[EN COURS ] trou a l acceleration
- klu
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[EN COURS ] trou a l acceleration
bonjour je pense avoir besoin d un dieux de la mecanique haha
voici mon probleme .
Etant stunteur sur un 600 gsxr de 2002 un jour je m en suis pris une bien belle la moto a fait un pti tonneau et la c est le drame, rien de grave en exterieur puisqu elle est bien protegée mais gros souci moteur, impossible de rouler poignée dans l angle gros trou a l acceleration ,alors vous allez me dire papillon des gaz ! et bien non j ai changé la rampe complete (a moins que je me sois fait antubé et dans ce cas il faudra me dire comment etre sur que ca fonctionne correctement) si j accelere progresssivement la moteur marche normalement ,si je bouche l echappement elle marche normalement ,mon regulateur -alternateur marche nikel ,la batterie est neuve ,les compression sont bonne et le calage de la distri aussi ,y a t il a capteur d air possible de me creer une telle panne (si oui y a t il un code erreur?), j ai aussi essayer avec un autre reservoir (avec la pompe) ,changé les bougies fait la vidange et filtres ,seul hic j ai cassé mon compteur donc je ne sais pas si j ai un code erreur jusqu a ce que je le casse je n en avai pas .alors si quelqu un a deja eu le souci ou peu m aider vous serez mes dieux!!!!!!
derniere info elle demarre nikel a chaud comme a froid , pas un seul bruit moteur ,et tourne tres rond a pars ca
voici mon probleme .
Etant stunteur sur un 600 gsxr de 2002 un jour je m en suis pris une bien belle la moto a fait un pti tonneau et la c est le drame, rien de grave en exterieur puisqu elle est bien protegée mais gros souci moteur, impossible de rouler poignée dans l angle gros trou a l acceleration ,alors vous allez me dire papillon des gaz ! et bien non j ai changé la rampe complete (a moins que je me sois fait antubé et dans ce cas il faudra me dire comment etre sur que ca fonctionne correctement) si j accelere progresssivement la moteur marche normalement ,si je bouche l echappement elle marche normalement ,mon regulateur -alternateur marche nikel ,la batterie est neuve ,les compression sont bonne et le calage de la distri aussi ,y a t il a capteur d air possible de me creer une telle panne (si oui y a t il un code erreur?), j ai aussi essayer avec un autre reservoir (avec la pompe) ,changé les bougies fait la vidange et filtres ,seul hic j ai cassé mon compteur donc je ne sais pas si j ai un code erreur jusqu a ce que je le casse je n en avai pas .alors si quelqu un a deja eu le souci ou peu m aider vous serez mes dieux!!!!!!
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Re: avis au amateurs de mecanique
Salut:
bon on va essayer de structurer tout ça!! sortez le stétoscope / scalpel / IRM / tourne vis / tronçonneuse...
Symptômes: Trous à l'accélération a pleine charge
normal si accélération progressive
normal si échappement bouché
Cause: Une grosse buche avec tonneau en bonus pour le Gex
Le fait que ça ratatouille que à pleine charge me fait penser a un problème d'admission. Donc effectivement instinctivement, j'aurais papillon. Mais si tu l'as changé... Contrôle quand même en enlevant ta boite a air et en vérifiant que les pap' s'ouvrent bien et se ferme bien lorsque tu tourne la poignée. Fais le d'abord en tournant la poignée doucement, puis rapidement (étant donné que ton problème apparait a pleine charge... on ne sait jamais ).
Tant que ta boite a air est démontée, profites en pour regarder que tout est propre la dedans (ça peut jouer un peu aussi).
bon on va essayer de structurer tout ça!! sortez le stétoscope / scalpel / IRM / tourne vis / tronçonneuse...
Symptômes: Trous à l'accélération a pleine charge
normal si accélération progressive
normal si échappement bouché
Cause: Une grosse buche avec tonneau en bonus pour le Gex
Le fait que ça ratatouille que à pleine charge me fait penser a un problème d'admission. Donc effectivement instinctivement, j'aurais papillon. Mais si tu l'as changé... Contrôle quand même en enlevant ta boite a air et en vérifiant que les pap' s'ouvrent bien et se ferme bien lorsque tu tourne la poignée. Fais le d'abord en tournant la poignée doucement, puis rapidement (étant donné que ton problème apparait a pleine charge... on ne sait jamais ).
Tant que ta boite a air est démontée, profites en pour regarder que tout est propre la dedans (ça peut jouer un peu aussi).
- klu
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Re: avis au amateurs de mecanique
Alors pour faire mieux j ai carrement démonté les papillons en laissant les moteur et sonde de brancher comme ca pas d erreur possible mais rien n y fait!!!et tout est propre dans ma boite a air
- klu
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Re: avis au amateurs de mecanique
Si quelqu'un vois ce post et qu il ou elle est de la region montpellieraine et que cette personne me prete son compteur pour voir si j ai un code erreur je serai le plus ravi du monde haha
-
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Re: avis au amateurs de mecanique
Je suis un peu loin malheureusement !
- Dangel
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Re: avis au amateurs de mecanique
Bonsoir a tous,
Je vais peut-être dire une connerie mais sous le choc, est-ce que le capteur TPS ne se serait pas dérégler ?
En plus c'est con, il faut avoir le compteur pour le regler...
Je vais peut-être dire une connerie mais sous le choc, est-ce que le capteur TPS ne se serait pas dérégler ?
En plus c'est con, il faut avoir le compteur pour le regler...
Une définition de la vie ?
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Re: avis au amateurs de mecanique
C'est pas bete ça...
il faudrait essayer de le bouger pour voir si cela a une incidence sur ton problème...
il faudrait essayer de le bouger pour voir si cela a une incidence sur ton problème...
- klu
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Re: avis au amateurs de mecanique
Deja fait les amis et un mec de chez suz a meme essayer avec son appareil de voir si il pouvais modifier la cartographie et rien de mieux mais je cherche activement un compteur quand meme on sais jamais qu une erreur soit par la...
- Dangel
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Re: avis au amateurs de mecanique
ça, c'est fait,Dangel a écrit :Bonsoir a tous,
Je vais peut-être dire une connerie mais sous le choc, est-ce que le capteur TPS ne se serait pas dérégler ?
Récapitulons le déjà fait :
- Rampe complète - papillons démontés (ok) capteur STVA bien réglé ?
- Régulateur (ok)
- Alternateur (ok)
- Batterie (ok)
- Compressions (ok)
- Calage de la distribution (ok)
- Réservoir (ok) tuyau de mise à l'air libre ?
- Pompe essence (ok)
- Bougies neuves (ok)
- Vidange (ok)
- Filtres (je suppose, huile et essence) (ok)
- capteur TPS (ok)
Autres éventuelles hypothèses
- Cosses de batteries déssérées (perte de puissance, coupures ou micro-coupures)
- Crayons des bougies ou connectique de ceux-ci (ratatouille, tourne sur 2 ou 3 cylindres, monte difficilement en régime)
- Bonne masse (perte de puissance, coupures ou micro-coupures, monte difficilement en régime)
- Béquille et son capteur (peut créer un gros trou ou de micro-coupures selon l'amplitude du déplacement de la béquille)
- Embrayage et son capteur (influe sur le comportement du CDI)
- Durite d'essence pincée ou partiellement bouchée (coupures, engorgement, monte difficlement en régime)
- Circuit d'injection (nettoyant injecteur au cas ou ils seraient partiellement obstrués)
Après je n'ai plus d'idées
Aucune idée mais si tu chope un compteur voici les codes pannes pour les différents capteurs d'air :klu a écrit :y a t il a capteur d air possible de me creer une telle panne (si oui y a t il un code erreur?)
- C13 capteur de pression d'air d'admission (IAPS)
- C21 capteur de temperature d'air admission (IATS)
- C22 capteur de pression atmosphérique (APS)
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Re: avis au amateurs de mecanique
Dangel a écrit :ça, c'est fait,Dangel a écrit :Bonsoir a tous,
Je vais peut-être dire une connerie mais sous le choc, est-ce que le capteur TPS ne se serait pas dérégler ?
Récapitulons le déjà fait :
- Rampe complète - papillons démontés (ok) capteur STVA bien réglé ?
- Régulateur (ok)
- Alternateur (ok)
- Batterie (ok)
- Compressions (ok)
- Calage de la distribution (ok)
- Réservoir (ok) tuyau de mise à l'air libre ?
- Pompe essence (ok)
- Bougies neuves (ok)
- Vidange (ok)
- Filtres (je suppose, huile et essence) (ok)
- capteur TPS (ok)
Ta moto n'a rien en fait! Tout est ok
+1 pour le capteur d'embrayage (je n'y aurais pas pensé )
- klu
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Re: avis au amateurs de mecanique
Haaa y a un connaisseur la!!!j ai essayé tt ce dont tu parle la durite d essence est neuve car elle avais un petit pincement la capteur de bequille et d embrayage sont ponté grave au pont sur le capteur de vitesse engagé donc en gros le calculateur comprend que je suis toujours au point mort est ce que ca peut avoir un lien?meme si avant la chute ca marchait !et pas de probleme de bougie ou antiparasite car zero coupure elle tourne très rond mais elle s etouffe j essayerai de vous mettre une video pour vous faire une meilleure idee
- Dangel
- Gexiste
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Re: avis au amateurs de mecanique
Je crois bien, en effet !Takawa a écrit :Ta moto n'a rien en fait ! Tout est ok
Connaisseur, connaisseur, nan, juste amateur qui aime se gratter le cerveau gaucheklu a écrit :Haaa y a un connaisseur la!!!
Allez, on se la refait mais moins crispé ;
- Batterie (ok)
- Cosses de batteries sérrées (ok)
- Régulateur (ok)
- Alternateur (ok)
- Béquille et son capteur shunté (ok)
- Embrayage et son capteur shunté (ok)
- Capteur de renversement (ok) Elle ne démarrerait pas sinon !
- Capteur de rapport engagé shunté (ok) Voir tout en bas
- Réservoir (ok)
- tuyau de mise à l'air libre ? Je suppose que c'est bon, vu les essais avec 2 bacs (1)
- Pompe à essence Débite t'elle assez ? Voir (1)
- Filtres de pompe et de bac Voir (1)
- Durite d'essence (ok)
- Circuit d'injection propre ? As tu mis du nettoyant injecteur dans l'essence ?
- Rampe complète changée (ok)
- Papillons secondaires démontés (ok) Les symptomes sont-ils les mêmes avec les papillons et sans les papillons ?
- capteur STVA bien réglé ? Une fois les papillons remontés il faut leurs "apprendre" leurs positions au repos (en tout cas, sur mon L0)
- capteur TPS (ok)
- Compressions (ok)
- Calage de la distribution (ok)
- Crayons des bougies (ok)
- Bougies neuves (ok)
- Bonne masse et connectique (ok) As tu vérifié toutes les cosses, tous les shunts et tout les branchements du faisceau ?
- Vidange (ok)
- Filtres (je suppose, huile et essence) (ok)
- Cartographie (ok)
Allez, du courage, il en reste encore un peu ,
- Le starter fonctionne t'il correctement ? (tige coincée ou câble grippé)
- As tu la ligne d'échappement d'origine complète ? Vérifie la sonde lambda (branchement, serrage)
- Juste une sortie sur le catalyseur ? même chose qu'au dessus
- Une ligne complète ? ta sonde lambda est elle dessus, si oui; vérifie la, sinon; verifie ton O² éliminator
- Si tu as un G-pack, TRE, XTRE ou autre, vérifie bien leur connectique, des fois cela crée des surprises
- Sur le boitier du filtre à air, il y a 1 ou 2 capteurs et plusieurs tuyaux sont-ils bien branchés et à leurs places ?
- Sur la rampe d'injection, les tuyaux de dépressions sont ils branchés, étanches ?
- Système PAIR ? en fonction de ton échappement;
* soit il fonctionne, auquel cas, il faut voir si tout est bien branché, calfeutré, et son filtre propre.
* soit il est désactivé, auquel cas il faut voir s'il n'y as pas de prises d'air et si tous les bouchons sont ok.
Tu indiques que le capteur de rapport engagé est shunté et fais croire au CDI que tu es en point mort.
Il vaut mieux que le CDI croit que tu es en 4ème, c'est la qu'il délivre son meilleur réglage,
car plus d'antipollution à respecter et pas de bride de vitesse maxi
Là on aura fait le tour, je crois, de tout ce qui peut tomber en panne dans la périphérie du moteur lol !
C'est vrai que sans le compteur, qui pourrais nous indiquer quelques petites choses (réglage TPS, codes erreurs éventuels), c'est un peu plus dur
Ceci dit, une fois tout cela vérifié tu connaitras ta moto si bien que tu pourras la démonter/remonter les yeux fermés
mais pour l'instant
Courage, nous allons y arriver !
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Re: avis au amateurs de mecanique
J ai la ligne d origine sans cata ni lambda par contre j ai fait les test d étanchéité sur les dépression avec du nettoyant frein et la bizarement le régime baisse !!!!mais les durite sont etanche et les bouchon aussi la j ai pas tt compris et logiquement ca aurai du augmenter le ralenti non? Le starter n est pas branché!les shunt sont ok mais je n ai pas verifier toutes les cosses du faisceau une par une.le systeme d antipollution a ete supprimer et shunter pas de prise d air
- klu
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Re: avis au amateurs de mecanique
Et je n ai pas mis de nettoyant injection etant donner que j ai changer la rampe et j ai verifier les injecteur pulverise bien pour ce qui est de la vitesse engagé j ai mis le capteur de point mort a la masse
- klu
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Re: avis au amateurs de mecanique
Après avoir tt bidouiller je n ai plus d etouffement a l arret par contre gros manque de puissance en roulant j ai l impression d avoir 60% de la moto est ce que je devrai faire un nouveau test avec les papillon électronique de remonter pour reccuperer le reste de la puissance?
-
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Re: avis au amateurs de mecanique
ca serait bien d'essayé oui !
edit: Ça fait sérieux avec une girafe pour gosse de trois an en avatar
edit: Ça fait sérieux avec une girafe pour gosse de trois an en avatar
- farsac
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Re: avis au amateurs de mecanique
tu dis pompe a essence ok
Mais as tu au moins sorti le filtre de la pompe pour le nettoyer, c'es exactement ce symptome. et elle a fais un tonneau, soit quelque chose c'est mit de travers soit 1 merde y ai passé
Mais as tu au moins sorti le filtre de la pompe pour le nettoyer, c'es exactement ce symptome. et elle a fais un tonneau, soit quelque chose c'est mit de travers soit 1 merde y ai passé
- Dangel
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Re: avis au amateurs de mecanique
Mais bien sur ! Tout à fait sérieux , pourquoi, tu en doutais ?Takawa a écrit :ca serait bien d'essayé oui !
edit: Ça fait sérieux avec une girafe pour gosse de trois an en avatar
Comme l'as dit Takawa, tu peux essayé mais je doute que cela change grand-chose,klu a écrit :Après avoir tt bidouiller je n ai plus d'étouffement à l'arret par contre gros manque de puissance en roulant, j'ai l impression d'avoir 60% de la moto. Est ce que je devrai faire un nouveau test avec les papillons électroniques de remonter pour réccupérer le reste de la puissance ?
les papillons secondaires régulent le flux d'air pour avoir une accélération souple et linéaire (enfin, je crois ! ).
Le seul effet "négatif" est une légère perte de puissance en haut, et encore cela ne se sent que sur certaines machines
A priori, il a essayé avec un autre bac, une autre pompe et il nous a dit qu'il a vérifié/changé les filtres, donc j'ai marqué ok...Farsac a écrit :tu dis pompe a essence ok
Mais as tu au moins sorti le filtre de la pompe pour le nettoyer, c'es exactement ce symptome. et elle a fais un tonneau, soit quelque chose c'est mit de travers soit 1 merde y ai passé
Je pense plus à un faux contact quelque-part ou un des capteurs non shunté qui déconne , c'est surement un truc tout con mais lequel !
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Re: avis au amateurs de mecanique
Oui exact j ai essayé avec un autre bac pompe comprise et une autre rampe donc si une merde etait passée je l aurai vu dessuite la y a zero changement j essaiyerai de me mettre un peu dessus ce week verifier tout les shunt et vous mettre une video et au fait j ai assaye aussi avec deux autre capteur sur la boite a air c est pareil...
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Re: avis au amateurs de mecanique
Et pour mon regime qui baisse avec du nettayant frein sur les depression ca vous faut penser a quelque chose ou pas?
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Re: avis au amateurs de mecanique
Vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: avis au amateurs de mecanique
[HS on] Il y a t'il un concours en cours pour les avatars Girafié ? [HS off]
cela a du momentannément dérégler le régulateur de pression d'essence situé en bout de rampe d'injection.
Résutat; il a fait diminuer/augmenter la pression dans la rampe d'injecteurs, d'ou baisse/hausse de régime...
Ce n'est qu'une supposition, si un meccano passe par là, il pourra surement mieux nous expliquer et nous serons moins ignare pour le coup
Je crois qu'en mettant du liquide de frein dans les tubes de dépression, a part vérifier que c'était étanche,klu a écrit :Et pour mon régime qui baisse avec du nettoyant frein sur les depression, ça vous faut penser à quelque chose ou pas ?
cela a du momentannément dérégler le régulateur de pression d'essence situé en bout de rampe d'injection.
Résutat; il a fait diminuer/augmenter la pression dans la rampe d'injecteurs, d'ou baisse/hausse de régime...
J'y repense, c'est peut être une piste dans la recherche de ta panne, les tubes de depressions sont-ils de nouveau vide et complètemement vide ?klu a écrit :Après avoir tt bidouiller je n ai plus d'étouffement à l'arret par contre gros manque de puissance en roulant j'ai l'impression d'avoir 60% de la moto, est ce que je devrai faire un nouveau test avec les papillons électroniques de remonter pour réccupérer le reste de la puissance ?
Ce n'est qu'une supposition, si un meccano passe par là, il pourra surement mieux nous expliquer et nous serons moins ignare pour le coup
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Re: avis au amateurs de mecanique
Je suis mecano auto et pas mal de mecano moto sobt passé dessus et s arrache la tete avec moi haha en tt cas merci votre aide m est bien precieuse on continu on va trouver
- farsac
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Re: avis au amateurs de mecanique
On pour la pompe
Autre question, tu as une valve sur la ligne ?
Si elle est désactivé si elle est encore la, as tu vérifie qu'elle ne s'est pas mise en travers
Autre question, tu as une valve sur la ligne ?
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Re: avis au amateurs de mecanique
Non rien sur l echappement