d autres afin d avoir accès
ps il y a des anciens sujet a ce niveau mais je n arrive pas a voir les photos vu que les sujets dates depuis 2013 ou avant donc désolé si je post un post déjà fais
cordialement
ayant un problème de compression sur mes cylindre je dois démonter mon moteur afin de vérifier la culasse et le bloc cylindre avec les pistons afin de voir si il faut faire la segmentation donc ma question est
pour retirer le bloc cylindre faut t il passer par en dessous c est a dire la boite de vitesse afin d accéder au bloc cylindre ou il peut se retirer depuis le haut
si c est pas en bas il faut retirer la cloche d embrayage et quoi d autres afin d avoir accès
ps il y a des anciens sujet a ce niveau mais je n arrive pas a voir les photos vu que les sujets dates depuis 2013 ou avant donc désolé si je post un post déjà fais
cordialement
- Lyo86
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5
Sans garantie à 100%, il me semble que ça passe par le dessus
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5
Moi je dirais, sort le moulin du cadre tu y gagneras largement ton temps !
sans compter que de toute façons ya de forte chance que les fixations du cadre soit pris sur le bloc non ? donc pas vraiment le choix ...
sans compter que de toute façons ya de forte chance que les fixations du cadre soit pris sur le bloc non ? donc pas vraiment le choix ...
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
- Lyo86
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5
Ah oui, dans tous les cas, c'est moteur sorti.
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5
Je me permet, puisque je suis en plein dedans !
C'est pas la même année, mais la conception est très proche du mien (K2) il me semble.
Donc oui, théoriquement tu peux accéder aux pistons moteur dans le chassis. Mais :
Vu la quantité de pièces à démonter pour y avoir accès,
Vu l'accessibilté pour le moins "merdique" au milieu des longerons du cadre
Et sachant enfin qu'il y a de fortes chances qu'il y ait des vis de fixation des cylindres à l'intérieur des carters (et en plus à l'envers)
Il te sera bien plus pratique de sortir le moulin en premier, tu y verra plus clair.
C'est pas la même année, mais la conception est très proche du mien (K2) il me semble.
Donc oui, théoriquement tu peux accéder aux pistons moteur dans le chassis. Mais :
Vu la quantité de pièces à démonter pour y avoir accès,
Vu l'accessibilté pour le moins "merdique" au milieu des longerons du cadre
Et sachant enfin qu'il y a de fortes chances qu'il y ait des vis de fixation des cylindres à l'intérieur des carters (et en plus à l'envers)
Il te sera bien plus pratique de sortir le moulin en premier, tu y verra plus clair.
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5
pardon je me suis mal exprimé le moteur est déjà hors du cadre la culasse est déjà démonter aussi vous être vérifier et rectifié si besoin et je dois aussi retirer le bloc cylindre et je voulais savoir le chemin le plus simple pour y accéder c est pour cela que je demandais si faut retirer cloche d embrayage forcement voila
merci pour vos réponses les gars
ps si certains ont des photos moteur démonter etc... je suis preneur même si c est pas la même moto cela peut m’aider
merci pour vos réponses les gars
ps si certains ont des photos moteur démonter etc... je suis preneur même si c est pas la même moto cela peut m’aider
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- Gexiste
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5
Après vérification je t'ai écrit une ânerie : Tu es obligé d'ouvrir les carters et la boite pour avoir accès au vilebrequin. De là, tu peux démonter les chapeaux de tête de bielle sans forcément virer le vilo, et sortir les pistons par le haut.
Le bloc cylindres est solidaire du carter moteur supérieur.
Quand le carter inférieur est posé, ça donne ça :
Donc si tu ne veux pas sortir le vilo, il est possible de sortir pistons/bielles en dévissant les chapeaux par les orifices, c'est assez accessible. Mais auparavant, il faut avoir ôté la boite...
Le bloc cylindres est solidaire du carter moteur supérieur.
Quand le carter inférieur est posé, ça donne ça :
Donc si tu ne veux pas sortir le vilo, il est possible de sortir pistons/bielles en dévissant les chapeaux par les orifices, c'est assez accessible. Mais auparavant, il faut avoir ôté la boite...
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5
merci beaucoup de ta réponse aussi bien pour les photos les informations la rapidité au top merci
- Aureji1608
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5
HS : l'intérieur d'un GEX, c'est quand même vachement beau. Autant qu'à l'extérieur
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
- Grizzly
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Re: moteur 750 gsxr k4-k5
Bonjour, ptit déterrage de topic. Je suis dans le cas aussi pour l'instant, moteur ouvert pour une casse soupape, piston ayant pris, j'dois sortir le bloc cylindre, est il possible de le retirer en passant par le haut ? ou faut il obligatoirement passer par le dessous ?
J'ai l'impression qu'il y a une vis a côté de l'embrayage qui tiendrait les cylindres ? Mais sans en être certain. Et du coup elle est inaccessible pour l'instant.
J'ai l'impression qu'il y a une vis a côté de l'embrayage qui tiendrait les cylindres ? Mais sans en être certain. Et du coup elle est inaccessible pour l'instant.