Levier dur mais ça freine pas !
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Levier dur mais ça freine pas !
Salut tout le monde, tout est dit dans le titre ! J'ai changé mon MC pour un Brembo pr 19*20 j'ai purgé le système et j'ai purgé le MC. J'ai refais le plein avec du Motul rbf 600. J'étais super heureux du résultat (un levier bien dure enfin !), mais l'essai sur route s'est révélé catastrophique ! Ça freine pas ! et je dois serrer la pince comme un grand malade.
Je me suis aperçu que la vis banjo au niveau du MC suintait un petit peu (les joints en cuivre sont plus bons à mon avis), mais ça devrait rendre le levier tout mou alors, non ?
Le système de freinage est composé de deux étriers de r1 (double pistons, monobloc) des durites avia et le MC Brembo 19*20.
Je me suis aperçu que la vis banjo au niveau du MC suintait un petit peu (les joints en cuivre sont plus bons à mon avis), mais ça devrait rendre le levier tout mou alors, non ?
Le système de freinage est composé de deux étriers de r1 (double pistons, monobloc) des durites avia et le MC Brembo 19*20.
Bastien - Bruxelles
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
Salut
Peux tu vérifier tes banjos.
Le mc brembo n utilise pas les mêmes que le mc d'origine
Deuxième point
Roue avant bequillee
Recules les plaquettes
Lances la roue
Serres les freins
Les plaquettes bougent elles ( étrier grippes)
Ensuite le coup du bleu ( ou du rouge)
Les plaquettes sont elles au centre du disque ?
Peux tu vérifier tes banjos.
Le mc brembo n utilise pas les mêmes que le mc d'origine
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Ensuite le coup du bleu ( ou du rouge)
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
si tu as un petit suintement c'est que du liquide est sorti et donc que de l'air est rentré! refais une purge pour commencer je dirais
-
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
Vu les symptomes je partirais plutot pour etriers grippés.
Apres faut voir une petite purge et nettoyage des etriers ca ne coute rien
et ca te permettra d enlever ces deux problemes
Apres faut voir une petite purge et nettoyage des etriers ca ne coute rien
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- bastienvbl
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
Merci pour toutes vos réponses très rapides, en ce moment je suis au taf, je regarderai ce soir ou demain.
Je vais changer la vis banjo et mettre celle fournie par Brembo et donc mes étriers en série et plus en parallèle (c'est une vis courte), changer mes joints, refaire la purge et vérifier la position des plaquettes et si les pistons sont pas grippés.
Je vais changer la vis banjo et mettre celle fournie par Brembo et donc mes étriers en série et plus en parallèle (c'est une vis courte), changer mes joints, refaire la purge et vérifier la position des plaquettes et si les pistons sont pas grippés.
De quoi s'agit-il lezaps ?lezaps a écrit : Ensuite le coup du bleu ( ou du rouge)
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
J'ai profité de ma journée de congé :
- Etriers dégrippés, nettoyés.
- Vis banjo MC changée, tous les joints des durites changés aussi.
- Purge du système et MC faite.
- Ça freine toujours pas assez...
Je n'ai plus d'idées.....
- Etriers dégrippés, nettoyés.
- Vis banjo MC changée, tous les joints des durites changés aussi.
- Purge du système et MC faite.
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
Il s agit de vérifier où portes tes plaquettes. Si elles servent pas dans le milieu du disque. Alors gros effort et freinage de merde...
Tu fais un trait au bleu ( ou au rouge a lèvre) au milieu su disque, sur le rayon moyen.
Tu met le trait en face des plaquettes
Tu freines
Tu démontés les plaquettes et vérifie que le trait est pile au milieu de la plaquette.
A+
Tu fais un trait au bleu ( ou au rouge a lèvre) au milieu su disque, sur le rayon moyen.
Tu met le trait en face des plaquettes
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
Super combine !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
question idiote mais juste avant tu avais mit quoi comme vis de banjo du coup ?bastienvbl a écrit :Je vais changer la vis banjo et mettre celle fournie par Brembo et donc mes étriers en série et plus en parallèle (c'est une vis courte)
Le pas de vis brembo c'est du 1.... le pas de vis d'origine suzuki c'est du 1.25. (ou inversement je me rappel jamais)
Donc normalement ça ne rentre pas. Ce qui rend ton suintement "logique"
ta forcé en la vissant le premier coup ?
Deuxième question: c'est quoi la marque de tes durits ?
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
Je savais que chez Brembo c'était du 10x100 et 10x125 chez Nissin, j'ai d'abord mis une longue en 10x100 et après j'ai changé pour une courte ( je craignais que le filet soit trop long et bouchait la sortie du MC tout en suintant vu que les joints étaient pas serrés) mais c'est pas ça . Les durites je ne connais pas la marque de tête.
J'en ai eu mare, j'ai porté la moto au garage. J'avais tout vérifié à mon niveau, tout était correct...
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
Et alors ?
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
Verdicte selon le mecano, les plaquettes auraient pompé de l'huile. Je recois mes nouvelles plaquettes demain, je referai un test.
Bastien - Bruxelles
Re: Levier dur mais ça freine pas !
ça m'arrive souvent avec mon vélo! L'huile c'est mortel pour les plaquettes, il n'y a aucune solution efficace pour s'en débarasser! Poncer, chauffer, produits divers, rien ne fonctionne, une merde infame!
Sur mon vélo c'est 18€ le jeu de plaquettes, c'est encore raisonnable! En moto c'est pas la meme
Pense à bien nettoyer tes disques avant de poser tes nouvelles plaquettes, des fois dans la précipitation, on oublie et c'est le drame
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
Je vais chercher mes plaquettes ce soir, je penserai à prendre du dégraissant avec !
Bastien - Bruxelles
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
Aaaaaaaaaah quand meme!
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
C'est rassurant. Même si un Gex, c'est quand même fait pour accélérer surtout !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
+750Le prof a écrit :C'est rassurant. Même si un Gex, c'est quand même fait pour accélérer surtout !
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
Salut, je m'interroge sur le maitre cylindre moi ! comment on fait avec le contact de stop l'origine se remonte dessus ou y a un livré avec ? par rapport au "pr 19"
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
J avais un contact livré avec, après faut marabouter les fils....yakusa77 a écrit :Salut, je m'interroge sur le maitre cylindre moi ! comment on fait avec le contact de stop l'origine se remonte dessus ou y a un livré avec ? par rapport au "pr 19"
Sauf sur la piste.
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
Merci du renseignement
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Re: Levier dur mais ça freine pas !
Moi j'ai eu une vis banjo avec un petit capteur piezo-électrique au bout et deux fils qui en partent. Si tu veux mettre tes durites en double, faut acheter une autre vis banjo avec un capteur similaire car il n'y a pas d'autre interrupteur sur le MC.
Ca ressemble à ça :
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