Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
- gex750
- Gexiste Avisé
- Messages : 393
- Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
- Moto : Rsv4 APRC 2012
- Sexe : Homme
- Localisation : La roche sur yon
Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
Donc comme dit dans le titre on va passer la moto en mode concess afin de lire les codes default.
Pour sa rien de plus simple il vous faut un bout de fil electrique et demonter la selle conducteur car la cosse se trouve dessous.
Voici la cosse en question.
Et la cosse sans son capuchon avec le bout de fil que j'utilise.
Ensuite on repère le fil noir/blanc et le fil rouge/blanc et on place le shunt entre ces 2 fils comme sur la photo. ATTENTION quand vous placez le shunt le contact doit se trouvé sur OFF, et veillez a se que le fil ou trombone que vous utiliserez ne touche a aucune parti métallique.
Ensuite on mets le contact et on lis se qui s'affiche au compteur
Pour ma part aucun default donc -C00.
ATTENTION le - devant le C00 a une signification il doit se trouver au milieux s'il est en haut ou en bas c'est qu'il y a un problème de
réglage du capteur TPS.
Pour sa rien de plus simple il vous faut un bout de fil electrique et demonter la selle conducteur car la cosse se trouve dessous.
Voici la cosse en question.
Et la cosse sans son capuchon avec le bout de fil que j'utilise.
Ensuite on repère le fil noir/blanc et le fil rouge/blanc et on place le shunt entre ces 2 fils comme sur la photo. ATTENTION quand vous placez le shunt le contact doit se trouvé sur OFF, et veillez a se que le fil ou trombone que vous utiliserez ne touche a aucune parti métallique.
Ensuite on mets le contact et on lis se qui s'affiche au compteur
Pour ma part aucun default donc -C00.
ATTENTION le - devant le C00 a une signification il doit se trouver au milieux s'il est en haut ou en bas c'est qu'il y a un problème de
réglage du capteur TPS.
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6336
- Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
- Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
- Sexe : Femme
- Localisation : Morbihan (56)
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
utile vu le nombre de codes pannes en ce moment sur le forum
merci pour eux
merci pour eux
- gex750
- Gexiste Avisé
- Messages : 393
- Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
- Moto : Rsv4 APRC 2012
- Sexe : Homme
- Localisation : La roche sur yon
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
Je pense qu'il y en avais bien besoin car c'est récurrent comme question effectivement.
En faite j'ai juste retranscrit la procédure suzuki a un détail prés ils utilise une cosse avec un bouton a la place de mon bout de fil.
En faite j'ai juste retranscrit la procédure suzuki a un détail prés ils utilise une cosse avec un bouton a la place de mon bout de fil.
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
Merci beaucoup ! Depuis le temps que j'entendais parler de cette manipulation. Trop content.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- roro-hd
- Petit Gexiste
- Messages : 43
- Inscription : dim. 3 mars 2013 14:22
- Moto : 750 gsxr
- Sexe : Homme
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
Merci,
tres utile, au moins pour voir l'histoire du capteur TPS
tres utile, au moins pour voir l'histoire du capteur TPS
-
- Petit Gexiste
- Messages : 37
- Inscription : dim. 3 mars 2013 12:18
- Moto : GSXR 750 K6
- Sexe : Homme
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
Petite précision importante: Le mode concessionnaire n'affiche pas les codes panne qui se produisent en roulant sans avoir fait le shunt au préalable, seul la valise le permet.
Il n'y a pas mémorisation des codes de cette façon donc le code défaut peut disparaitre au prochain redémarrage de la moto
Il faut donc faire le shunt , démarrer la moto et aller faire un tour si le problème apparait seulement en roulant.(mieux vaut isoler le shunt si c'est un trombone)
Il n'y a pas mémorisation des codes de cette façon donc le code défaut peut disparaitre au prochain redémarrage de la moto
Il faut donc faire le shunt , démarrer la moto et aller faire un tour si le problème apparait seulement en roulant.(mieux vaut isoler le shunt si c'est un trombone)
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 2
- Inscription : dim. 12 janv. 2014 19:08
- Moto : GSX R 1000 K3
- Sexe : Homme
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
Merci beaucoup pour ce post !! Demain je check :)
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
Salut,
je me permet d'ajouter ceci , sa peux aider à comprendre les codes erreur
ATTENTION : il est possible que c'est codes erreur ne soit pas les même en fonction de l'année ou du modéle de gsxr
c00 - Pas de pannes
c11 - Capteur de position d'arbres a cames
c12 - Capteur de position de vilbrequin
c13 - Capteur de pression d'air d'admission
c14 - Capteur de position de papillon
c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur
c21 - Capteur de temperature d'air d'admission
c22 - Capteur de pression athmospherique
c23 - Capteur de renversement
c24 - Signal d'allumage #1
c25 - Signal d'allumage #2
c26 - Signal d'allumage #3
c27 - Signal d'allumage #4
c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire
c29 - Capteur de position de papillon secondaire
c31 - Signal de position des vitesses
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
c41 - Signal de relais de pompe a carburant
c42 - Signal de commutateur d'allumage
c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement
Fabien
je me permet d'ajouter ceci , sa peux aider à comprendre les codes erreur
ATTENTION : il est possible que c'est codes erreur ne soit pas les même en fonction de l'année ou du modéle de gsxr
c00 - Pas de pannes
c11 - Capteur de position d'arbres a cames
c12 - Capteur de position de vilbrequin
c13 - Capteur de pression d'air d'admission
c14 - Capteur de position de papillon
c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur
c21 - Capteur de temperature d'air d'admission
c22 - Capteur de pression athmospherique
c23 - Capteur de renversement
c24 - Signal d'allumage #1
c25 - Signal d'allumage #2
c26 - Signal d'allumage #3
c27 - Signal d'allumage #4
c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire
c29 - Capteur de position de papillon secondaire
c31 - Signal de position des vitesses
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
c41 - Signal de relais de pompe a carburant
c42 - Signal de commutateur d'allumage
c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement
Fabien
- john44
- Gexiste
- Messages : 105
- Inscription : mar. 18 mars 2014 17:06
- Moto : 600gsxr k5- 600cb piste03
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers
- Contact :
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
ça fonctionne aussi pour une 1000 k1 ?
merci en tous cas
merci en tous cas
mes motos, les travaux...
http://www.meurinracingteam.fr/sitemoto ... xr-k1.html
http://www.meurinracingteam.fr/sitemoto ... xr-k1.html
- lepantrek
- Gexiste
- Messages : 112
- Inscription : sam. 19 avr. 2014 17:58
- Moto : 1000 gsxr k6
- Sexe : Homme
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
ça marche sur 1000 k6?
- Maxya
- Grand Gexiste
- Messages : 2221
- Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
- Moto : 1000 L3 SERT vendue
- Sexe : Femme
- Localisation : IDF
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
Guio a dit "oui"lepantrek a écrit :ça marche sur 1000 k6?
MAXYA
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 1 mai 2014 13:31
- Moto : gsxr1000K8
- Sexe : Homme
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
Super merci pour le tuto, qui m'as bien servi !!!
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 13
- Inscription : sam. 10 mai 2014 11:12
- Moto : 750 gsxr
- Sexe : Homme
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
un grand merci pour se tuto sa ma énormément servi!
- montana1008
- Gexiste
- Messages : 234
- Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
- Moto : 1000 gsxr stage 2
- Sexe : Homme
- Localisation : Picardie
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
Bonjour ,
Merci beaucoup pour ce tuto , par contre , est ce que ce type de manip fonctionne sur tout type de gex s'ils vous plaît k8 k9 ?
Merci
Merci beaucoup pour ce tuto , par contre , est ce que ce type de manip fonctionne sur tout type de gex s'ils vous plaît k8 k9 ?
Merci
- montana1008
- Gexiste
- Messages : 234
- Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
- Moto : 1000 gsxr stage 2
- Sexe : Homme
- Localisation : Picardie
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
Re : je viens d'effectuer la procédure décrite sur dessus avec le shunt , lorsque je met le contact , j'ai le code defaut C00 par contre le - est en haut , puis il passe en bas , puis lorsque je démarre il repasse en haut , qu'en pensez vous s'ils vous plaît ?
Merci
Merci
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
Et moi j'ai pas encore testé ...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 19
- Inscription : sam. 1 nov. 2014 21:43
- Moto : suzuki GSXR 1000 de 2004
- Sexe : Homme
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
F_seven a écrit :Salut,
je me permet d'ajouter ceci , sa peux aider à comprendre les codes erreur
ATTENTION : il est possible que c'est codes erreur ne soit pas les même en fonction de l'année ou du modéle de gsxr
c00 - Pas de pannes
c11 - Capteur de position d'arbres a cames
c12 - Capteur de position de vilbrequin
c13 - Capteur de pression d'air d'admission
c14 - Capteur de position de papillon
c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur
c21 - Capteur de temperature d'air d'admission
c22 - Capteur de pression athmospherique
c23 - Capteur de renversement
c24 - Signal d'allumage #1
c25 - Signal d'allumage #2
c26 - Signal d'allumage #3
c27 - Signal d'allumage #4
c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire
c29 - Capteur de position de papillon secondaire
c31 - Signal de position des vitesses
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
c41 - Signal de relais de pompe a carburant
c42 - Signal de commutateur d'allumage
c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement
Fabien
SUPER MERCI
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 19
- Inscription : sam. 1 nov. 2014 21:43
- Moto : suzuki GSXR 1000 de 2004
- Sexe : Homme
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
gex750 a écrit :Donc comme dit dans le titre on va passer la moto en mode concess afin de lire les codes default.
Pour sa rien de plus simple il vous faut un bout de fil electrique et demonter la selle conducteur car la cosse se trouve dessous.
Voici la cosse en question.
Et la cosse sans son capuchon avec le bout de fil que j'utilise.
Ensuite on repère le fil noir/blanc et le fil rouge/blanc et on place le shunt entre ces 2 fils comme sur la photo. ATTENTION quand vous placez le shunt le contact doit se trouvé sur OFF, et veillez a se que le fil ou trombone que vous utiliserez ne touche a aucune parti métallique.
Ensuite on mets le contact et on lis se qui s'affiche au compteur
Pour ma part aucun default donc -C00.
ATTENTION le - devant le C00 a une signification il doit se trouver au milieux s'il est en haut ou en bas c'est qu'il y a un problème de
réglage du capteur TPS.
Salut ..trop TOP merci pour cette info et manip ////
JMSEKI
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 19
- Inscription : sam. 1 nov. 2014 21:43
- Moto : suzuki GSXR 1000 de 2004
- Sexe : Homme
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
Salut.
SUPER depuis le temps que j'entendais parler de ce mode concess sans savoir de quoi il s'agissait. en plus en ce moment j'ai de gros probleme électrique donc dés demain matin au lever du jour je test .
y-a - til un endroit sur ce site ou l'on trouve la signification des messages d'erreurs ?
Encore MERCI .
SUPER depuis le temps que j'entendais parler de ce mode concess sans savoir de quoi il s'agissait. en plus en ce moment j'ai de gros probleme électrique donc dés demain matin au lever du jour je test .
y-a - til un endroit sur ce site ou l'on trouve la signification des messages d'erreurs ?
Encore MERCI .
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 12
- Inscription : jeu. 16 oct. 2014 07:24
- Moto : fauconou(hayabusa bridée)
- Sexe : Homme
Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE
hello hello
après différentes recherches sur plein de forum je me suis rendu compte que pour afficher le mode dealer (de code) chez suz il faut shunter le noir blanc avec le blanc rouge .
es que quelqu'un (e) peut confirmer que c est valable sur toutes les suz après 2001?
ou y' a t'il plussieurs possibilités fonction du modèle et de l 'année?
bon week à tous (ttes)
après différentes recherches sur plein de forum je me suis rendu compte que pour afficher le mode dealer (de code) chez suz il faut shunter le noir blanc avec le blanc rouge .
es que quelqu'un (e) peut confirmer que c est valable sur toutes les suz après 2001?
ou y' a t'il plussieurs possibilités fonction du modèle et de l 'année?
bon week à tous (ttes)