Plus Rien ne fonctionne
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Plus Rien ne fonctionne
Bonjour à tous.
J’ai 750 gsxr srad de 1998
Ce matin j’ai voulu prendre ma moto quand je tourne la clé de contact , il n’y a aucun affichage, aucun
Bruit avec la pompe.
Comme ci je n’avais pas de batterie.
J’ai contrôle ma batterie , elle est à 12,93V
Je ne sais pas ce qu’elle a.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci d’avance.
J’ai 750 gsxr srad de 1998
Ce matin j’ai voulu prendre ma moto quand je tourne la clé de contact , il n’y a aucun affichage, aucun
Bruit avec la pompe.
Comme ci je n’avais pas de batterie.
J’ai contrôle ma batterie , elle est à 12,93V
Je ne sais pas ce qu’elle a.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci d’avance.
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Re: Plus Rien ne fonctionne
J’ai vérifier tt mes fusibles et aussi le 30 ampère et tt est bon.
Cela peut il venir du neinam ?
Comment le contrôler
Cela peut il venir du neinam ?
Comment le contrôler
- Richard bastien
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Bonjour
Je lis ton post
Pourrais tu être plus précis quand au déroulement du démarrage
Est ce arrive du jour au lendemain ?
Prémices
Perte de puissance ?
Allumage phare fonctionnel ?
Il se peut que ton faisceau soit peut-être légèrement débranché
Sur le moen c etait ca
A te lire
Bastien
Je lis ton post
Pourrais tu être plus précis quand au déroulement du démarrage
Est ce arrive du jour au lendemain ?
Prémices
Perte de puissance ?
Allumage phare fonctionnel ?
Il se peut que ton faisceau soit peut-être légèrement débranché
Sur le moen c etait ca
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Bastien
- papy SRAD
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Salut
Qd tu dis plusrien ne fonctionne... ça veux dire meme l eclairage ?
Si c est ça, tu as tu verifier le gros fusible sous le carenage gauche , sous la selle
As tu verifier la masse qui vas de la batterie, au chassis et regulateur ?
Ensuite j irais voir coté nieman
Pour l avoir deja pratiqué, tu prends ton voltmetre, le moins a la masse
Et pour suivre le 12v, je prends une aiguille dd couturiere qui permet de traverser la gaine du fil ( sans l abimer ) , de verifier la présence du 12v et de suivre jusquau defaut
ATTENTION A LE PAS FAIRE DE COURT CIRCUIT...... ENTRE CETTE AIGUILLE ET LE CHASSIS
Qd tu dis plusrien ne fonctionne... ça veux dire meme l eclairage ?
Si c est ça, tu as tu verifier le gros fusible sous le carenage gauche , sous la selle
As tu verifier la masse qui vas de la batterie, au chassis et regulateur ?
Ensuite j irais voir coté nieman
Pour l avoir deja pratiqué, tu prends ton voltmetre, le moins a la masse
Et pour suivre le 12v, je prends une aiguille dd couturiere qui permet de traverser la gaine du fil ( sans l abimer ) , de verifier la présence du 12v et de suivre jusquau defaut
ATTENTION A LE PAS FAIRE DE COURT CIRCUIT...... ENTRE CETTE AIGUILLE ET LE CHASSIS
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Bonjour à tous.
Quand je tourne la clé il n’y a plus rien
Pas de compteur
Pas d’éclairage
Je n’entends pas la pompe se mettre en marche
Comme ci je n’avais pas de batterie sur ma moto
La batterie est bonne et les fusible aussi.
Quand je tourne la clé il n’y a plus rien
Pas de compteur
Pas d’éclairage
Je n’entends pas la pompe se mettre en marche
Comme ci je n’avais pas de batterie sur ma moto
La batterie est bonne et les fusible aussi.
- papy SRAD
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Je viens de sortir la RTM
Avant d arriver a la boite a fusible, le 12V passe par le "STARTER RELAY" dans lequel tu as aussi un fusible
Donc, ce que tu peut faire :
Dans la boite a fusible pres du RAM gauche ( la rampe d air ), tu enleve un fusible et tu verifie qu il y a bien du 12V sur les cosses
Si oui, pb auniveau du neiman
Sinon, regarde ce famaux relais
La RTM se trouve sur le net (gsxr.free.fr de memoire )
Avant d arriver a la boite a fusible, le 12V passe par le "STARTER RELAY" dans lequel tu as aussi un fusible
Donc, ce que tu peut faire :
Dans la boite a fusible pres du RAM gauche ( la rampe d air ), tu enleve un fusible et tu verifie qu il y a bien du 12V sur les cosses
Si oui, pb auniveau du neiman
Sinon, regarde ce famaux relais
La RTM se trouve sur le net (gsxr.free.fr de memoire )
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Ok. Merci
Ce starter replay se trouve où
Dsl mais j’avoue que je ne l’ai pas vu
Tu peux contrôler ce fusible directement dans le starter relai ?
Ce starter replay se trouve où
Dsl mais j’avoue que je ne l’ai pas vu
Tu peux contrôler ce fusible directement dans le starter relai ?
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Ce n’est pas le 30 ampère qui est à côté du régulateur ?
- papy SRAD
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Ou, c est celui qui se trouve sous la selle, a gauche
Il est "collé" au relais démarreur
Si tu l as deja controllé, tu peux suivre le 12v ( et verifier avant la continuité le la masse )
Question con, lorsque tu est en mode parking , pour bloquer le neiman, tu as encore une position en tounant la cle a gauche pour bloquer le neiman + veilleuse
Elles s allument... ou pas ?
Il est "collé" au relais démarreur
Si tu l as deja controllé, tu peux suivre le 12v ( et verifier avant la continuité le la masse )
Question con, lorsque tu est en mode parking , pour bloquer le neiman, tu as encore une position en tounant la cle a gauche pour bloquer le neiman + veilleuse
Elles s allument... ou pas ?
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Bonjour.
Je vais vérifier car je ne me suis jamais servie de cette position
Je vais vérifier la masse de ma moto
Cette panne n’est pas commune sur ces motos
Je vais vérifier car je ne me suis jamais servie de cette position
Je vais vérifier la masse de ma moto
Cette panne n’est pas commune sur ces motos
- papy SRAD
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Par contre ,ce qui est courant, c est de cramer son regul et qui entraine souvent des dommages au niveau de la connectique en entree du regul ( connecteur blanc, troic contacts qui vient de l alternateur ), voir meme l alternateur qui prend cher !
A surveiller !
A surveiller !
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Le régulateur et la batterie ont été changé.
J’ai vérifier et les connecteurs sont propre
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- papy SRAD
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Ok c est deja un bon point
Apres, il vaut mieux une panne franche comme la tienne qu un truc qui deconne de temps en temps
De toute facon, y a pas 36 possibilité comme je te disais a ton probleme si rien de rien ne marche
Liaison batterie
Fusible ( deja fait )
Neiman et son connecteur
Fil +12V general qui a cramé ou coupé
Apres, il vaut mieux une panne franche comme la tienne qu un truc qui deconne de temps en temps
De toute facon, y a pas 36 possibilité comme je te disais a ton probleme si rien de rien ne marche
Liaison batterie
Fusible ( deja fait )
Neiman et son connecteur
Fil +12V general qui a cramé ou coupé
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Merci pour tes réponses
Je pensais regarder le neiman.
Je vais aussi regarder la masse.
Je pense que c’est un de cela qui deconne
Je pensais regarder le neiman.
Je vais aussi regarder la masse.
Je pense que c’est un de cela qui deconne
- papy SRAD
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Re: Plus Rien ne fonctionne
voici le plan elect
apres, pas moyen d'envoyer en meilleur definition, car le fichier est trop gros
on devine les couleur sur le schéma, c'est le cheminement du +12V
En bas a droite, la batterie, a sa gauche, le fameux relais demarreur avec fusible 30A
tout a gauche, en bas, la boite de fusible
le neiman se trouve en haut, sous le 1 de 1998
a+
apres, pas moyen d'envoyer en meilleur definition, car le fichier est trop gros
on devine les couleur sur le schéma, c'est le cheminement du +12V
En bas a droite, la batterie, a sa gauche, le fameux relais demarreur avec fusible 30A
tout a gauche, en bas, la boite de fusible
le neiman se trouve en haut, sous le 1 de 1998
a+
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Ok. Merci pour tte ces infos
Je vais regardé ça
Ma moto est bloqué au boulot.
Il faut que je la récupère
Tu es d’une grande aide
Je vais regardé ça
Ma moto est bloqué au boulot.
Il faut que je la récupère
Tu es d’une grande aide
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Bonjour
J’ai regardé la masse de ma moto, ça a l’aire bon.
Le + arrive sur le relai où il y le fusible 30A et j’ai bien la tension de la batterie. J’ai vérifier le - (qui se trouve à côté du fusible 30A) avec le + batterie et j’ai aussi la tension batterie.
Est ce que ce relai peut créer ce problème car je n’ai rien du tout quand je met le contact. ( aucun voyant etc ..)
J’ai voulu vérifier le neinam mais la prise se trouve en dessous du réservoir. La galère pour l’attendre même avec le réservoir levé.
Le plan est bien mais je n’arrive pas à lire ce qu’il y a marqué dessus
Merci encore pour votre aide
J’ai regardé la masse de ma moto, ça a l’aire bon.
Le + arrive sur le relai où il y le fusible 30A et j’ai bien la tension de la batterie. J’ai vérifier le - (qui se trouve à côté du fusible 30A) avec le + batterie et j’ai aussi la tension batterie.
Est ce que ce relai peut créer ce problème car je n’ai rien du tout quand je met le contact. ( aucun voyant etc ..)
J’ai voulu vérifier le neinam mais la prise se trouve en dessous du réservoir. La galère pour l’attendre même avec le réservoir levé.
Le plan est bien mais je n’arrive pas à lire ce qu’il y a marqué dessus
Merci encore pour votre aide
- papy SRAD
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Envoie moi en MP ton adresse mail, je t'enverrai le plan en meilleur définition
Pour moi, le relais ne commande que le démarreur
donc meme HS, tu dois avoir du jus ( allumer les phares par exemple )
si le jus arrive a l'entrée du fusible 30A, il en sort ?
je t'avais donné une astuce avec une aiguille de couturière pour mesurer la tension en "percant" un cable
tu peux comme cela suivre la tension
POur le connecteur du Neiman, de memoire, il faut lever ( idéalement enlever ) le réservoir
et retirer la boite a air
la boite a air tient par une vis sur le cadre avant , 2 vis sous la boite a air ( gauche et droite ) qui viennent serrer sur les carbus
et ensuite il y a un connecteur a déconnecter une durite sous la boite a air et le reniflard
rien de méchant
A+
Pour moi, le relais ne commande que le démarreur
donc meme HS, tu dois avoir du jus ( allumer les phares par exemple )
si le jus arrive a l'entrée du fusible 30A, il en sort ?
je t'avais donné une astuce avec une aiguille de couturière pour mesurer la tension en "percant" un cable
tu peux comme cela suivre la tension
POur le connecteur du Neiman, de memoire, il faut lever ( idéalement enlever ) le réservoir
et retirer la boite a air
la boite a air tient par une vis sur le cadre avant , 2 vis sous la boite a air ( gauche et droite ) qui viennent serrer sur les carbus
et ensuite il y a un connecteur a déconnecter une durite sous la boite a air et le reniflard
rien de méchant
A+
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Merci.
J’ai regardé pour le connecteur. Il faut enlever le réservoir et la boîte à air
Merci pour ton aide et le plan Elec de la moto
J’ai regardé pour le connecteur. Il faut enlever le réservoir et la boîte à air
Merci pour ton aide et le plan Elec de la moto
- papy SRAD
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Ca sert a ca le forum... a s entraider
Qd je peux, j essaye d apporterquelques idees
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- Nouveau Gexiste
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Merci de ton aide
Tu m’as vraiment aidé
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- papy SRAD
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Re: Plus Rien ne fonctionne
tu as pu régler / trouver ton problème ??
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Salut
Non toujours pas. J’ai eux un problème avec ma voiture. Pas de chance en ce moment
Merci pour ton message
Non toujours pas. J’ai eux un problème avec ma voiture. Pas de chance en ce moment
Merci pour ton message
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Re: Plus Rien ne fonctionne
Salut,pour une machine un peu ancienne, tu peux controler la propreté des connecteurs, parfois il n,y a pas de panne,juste du vert de gris dans les prises .
- papy SRAD
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Re: Plus Rien ne fonctionne
oui, et si c'est sur le regul , là ou il a du courant qui passe, par exemple, ça crame ! ( vécu sur mes deux SRAD ! !! )
donc faire gaffe au vers de gris ou autre oxidation
A+
donc faire gaffe au vers de gris ou autre oxidation
A+