[TUTO] etriers de R1-R6 de 2005 sur GSXR > K6 (disque 310mm)
- Bidabinch
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Re: [TUTO] etriers de R1-R6 de 2005 sur GSXR > K6 (disque 31
J'ai suivi vos conseils et monté tout ça avec des entretoises en alu trouvées sur leboncoin
Et c'est vrai que c'est le jour et la nuit au niveau du freinage =O
Par contre, est-ce qu'un d'entre vous a monté un maitre-cylindre de R6 ? J'en ai reçu un avec mes étriers, mais comme il y a des adaptations à faire pour le monter, j'aurai voulu savoir si ça apporterai vraiment quelque chose ?
Et c'est vrai que c'est le jour et la nuit au niveau du freinage =O
Par contre, est-ce qu'un d'entre vous a monté un maitre-cylindre de R6 ? J'en ai reçu un avec mes étriers, mais comme il y a des adaptations à faire pour le monter, j'aurai voulu savoir si ça apporterai vraiment quelque chose ?
Re: [TUTO] etriers de R1-R6 de 2005 sur GSXR > K6 (disque 31
Quelle modif pour le MC de R6 ? Si tu as un 750 k8 (ton profil) tu peux même réutiliser les durites que tu avais avec les tokico normalement.
Est ce que ca apporte quelque chose ?
C'est fait pour en tout cas, sinon Yamaha ne le mettrait pas avec ces étriers. Après tout dépend de ce que tu recherches : rapidité de réponse, puissance de freinage, dosage, etc. Chaque MC a ses avantages et inconvénients.
Sans vouloir te dire de bêtise c'est un PR16x20 sous licence Brembo.
Est ce que ca apporte quelque chose ?
C'est fait pour en tout cas, sinon Yamaha ne le mettrait pas avec ces étriers. Après tout dépend de ce que tu recherches : rapidité de réponse, puissance de freinage, dosage, etc. Chaque MC a ses avantages et inconvénients.
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Re: [TUTO] etriers de R1-R6 de 2005 sur GSXR > K6 (disque 31
J'ai bien un 750k8.
Les durites seront compatibles, mais le contacteur de feux stop est différent, et le tube pour aller au bocal de liquide de freins aussi. (il part droit en haut sur le maître cylindre de R6, et va toucher les carénages)
Quand je demande si ça apportera qqch, c'est savoir si il y aura un mieux par rapport au maître cylindre nissin d'origine sur le gex, sachant que je recherche surtout la rapidité de la réaction et la puissance de freinage.
Les durites seront compatibles, mais le contacteur de feux stop est différent, et le tube pour aller au bocal de liquide de freins aussi. (il part droit en haut sur le maître cylindre de R6, et va toucher les carénages)
Quand je demande si ça apportera qqch, c'est savoir si il y aura un mieux par rapport au maître cylindre nissin d'origine sur le gex, sachant que je recherche surtout la rapidité de la réaction et la puissance de freinage.
Re: [TUTO] etriers de R1-R6 de 2005 sur GSXR > K6 (disque 31
Aie, le contacteur de stop je n'y avais pas pensé. Doit y avoir des adaptateurs... J'ai viré le mien donc je ne peux pas trop te dire.
Pour le tube d'entré du liquide, normalement tes butés devraient arrêter tes guidons avant que ca ne touche tes carénages non ? Sinon tu fixes ton bocal sur le té sup avec une patte en alu et tu rachètes un morceau de durite de ce genre
http://www.silverperformance.fr/durite- ... 59161.html
Le souci dans ce que tu recherches c'est que tes deux demandes sont opposées... Un MC avec une grande rapidité de réponse (gros piston et grande entraxe entre le piston et le pivot du levier) délivrera forcément moins de pression qu'un MC avec un petit piston et une petite entraxe à force d’application sur le levier équivalente. De mémoire, il doit y avoir marqué 3/4 sur le MC d'origine, donc c'est un pr19 et l'entraxe doit être de 20mm... A mesurer, je ne suis pas sûr...
Pour le tube d'entré du liquide, normalement tes butés devraient arrêter tes guidons avant que ca ne touche tes carénages non ? Sinon tu fixes ton bocal sur le té sup avec une patte en alu et tu rachètes un morceau de durite de ce genre
http://www.silverperformance.fr/durite- ... 59161.html
Le souci dans ce que tu recherches c'est que tes deux demandes sont opposées... Un MC avec une grande rapidité de réponse (gros piston et grande entraxe entre le piston et le pivot du levier) délivrera forcément moins de pression qu'un MC avec un petit piston et une petite entraxe à force d’application sur le levier équivalente. De mémoire, il doit y avoir marqué 3/4 sur le MC d'origine, donc c'est un pr19 et l'entraxe doit être de 20mm... A mesurer, je ne suis pas sûr...
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Re: [TUTO] etriers de R1-R6 de 2005 sur GSXR > K6 (disque 310mm)
Bonjour à tous.
Je me suis intéressé à ce topic et je me suis lancé à commander des étriers de r6 à monter sur mon gsxr 600 k4.
L’ancien propriétaire à monter des disques en 320mm, je pensais devoir monter des entretoises de 5mm mais a priori non...
J’ai fait un montage à vide en laissant les centreurs de 2,5mm sur les étriers et cela a l’air très bien.
Il faut savoir que sur cette année, il n’ y a pas de centreurs au niveau de La Fourche.
Qu’en pensez vous ? Pourquoi je n’ai pas à monter de cale de 5mm ???
Je me suis intéressé à ce topic et je me suis lancé à commander des étriers de r6 à monter sur mon gsxr 600 k4.
L’ancien propriétaire à monter des disques en 320mm, je pensais devoir monter des entretoises de 5mm mais a priori non...
J’ai fait un montage à vide en laissant les centreurs de 2,5mm sur les étriers et cela a l’air très bien.
Il faut savoir que sur cette année, il n’ y a pas de centreurs au niveau de La Fourche.
Qu’en pensez vous ? Pourquoi je n’ai pas à monter de cale de 5mm ???
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Re: [TUTO] etriers de R1-R6 de 2005 sur GSXR > K6 (disque 310mm)
quand je regarde la photo du bas, je vois du jeu entre le dessous de l'etrier et la fourche.
l'etrier doit plaquer dessus pour rester parallèle au disque
c'est a ça que servent les diabolos
si tu veux mourrir, c'est ton droit, mais c'est sous ton unique et entiere responsabilité !
l'etrier doit plaquer dessus pour rester parallèle au disque
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Re: [TUTO] etriers de R1-R6 de 2005 sur GSXR > K6 (disque 310mm)
Il a dit juste au-dessus qu'il avait fait un montage à blanc en laissant les pions de centrages qui font un espace de 2,5 mm que tu vois sur la photolezaps a écrit : ↑dim. 3 juin 2018 09:38 quand je regarde la photo du bas, je vois du jeu entre le dessous de l'etrier et la fourche.
l'etrier doit plaquer dessus pour rester parallèle au disque
c'est a ça que servent les diabolos
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Re: [TUTO] etriers de R1-R6 de 2005 sur GSXR > K6 (disque 310mm)
C’est exactement ça, c’est juste un montage à blanc et il n’y a aucun jeux en bas cela dois être une ombre, il plaque bien, de toute façon, je vais commander les diabolos mais pourquoi les cales de 2,5 me me suffisent ?
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Re: [TUTO] etriers de R1-R6 de 2005 sur GSXR > K6 (disque 310mm)
Il me semble que tout les étriers de r1 r6 sont pour disques en 310 mm mais je dis peut être une bêtise. D'ailleurs il me semble que les disques de 1000 sv phase 2 sont en 310mm.