750 ou 1000 ???
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- Petit Gexiste
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750 ou 1000 ???
Hello
question surement deja evoqué quelque part sur le forum , ce matin on me propose pour prix quasi identique un GEX 750 K2 avec 30000 km et un 1000 K1 avec 26000 km. Les 2 GEX sont propre et entretenu , version full aussi.
Ma question dure là , laquelle serai le mieux pour usage quotidien ? perso le 1000 est trop beau , mais à 500 km de chez moi aussi
question surement deja evoqué quelque part sur le forum , ce matin on me propose pour prix quasi identique un GEX 750 K2 avec 30000 km et un 1000 K1 avec 26000 km. Les 2 GEX sont propre et entretenu , version full aussi.
Ma question dure là , laquelle serai le mieux pour usage quotidien ? perso le 1000 est trop beau , mais à 500 km de chez moi aussi
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- Gexiste Avisé
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Re: 750 ou 1000 ???
Moi j'ai un 750 K7 et je m'éclate avec, après un 1000 ça envoi eencore plus, à toi de voir perso je trouve que le 750 est un excellent compromis
Re: 750 ou 1000 ???
Pour moi le 750 est un très bon compromis qui allie puissance et agilité (surtout sur ces modèles)
Je prendrai quand meme le 1000 car mon style de conduite et mes besoins de confort sont dans cette machine. Je suis quelqu'un qui roule surtout sur le couple et qui fait du duo.
Quand j'avais mon 750, en duo ça péchait un peu mais tout seul c'est un régal! Le 1000 c'est un tracteur, je me régal avec! (Bon d'accord j'ai un R1... mais c'est pareil!! )
Je suis passé sur 600K5, 750K3 et 1000K7 (puis R1 CP K9). Le 1000K7 est un délice niveau moteur, mais niveau esthétique je suis plutot 600K5! Et mon meilleur souvenir est le 750K3, c'est dur de donner un avis
Je prendrai quand meme le 1000 car mon style de conduite et mes besoins de confort sont dans cette machine. Je suis quelqu'un qui roule surtout sur le couple et qui fait du duo.
Quand j'avais mon 750, en duo ça péchait un peu mais tout seul c'est un régal! Le 1000 c'est un tracteur, je me régal avec! (Bon d'accord j'ai un R1... mais c'est pareil!! )
Je suis passé sur 600K5, 750K3 et 1000K7 (puis R1 CP K9). Le 1000K7 est un délice niveau moteur, mais niveau esthétique je suis plutot 600K5! Et mon meilleur souvenir est le 750K3, c'est dur de donner un avis
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Re: 750 ou 1000 ???
Comme gro je te dirais si tu as le choix, autant prendre le 1000, c'est ce que j'ai fais. En plus la elle à moins de bornes.
Après cela dépend de ton utilisation aussi.
Après cela dépend de ton utilisation aussi.
- groscube
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Re: 750 ou 1000 ???
quel question..!! biensur qui faut prendre le mille..!! même année, moins de bornes, et au même prix..
y a pas a réfléchir
groscube
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groscube
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
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Re: 750 ou 1000 ???
Après tout dépend de ton utisation
Comme dit plus haut 750 si tu as une utilisation plus solo et le 1000 pour le duo
moi perso je choisirais le 750 pour ça polyvalence
mais le 1000 est très beau aussi mais plus bourrin
Comme dit plus haut 750 si tu as une utilisation plus solo et le 1000 pour le duo
moi perso je choisirais le 750 pour ça polyvalence
mais le 1000 est très beau aussi mais plus bourrin
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Re: 750 ou 1000 ???
En duo les 2 sont aussi bien l'un que l'autre sauf qu'avec le 1000 t'as toujours la roue avant en l'air !!!
j'ai fait plus de 100 000km sur les 3 et mon préféré est de loin le 750 pour son coté tout fou je passe partout avec une bonne dose de patate suivi du 600 pour le mode gros gorêt et enfin le 1000 trop puissant trop d'inertie dans les virolos pas assez instinctif bref hormis pour traverser la france d'une traite ca sert à rien sur route le 600 et le 750 passe 30km/h plus vite partout ( hormis sur 2x2 mais bon comme quand je pars en vacances c'est hors de question de les utiliser … )
j'ai fait plus de 100 000km sur les 3 et mon préféré est de loin le 750 pour son coté tout fou je passe partout avec une bonne dose de patate suivi du 600 pour le mode gros gorêt et enfin le 1000 trop puissant trop d'inertie dans les virolos pas assez instinctif bref hormis pour traverser la france d'une traite ca sert à rien sur route le 600 et le 750 passe 30km/h plus vite partout ( hormis sur 2x2 mais bon comme quand je pars en vacances c'est hors de question de les utiliser … )
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- Petit Gexiste
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Re: 750 ou 1000 ???
Utilisation...deja je ne suis pas un motard du dimanche , je roule toute l'année par tout les temps et en plus je descend d'un cbr 1000 rr . J'ai eu un gex 750 2001 y a 10 ans et sais qu'il marchait super bien et cela qui me met le doute un peu
J'ai aussi lu que le K1 avait des ratés de conceptions comme disque d'embrayage , pour les proprio du forum de K1 , cela coute cher a remplacer ?
J'ai aussi lu que le K1 avait des ratés de conceptions comme disque d'embrayage , pour les proprio du forum de K1 , cela coute cher a remplacer ?
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- Petit Gexiste
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Re: 750 ou 1000 ???
Je vaiss rejoindre Gros cube! ... je suis passé du 750 au 1300... Le 750 c'est sympa en full... Mais en usage quotidien le manque de couple présente certains inconvénient... tricoter de la boite pour être dans les tours pour doubler vite et bien par exemple...
Je ne crache pas sur le 750 avec lequel je me suis éclaté littéralement... mais plus gros...
Après on parle bien de quotidien... le 1000 sera bien plus confortable et efficace que le 750... et hors quotidien... ben... tu iras plus vite à des vitesses interdites sur route ouverte même si tu es un peu moins agile... et encore, pour vraiment exploiter cette différence d'agilité à mon avis il faut avoir pas mal de bouteille!
Parce que entre la ressentir et vraiment la mettre à profit sur des chronos cette différence il faut vraiment toucher sa bille... après ce n'est que mon opinion bien sur, ça n'engage que moi!
Prends le 1000!!!!!!! et puis ces 500 kms vous laisseront le temps de faire connaissance!
Je ne crache pas sur le 750 avec lequel je me suis éclaté littéralement... mais plus gros...
Après on parle bien de quotidien... le 1000 sera bien plus confortable et efficace que le 750... et hors quotidien... ben... tu iras plus vite à des vitesses interdites sur route ouverte même si tu es un peu moins agile... et encore, pour vraiment exploiter cette différence d'agilité à mon avis il faut avoir pas mal de bouteille!
Parce que entre la ressentir et vraiment la mettre à profit sur des chronos cette différence il faut vraiment toucher sa bille... après ce n'est que mon opinion bien sur, ça n'engage que moi!
Prends le 1000!!!!!!! et puis ces 500 kms vous laisseront le temps de faire connaissance!
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- Petit Gexiste
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Re: 750 ou 1000 ???
The Joker a écrit :Je vaiss rejoindre Gros cube! ... je suis passé du 750 au 1300... Le 750 c'est sympa en full... Mais en usage quotidien le manque de couple présente certains inconvénient... tricoter de la boite pour être dans les tours pour doubler vite et bien par exemple...
Je ne crache pas sur le 750 avec lequel je me suis éclaté littéralement... mais plus gros...
Après on parle bien de quotidien... le 1000 sera bien plus confortable et efficace que le 750... et hors quotidien... ben... tu iras plus vite à des vitesses interdites sur route ouverte même si tu es un peu moins agile... et encore, pour vraiment exploiter cette différence d'agilité à mon avis il faut avoir pas mal de bouteille!
Parce que entre la ressentir et vraiment la mettre à profit sur des chronos cette différence il faut vraiment toucher sa bille... après ce n'est que mon opinion bien sur, ça n'engage que moi!
Prends le 1000!!!!!!! et puis ces 500 kms vous laisseront le temps de faire connaissance!
Merci pour cette analyse , perso plus gros c toujours mieux . Et piur question des 500 km no soucis car çà sera avec remorque comme j'ai un poignet pas encore remis
J'ai bloqué sur le k1 d'un gars , on est ok sur tout et.....il est plus sur de vouloir le vendre , j'aurai la reponse demain
- Chris57
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Re: 750 ou 1000 ???
c'est vrai qu'avec le 750, faut tricoter un peu, mais pas tant que ca en fait. pour moi, juste sur les dépassements ou t'as pas beaucoup de marge pour te rabattre quand tu fais le foufou de la route...
de toutes façons tu auras autant d'avis que de mecs inscrits sur ce forum, donc seul un essai te permettra de te faire une idée. les gouts et les couleurs tu sais...
de toutes façons tu auras autant d'avis que de mecs inscrits sur ce forum, donc seul un essai te permettra de te faire une idée. les gouts et les couleurs tu sais...
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- Gexiste Avisé
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Re: 750 ou 1000 ???
Moi j'ai eu le 750 k6 Êt le 1000k1 tout deux préparer g-pack régler au bans pour le 1000 ligne yosh kn etc....
Beh je dirais que je me suis plus éclater avec le 750 (même éclater totalement mdr)
Après la je vais sûrement me reprendre un Gex dans le mois si tout va bien (6mois sans bécane... C'est plus possible la)
Mais je vais essayer de trouver un 1000 k5 minimum pour l'année.
Beh je dirais que je me suis plus éclater avec le 750 (même éclater totalement mdr)
Après la je vais sûrement me reprendre un Gex dans le mois si tout va bien (6mois sans bécane... C'est plus possible la)
Mais je vais essayer de trouver un 1000 k5 minimum pour l'année.
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- Petit Gexiste
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Re: 750 ou 1000 ???
Suis totallement d'accord avec vous , les gouts et les couleurs c pas evident. J'ai craqué sur cette becane de toute facon , donc si demain il c'est enfin decide à me la vendre je vais la chercher
Pour l'essaie c un peu compliquer , me suis fissuré un os dans le poignet suite au sale coup que ma fait mon ex CBR , du coup pas le droit de rouler encore.
Pour l'essaie c un peu compliquer , me suis fissuré un os dans le poignet suite au sale coup que ma fait mon ex CBR , du coup pas le droit de rouler encore.
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- Gexiste Avisé
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Re: 750 ou 1000 ???
Okok. Tiens nous au courant et présente nous la après
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- Petit Gexiste
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Re: 750 ou 1000 ???
Je n'y manquerai pas
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Re: 750 ou 1000 ???
j'ai eu pendant 5 ans un 750 gsxr, et j'ai fait du circuit et de la route avec
c'est pour moi, le meilleur compromis
facile à manier, facile à exploiter, te permet de te rattrapper si tu fais une erreure....
c'est une trés bonne cylindrée et pour moi qui l'ai amené à plus de 130.000 kms avec une boite d'origine, trés résistante
le 1000 tu ne l'exploiteras jamais à fond, et ça peut être grisant, le 750, tu peux prendre un pied d'enfer sur route avec
et question dépassements, j'ai jamais eu d'ennuis avec, elle a toujours répondu du tac au tac quand j'avais besoin, elle ne manque pas de puissance, et n'a franchement rien à envier au 1000
c'est pour moi, le meilleur compromis
facile à manier, facile à exploiter, te permet de te rattrapper si tu fais une erreure....
c'est une trés bonne cylindrée et pour moi qui l'ai amené à plus de 130.000 kms avec une boite d'origine, trés résistante
le 1000 tu ne l'exploiteras jamais à fond, et ça peut être grisant, le 750, tu peux prendre un pied d'enfer sur route avec
et question dépassements, j'ai jamais eu d'ennuis avec, elle a toujours répondu du tac au tac quand j'avais besoin, elle ne manque pas de puissance, et n'a franchement rien à envier au 1000
- groscube
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Re: 750 ou 1000 ???
si, 250cc des cv et du couple bien gras.. rien que çaDidi87 a écrit : et n'a franchement rien à envier au 1000
c est bon les gars, arrêtez de vous rassurer avec votre " c est le meilleur compromis " ect.. un mille ça envoie avec beaucoup plus de franchise que vos petits moulinex de 6 ou 750cc qu il faut sans cesse faire monter dans les tour pour en tirer un samblant de sensations ( surtout en 4 cylindres ) au risque même de se pousser a la gamelle. il n y a guère que sur piste qu ils sont appreciable et appréciés a leur juste valeur.
les milles, tu force pas.. tu te fait plaisir même a bas régime, et sont finalment bien plus facile a exploiter sur route et du coup, on jouit d un pilotage beaucoup plus confortable malgré les fausses idées reçu..
groscube
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Re: 750 ou 1000 ???
Gros cube je suis d'accord avec toi sur les différences entre 750 et 1000 mais sur les versions bridées à 100ch.
En full une 750 ca pousse déjà bien plus qu'il n'en faut. La 1'000 aussi mais c'est encore plus gros et pas toujours nécessaire.
J'ai essayé la virus (gsxr version naked et boostée à 185ch pour moins de 180kg) oui ca envois sévère mais franchement pour moi c'est trop.
Sinon si tu veux envoyer du paté prend directement la s1000rr 2015 ou la dernière r1 (toujours en full) mais franchement sur route....prendre 190 en 1ère je ne vois pas l'intérêt.
En full une 750 ca pousse déjà bien plus qu'il n'en faut. La 1'000 aussi mais c'est encore plus gros et pas toujours nécessaire.
J'ai essayé la virus (gsxr version naked et boostée à 185ch pour moins de 180kg) oui ca envois sévère mais franchement pour moi c'est trop.
Sinon si tu veux envoyer du paté prend directement la s1000rr 2015 ou la dernière r1 (toujours en full) mais franchement sur route....prendre 190 en 1ère je ne vois pas l'intérêt.
Dernière modification par jayc le mer. 1 juil. 2015 23:32, modifié 1 fois.
Re: 750 ou 1000 ???
Donc résultat si tu restes bridé en 100cv perso je prendrais la 1'000. Si tu comptes passer en full une 750 c'est laaaaaargement suffisant (150 CV pour 170 kg).
- Chris57
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Re: 750 ou 1000 ???
d'accord avec toijayc a écrit :Donc résultat si tu restes bridé en 100cv perso je prendrais la 1'000. Si tu comptes passer en full une 750 c'est laaaaaargement suffisant (150 CV pour 170 kg).
- Chris57
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Re: 750 ou 1000 ???
on ne se rassure pas, on est satisfait de ce qu'on a...c'est pas pareil...groscube a écrit : si, 250cc des cv et du couple bien gras.. rien que ça
c est bon les gars, arrêtez de vous rassurer avec votre " c est le meilleur compromis " ect..
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Re: 750 ou 1000 ???
tu me dira, c est avant tout le principal..
groscube
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Re: 750 ou 1000 ???
En même temps full ou bridé la question est déjà... euh oups ... bientôt (oui, bientôt c'est plus politiquement correct) réglée!
Je sais que je me répète mais le confort d'un 1000 ou + est vraiment appréciable au quotidien... et en enroulage/essorage aussi... faut juste ouvrir moins fort pour pas patiner... sauf pour ceux qui gère (je suis très très loin d'en faire partie!)
Ah ouais, quand même, je doit être à 130 avec ma buse je pense...
ça donne envie de tester!
Je sais que je me répète mais le confort d'un 1000 ou + est vraiment appréciable au quotidien... et en enroulage/essorage aussi... faut juste ouvrir moins fort pour pas patiner... sauf pour ceux qui gère (je suis très très loin d'en faire partie!)
190 en première????jayc a écrit : Sinon si tu veux envoyer du paté prend directement la s1000rr 2015 ou la dernière r1 (toujours en full) mais franchement sur route....prendre 190 en 1ère je ne vois pas l'intérêt.
Ah ouais, quand même, je doit être à 130 avec ma buse je pense...
ça donne envie de tester!
Là je suis désolé... je peux pas être d'accord... même en 1000 ou en 1300 il faut absolument la faire monter haut dans les tours! parce que ça donne encore plus de sensations!groscube a écrit : il faut sans cesse faire monter dans les tour pour en tirer un samblant de sensations ( surtout en 4 cylindres ) au risque même de se pousser a la gamelle. il n y a guère que sur piste qu ils sont appreciable et appréciés a leur juste valeur.
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Re: 750 ou 1000 ???
La virus elle prend 175 en premiere donc la s1000rr on doit être dans les parages aussi.
À 190 sur ma 750 suis à fond de 2nd
À 190 sur ma 750 suis à fond de 2nd
- groscube
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Re: 750 ou 1000 ???
la virus n est en aucun point comparable a la srr.. déjà c est un roadster, puis avec le moteur de la gsxr tres largement et depuis longtemp dépassé par la concurrence, annoncé sur papier a 185 cv.. c est du japonais donc en réalité elle en sort beaucoup moins a la roue et ainsi qu au vilo. le s1000rr est le 1er " vrais " hyper sport de chez BMW avec un moteur de toute nouvelles technologies emprunté a la F1, qui écrase tout concurrents depuis sa sortie en 2009 j usqu a aujourd'hui.. c est dire, la nouvelle et très atendu R1 après plusieurs comparaison a finalment courbé l échine finissant même a la 3eme place derrière la ZX10R. BMW est le seul constructeur ainsi que pour ses voitures a annoncer, allé savoir pourquoi ? un rendement inférieur a se qui est mesuré en réalité sur banc.
la mienne a sortie plus de 188cv a la roue et 207cv au vilo !! donc bien au dessu des 193cv annoncé par BMW.
enfin bref, c est juste histoire de remettre les choses ds l ordre sinon rupteur en 1er, je peu pas vous dire je n est pas essayé ( ou pas regarder le compteur )
groscube
la mienne a sortie plus de 188cv a la roue et 207cv au vilo !! donc bien au dessu des 193cv annoncé par BMW.
enfin bref, c est juste histoire de remettre les choses ds l ordre sinon rupteur en 1er, je peu pas vous dire je n est pas essayé ( ou pas regarder le compteur )
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