[TUTO] etriers de R1-R6 de 2005 sur GSXR > K6 (disque 310mm)
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Question bête mais avec mes disques en 320mm es que les vis d'étriers d'origine seront assez longue !?
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Question loin d être bête ! Le doute masai !PèreDucros a écrit :Question bête mais avec mes disques en 320mm es que les vis d'étriers d'origine seront assez longue !?
Je pense que ça va poser un pb
Manip 1 : vissé la vis à fond sans serrer, fais une marque au feutre, desserre. Combien as tu de taraudage ?
1 fois 1,5 fois 2 fois le diametre de vis ?
Manip 2:
Présente les vis sur les toxiko, en mettant une calle de 5mm pour voir combien il te reste pour serrer
Si moins du diamètre de la vis, alors ça vas pas le faire
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Ben je te dirais sa une fois les étriers de r1 reçu c'est à dire dans la semaine ! Pour les cales j'attend de mesurer au pied à coulisses l'écart entre les étriers et les pieds de fourche...
Je pense qui a 4/5 anneau de filetage tout au plus à première vu... (regarde la photo)
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Merci lezaps, j'ai un pote dans la mécanique générale, je vais lui montrer les étriers en photo et lui expliquer ta solution pour voir ce qu'il en pense...
Au pire, vous savez si les disques en 310 des 1000 ou des 750 k6/k7 s'adapteraient sur mon 750 k5 ?
Au pire, vous savez si les disques en 310 des 1000 ou des 750 k6/k7 s'adapteraient sur mon 750 k5 ?
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Ya de forte chance pour que sa rentre les disques en 310
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Voilà un petit tuto pour ceux que sa intéresse sur le démontage des centreurs sur étriers de R1 à la tenaille
Voilà comment sa se présente :
Ensuite ben vous prenez votre tenaille et vous commencer à serrer en infectuant en mouvement de rotation de droite à gauche en tirant vers vous (et oui j'ai pas d'étau...)
Voilà à quoi ressemble ce fichu centreur de M.... ( oui je me suis fait le cul à les sortirs )
On arrive à ces fameuse cales qui pose tant de question à tout le monde petit recap' (DISQUE 310mm = 2.5mm) et pour ceux qui comme moi voudrais passer en oversize (DISQUE 320mm = 5mm)
Et donc ben pour finir vous approcher votre cale avec la petite lèvre rentrant dans l'étrier et il reste plus qu'à y en mettre plein la gueule jusqu'à se que de soit plaqué
Voilà la photo final une fois posé sur ma gsxr qui es un 1000 k3
Voilà comment sa se présente :
Ensuite ben vous prenez votre tenaille et vous commencer à serrer en infectuant en mouvement de rotation de droite à gauche en tirant vers vous (et oui j'ai pas d'étau...)
Voilà à quoi ressemble ce fichu centreur de M.... ( oui je me suis fait le cul à les sortirs )
On arrive à ces fameuse cales qui pose tant de question à tout le monde petit recap' (DISQUE 310mm = 2.5mm) et pour ceux qui comme moi voudrais passer en oversize (DISQUE 320mm = 5mm)
Et donc ben pour finir vous approcher votre cale avec la petite lèvre rentrant dans l'étrier et il reste plus qu'à y en mettre plein la gueule jusqu'à se que de soit plaqué
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Top matos
Je me tâte toujours du coup, il faut que je trouve des disques en 310 compatibles et des étriers de R1, ça va commencer à chiffer
Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle (pour un usage 90% route)
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Salut,
Juste 2-3 petites questions concernant le montage.
Est-ce que toutes les années -à partir de 2006- sont compatibles pour ce montage? 2012 et 2013 sont-ils ok?
Les mesures données par Lezaps dans son tuto sont-elles à rectifier selon les motos où pas? Je veux dire faut-il reprendre les cotes des logements de fourche et d'étriers au pied à coulisse et rectifier au dixième?
@PèreDucros : tu as enlevé les entretoises, joli boulot..mais est-ce la même cote à l'intérieur du logement des étriers que celle donnée dans le premier tuto à savoir Ø des centrages = 14 mm? Puisque dans le premier tuto, les centreurs emmanchés de force d'origine sont surfacés et repercés à 14mm. Vu comme ça, le logement des centreurs sur les étrier doit être d'un Ø supérieur à 14?
J'espère que quelqu'un aura compris!!!
Merci
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Juste 2-3 petites questions concernant le montage.
Est-ce que toutes les années -à partir de 2006- sont compatibles pour ce montage? 2012 et 2013 sont-ils ok?
Les mesures données par Lezaps dans son tuto sont-elles à rectifier selon les motos où pas? Je veux dire faut-il reprendre les cotes des logements de fourche et d'étriers au pied à coulisse et rectifier au dixième?
@PèreDucros : tu as enlevé les entretoises, joli boulot..mais est-ce la même cote à l'intérieur du logement des étriers que celle donnée dans le premier tuto à savoir Ø des centrages = 14 mm? Puisque dans le premier tuto, les centreurs emmanchés de force d'origine sont surfacés et repercés à 14mm. Vu comme ça, le logement des centreurs sur les étrier doit être d'un Ø supérieur à 14?
J'espère que quelqu'un aura compris!!!
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
perso j'ai fait ça nickel, comme papa dans maman. Aucune difficulté
Pour la compatibilité des étriers faut voir et mesurer mais je pense que oui, ça reste du 4 pistons et à première vue ils ont la même tête que les plus anciens
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- PèreDucros
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Tu va rire mais j'ai rien compris loool moi pour faire simple j'ai acheter les étrier de r1/r6 j'ai enlever le centreur car mon pied de fourche n'étant pas femelle sa ne serai pas rentrer ensuite les petites cales rentré de force je les es prise sur leboncoin à un mec qui fait que sa 25€ il m'a parler d'une côte de 14 avec une unité de précision qui suivait sûrement un code entre tourneur fraiseur... en tout cas ya pas plus simple que sa comme montage on se fait juste un peu le cul à sortir le centreur des étriers...Djegex38 a écrit :Salut,
Juste 2-3 petites questions concernant le montage.
Est-ce que toutes les années -à partir de 2006- sont compatibles pour ce montage? 2012 et 2013 sont-ils ok?
Les mesures données par Lezaps dans son tuto sont-elles à rectifier selon les motos où pas? Je veux dire faut-il reprendre les cotes des logements de fourche et d'étriers au pied à coulisse et rectifier au dixième?
@PèreDucros : tu as enlevé les entretoises, joli boulot..mais est-ce la même cote à l'intérieur du logement des étriers que celle donnée dans le premier tuto à savoir Ø des centrages = 14 mm? Puisque dans le premier tuto, les centreurs emmanchés de force d'origine sont surfacés et repercés à 14mm. Vu comme ça, le logement des centreurs sur les étrier doit être d'un Ø supérieur à 14?
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Oui il me semble aussi. Les nouveaux sont des 6 pistons donc là oui ya pas photo.Meuhlanie a écrit :Pour la compatibilité des étriers faut voir et mesurer mais je pense que oui, ça reste du 4 pistons et à première vue ils ont la même tête que les plus anciens
oui j'avoue que c'est pas très clair mais j'ai ma réponse!! S'il t'as donné une unité de précision c'est qu'il travaille comme tout bon tourneur, avec des cotes d'ajustement.. D'un autre coté Meuhlanie s'est pas pris la tête. Donc je pense que le mieux c'est que je démonte et que je vois tout ça. Je vous tiendrai informé de la suite.PèreDucros a écrit :Tu va rire mais j'ai rien compris loool moi pour faire simple j'ai acheter les étrier de r1/r6 j'ai enlever le centreur car mon pied de fourche n'étant pas femelle sa ne serai pas rentrer ensuite les petites cales rentré de force je les es prise sur leboncoin à un mec qui fait que sa 25€ il m'a parler d'une côte de 14 avec une unité de précision qui suivait sûrement un code entre tourneur fraiseur... en tout cas ya pas plus simple que sa comme montage on se fait juste un peu le cul à sortir le centreur des étriers...
PereDucros tu peux me donner l'adresse du mec ou tu as acheté tes entretoises? Elles sont en acier ou alu?
Merci
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Je ne sait pas si c'est de l'alu ou autre en tout cas c'est jolie et pratique loool
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Cool merci!
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Ah une dernière question..
J ai des durites avia sur mes toxico, est-ce que je peux réutiliser les vis banjo des toxico d'origine sur les étriers du R6??
Merci
A +
J ai des durites avia sur mes toxico, est-ce que je peux réutiliser les vis banjo des toxico d'origine sur les étriers du R6??
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Oui, j'ai pas changé les banjo, ni les durites
Juste les etriers...
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
idem et ça freine au top.
J'ai mis des plaquettes carbone lorraine XBK5.
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Re: [ Tuto ] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Salut,
Bon j'ai franchi le pas et commandé mes étriers + cales. Je vous fais un bref topo du truc...
Ce sont des R6 2012 avec 4-5000 km, plaquettes quasiment neuves.
Dépose nikel et enlèvement des cales d'origine dans les logement d'étriers sans problème. J'ai fait ça à l'étau avec chiffon et blablabla et pour pas trop les serrer, on m'a donné un pti coup de main à les tenir..Enlèvement à la tenaille!! Impeccable mais faut forcer quand même! Père Ducros t'as du en ch***!!!
Puis montage des cales ok. Dépose des toxico. Montage des étriers. Purge (avec purgeur pneumatique) ET LA.....une FUIIIITE sur l'étrier de droite au niveau du banjo...
Après avoir changer les joints 8 fois, tout repurgé, je me suis aperçu que la portée de mon banjo (de marque Goodrid***) n'était pas plane. marqué au serrage par la vis banjo.
Alors ponçage mais sans succès..Je rappelle qu'il s'agit de durtites avia avec banjo 70-80° et étriers 45°.
J'avoue que l'angle n'est pas terrible pour adapter les étriers des Yam.. Je trouve que ça courbe bcp trop.
Pour finir, allez trouver une paire de durite avia un vendredi soir à 23h.. Au final j'ai trouvé une durite avia de frein arrière de même longueur avec banjo inox sur un 250 yz qui trainait...
Plus qu'à roder les plaquettes à mes disques et je pense que ce sera top. Enfin une fois recommandé une paire de durites sur mesure...
A+
Bon j'ai franchi le pas et commandé mes étriers + cales. Je vous fais un bref topo du truc...
Ce sont des R6 2012 avec 4-5000 km, plaquettes quasiment neuves.
Dépose nikel et enlèvement des cales d'origine dans les logement d'étriers sans problème. J'ai fait ça à l'étau avec chiffon et blablabla et pour pas trop les serrer, on m'a donné un pti coup de main à les tenir..Enlèvement à la tenaille!! Impeccable mais faut forcer quand même! Père Ducros t'as du en ch***!!!
Puis montage des cales ok. Dépose des toxico. Montage des étriers. Purge (avec purgeur pneumatique) ET LA.....une FUIIIITE sur l'étrier de droite au niveau du banjo...
Après avoir changer les joints 8 fois, tout repurgé, je me suis aperçu que la portée de mon banjo (de marque Goodrid***) n'était pas plane. marqué au serrage par la vis banjo.
Alors ponçage mais sans succès..Je rappelle qu'il s'agit de durtites avia avec banjo 70-80° et étriers 45°.
J'avoue que l'angle n'est pas terrible pour adapter les étriers des Yam.. Je trouve que ça courbe bcp trop.
Pour finir, allez trouver une paire de durite avia un vendredi soir à 23h.. Au final j'ai trouvé une durite avia de frein arrière de même longueur avec banjo inox sur un 250 yz qui trainait...
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Re: [TUTO] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Je sais que le sujet date déjà, mais peut-etre que quelqu'un pourra quand meme me répondre :p
Ou avez-vous trouvé ces jolies entretoises (diabolos) ? C'est du sur-mesures où ça se trouve dans le commerce ?
Merci
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Re: [TUTO] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Salut
Je les ai eu sur le bon coin !
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Re: [TUTO] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
question au sujet du freinage "mou" des gsxr.
j'en ai marre de purger tous les 4 matins même suite au remplacement par deux fois du maitre cylindre en garantis...sans parler de feeling plus que moyen.
je viens de voir quelqu'un m'a dit que ce sont les étriers les fautifs (chose que je savais mais chez suz on s'obstine à changer le maitre cylindre...) et qu'il suffisait de changer les pistons de ceux ci car ce sont eux qui s'ovalisent avec la chaleur laissant entrer de l'air...quelqu'un a t'il déjà fait la manip ou adapté des pistons différent?
j'en ai marre de purger tous les 4 matins même suite au remplacement par deux fois du maitre cylindre en garantis...sans parler de feeling plus que moyen.
je viens de voir quelqu'un m'a dit que ce sont les étriers les fautifs (chose que je savais mais chez suz on s'obstine à changer le maitre cylindre...) et qu'il suffisait de changer les pistons de ceux ci car ce sont eux qui s'ovalisent avec la chaleur laissant entrer de l'air...quelqu'un a t'il déjà fait la manip ou adapté des pistons différent?
- mike750
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Re: [TUTO] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Hourra
Étriers de R6 trouvés et resurfacés (j'ai des disques en 300), ça passe pil poil...
J'achète du RBF 600 et je vous dis ce qu'il en est
Étriers de R6 trouvés et resurfacés (j'ai des disques en 300), ça passe pil poil...
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Re: [TUTO] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Petite question, d'origine il n'y a pas les bagues de centrage montées sur la fourche ? Est ce normal sur ce millésime ?
Du coup pour les étriers Yam, pas besoin non plus ? Sachant qu'ils touchent le pied de fourche comme les origines...
Merci
Du coup pour les étriers Yam, pas besoin non plus ? Sachant qu'ils touchent le pied de fourche comme les origines...
Merci
- lezaps
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Re: [TUTO] etriers de R1-R6 sur GSXR > K6
Salut
Il te faudra quand même des bagues pour centrer les étriers, de façon a ce qu'ils soient parallèle au disque.
Pour la hauteur, fais ce test
Avec du bleu ( ou à défaut du rouge à lèvres), trace un arc de cercle sur le rayon moyen du disque de frein
Tu mets la trace en face de l étrier, tu serres les freins
Tu enlèves la plaquette
Si la marque de bleu ( ou de rouge) est au milieu de la plaquette, tout va bien !
Sinon, tu connais la hauteur des cales nécessaires !
Fais quand même gaffe et valide par un essai ton freinage, car c'est une modification majeure du freinage que tu viens de réaliser....
Il te faudra quand même des bagues pour centrer les étriers, de façon a ce qu'ils soient parallèle au disque.
Pour la hauteur, fais ce test
Avec du bleu ( ou à défaut du rouge à lèvres), trace un arc de cercle sur le rayon moyen du disque de frein
Tu mets la trace en face de l étrier, tu serres les freins
Tu enlèves la plaquette
Si la marque de bleu ( ou de rouge) est au milieu de la plaquette, tout va bien !
Sinon, tu connais la hauteur des cales nécessaires !
Fais quand même gaffe et valide par un essai ton freinage, car c'est une modification majeure du freinage que tu viens de réaliser....
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