avec quoi tractez vous votre brele?
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
jalouse!! Tout ça pcq tu rames à la sortie des aires d'autoroute et pour doubler en côte
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
On en reparle dans 6 mois avec ton Kangoo...
- flochon
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
Pour ma part ford transite 2l 110 hp ou ford ranger 3.2 200hp( exectionnelement quand le transite n est pas dispo avec remorque pour chevaux ^^) comme si il n y avait rien derrière lol
La terre est notre plus grand terrain de jeu
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
c'est une impression ou tu te fou déjà de mon kangoo?!
- philvk75
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
non c'est mon pote qui a un kangou .
Avec la contenance du coffre on avait même un compresseur .
C'est vrai que sur l'autoroute sa pousse , impossible de larguer le kangou avec ma clio ....
Avec la contenance du coffre on avait même un compresseur .
C'est vrai que sur l'autoroute sa pousse , impossible de larguer le kangou avec ma clio ....
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
Avec une Renault on est déjà content d'arriver donc lui demander pas de tracter une remorque faut pas abuser !
Quoi qu'en ayant la moto derrière ça peut être une solution en cas de panne pour arriver où on veut ^^
Pour moi c'est un mazout ! Mazda 3, le 2L ça tire vraiment bien, je fais tous mes trajets sur l'autoroute (et pas souvent sur la voie de droite^^)
Quoi qu'en ayant la moto derrière ça peut être une solution en cas de panne pour arriver où on veut ^^
Pour moi c'est un mazout ! Mazda 3, le 2L ça tire vraiment bien, je fais tous mes trajets sur l'autoroute (et pas souvent sur la voie de droite^^)
- Dj_mollo
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
Lol t'as déjà vu une Renault en panne toi ?
- Zini55
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
Moi perso j'ai préférais me prendre un petit utilitaire pour les motos
- philvk75
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
il me semble que en cas de panne, une Renault prend feux directement pour effacées les traces de panneDj_mollo a écrit :Lol t'as déjà vu une Renault en panne toi ?
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
Pour qu'une Renault tombe en panne il faudrait déjà qu'elle fonctionne après sa construction
Sympa l'utilitaire ! Mais pas dans mon budget pour le moment
Sympa l'utilitaire ! Mais pas dans mon budget pour le moment
- philvk75
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
enfin je dis sa mais ma clio a 250 000 km sans problème et tracte les motos nickel
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
Moi je tracte les deux moto plus tout le matos avec une laguna 2 2l2 dci 150 ch break pratique pour mètre tous le merdier béquille outils etc et sur autoroute au régulateur sa ne pêne pas . Et sinon quand à 3 moto j'ai mon bon vieux trafic de 1990 2l1 d ma moto dedans plus tout les matos et les deux autre motos sur la remorque mais la on peu oublier l'autoroute mais sa tien le 90 sans souci .
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
Salut,Zini55 a écrit :Moi perso j'ai préférais me prendre un petit utilitaire pour les motos
Pareil pour moi, une camionette
- Dj_mollo
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
J'avais pas vu ton com .philvk75 a écrit :il me semble que en cas de panne, une Renault prend feux directement pour effacées les traces de panneDj_mollo a écrit :Lol t'as déjà vu une Renault en panne toi ?
Perso j'ai eu que trois voitures dans ma vie (sans compter celles de mes parents), et c'était des Renault.
Clio 3 1.5 dci achetée à 14 000km vendue à 150 000km, aucun problème
Laguna 3 2.0 150 achetée à 56 000km aujourd'hui elle en a 100 000, des roulements de changés (pris en garantie) et un ressort de suspension arrière qui à cassé quand j'ai pris les motos sur remorque(peut-être un problème dans la fabrication du ressort) toujours pris sous garantie.
Et une clio 2.1 1.9 achetée à 290 000 vendue à 300 000 embrayage d'origine bon en 8 000 km c'est normal que je n'aie rien fait dessus.
Tous les ans je fais un voyage de 1600 km pour partir en vacances et c'est toujours les mêmes que l'on voit en panne .
M'enfin je ne crache pas sur les allemandes si j'avais les sous j'en aurais sans doutes une.
- lezaps
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Re: avec quoi tractez vous votre brele?
un bon déterrage pour résumer une discussion qu'on a eu sur pistard de France
bref, pour les bricoleurs qui on fait une remorque maison, ou ceux qui ont acheté une remorque artisanale ...
ça sent le pâté
Jusqu’au 28 octobre 2012 et en l’absence de réception communautaire,l’article R321-15 du code de la route n’impose pas l’homologation d’une petite remorque ( poids en charge inférieur à 500 kg) avant sa mise en circulation. La conformité de ce véhicule remorqué aux dispositions techniques du code de la route ( article R312-1 à R318-10) est de la responsabilité du celui qui la construit.
Conformément à l’article R322-1, ce véhicule n’est pas soumis à la délivrance d’un certificat d’immatriculation mais il doit circuler avec une plaque d’immatriculation placée à l’arrière et reproduisant le numéro d’immatriculation du véhicule qui la tracte.
A partir du 29 octobre 2012, les règles d’homologation évoluent. La directive européenne 2007/46/CE s’impose à toutes les remorques et les petites remorques de moins de 500 kg en charge devront à partir de cette date, faire l’objet d’une homologation avant leur mise en circulation.
Le constructeur ou le particulier qui construit la remorque doit en demander l’homologation auprès de la DREAL/DRIEE/DEAL (). L’homologation peut être à titre isolé pour un particulier ou bien par type pour un constructeur qui produit cette remorque en série.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 1O2_VF.pdf
L’article R322-1 reste applicable en l’état.
Je ne vois pas un gendarme vous verbaliser, si la remorque à une plaque, des feux, des gardes boues et une protection anti encastrement
mais si votre remorque crée un gros accident (genre se barre sur l'autoroute et percute un autocar qui se renverse ...) votre assureur pourra ne pas assurer ...
a bon entendeur ...
bref, pour les bricoleurs qui on fait une remorque maison, ou ceux qui ont acheté une remorque artisanale ...
ça sent le pâté
Jusqu’au 28 octobre 2012 et en l’absence de réception communautaire,l’article R321-15 du code de la route n’impose pas l’homologation d’une petite remorque ( poids en charge inférieur à 500 kg) avant sa mise en circulation. La conformité de ce véhicule remorqué aux dispositions techniques du code de la route ( article R312-1 à R318-10) est de la responsabilité du celui qui la construit.
Conformément à l’article R322-1, ce véhicule n’est pas soumis à la délivrance d’un certificat d’immatriculation mais il doit circuler avec une plaque d’immatriculation placée à l’arrière et reproduisant le numéro d’immatriculation du véhicule qui la tracte.
A partir du 29 octobre 2012, les règles d’homologation évoluent. La directive européenne 2007/46/CE s’impose à toutes les remorques et les petites remorques de moins de 500 kg en charge devront à partir de cette date, faire l’objet d’une homologation avant leur mise en circulation.
Le constructeur ou le particulier qui construit la remorque doit en demander l’homologation auprès de la DREAL/DRIEE/DEAL (). L’homologation peut être à titre isolé pour un particulier ou bien par type pour un constructeur qui produit cette remorque en série.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 1O2_VF.pdf
L’article R322-1 reste applicable en l’état.
Je ne vois pas un gendarme vous verbaliser, si la remorque à une plaque, des feux, des gardes boues et une protection anti encastrement
mais si votre remorque crée un gros accident (genre se barre sur l'autoroute et percute un autocar qui se renverse ...) votre assureur pourra ne pas assurer ...
a bon entendeur ...
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