[Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
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[Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Plopance !
Premier message et premiere contribution au forum, un petit tuto en image pour le débridage d'un GSXR 600 L1 / L2 (fait sur le mien). Je ne m'avancerais pas sur la procédure concernant le 750 car je ne sais pas si c'est le meme fil.
C'est quasiment mission impossible de trouver un tuto ou au moins des photo des diverses étapes pour les personnes n'etant pas calé en mécanique et qui ont peur de ce lancer dans l'aventure tout seul, de peur de foirer un truc ou de couper le mauvais fil.
Temps de l'opération : 15/20 min sans ce presser
Outils necessaires : jeu de clef a laine, clef a pipe de 10 (de mémoire), cutter, pince coupante ou ciseaux, chaterton noir.
Pour commencer on enleve la selle passagé :
Ensuite on enleve les caches lateraux en glissant ces doigts entre le cadre et le bas du cache (entouré en rouge), puis en tire gentillement dessus pour les déscratcher du reservoir (en vert) :
On devisse les 2 vis qui tiennent la selle conducteur, puis en enleve la selle en la soulevant coté reservoir :
On enleve les 2 vis du reservoir :
On fixe la tige pour maintenir le résé en l'air (si possible on attent d'être en reserve ou de plus avoir trop d'essence pour que le résé ne soit pas trop lourd) :
On enleve les 3 vis de la patte qui blocage le boitier :
On enleve le boitier du receptacle et on débranche les 2 cosses :
On repere le fil N°30 qui est marron avec un liseret noir :
On sort son cutter et on entaille le chaterton d'origine doucement pour pas attaquer les fils en dessous :
Puis on fini par couper le fameux fil qui nous permet de débrider la moto. Attention a ne pas couper le fil trop au ras de la cosse car si un jour vous voulez rebrider la moto, ce sera moins facile de faire un truc propre :
Pour finir proprement, on isole les 2 fils, on les replaces dans le paquet et on sort son chaterton noir pour refaire un gainage propre comme l'origine !
Libre a vous de mettre un interrupteur si vous le souhaitez, sachez juste que contrairement a ce que disent certains, si vous cartonnez, l'expert vous dira que pour lui la moto est en full etant donné qu'il n'y a aucun moyen de prouver qu'au moment du choc, la moto etait bien en 106 cv.
Premier message et premiere contribution au forum, un petit tuto en image pour le débridage d'un GSXR 600 L1 / L2 (fait sur le mien). Je ne m'avancerais pas sur la procédure concernant le 750 car je ne sais pas si c'est le meme fil.
C'est quasiment mission impossible de trouver un tuto ou au moins des photo des diverses étapes pour les personnes n'etant pas calé en mécanique et qui ont peur de ce lancer dans l'aventure tout seul, de peur de foirer un truc ou de couper le mauvais fil.
Temps de l'opération : 15/20 min sans ce presser
Outils necessaires : jeu de clef a laine, clef a pipe de 10 (de mémoire), cutter, pince coupante ou ciseaux, chaterton noir.
Pour commencer on enleve la selle passagé :
Ensuite on enleve les caches lateraux en glissant ces doigts entre le cadre et le bas du cache (entouré en rouge), puis en tire gentillement dessus pour les déscratcher du reservoir (en vert) :
On devisse les 2 vis qui tiennent la selle conducteur, puis en enleve la selle en la soulevant coté reservoir :
On enleve les 2 vis du reservoir :
On fixe la tige pour maintenir le résé en l'air (si possible on attent d'être en reserve ou de plus avoir trop d'essence pour que le résé ne soit pas trop lourd) :
On enleve les 3 vis de la patte qui blocage le boitier :
On enleve le boitier du receptacle et on débranche les 2 cosses :
On repere le fil N°30 qui est marron avec un liseret noir :
On sort son cutter et on entaille le chaterton d'origine doucement pour pas attaquer les fils en dessous :
Puis on fini par couper le fameux fil qui nous permet de débrider la moto. Attention a ne pas couper le fil trop au ras de la cosse car si un jour vous voulez rebrider la moto, ce sera moins facile de faire un truc propre :
Pour finir proprement, on isole les 2 fils, on les replaces dans le paquet et on sort son chaterton noir pour refaire un gainage propre comme l'origine !
Libre a vous de mettre un interrupteur si vous le souhaitez, sachez juste que contrairement a ce que disent certains, si vous cartonnez, l'expert vous dira que pour lui la moto est en full etant donné qu'il n'y a aucun moyen de prouver qu'au moment du choc, la moto etait bien en 106 cv.
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
bien joué ....
si tout est bien chatertonné , on ne voit rien donc aucun soucis ^^
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Sympa ton tuto. Par contre, ce serait mieux d'éviter de couper.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Si par eviter de couper, tu entend par la, arracher le fil avec la broche de la cosse, je connais pas grand monde qui a réussi l'exploit sans tout niker
Aprés effectivement c'est quelque chose qui se fait mais j'ai pas voulu tenter l'expérience.
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Perso, ça c'est fait comme ça sur la mienne. Il faut de la patience.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Ouai ou tout simplement repousser la cosse avec un cure dent par l'interieur et la c'est encore mieux. Si tu savait le nombre qui se sont fait niquer comme tu dis a couper le filLucimpe a écrit :Si par eviter de couper, tu entend par la, arracher le fil avec la broche de la cosse, je connais pas grand monde qui a réussi l'exploit sans tout niker
Aprés effectivement c'est quelque chose qui se fait mais j'ai pas voulu tenter l'expérience.
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Bonne technique et outillage pas cher.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Bonjour,
Je vais bientôt récupérer un 600 gsxr de 2009. Le passer en full permet de passer à combien de cv ? Pour le faire il suffit de suivre la procédure ci-dessus ?
Merci
Je vais bientôt récupérer un 600 gsxr de 2009. Le passer en full permet de passer à combien de cv ? Pour le faire il suffit de suivre la procédure ci-dessus ?
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
25 CV; Un petit quart quoi par rapport à aujourd'hui.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Negatif !elkantar a écrit :Bonjour,
Je vais bientôt récupérer un 600 gsxr de 2009. Le passer en full permet de passer à combien de cv ? Pour le faire il suffit de suivre la procédure ci-dessus ?
Merci
Ce n'est pas le meme fil ni le meme emplacement du boitier CDI sur un 2009 il me semble.
Ce tuto ne concerne que le 600 de 2011 / 2012
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Pas pensé au cure dent !mamatitr a écrit :Ouai ou tout simplement repousser la cosse avec un cure dent par l'interieur et la c'est encore mieux. Si tu savait le nombre qui se sont fait niquer comme tu dis a couper le filLucimpe a écrit :Si par eviter de couper, tu entend par la, arracher le fil avec la broche de la cosse, je connais pas grand monde qui a réussi l'exploit sans tout niker
Aprés effectivement c'est quelque chose qui se fait mais j'ai pas voulu tenter l'expérience.
Moi j'ai coupé car c'est ce qu'on m'a conseillé et c'est vrai qu'une fois remis un beau chaterton tout propre, on y voit que du feu. A moins de remettre un coup de cutter dans la gaine pour voir le fil sectionné, impossible de savoir si la moto est en full ou non.
- le joke
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
hum hum petite question qui me trote dans la tete sur mon 1000 gex de 2005 l ancien proprio la debrider comment faire pour passer le fil jusqu au bouton du warning pour selectioner la puissance soit 106 ch ou 177 ch
cela comporte t il des risques pour ma moto
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Aucune idée pour ma part !
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
super le tuto, merci
je crois que je vasi faire pareil car j'ai essaye de virer la cosse mais sans resultat et j'ai failli tout niquer
au moins omme ca on à l'impression que le fil est toujours sur la broche alors qu'en fait il est couper en amont, on y voit que du feu
je crois que je vasi faire pareil car j'ai essaye de virer la cosse mais sans resultat et j'ai failli tout niquer
au moins omme ca on à l'impression que le fil est toujours sur la broche alors qu'en fait il est couper en amont, on y voit que du feu
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Ba c'est pour ca que j'ai couper le fil moi.
Comme j'ai expliqué, avec le chaterton remis proprement on voit vraiment pas que ca a été touché.
Comme j'ai expliqué, avec le chaterton remis proprement on voit vraiment pas que ca a été touché.
- ghostrider18
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
bonjourLucimpe a écrit :Ba c'est pour ca que j'ai couper le fil moi.
Comme j'ai expliqué, avec le chaterton remis proprement on voit vraiment pas que ca a été touché.
et tu as vraiment senti une difference avec les 25 cv de plus??? car il est vrai qu'en 100CV je trouve qu'elle s'etouffe dans les tours, je supose que le débridage corrige ce probleme?
merci
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
1/4 de puissance en plus, ça doit vraiment bien se ressentir même. Perso, sur le 750, c'est le jour et la nuit. Une moto bien plus agréable sur le filet de gaz en virage.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Je suis sur le meme ressenti !Le prof a écrit :1/4 de puissance en plus, ça doit vraiment bien se ressentir même. Perso, sur le 750, c'est le jour et la nuit. Une moto bien plus agréable sur le filet de gaz en virage.
Moi le probleme c'est que j'ai mis la moto en full a 300 km donc j'ai fais mon rodage en full. Sachant que pendant 1 000 km j'ai enrouler progressivement jusqu'a 7 500/8000 tr sur tout les rapports, je serais incapable de dire objectivement si dans les tours ca change quelque chose.
Par contre, j'ai senti la moto plus réactive a l'ouverture des gaz
Aprés sur le 600, le bridage n'efface que 20 cv alors que sur le 750 c'est quand meme 44 cv. On doit sentir une plus grande différence sur le 750 a n'en pas douter.
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Quoi qu'il en soit, une moto n'a rien a foutre bridé !
C'est d'une débilité sans nom et ne sert strictement a rien. La preuve, il n'y a qu'en france que les motos sont bridés.
Le plus exageré c'est qu'a cause de sa, tout les constructeurs qui font du mid size (gsr 750, z 750, fz 8...) ont du adapter leur développement au marché francais de sorte que les moto fasse 106 cv en full...
Donc ne te pause pas de question Ghost, fais toi plaiz et débride ton L2
C'est d'une débilité sans nom et ne sert strictement a rien. La preuve, il n'y a qu'en france que les motos sont bridés.
Le plus exageré c'est qu'a cause de sa, tout les constructeurs qui font du mid size (gsr 750, z 750, fz 8...) ont du adapter leur développement au marché francais de sorte que les moto fasse 106 cv en full...
Donc ne te pause pas de question Ghost, fais toi plaiz et débride ton L2
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Lucimpe a écrit :
Donc ne te pause pas de question Ghost, fais toi plaiz et débride ton L2
je pense que ca va le faire, des que j'aurai un peu de temps et qu'il ne fera pas trop froid je me lancerai dans le debridage. merci
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Je suis super intéressé de le faire, mais ce qui me freine c'est de devoir rouler sans assurance (ou plutôt payer une assurance pour rien). Et malheureusement le dégât corporel ça peut monter très vite.
Et je suis bien d'accord, c'est une loi bien stupide, et encore si l’Europe n’avait pas fait pression, en 2016 on serait toujours bridé. Et ce qui me choque dans leur logique, c'est de brider les motos mais pas les voitures
Et je suis bien d'accord, c'est une loi bien stupide, et encore si l’Europe n’avait pas fait pression, en 2016 on serait toujours bridé. Et ce qui me choque dans leur logique, c'est de brider les motos mais pas les voitures
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Si tu sectionnes ton fil assez loin du CDI, tu as très peu de risques que l'expert constate que tu roulais en libre.
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- Gexiste Expérimenté
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
Exactement !Joebar82 a écrit :Si tu sectionnes ton fil assez loin du CDI, tu as très peu de risques que l'expert constate que tu roulais en libre.
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- Petit Gexiste
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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2
ohh, vous me tentez énormément, puis il suffira de prier que rien ne se passe durant 3 ans et qu'aucun expert ne passe par la non pllus