Avis ROAD 5 sur GSXR
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : dim. 25 oct. 2020 19:07
- Moto : GSXR 750 K9
- Sexe : Homme
Avis ROAD 5 sur GSXR
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Gex750k9 équipé de pneus neufs Michelin Road 5 par l'ancien propriétaire.
Pour moi ces pneus sont plutôt routiers que sport ! J'ai un peu roulé avec ça semble pourtant assez homogène. `
Croyez vous néanmoins qu'il soit risqué de rouler avec ces pneus (temps de chauffe, decrochage...) sur route ? Faut il absolument que je les change pour des Power 5 ou des Sporsmart TT ? La moto est elle homologuée avec ce type de pneu ?
Je vais faire essentiellement de la route avec cette moto, si je fais de la piste je mettrai des pneus piste.
Merci pour vos retours.
Bien à vous.
Phil
Je viens d'acheter un Gex750k9 équipé de pneus neufs Michelin Road 5 par l'ancien propriétaire.
Pour moi ces pneus sont plutôt routiers que sport ! J'ai un peu roulé avec ça semble pourtant assez homogène. `
Croyez vous néanmoins qu'il soit risqué de rouler avec ces pneus (temps de chauffe, decrochage...) sur route ? Faut il absolument que je les change pour des Power 5 ou des Sporsmart TT ? La moto est elle homologuée avec ce type de pneu ?
Je vais faire essentiellement de la route avec cette moto, si je fais de la piste je mettrai des pneus piste.
Merci pour vos retours.
Bien à vous.
Phil
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 621
- Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
- Sexe : Homme
Re: Avis ROAD 5 sur GSXR
Salut
Reponse de normand, ça depend de ta conduite et de l angle que tu mets
Apres, j en ai deja vu rouler sur circuit en debutant, avec des road 4 , en baissant la pression
Mais, ils ne posaient pas le genou , hein
Donc, un usage routier , dans des conditions normales c est un tres bon pneu
J ai les meme sur mon gsxf et j en suis content ( trajet boulot et balade avec Mme )
Ils sont bien réputé pour usage sol mouillé mais toujours en étant prudent
Pour la piste, si jamais tu y poses les roues, regarde du coté supercorsa
Mais avec ses pneus, si la route est glissante, je laisse la moto au gge
Reponse de normand, ça depend de ta conduite et de l angle que tu mets
Apres, j en ai deja vu rouler sur circuit en debutant, avec des road 4 , en baissant la pression
Mais, ils ne posaient pas le genou , hein
Donc, un usage routier , dans des conditions normales c est un tres bon pneu
J ai les meme sur mon gsxf et j en suis content ( trajet boulot et balade avec Mme )
Ils sont bien réputé pour usage sol mouillé mais toujours en étant prudent
Pour la piste, si jamais tu y poses les roues, regarde du coté supercorsa
Mais avec ses pneus, si la route est glissante, je laisse la moto au gge
-
- Gexiste
- Messages : 114
- Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
- Moto : Gsxr 1000 2020
- Sexe : Homme
Re: Avis ROAD 5 sur GSXR
Salut, pas mal d'utilisateurs de Road 5 sont revenus au Road 4.......
Perso c'est pas le type de pneus que j'utilise, si tu promène ça fera, mais gare aux décrochages si tu attaques, ta moto est légère et ils monteront pas vite en température .
Perso c'est pas le type de pneus que j'utilise, si tu promène ça fera, mais gare aux décrochages si tu attaques, ta moto est légère et ils monteront pas vite en température .
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Avis ROAD 5 sur GSXR
PR4 ou 5 c'est la même merde !
Pneus conçu pour les grosses routière en conduite pépère. Ce que je leurs reproche ? Aucun retour d'information, quelques soit les pressions. J'ai mis 500km pour me convaincre, que c'était un bon pneu. J'ai fini par les virer, et remettre les Bridgestone.
Pneus conçu pour les grosses routière en conduite pépère. Ce que je leurs reproche ? Aucun retour d'information, quelques soit les pressions. J'ai mis 500km pour me convaincre, que c'était un bon pneu. J'ai fini par les virer, et remettre les Bridgestone.
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
- oula85
- Gexiste
- Messages : 264
- Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
- Moto : 1000 K6 / 250 Rally
- Sexe : Homme
- Localisation : Vendée
- Contact :
Re: Avis ROAD 5 sur GSXR
Toujours roulé en pilot road sur mes gex et jamais eu de souci pour rouler même à bonne allure que ce soit l'été ou les matins d'hiver pour aller bosser en retard...
C'est le choix de raison pour celui qui mange des kilomètres, si tu fais des sessions piste après c'est surement plus sage de monter un pneu plus typé mais avant de mettre des pilot road en contrainte sur route il faut déjà y mettre de la TRES bonne volonté
C'est le choix de raison pour celui qui mange des kilomètres, si tu fais des sessions piste après c'est surement plus sage de monter un pneu plus typé mais avant de mettre des pilot road en contrainte sur route il faut déjà y mettre de la TRES bonne volonté
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Avis ROAD 5 sur GSXR
Pression piste sur route ?? Pourquoi, il y en a, qui font ça ? Non, un peu de sérieux, Je ne suis pas idiot ! De plus, j'ai monté ça, sur mon ancien FZ1 (pour info, ressort et cartouche d'huile ohlins à l'avant et Ohlins à l'arrière). Niveau châssis, ça allait bien.
2.5/2.8 puis 2.3/2.5. Rien n'y faisait ! Ensuite le vendeur m'a dit, augmente les pressions. Je suis montée jusqu'à 3.2 à l'arrière. Toujours le même résultat. Un comportement flou en virage et sur route dégradé. Un coup l'avant qui décroche, un coup l'arrière voir même les deux en même temps, sans prévenir et sans rien faire de spécial. J'ai réglé mes suspensions et .... Pareil . Et tout ça, en respectant les limitations. De toute façon, impossible de rouler plus vite, j'avais pas envie de me votré ! Problème que je n'ai jamais rencontré avec les T30 et T31 de Bridgestone, ni même les Angel GT de Pirelli. Réponse du vendeur, tu n'es pas fait, pour rouler en Michelin. Ouais ouais, vire moi c'est merde !!
2.5/2.8 puis 2.3/2.5. Rien n'y faisait ! Ensuite le vendeur m'a dit, augmente les pressions. Je suis montée jusqu'à 3.2 à l'arrière. Toujours le même résultat. Un comportement flou en virage et sur route dégradé. Un coup l'avant qui décroche, un coup l'arrière voir même les deux en même temps, sans prévenir et sans rien faire de spécial. J'ai réglé mes suspensions et .... Pareil . Et tout ça, en respectant les limitations. De toute façon, impossible de rouler plus vite, j'avais pas envie de me votré ! Problème que je n'ai jamais rencontré avec les T30 et T31 de Bridgestone, ni même les Angel GT de Pirelli. Réponse du vendeur, tu n'es pas fait, pour rouler en Michelin. Ouais ouais, vire moi c'est merde !!
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil