[TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
- lezaps
- Gexiste Légendaire
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- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
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[TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
Donc sur la piste, quand comme moi on a le poignet tellement rigide qu'on arrive pas a faire les 90° nécessaire pour souder ...
on passe au tirage rapide !
premièrement : se procurer la revue technique de sa bécane !
deux acheter un tirage rapide (j'ai pris du domino, pas cher)
des câbles adaptés au tirage et à la moto !
Un commodo droit (Domino 038AB90AA)
ben oui pas de bol sur le gex la poulie est dans le commodo, donc faut changer
et c'est parti !
cliquez sur les photos miniatures pour les agrandir
ca commence par virer le chat de la remorque !
- étaler les outils (ben oui, faut tout ça !)
compter une bonne après midi si vous etes vraiment démerde, sinon, ben faut plus de temps ...
- débrancher la batterie (toujours le moins en premier)
- l'embout de guidon et la poignée
- le réservoir et la boite à air
à ce propos astuce pour aller chercher les 2 vis à la con qui serrent la boite sur la rampe d'injection
on enlève la protection de châssis
on glisse la rallonge avec un embout Chc 3 ou Torx15
et hop le tour est joué
voila, c'est là que ça se passe
après une longue hésitation, je n'ai pas enlevé le carénage ni le régulateur et c'est passé quand même !
on va en premier remplacer les câbles
le câble qui va en bas, c'est chisura (c'est du rital pas du bolderiz)
celui du haut c'est apertura (ouvre les gaz, en comtérillette)
le câble du bas s'enroule par dessous
l'autre par dessus
vu que c'est une chienlit à passer, vous pouvez vous aider de la troisième main, pour décaler les papillons vers la pleine ouverture en tournant les volets à la main
ben oui tout bon mécano a 3 mains ! Certains imaginent que l'on se sert de sa B. pour tenir une clé, non non non, il n'y a rien de sexuel dans tout ça et les filles sont tout autant équipées pour être d'excellentes mécanos que les mecs !
la troisième main, c'est celle qui va bloquer l'axe en rotation en glissant une clé au niveau du ressort de rappel, situé au milieu de la rampe
une fois les câbles passés
on monte la poignée, les encoches du disque de tirage vers l’arrière, les 2 câbles s’enroulent dessus
ouverture au dessus, fermeture au dessous
en fait j'ai mis la poulie blanche (la plus grosse), mais avec la bleu c'est pareil
ensuite on vérifie que les câbles sont bien tendus,
au doigt on doit pouvoir pousser le câble d'ouverture sans que l'axe tourne
et le câble de fermeture doit être légèrement tendu
pour régler, on utilise les tendeurs sur les câbles
! securité on vérifie que le guidon fait toute sa course
! securité on vérifie que l’accélérateur ouvre à fond et revient complétement quelque soit la position du guidon dans laquelle on le tourne !
! securité que frein serré à mort, genre freinage d' Adelaïde à Magny cours, rien ne touche la poignée !
et qu'il y a la place de mettre le commodo
là on peut bloquer la poignée
inutile de forcer comme un sourd, il y a une vis pointeau derrière pour l'anti rotation
donc avec la poulie blanche, j'ai le trait vert de course
si je prends une ficelle, que je fais le tour de la poignée et que je divise par la longueur verte j’obtiens
96 mm (le tour) / 15mm (le vert) *360 (un tour) = 56°
voila donc un tirage rapide à 56°
reste à s'occuper des fils
le bout de faisceau qui nous intéresse c'est celui avec la prise noire 2 fils (réglage ABC) et celle du dessus
pour la débrancher une astuce facile, on lui met une clé dans le trou !
Pour ceux qui n'ont pas de power commander ou de Bazzaz, ça vous bloquera la moto en mode A (plein gaz à donf)
ou alors il vous faut un autre commodo, pour garder les modes ABC
comme le commodo est équipé d'un molex (prise blanche), pas compatible Suzuki
on va couper des fils et faire des branchements
Bleu et noir sur le coupe circuit
blanc noir et orange sur le démarreur
sur le gex ça correspond à
sur le tuto de de Skremon (merki à lui)
donc :
suz ORANGE /BLANC va sur commodo Bleu ET sur commodo BLANC / NOIR
suz ORANGE / NOIR va sur commodo NOIR
suz JAUNE / VERT va sur commodo ORANGE
une fois ressoudé en protégé a la gaine thermo retractable ...
il faut : ou remonter la boite à air, ou simplement rebrancher le capteur T° Pression d'air, dans la boite à air (sinon code panne F1)
brancher la batterie (le plus en premier)
et après faut essayer
pas de code d'erreur,
ben GAZZZZ alors
sauf qu'avant faut tout remonter ...
! securité on refait une passe :
Les câbles ne coincent pas quand on tourne le guidon d'une butée à l'autre,
Les câbles ne s’empêtrent pas dans l'amortos de direction où l'araignée
La poignée revient toujours quand on la lâche
tout ça pour ça
NB : aucun outil n'a été maltraité durant cette opération, ni aucun animal d'ailleurs !
on passe au tirage rapide !
premièrement : se procurer la revue technique de sa bécane !
deux acheter un tirage rapide (j'ai pris du domino, pas cher)
des câbles adaptés au tirage et à la moto !
Un commodo droit (Domino 038AB90AA)
ben oui pas de bol sur le gex la poulie est dans le commodo, donc faut changer
et c'est parti !
cliquez sur les photos miniatures pour les agrandir
ca commence par virer le chat de la remorque !
- étaler les outils (ben oui, faut tout ça !)
compter une bonne après midi si vous etes vraiment démerde, sinon, ben faut plus de temps ...
- débrancher la batterie (toujours le moins en premier)
- l'embout de guidon et la poignée
- le réservoir et la boite à air
à ce propos astuce pour aller chercher les 2 vis à la con qui serrent la boite sur la rampe d'injection
on enlève la protection de châssis
on glisse la rallonge avec un embout Chc 3 ou Torx15
et hop le tour est joué
voila, c'est là que ça se passe
après une longue hésitation, je n'ai pas enlevé le carénage ni le régulateur et c'est passé quand même !
on va en premier remplacer les câbles
le câble qui va en bas, c'est chisura (c'est du rital pas du bolderiz)
celui du haut c'est apertura (ouvre les gaz, en comtérillette)
le câble du bas s'enroule par dessous
l'autre par dessus
vu que c'est une chienlit à passer, vous pouvez vous aider de la troisième main, pour décaler les papillons vers la pleine ouverture en tournant les volets à la main
ben oui tout bon mécano a 3 mains ! Certains imaginent que l'on se sert de sa B. pour tenir une clé, non non non, il n'y a rien de sexuel dans tout ça et les filles sont tout autant équipées pour être d'excellentes mécanos que les mecs !
la troisième main, c'est celle qui va bloquer l'axe en rotation en glissant une clé au niveau du ressort de rappel, situé au milieu de la rampe
une fois les câbles passés
on monte la poignée, les encoches du disque de tirage vers l’arrière, les 2 câbles s’enroulent dessus
ouverture au dessus, fermeture au dessous
en fait j'ai mis la poulie blanche (la plus grosse), mais avec la bleu c'est pareil
ensuite on vérifie que les câbles sont bien tendus,
au doigt on doit pouvoir pousser le câble d'ouverture sans que l'axe tourne
et le câble de fermeture doit être légèrement tendu
pour régler, on utilise les tendeurs sur les câbles
! securité on vérifie que le guidon fait toute sa course
! securité on vérifie que l’accélérateur ouvre à fond et revient complétement quelque soit la position du guidon dans laquelle on le tourne !
! securité que frein serré à mort, genre freinage d' Adelaïde à Magny cours, rien ne touche la poignée !
et qu'il y a la place de mettre le commodo
là on peut bloquer la poignée
inutile de forcer comme un sourd, il y a une vis pointeau derrière pour l'anti rotation
donc avec la poulie blanche, j'ai le trait vert de course
si je prends une ficelle, que je fais le tour de la poignée et que je divise par la longueur verte j’obtiens
96 mm (le tour) / 15mm (le vert) *360 (un tour) = 56°
voila donc un tirage rapide à 56°
reste à s'occuper des fils
le bout de faisceau qui nous intéresse c'est celui avec la prise noire 2 fils (réglage ABC) et celle du dessus
pour la débrancher une astuce facile, on lui met une clé dans le trou !
Pour ceux qui n'ont pas de power commander ou de Bazzaz, ça vous bloquera la moto en mode A (plein gaz à donf)
ou alors il vous faut un autre commodo, pour garder les modes ABC
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on va couper des fils et faire des branchements
Bleu et noir sur le coupe circuit
blanc noir et orange sur le démarreur
sur le gex ça correspond à
sur le tuto de de Skremon (merki à lui)
donc :
suz ORANGE /BLANC va sur commodo Bleu ET sur commodo BLANC / NOIR
suz ORANGE / NOIR va sur commodo NOIR
suz JAUNE / VERT va sur commodo ORANGE
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Re: [TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
Pourquoi tes photos sont toutes petites? c'est volontaire? car du coup on voit pas super. Mais je pense que ça va en aider plus d'un!!!
- lezaps
- Gexiste Légendaire
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Re: [TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
normalement (si tout va bien, tu cliques dessus pour les agrandir ...)
enfin si ça marche
c'est pour que ça prenne moins de place et reduire le temps d'affichage...
j'ai rajouté un "cliquez pour agrandir," merci
enfin si ça marche
c'est pour que ça prenne moins de place et reduire le temps d'affichage...
j'ai rajouté un "cliquez pour agrandir," merci
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- Le prof
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Re: [TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
D'enfer ce tuto ! instructif avec de l'humour en plus.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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- Gexiste Légendaire
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Re: [TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
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- Petit Gexiste
- Messages : 26
- Inscription : ven. 21 avr. 2017 09:31
- Moto : 750 GSXR K8
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
déjà merci lezaps pour ce tuto.
deux questions: est-on obliger de changer le comodo droit pour mettre une poignée à tirage rapide ? (je voudrais en mettre une accossato)
si oui y'a t'il du choix dans les comodo possible ou on peu mettre que des comodos domino ?
(même moto que toi)
Yoann
deux questions: est-on obliger de changer le comodo droit pour mettre une poignée à tirage rapide ? (je voudrais en mettre une accossato)
si oui y'a t'il du choix dans les comodo possible ou on peu mettre que des comodos domino ?
(même moto que toi)
Yoann
- lezaps
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4595
- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
pour mettre le tirage rapide oui, du dois malheureusement virer la cocotte entiere
par contre tu peux mettre les interrupteurs que tu veux et le tirage rapide que tu veux.
par contre tu peux mettre les interrupteurs que tu veux et le tirage rapide que tu veux.
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- Gexiste Avisé
- Messages : 455
- Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
- Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
Autrement la seconde solution est d'installer un barillet de R1/R6
Le tirage est au alentour de 60°, ça marche vraiment mieux qu'avec celui d'origine.
Ça revient à une 10zaine d'€, simple à changer on conserve les câbles d'origine, ainsi que les MODE
Le tirage est au alentour de 60°, ça marche vraiment mieux qu'avec celui d'origine.
Ça revient à une 10zaine d'€, simple à changer on conserve les câbles d'origine, ainsi que les MODE
-
- Petit Gexiste
- Messages : 26
- Inscription : ven. 21 avr. 2017 09:31
- Moto : 750 GSXR K8
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
Merci pour ces précisions
- giyom69
- Petit Gexiste
- Messages : 35
- Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
- Moto : GSXR 750 K2
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
Salut,
Gros déterrage en perspective !
Je voulais savoir si le truc du barillet de R6 fonctionne aussi avec une 750 K2.
J'ai trouvé le barillet sur ce lien mais j'aurai voulu m'assurer de la compatibilité avant de commander :
https://www.bst-moto.com/barillet-de-ga ... 15564.html
Le gain est-il réel et suffisant pour une utilisation piste ?
Merci !
Gros déterrage en perspective !
Je voulais savoir si le truc du barillet de R6 fonctionne aussi avec une 750 K2.
J'ai trouvé le barillet sur ce lien mais j'aurai voulu m'assurer de la compatibilité avant de commander :
https://www.bst-moto.com/barillet-de-ga ... 15564.html
Le gain est-il réel et suffisant pour une utilisation piste ?
Merci !
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 455
- Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
- Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
C'est le même que j'ai installé sur mon Gex je pense que ça passe !
Sur piste oui ça change déjà beaucoup même si l'on est encore loins des 30 degrés de certain tirage rapide
Ca fais 3 ans que je m'en contente sans être gêné
Sur piste oui ça change déjà beaucoup même si l'on est encore loins des 30 degrés de certain tirage rapide
Ca fais 3 ans que je m'en contente sans être gêné
- giyom69
- Petit Gexiste
- Messages : 35
- Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
- Moto : GSXR 750 K2
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
Merci Jessy, commande passée et en attente de livraison !
Re: [TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
Salut,
J'ai lu ton Tuto sur le montage du tirage rapide !
Par contre je ne peux pas lire les photos même en cliquant sur les miniatures.
Comment je pourrai faire pour les lires ?
J'ai lu ton Tuto sur le montage du tirage rapide !
Par contre je ne peux pas lire les photos même en cliquant sur les miniatures.
Comment je pourrai faire pour les lires ?
-
- Gexiste
- Messages : 114
- Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
- Moto : Gsxr 1000 2020
- Sexe : Homme
Re: [TUTO] Tirage rapide pour Gex750 K9 et consorts
Salut à tous, le tube de gaz R6/R1 fonctionne aussi sur les Hayabusa à partir de 2008 et sur les GSXR 1000 de 2009 à 2016 .
J'ai fait cette modif sur les miennes, pour un tarif défiant tt concurence .
Les 1000 à partir de 2017,n'en ont pas besoin .
J'ai fait cette modif sur les miennes, pour un tarif défiant tt concurence .
Les 1000 à partir de 2017,n'en ont pas besoin .