Test du Brembo PR19
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Re: Test du Brembo PR19
Hopala, le MC Accossato :
Donc c'est un 19 par18 taillé masse pour le prix d'un moulé Brembo, il à l'air de bonne facture, j'espère ne pas avoir de surprise au montage ou pire, au moment de freiner !
J'ais acheté le kit bocal de LDR avec, et je pense que je n'était pas obligé, la durite à l'air d'être du même diamètre que l'origine donc si je peux, je conserve le montage OEM.
J'ais également pris un double Banjo avec contacteur de frein, je crois comprendre à la vue du machin que je vais devoir jouer à l'électricien ?
Si vous avez des conseils de montage, des conneries à éviter n'hésitez pas !
Donc c'est un 19 par18 taillé masse pour le prix d'un moulé Brembo, il à l'air de bonne facture, j'espère ne pas avoir de surprise au montage ou pire, au moment de freiner !
J'ais acheté le kit bocal de LDR avec, et je pense que je n'était pas obligé, la durite à l'air d'être du même diamètre que l'origine donc si je peux, je conserve le montage OEM.
J'ais également pris un double Banjo avec contacteur de frein, je crois comprendre à la vue du machin que je vais devoir jouer à l'électricien ?
Si vous avez des conseils de montage, des conneries à éviter n'hésitez pas !
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Re: Test du Brembo PR19
R'one, je suis preneur de ton avis une fois terminé car j'envisage aussi de me prendre un accosato en pr19x18, juste pour savoir, est ce que tu as les réf du maître cylindre ?et tu la touché a combien l'ensemble ?
Par contre, j'ai toujours pas compris l'histoire du contacteur de frein... , j'imagine bien que l'on ne peut pas récupéré celui d'origine mais pourquoi il existe des modèles simple ou double ?c'est par rapport au durite aviation que tu lui colle ?
Par contre, j'ai toujours pas compris l'histoire du contacteur de frein... , j'imagine bien que l'on ne peut pas récupéré celui d'origine mais pourquoi il existe des modèles simple ou double ?c'est par rapport au durite aviation que tu lui colle ?
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
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Re: Test du Brembo PR19
seraphins a écrit : ↑jeu. 29 juin 2017 21:42 R'one, je suis preneur de ton avis une fois terminé car j'envisage aussi de me prendre un accosato en pr19x18, juste pour savoir, est ce que tu as les réf du maître cylindre ?et tu la touché a combien l'ensemble ?
Par contre, j'ai toujours pas compris l'histoire du contacteur de frein... , j'imagine bien que l'on ne peut pas récupéré celui d'origine mais pourquoi il existe des modèles simple ou double ?c'est par rapport au durite aviation que tu lui colle ?
Généralement pour des questions économiques, la durite part du MC et va à un étrier, puis repart de cette étrier vers le second.
Pour une utilisation piste, on préconise de faire partir les 2 durites du MC pour aller en direct sur chaque Etrier.
Meilleur efficacité et surtout plus simple à purger.
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Re: Test du Brembo PR19
Je l'ai pris sur PK Racing, voici le lien vers le modèle que j'ai choisis :
https://www.pkracingparts.com/accossato ... 8-cnc.html
Bon ça y est, c'est monté. Pas de souci particulier, j'ai juste dû cogiter un peu pour déterminer la position optimale de la durite qui part du bocal (bocal d'origine donc, je n'ai pas jugé utile de mettre le bocal Accossato) vers le MC.
Pas évident de ne pas avoir de plis mais j'ai réussi tout de même (enfin je crois ... ).
J'ai dû repurger à plusieurs reprises le maître-cylindre, car après avoir purgé celui-ci + les 2 durites j'avais toujours un levier spongieux.
Et en effet, des bulles d'air s'échappaient bien du MC ...
À présent je n'ai plus de levier "mou" mais j'ai tout de même une petite course morte avant d'atteindre une pleine pression.
Beaucoup moins qu'avec le Nissin d'origine mais je pensais que la garde était quasi inexistante donc bon...
Pas tester sur route encore mais ça va viendre, le plus vite possible.
Concernant le banjo contacteur de frein, rien à dire, les deux petites fiches s'emboîtes très bien dans la prise d'origine, et en plus, ça fonctionne !
Je sais pas comment par contre, si quelqu'un peu m'expliquer ?
Va falloir que je change le levier d'embrayage maintenant, il fait tâche par rapport à l'autre ...
https://www.pkracingparts.com/accossato ... 8-cnc.html
Bon ça y est, c'est monté. Pas de souci particulier, j'ai juste dû cogiter un peu pour déterminer la position optimale de la durite qui part du bocal (bocal d'origine donc, je n'ai pas jugé utile de mettre le bocal Accossato) vers le MC.
Pas évident de ne pas avoir de plis mais j'ai réussi tout de même (enfin je crois ... ).
J'ai dû repurger à plusieurs reprises le maître-cylindre, car après avoir purgé celui-ci + les 2 durites j'avais toujours un levier spongieux.
Et en effet, des bulles d'air s'échappaient bien du MC ...
À présent je n'ai plus de levier "mou" mais j'ai tout de même une petite course morte avant d'atteindre une pleine pression.
Beaucoup moins qu'avec le Nissin d'origine mais je pensais que la garde était quasi inexistante donc bon...
Pas tester sur route encore mais ça va viendre, le plus vite possible.
Concernant le banjo contacteur de frein, rien à dire, les deux petites fiches s'emboîtes très bien dans la prise d'origine, et en plus, ça fonctionne !
Je sais pas comment par contre, si quelqu'un peu m'expliquer ?
Va falloir que je change le levier d'embrayage maintenant, il fait tâche par rapport à l'autre ...
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Re: Test du Brembo PR19
Dit voir R'one sur la photo sur pk racing, il y a plusieurs indications au niveau de l'axe qui tiens le levier, on peut l'ajuster comme un brembo prs ?
tu peut le passer en 19x19, 19x18 ou 19x17 ?
ps: on peut démonter le levier facilement ?
tu peut le passer en 19x19, 19x18 ou 19x17 ?
ps: on peut démonter le levier facilement ?
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Re: Test du Brembo PR19
Alors, pour le modèle en lien, il n'y à pas plusieurs réglages possible, c'est 19*18 point barre.
Mais je crois qu'il ont un modèle comme le RCS de chez Brembo oui.
Le levier à l'air tres simple à démonter, l'axe ne tiens qu'avec une "agrafe" métal.
@ Piotrek : Merci pour l'explication !
Bon j'ai été testé tout ça sur route, y'a pas de doute, ça croche plus vite qu'avec le Nissin d'origine, c'est beaucoup moins progressif.
La puissance de freinage, elle, reste inchangée une fois tout le bazar mis en route.
J'ai pris les freins à un moment, façon je te fais les freins au panneau trop tard. Je crois bien que j'ai entendu le pneu crissé
Bilan positif donc pour l'instant, le contraire m'aurais fait mal, a voir à présent pour son endurance en mode pistard du dimanche !
Mais je crois qu'il ont un modèle comme le RCS de chez Brembo oui.
Le levier à l'air tres simple à démonter, l'axe ne tiens qu'avec une "agrafe" métal.
@ Piotrek : Merci pour l'explication !
Bon j'ai été testé tout ça sur route, y'a pas de doute, ça croche plus vite qu'avec le Nissin d'origine, c'est beaucoup moins progressif.
La puissance de freinage, elle, reste inchangée une fois tout le bazar mis en route.
J'ai pris les freins à un moment, façon je te fais les freins au panneau trop tard. Je crois bien que j'ai entendu le pneu crissé
Bilan positif donc pour l'instant, le contraire m'aurais fait mal, a voir à présent pour son endurance en mode pistard du dimanche !
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Re: Test du Brembo PR19
Oui je pense qu'ils ont du mettre la photo d'un rcs sur l’annonce, et sinon la mollette sert pour l'écartement du levier de frein par rapport a la poignée d'accélérateur c'est bien ça ?
"J'ai pris les freins à un moment, façon je te fais les freins au panneau trop tard. Je crois bien que j'ai entendu le pneu crissé "
c'est bien la seul chose qui me fait encore un peu hésité, car je ne vais faire que quelques sorties piste dans l'année et le reste sur route et si je doit effectuer un freinage d'urgence en attrapant les freins un peu fort, j'ai peur de faire un soleil...
"J'ai pris les freins à un moment, façon je te fais les freins au panneau trop tard. Je crois bien que j'ai entendu le pneu crissé "
c'est bien la seul chose qui me fait encore un peu hésité, car je ne vais faire que quelques sorties piste dans l'année et le reste sur route et si je doit effectuer un freinage d'urgence en attrapant les freins un peu fort, j'ai peur de faire un soleil...
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Re: Test du Brembo PR19
Salut les gars, j'ai également un problème de course morte sur mon PR18 (issu d'une Ducati 848) ... est ce que sur le PR19 la course morte est moindre ?
Ce qui me gêne c'est qu'a deux doigts le levier cogne contre les deux doigts qui restent sur la poignée ^^ (je précise que le freinage est performant et que les purges et nettoyage des pistons ont été fait en bonne et due forme)
Ce qui me gêne c'est qu'a deux doigts le levier cogne contre les deux doigts qui restent sur la poignée ^^ (je précise que le freinage est performant et que les purges et nettoyage des pistons ont été fait en bonne et due forme)
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Re: Test du Brembo PR19
Oui la molette sert a régler la garde.
Après en cas de freinage d'urgence, c'est qu'une question de dosage. Je pense pas que ce soit un handicap sur route, faut juste avoir un bon feeling avec ses freins.
Après en cas de freinage d'urgence, c'est qu'une question de dosage. Je pense pas que ce soit un handicap sur route, faut juste avoir un bon feeling avec ses freins.
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Re: Test du Brembo PR19
Warfare, si je dit pas de bétise, le choix du pr 16 /17/18/ou 19 dépend surtout de tes étriers et du diamètres des pistons et du coup si ta purge est bonne et que le maître cylindre est adapté au étrier, selon moi, tu ne devrait pas avoir de course morte aussi importante.
Néanmoins le réglage de la garde a aussi sont rôle a jouer car si ta garde n'est pas correct ou trop rapproché de la poignée d’accélérateur ça peut dans certains cas avoir l'effet que tu dit...
Donc 2 choix s'offre a toi, premier cas de figure ta garde est mal régler ou alors second cas ta course morte est trop grande(ce qui implique une mauvaise purge ou un système de frein mal adapté)
Si tu as 2 étriers avec des pistons de gros diamètre ton maître cylindre doit être plus gros aussi car il va devoir pousser une quantité de liquide plus importante pour bouger les pistons, par contre faudrait voir a poser la question auprès des fabricants de maître cylindre car je connais pas trop les recommandations exact.
Néanmoins le réglage de la garde a aussi sont rôle a jouer car si ta garde n'est pas correct ou trop rapproché de la poignée d’accélérateur ça peut dans certains cas avoir l'effet que tu dit...
Donc 2 choix s'offre a toi, premier cas de figure ta garde est mal régler ou alors second cas ta course morte est trop grande(ce qui implique une mauvaise purge ou un système de frein mal adapté)
Si tu as 2 étriers avec des pistons de gros diamètre ton maître cylindre doit être plus gros aussi car il va devoir pousser une quantité de liquide plus importante pour bouger les pistons, par contre faudrait voir a poser la question auprès des fabricants de maître cylindre car je connais pas trop les recommandations exact.
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Re: Test du Brembo PR19
Techniquement le PR18 convient aux doubles étrier 4 pistons, cette association est à priori connue.
Coté purge, c'est nickel, pas d'erreur à ce niveau là. La moto freine très bien, le seul truc c'est cette course morte que je trouve trop grande.
Après en réglant la garde au maxi, ça bien, même avec mes gants avec coques carbone sur les articulations.
Ceci dit, j'aimerai avoir un levier plus réactif, avec encore moins de course morte ... ^^ Je suis pénible lol
Coté purge, c'est nickel, pas d'erreur à ce niveau là. La moto freine très bien, le seul truc c'est cette course morte que je trouve trop grande.
Après en réglant la garde au maxi, ça bien, même avec mes gants avec coques carbone sur les articulations.
Ceci dit, j'aimerai avoir un levier plus réactif, avec encore moins de course morte ... ^^ Je suis pénible lol
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Re: Test du Brembo PR19
C'est un pr18 x ... étrier 4 pistons oui mais le diamètre des pistons est aussi a prendre en compte, tu dis qu'il vient d'une italienne, il est possible que celle si avait des pistons de diamètre plus petit donc moins de course au levier pour les déplacer.
De toutes façons ya pas 36 solutions qui peuvent s’appliquer a ton cas de figure, si on part du principe que ta purge est bonne alors une course trop importante ne peut venir que de ton maître cylindre(sauf fuite).
De toutes façons ya pas 36 solutions qui peuvent s’appliquer a ton cas de figure, si on part du principe que ta purge est bonne alors une course trop importante ne peut venir que de ton maître cylindre(sauf fuite).
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Re: Test du Brembo PR19
Exact, tu as raison ^^
Du coup, si on prend le problème à l'envers, est-ce qu'un PR 19 est considéré comme compatible avec les étriers Tokico 4 pistons d'un 750 GSXR K4 ?
Un autre détail, comment me rendre compte si ma course morte est 'normale', j'entend par là commune à des motos dites performantes stock, ou si ça déconne vraiment ?
Du coup, si on prend le problème à l'envers, est-ce qu'un PR 19 est considéré comme compatible avec les étriers Tokico 4 pistons d'un 750 GSXR K4 ?
Un autre détail, comment me rendre compte si ma course morte est 'normale', j'entend par là commune à des motos dites performantes stock, ou si ça déconne vraiment ?
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Re: Test du Brembo PR19
Pour commencer warfare, je me renseignerais sur les étriers de la 848 duquel ton maître cylindre est issu et compare les a tes tokico pour confirmé ce que je te dit, on ne sait jamais je peut me tromper !
Ensuite est ce que tu as aussi des durites aviation ? ça aide beaucoup pour limité la dilatation des durites est donc une poignée de frein plus molle
Après Faudrait savoir si c'est un pr18x16 ou 18x17 etc...
Pour finir n'hésite pas a envoyer un mail chez brembo ou accossato histoire de te renseigner ce que eux monte ou conseil pour ta gex !
j'ai trouver un post très sympa qui explique bien les choses, il date de 2006 mais c'est la base : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118
Ensuite est ce que tu as aussi des durites aviation ? ça aide beaucoup pour limité la dilatation des durites est donc une poignée de frein plus molle
Après Faudrait savoir si c'est un pr18x16 ou 18x17 etc...
Pour finir n'hésite pas a envoyer un mail chez brembo ou accossato histoire de te renseigner ce que eux monte ou conseil pour ta gex !
j'ai trouver un post très sympa qui explique bien les choses, il date de 2006 mais c'est la base : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118
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Re: Test du Brembo PR19
Génial le topic en lien Seraphins!
- Warfare
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Re: Test du Brembo PR19
Excellent merci Je vais me rencarder cette semaine !
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Re: Test du Brembo PR19
Slt j'ai été sur le lien du coup je suis tenté par le cnc accossato mais j'hésite entre le 19x18 ou 19x20.
Du coup vu que j'ai aucune idée du ressenti est ce qu'il ne vaut mieux pas couper la poire en deux et partir sur un 19x19?
Merci pour vos conseils.
Du coup vu que j'ai aucune idée du ressenti est ce qu'il ne vaut mieux pas couper la poire en deux et partir sur un 19x19?
Merci pour vos conseils.
Royo 91
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Re: Test du Brembo PR19
2ème chose
Du coup si j'ai bien suivi, le contacteur de feu stop est indispensable?
Du coup si j'ai bien suivi, le contacteur de feu stop est indispensable?
Royo 91
- seraphins
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Re: Test du Brembo PR19
A vrai dire, je ne sais pas s'il en font des 19x19, et tout dépend de l'utilisation que tu as de ta moto...
Pour une utilisation exclusivement piste en général Brembo conseille plus un pr19x18 ou 19x16 je crois.
Si c'est pour une utilisation sport/route tu as les modèles RCS ou encore pour une utilisation route tu as le pr19x20.
Dans la mesure où tu changes le maître cylindre d'origine par un nouveau, tu dois normalement mettre un contacteur pour les feux stop en plus.
Néanmoins pour une utilisation piste exclusivement tu n'est pas obligé de mettre le contacteur, tu peut monter une vis avec simple ou double raccord pour tes durites aviation sauf si tu monte un poly endurance avec l'éclairage conservé.
Pour une utilisation exclusivement piste en général Brembo conseille plus un pr19x18 ou 19x16 je crois.
Si c'est pour une utilisation sport/route tu as les modèles RCS ou encore pour une utilisation route tu as le pr19x20.
Dans la mesure où tu changes le maître cylindre d'origine par un nouveau, tu dois normalement mettre un contacteur pour les feux stop en plus.
Néanmoins pour une utilisation piste exclusivement tu n'est pas obligé de mettre le contacteur, tu peut monter une vis avec simple ou double raccord pour tes durites aviation sauf si tu monte un poly endurance avec l'éclairage conservé.
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Re: Test du Brembo PR19
Accossato fait du 19x19.
même retour de feeling sur la course morte (600 GSXR K6 piste)
Je n'ai pas ce problème avec le brembo PR19x18 (autre 600 GSXR K6 piste)
même retour de feeling sur la course morte (600 GSXR K6 piste)
Je n'ai pas ce problème avec le brembo PR19x18 (autre 600 GSXR K6 piste)
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Re: Test du Brembo PR19
Ton problème de course morte tu l'as sur du moulé ou du taillé masse ?
Et le brembo cest quel modèle ?
Et le brembo cest quel modèle ?
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Re: Test du Brembo PR19
Brembo moulé (faut pas déconner )
Accossato aussi (je crois)
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Re: Test du Brembo PR19
Je confirme, on est sur du moulé pour mon Accossato. La course morte s'était largement réduite lors du changement de plaquettes, mais depuis le re-remplissage, même feeling pourri... Incompréhensible. Purger, repurger, rerepurger...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html