Weeling 600 GSX-R 2011
Weeling 600 GSX-R 2011
Salut à tous,
Voilà après avoir debridé ma brèle je me suis dit que je pouvais m'essayer au plaisir des yeux pour les autres et au plaisir des sensations du pilote en roulant la roue avant en l'air
J'ai déjà regardé pas mal de vidéo, des gens qui expliquent comment faire mais chez moi il n'y à rien à faire.
Je m'entrainne en ce moment quand il fait beau je vous explique comment je fais :
Je met la moto en première je pose mon cul au plus loin sur le siège à bout de bras le pied droit pret à appuyer sur le frein arrière je monte entre 4 et 7000 tous/min je lache tout ou presque, je tire sur le guidon légèrement tout en mettant les gaz à fon
La moto elle lève une fois sur 3, elle lève pas bien haut et quand elle lève plus haut que d'habitude elle retombe aussi sec et je suis parfois projeté comme une merde vers l'avant de la moto quand je m'y attends pas
Je n'ai vraiment pas envie de faire des weeling avec l'embrayage car j'ai trop peur de l'abimer et d'abimer ma belle.
J'ai essayé avec le ZX10-R d'un pote la moto elle se lève toute seule c'est super stylé sans meme jouer avec l'embrayage.
Alors je me demandais comment vous, vous faites ?
On ma parlé d'un changement du pignon pour + de peche au demarrage pour vraiment pouvoir la lever facilement mais j'ai pas très envie de changer ça.
Sinon que pourrais-je faire pour avoir + de pèche à bas régime et pour pouvoir vraiment lever ma moto et frimer ?
[ EDIT ] Je précise que j'ai le permis depuis pas très longtemps mais je maitrise ma moto je la connais car je la conduis tout les jours c'est un 600 gsxr de 2k11
Voilà après avoir debridé ma brèle je me suis dit que je pouvais m'essayer au plaisir des yeux pour les autres et au plaisir des sensations du pilote en roulant la roue avant en l'air
J'ai déjà regardé pas mal de vidéo, des gens qui expliquent comment faire mais chez moi il n'y à rien à faire.
Je m'entrainne en ce moment quand il fait beau je vous explique comment je fais :
Je met la moto en première je pose mon cul au plus loin sur le siège à bout de bras le pied droit pret à appuyer sur le frein arrière je monte entre 4 et 7000 tous/min je lache tout ou presque, je tire sur le guidon légèrement tout en mettant les gaz à fon
La moto elle lève une fois sur 3, elle lève pas bien haut et quand elle lève plus haut que d'habitude elle retombe aussi sec et je suis parfois projeté comme une merde vers l'avant de la moto quand je m'y attends pas
Je n'ai vraiment pas envie de faire des weeling avec l'embrayage car j'ai trop peur de l'abimer et d'abimer ma belle.
J'ai essayé avec le ZX10-R d'un pote la moto elle se lève toute seule c'est super stylé sans meme jouer avec l'embrayage.
Alors je me demandais comment vous, vous faites ?
On ma parlé d'un changement du pignon pour + de peche au demarrage pour vraiment pouvoir la lever facilement mais j'ai pas très envie de changer ça.
Sinon que pourrais-je faire pour avoir + de pèche à bas régime et pour pouvoir vraiment lever ma moto et frimer ?
[ EDIT ] Je précise que j'ai le permis depuis pas très longtemps mais je maitrise ma moto je la connais car je la conduis tout les jours c'est un 600 gsxr de 2k11
- Barbouille
- Gexiste Légendaire
- Messages : 2716
- Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
- Moto : 600 GSXR L0
- Sexe : Homme
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
Oui j'avais regardé mais bon avec la cirette c'est pas top pour l'embrayage et j'ai essayé je n'y arrive pas
- Barbouille
- Gexiste Légendaire
- Messages : 2716
- Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
- Moto : 600 GSXR L0
- Sexe : Homme
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
C'est difficile d'apprendre sur un GSXR mais la cirette est un bon moyen pour ne pas monter trop brutalement, ceux qui n'y arrivent pas j'ai envie de leur dire d'acheter un vieux CB 500 pour apprendre
-
- Gexiste
- Messages : 125
- Inscription : sam. 21 avr. 2012 22:13
- Moto : gsxr 750 y
- Sexe : Homme
- Localisation : 68 - Uffheim
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
perso ca me fait peur alors j'essaie pas lol
La derniere fois que j'ai fais un wheel c'etais avec mon typhoon
La derniere fois que j'ai fais un wheel c'etais avec mon typhoon
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
J'ai passé une après midi entière avec un pote à m'entrainner avec cette façon ( en première )
J'arrive maintenant à la lever sur commande et vraiment beaucoup mieux et plus longtemps que sur la vidéo
Je la lève en ville et un peu partout il suffit juste que la moto soit à 7K tour/min et de tirer un peu dessus sans avoir peur et elle se lève comme un vélo.
En 2 - 3 heures de séances de weeling j'ai fally me retourner qu'une fois, une belle frayeur mais c'est le désavantage de lever en première c'est super brutal
J'arrive maintenant à la lever sur commande et vraiment beaucoup mieux et plus longtemps que sur la vidéo
Je la lève en ville et un peu partout il suffit juste que la moto soit à 7K tour/min et de tirer un peu dessus sans avoir peur et elle se lève comme un vélo.
En 2 - 3 heures de séances de weeling j'ai fally me retourner qu'une fois, une belle frayeur mais c'est le désavantage de lever en première c'est super brutal
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
Régale-toi mais gaffe quand même....une fois suffit !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- Barbouille
- Gexiste Légendaire
- Messages : 2716
- Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
- Moto : 600 GSXR L0
- Sexe : Homme
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
Cool maintenant faut t'entrainer à passer la 2ème mais surtout garde toujours le pied sur le frein arrière pour ne pas te retourner
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
Faut acheter un gsxr 1000 ^^
Moi j'ai pas de soucis ça lève tout le temps... j'en fais même pas expret defois !
Moi j'ai pas de soucis ça lève tout le temps... j'en fais même pas expret defois !
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
Oui je fais attention, aujourd'hui je ne suis pas re monté dessus parce que je me connais je vais en faire 1,2,3,4 et je vais vider mon réservoir à m'mauser à lever la roue avant pour faire le kéké.
Mais on y prend vite goût
Concernant le 1000, GSX-R de préférence. J'aimerais bien, mais déjà que j'ai eu du mal à assurer le 600 je vais attendre 2 bonnes années avant de monter un 1000.
Mon pote avec qui je me suis entrainné lui il a un ZX10R il essaye comme moi de la lever mais il est un peu plus trouillard que moi du coup la moto lève mais de très très peu ce n'est qu'une question de temps avant qu'il la lève vraiment .
Et sinon mon petit 600 je l'ai bloqué à 280 je sais pas vous mais moi j'étais étonné de l'envoyer si haut le 600 J'avais le zizi tout dur
Mais on y prend vite goût
Concernant le 1000, GSX-R de préférence. J'aimerais bien, mais déjà que j'ai eu du mal à assurer le 600 je vais attendre 2 bonnes années avant de monter un 1000.
Mon pote avec qui je me suis entrainné lui il a un ZX10R il essaye comme moi de la lever mais il est un peu plus trouillard que moi du coup la moto lève mais de très très peu ce n'est qu'une question de temps avant qu'il la lève vraiment .
Et sinon mon petit 600 je l'ai bloqué à 280 je sais pas vous mais moi j'étais étonné de l'envoyer si haut le 600 J'avais le zizi tout dur
-
- Petit Gexiste
- Messages : 40
- Inscription : dim. 18 sept. 2011 08:40
- Moto : gsxr 600 l1
- Sexe : Homme
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
Salut si je conprend bien tu monte jusqu'a 7k tour tu coupe les gaz et tu les remets direct? la poigner a demi ou a trois quard de course quand tu la relance?
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
Maintenant oui je suis à 7k, je lache pas toujours, parfois juste un coup sec sur l’accélérateur et elle lève comme un vélo.
Je suis la poignée dans l'angle je tourne casi au max.
Parfois je lache un petit coup quand j'ai la flème de tirer dessus mais quand tu laches et que tu r'envoies c'est encore + brutal.
Juste avant le wheel, je colle mon cul au fond du siège et je pose mon pied droit sur le frein arrière après une fois en l'air je gère les gaz mais elle retombe assez vite car tu montes très vite dans la limite et après elle avance plus
Faudrait mettre la 2 dans la foulée.
Je ne me suis pas spécialement entrainné encore pour mettre la 2 en la levant comme le sauvage que je suis mais je me suis amusé en ville je m'éclate comme un petit fou je la lève vraiment partout sans effort
Je suis la poignée dans l'angle je tourne casi au max.
Parfois je lache un petit coup quand j'ai la flème de tirer dessus mais quand tu laches et que tu r'envoies c'est encore + brutal.
Juste avant le wheel, je colle mon cul au fond du siège et je pose mon pied droit sur le frein arrière après une fois en l'air je gère les gaz mais elle retombe assez vite car tu montes très vite dans la limite et après elle avance plus
Faudrait mettre la 2 dans la foulée.
Je ne me suis pas spécialement entrainné encore pour mettre la 2 en la levant comme le sauvage que je suis mais je me suis amusé en ville je m'éclate comme un petit fou je la lève vraiment partout sans effort
-
- Petit Gexiste
- Messages : 40
- Inscription : dim. 18 sept. 2011 08:40
- Moto : gsxr 600 l1
- Sexe : Homme
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
Ok sa marche merci !!!!
Derniere question t'es en full ?
Derniere question t'es en full ?
- mik@gex
- Nouveau Gexiste
- Messages : 10
- Inscription : lun. 4 juin 2012 16:43
- Moto : 750 gsxr L0
- Sexe : Homme
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
faut que je m’entraîne au wheel c'est vraiment la classe quand c'est bien fait!!!!
"le turbo est à la moto ce que le viagra est à l'homme, c'est à dire une solution au problème de couple"
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
Oui je suis en full, la moto change du tout au tout en full.
C'est vrai que c'est super beau de lever la roue, moi je la lève en centre ville devant les cafés bondés de monde ou en doublant des camions
C'est vrai que c'est super beau de lever la roue, moi je la lève en centre ville devant les cafés bondés de monde ou en doublant des camions
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
Si ça c'est pas kéké ! Perso, je trouve ça sympa sur un GP ou en stunt mais en ville, plus que limite.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
-
- Gexiste
- Messages : 225
- Inscription : lun. 26 mars 2012 14:47
- Moto : Gsxr 1000 k9+Gsxr 750 k9
- Sexe : Homme
- Localisation : Thionville (57)
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
moi j'aimerai bien savoir bien la leve mais a part 20 ou 30 cm je fais de l'huile au moment de tourner la poignée :'( alors que taper une bourre la nuit tout seul sans probleme mais mettre un coup de gaz ca bloque trop peur de me retourner
- mamatitr
- Modérateur
- Messages : 1338
- Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
- Moto : Gsxr 1000 07'
- Sexe : Homme
- Localisation : Nantes
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
Je connais un gars qui a fait ça devant une terrasse bondé et il s'est vautré comme une merde. Resultat tout le monde se foutai de sa gueule, la ducat 848 a la benne (le moteur a reculé suite a un "legé" choc contre un trottoir). Et en doublant un camion perso je trouve ça stupide car etant du metier, tu peux pas savoir combien de mec ou nana se font avoir en croyant qu'il n'y a que le camion a doubler alors qu'en fait il cache une ou deux bagnole qui avance pas devant lui. Pourtant un wheel bien fait je trouve ça trop beau.Lorenzo77 a écrit :Oui je suis en full, la moto change du tout au tout en full.
C'est vrai que c'est super beau de lever la roue, moi je la lève en centre ville devant les cafés bondés de monde ou en doublant des camions
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
Je vois que je ne suis pas le seul à limite...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
Lever la moto en première en tirant dessus en ayant le pied sur le frein je sais pas comment on peut faire pour tomber.
J'ai passé 2h30 toute une journée à faire des allées retour et à lever ma moto faut vraiment mais alors VRAIMENT le vouloir pour tomber quand tu lèves comme moi.
Déjà c'est assez lent, c'est brutal certes mais ce n'est pas plus compliquer que d'apprendre à passer des vitesses sur une moto
Sinon perso quand je lève la roue je m'assure et m'arrange d'avoir une bonne longueur devant moi déjà pour freiner et éventuellement au cas ou j'ai mal dosé ou autre.
Je suis loin de lever et de tenir la roue comme certain ici mais le peu que je lève la moto les visages que je croise qui 'mont vu faire ont des sourires jusqu'au oreille et me montre le pouce comment tu veux ne pas te sentir le roi de la route
----------------------------------
David57,
j'ai le permis depuis pas très très longtemps. Je voyais mes potes lever leur bécane je me sentais faible de pas réussir à le faire.
Ce n'est pas une question de peur, c'est une question d'envie. Si tu as envie d'essayer de lever un peu la roue tu vas réussir. J'avais peur aussi avant de le faire, mes jambes tremblés à force d'essayer sur une ligne droite en rase campagne j'ai finis par lever un peu sans comprendre comment j'avais fais.
Après j'ai essayé à 3000 tours. 4000 etc etc puis j'ai trouvé le point d'impact de ma moto 7000 tours quand l'aiguille y est si je tourne la poignée en tirant un peu la moto se léve comme un vélo.
Tu peux pas tomber, essai petit peu par petit peu et tu véras que ce n'est rien de bien compliqué et que pour se retourner il en fau bien +
L'avantage c'est que tu vas pas bousiller ton embrayage et après il ne te reste plus cas prendre confiance de bien la serrer entre tes jambes et tu vas la lever sur commande en étant au préalable en première lol
J'ai passé 2h30 toute une journée à faire des allées retour et à lever ma moto faut vraiment mais alors VRAIMENT le vouloir pour tomber quand tu lèves comme moi.
Déjà c'est assez lent, c'est brutal certes mais ce n'est pas plus compliquer que d'apprendre à passer des vitesses sur une moto
Sinon perso quand je lève la roue je m'assure et m'arrange d'avoir une bonne longueur devant moi déjà pour freiner et éventuellement au cas ou j'ai mal dosé ou autre.
Je suis loin de lever et de tenir la roue comme certain ici mais le peu que je lève la moto les visages que je croise qui 'mont vu faire ont des sourires jusqu'au oreille et me montre le pouce comment tu veux ne pas te sentir le roi de la route
----------------------------------
David57,
j'ai le permis depuis pas très très longtemps. Je voyais mes potes lever leur bécane je me sentais faible de pas réussir à le faire.
Ce n'est pas une question de peur, c'est une question d'envie. Si tu as envie d'essayer de lever un peu la roue tu vas réussir. J'avais peur aussi avant de le faire, mes jambes tremblés à force d'essayer sur une ligne droite en rase campagne j'ai finis par lever un peu sans comprendre comment j'avais fais.
Après j'ai essayé à 3000 tours. 4000 etc etc puis j'ai trouvé le point d'impact de ma moto 7000 tours quand l'aiguille y est si je tourne la poignée en tirant un peu la moto se léve comme un vélo.
Tu peux pas tomber, essai petit peu par petit peu et tu véras que ce n'est rien de bien compliqué et que pour se retourner il en fau bien +
L'avantage c'est que tu vas pas bousiller ton embrayage et après il ne te reste plus cas prendre confiance de bien la serrer entre tes jambes et tu vas la lever sur commande en étant au préalable en première lol
-
- Gexiste
- Messages : 225
- Inscription : lun. 26 mars 2012 14:47
- Moto : Gsxr 1000 k9+Gsxr 750 k9
- Sexe : Homme
- Localisation : Thionville (57)
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
moi je me calle a 7000 tours aussi mais en 2e un coup de sirette et je tourne la poigne, le probleme c'est que je tourne pas assez ^^ je le sais
mais bon ca va venir ( j'espere en tout cas :) )
quand je me balade sortie de village je teste une ou deux fois
avec un peu d'entrainement je serais pret pour l'ete ^^ pour faire le "cake".
mais c'est vrai qu'un mec qui fait un beau leve ca rend vraiment bien, surtout juste avant une bonne accel ^^
mais bon ca va venir ( j'espere en tout cas :) )
quand je me balade sortie de village je teste une ou deux fois
avec un peu d'entrainement je serais pret pour l'ete ^^ pour faire le "cake".
mais c'est vrai qu'un mec qui fait un beau leve ca rend vraiment bien, surtout juste avant une bonne accel ^^
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
J'ai déjà essayé environ 10 fois de lever en 2 avec l'embrayage mais je n'y arrive pas.
Et comme j'ai pas envie de passer 1h à le faire pour finir par reussir mais mettre une claque à mon embrayage je le fais pas pour le moment
J'ai un pote qui a eu casiment 1500 euros de réparation, il passait ses journées à faire des wheeling.
Et comme j'ai pas envie de passer 1h à le faire pour finir par reussir mais mettre une claque à mon embrayage je le fais pas pour le moment
J'ai un pote qui a eu casiment 1500 euros de réparation, il passait ses journées à faire des wheeling.
-
- Gexiste
- Messages : 225
- Inscription : lun. 26 mars 2012 14:47
- Moto : Gsxr 1000 k9+Gsxr 750 k9
- Sexe : Homme
- Localisation : Thionville (57)
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
j'essaye 3 4 fois dans la journée je ne suis pas non plus tout le temps en train. je vais aller faire un tour aujourd'hui je vais voir ce que j'arrive faire ^^
Re: Weeling 600 GSX-R 2011
Ok tu me diras