Présentation de Emtek
-
- Petit Gexiste
- Messages : 26
- Inscription : mar. 15 mai 2018 12:21
- Moto : VFR750 RC36 1/GSXR 750 K6
- Sexe : Homme
Présentation de Emtek
Bonjour,
Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques semaines et je n'ai toujours pas fait ma présentation. Il est temps de mettre la main au clavier.
J'ai 34 ans, père de 2 petites filles, j'habite sur Paris et bosse dans la monétique.
Après quelques années sur un VFR 750 de 92, je reste fidèle à la cylindrée et passe sur un gex 750 k6 de 31000km.
Je dois dire que ça fait bizarre de monter sur une meule légère avec des bonnes suspattes.
Bon par contre question sensation au freinage ça se vaut. Question efficacité je ne saurai pas dire.
En même temps la gex a les disques à changer, j'en ai un qui joue des maraccas sur ses œillets et l'autre qui a des rayures bien profondes.
J'ai aussi la 2ème qui fait un bruit assez prononcé.
L'objectif numéro 1 va être de lui faire une bonne grosse révision des familles le plus vite possible. Je ne l'avais pas fait sur la VFR à l'achat (rapport que la révision valait le prix de la meule) et je me suis trimbalé pleins de petites bricoles que je n'avais pas vu sur 5 ans. C'est pas grave mais relou de découvrir qqch à chaque voyage.
Donc changement de tous les fluides, vérifs des roulements, jeu au soupapes etc. Vu que je ne vais pas pouvoir faire tout ça dans mon parking et que mes filles ne me laisserons jamais le temps, je vais l'emmener chez Suz pour faire tout ça. Ca va douiller mais au moins je partirai sur une base saine (la VFR m'ayant appris la méfiance de ce coté).
Objectif numéro 2: Un poly, des supercorsa et éventuellement maître-cylindre brembo (ou autre je ne suis pas raciste) et étrier de R1/6 et hop on va faire des ronds. L'idéal sera de réussir à intégrer les phares pour aller directement sur le circuit car vu que je suis dans le parking souterain d'une copro je n'ai pas la place pour une remorque.
J'avais débuté la piste avec ma street puis la VFR mais je pense qu'avec le gex ça sera plus cool.
Voila maintenant ya plus qu'à.
Et d'ailleurs si y en a que ça interesse mon VFR est à vendre, une affaire!
Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques semaines et je n'ai toujours pas fait ma présentation. Il est temps de mettre la main au clavier.
J'ai 34 ans, père de 2 petites filles, j'habite sur Paris et bosse dans la monétique.
Après quelques années sur un VFR 750 de 92, je reste fidèle à la cylindrée et passe sur un gex 750 k6 de 31000km.
Je dois dire que ça fait bizarre de monter sur une meule légère avec des bonnes suspattes.
Bon par contre question sensation au freinage ça se vaut. Question efficacité je ne saurai pas dire.
En même temps la gex a les disques à changer, j'en ai un qui joue des maraccas sur ses œillets et l'autre qui a des rayures bien profondes.
J'ai aussi la 2ème qui fait un bruit assez prononcé.
L'objectif numéro 1 va être de lui faire une bonne grosse révision des familles le plus vite possible. Je ne l'avais pas fait sur la VFR à l'achat (rapport que la révision valait le prix de la meule) et je me suis trimbalé pleins de petites bricoles que je n'avais pas vu sur 5 ans. C'est pas grave mais relou de découvrir qqch à chaque voyage.
Donc changement de tous les fluides, vérifs des roulements, jeu au soupapes etc. Vu que je ne vais pas pouvoir faire tout ça dans mon parking et que mes filles ne me laisserons jamais le temps, je vais l'emmener chez Suz pour faire tout ça. Ca va douiller mais au moins je partirai sur une base saine (la VFR m'ayant appris la méfiance de ce coté).
Objectif numéro 2: Un poly, des supercorsa et éventuellement maître-cylindre brembo (ou autre je ne suis pas raciste) et étrier de R1/6 et hop on va faire des ronds. L'idéal sera de réussir à intégrer les phares pour aller directement sur le circuit car vu que je suis dans le parking souterain d'une copro je n'ai pas la place pour une remorque.
J'avais débuté la piste avec ma street puis la VFR mais je pense qu'avec le gex ça sera plus cool.
Voila maintenant ya plus qu'à.
Et d'ailleurs si y en a que ça interesse mon VFR est à vendre, une affaire!
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
- coyote
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 679
- Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
- Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
- Sexe : Homme
Re: Présentation de Emtek
Salut mec bienvenue sur le forum et comme dit burner jolie présentation.
Ton objectif 1:
très bonne initiative parce que rouler sur une machine qui a les "soucis" que tu énumère serait quelque peut risquer et rien ne vaut un bon check up pour commencé(je le fait sur toutes les motos que j'achète) par contre pour se qui est du tarif tu sera étonner surtout que tu étais jusque la sur Honda et Triumph (mode viol collectif)
Ton objectif 2:
Pour ton poly si tu veut garder tes feux choisi des poly endurances comme sa tu n'a pas besoin de découper, le maitre cylindre il y a accossato qui marche très bien s'est fabrication italienne comme brembo mais le PR19 taillé masse tu le trouve à 274e!
Ton objectif 1:
très bonne initiative parce que rouler sur une machine qui a les "soucis" que tu énumère serait quelque peut risquer et rien ne vaut un bon check up pour commencé(je le fait sur toutes les motos que j'achète) par contre pour se qui est du tarif tu sera étonner surtout que tu étais jusque la sur Honda et Triumph (mode viol collectif)
Ton objectif 2:
Pour ton poly si tu veut garder tes feux choisi des poly endurances comme sa tu n'a pas besoin de découper, le maitre cylindre il y a accossato qui marche très bien s'est fabrication italienne comme brembo mais le PR19 taillé masse tu le trouve à 274e!
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
-
- Petit Gexiste
- Messages : 26
- Inscription : mar. 15 mai 2018 12:21
- Moto : VFR750 RC36 1/GSXR 750 K6
- Sexe : Homme
Re: Présentation de Emtek
Hello Coyote,
J'ai eu une SV dans l'ancien temps mais j'avoue ne plus me souvenir des tarif.
Chez Triumph, la street n'a vu que les révisions, ça piquait un peu mais vu que je l'ai vendu avant celle des 24kkm ça a été.
pour Honda c'est encore plus simple ils ne l'ont jamais vue hormis pour faire les roulements et c'est vrai que j'ai un poil morflé.
En effet j'ai aussi Accossato en tête. tu l'as trouvé ou le taillé masse à 274€?
Pour les poly endurance je suis plus réservé. Comme toi j'y ai pensé mais malgré pas mal de recherches je n'en ai pas trouvé à vendre. Tu en trouve pas mal pour les 1000 récents (normal vu qu'ils font les courses d'endurance) mais pour les 600/750 tu peux te brosser.
Mais si tu as une adresse ou un lien je suis preneur.
J'ai eu une SV dans l'ancien temps mais j'avoue ne plus me souvenir des tarif.
Chez Triumph, la street n'a vu que les révisions, ça piquait un peu mais vu que je l'ai vendu avant celle des 24kkm ça a été.
pour Honda c'est encore plus simple ils ne l'ont jamais vue hormis pour faire les roulements et c'est vrai que j'ai un poil morflé.
En effet j'ai aussi Accossato en tête. tu l'as trouvé ou le taillé masse à 274€?
Pour les poly endurance je suis plus réservé. Comme toi j'y ai pensé mais malgré pas mal de recherches je n'en ai pas trouvé à vendre. Tu en trouve pas mal pour les 1000 récents (normal vu qu'ils font les courses d'endurance) mais pour les 600/750 tu peux te brosser.
Mais si tu as une adresse ou un lien je suis preneur.
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Présentation de Emtek
Brembo PR19*18 chez PkRacingparts en promo à 239€
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
-
- Petit Gexiste
- Messages : 26
- Inscription : mar. 15 mai 2018 12:21
- Moto : VFR750 RC36 1/GSXR 750 K6
- Sexe : Homme
Re: Présentation de Emtek
Pas mal PKRacingparts en effet.
Et du coup il y a le RCS brembo (et pareil chez Accossato) à 255€. Ca peut être pas mal ça. Car je ne sais pas si du 19x18 ou du 19x20 me conviendrait le mieux en terme de feeling.
Sinon question con: Un peintre en ile de France ça prend combien pour faire des poly? En considérant qu'il reçoit les poly tel que livré par poly26, sebimoto ou autre et que la peinture c'est juste du 100% avec à la limite une couche de vernis par dessus histoire de faire propre. On est plus dans les 200€ ou les 600? Ou pire..?
Et du coup il y a le RCS brembo (et pareil chez Accossato) à 255€. Ca peut être pas mal ça. Car je ne sais pas si du 19x18 ou du 19x20 me conviendrait le mieux en terme de feeling.
Sinon question con: Un peintre en ile de France ça prend combien pour faire des poly? En considérant qu'il reçoit les poly tel que livré par poly26, sebimoto ou autre et que la peinture c'est juste du 100% avec à la limite une couche de vernis par dessus histoire de faire propre. On est plus dans les 200€ ou les 600? Ou pire..?
- coyote
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 679
- Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
- Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
- Sexe : Homme
Re: Présentation de Emtek
Pour le PR 19 accossato taillé masse s'etait aussi chez PK racing et pour le poly endurance je ne suis pas sur qu'il est ton modele mais tape un œil sur poly26.
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
-
- Petit Gexiste
- Messages : 26
- Inscription : mar. 15 mai 2018 12:21
- Moto : VFR750 RC36 1/GSXR 750 K6
- Sexe : Homme
Re: Présentation de Emtek
Ah oui je viens de le voir le accossato tailé masse.
Choix intéressant après vu mon niveau je ne sais pas si ça sera très utile.
En effet, merci pour poly26. Je les avais un peu oublié car pas lu que des bons retours sur leur produits. En plus quand on compare ils ont l’air plus cher que sebimito.
Après ne pas avoir à galerer à faire la découpe c’est quand même un bon plus.
Choix intéressant après vu mon niveau je ne sais pas si ça sera très utile.
En effet, merci pour poly26. Je les avais un peu oublié car pas lu que des bons retours sur leur produits. En plus quand on compare ils ont l’air plus cher que sebimito.
Après ne pas avoir à galerer à faire la découpe c’est quand même un bon plus.
- Chouquette ®
- Modérateur
- Messages : 5464
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
- Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
- Sexe : Femme
- Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
- Contact :
Re: Présentation de Emtek
Bienvenue à twa !
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Présentation de Emtek
Si c'est pour faire un mixte route /piste avec 70% route, le RCS va bien.
Si c'est plus sur piste, vaut mieux pas. Accossato fait un 19x19, et je t'assure que le feeling est excellent.
J'ai un PR 19*18 et sur piste c'est génial.
Si c'est plus sur piste, vaut mieux pas. Accossato fait un 19x19, et je t'assure que le feeling est excellent.
J'ai un PR 19*18 et sur piste c'est génial.
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
-
- Petit Gexiste
- Messages : 26
- Inscription : mar. 15 mai 2018 12:21
- Moto : VFR750 RC36 1/GSXR 750 K6
- Sexe : Homme
Re: Présentation de Emtek
Ok, merci piur l’info.
Je vais réfléchir à la question car la meule devrait faire 50% piste / 50% route.
Mais sur route je n’utilise que la meule en mode utilitaire pour aller d’un point À à un point B et quasiment que sur Paris et en proche banlieue.
Donc en usage route peu importe ce que j’ai.
Je vais réfléchir à la question car la meule devrait faire 50% piste / 50% route.
Mais sur route je n’utilise que la meule en mode utilitaire pour aller d’un point À à un point B et quasiment que sur Paris et en proche banlieue.
Donc en usage route peu importe ce que j’ai.
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Présentation de Emtek
Donc pas RCS
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
-
- Petit Gexiste
- Messages : 26
- Inscription : mar. 15 mai 2018 12:21
- Moto : VFR750 RC36 1/GSXR 750 K6
- Sexe : Homme
Re: Présentation de Emtek
Donc pas de rcs.
Ça fait une question de résolu. C’est bien on avance.
La prochaine étape sera de chopper les polys de les monter et de faire les découpes dedans afin de monter l’optique, le feu stop et les clignotants. Puis peinture.
D’ailleurs faire peindre des polys tout en noir ça revient à combien environ selon vous?
Ça fait une question de résolu. C’est bien on avance.
La prochaine étape sera de chopper les polys de les monter et de faire les découpes dedans afin de monter l’optique, le feu stop et les clignotants. Puis peinture.
D’ailleurs faire peindre des polys tout en noir ça revient à combien environ selon vous?
- Ludo58
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6070
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
- Moto : 600 GSXR K2
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers ( 86 )
Re: Présentation de Emtek
Bienvenue a toi