Première piste-> deuxième piste!
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- Petit Gexiste
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- Moto : Z750 k8 -> 600 Gsxr K8
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Première piste-> deuxième piste!
Bonjour tout le monde!
Je suis allé en balade au circuit de Haute Saitonge ce jeudi, et j'ai choppé le virus piste !
Pour cette année, je souhaite juste faire quelques journée de roulage occasionnel, l'an prochain je prendrais une licence annuel
Je m’apprête donc à réserver une journée de roulage en catégorie débutant pour le 9 juillet ... Histoire de me laisser le temps de m équiper...
C'est là que viennent mes questions...
Niveau équipement pilote, j'ai le blouson en cuir, les gants racing, les bottes Alpi smx Puls... J'achète le pantalon ce mois ci, il me manque que la dorsale, car si j ai bien compris, celle du blouson ne sont pas accepté, je vais donc en louer une en attendant d'investir...
C'est surtout au niveau de la protection de la moto que je me gratte la tête, car je souhaite, pour cette année, la conservé de manière à pouvoir rouler sur route sans avoir à tout démonter...
Je pensai à investir dans:
-une paire de top bloc, ceux ci: http://www.motoblouz.com/vente-pare-car ... -9088.html
Est ce simple à monter?
Une paire d'obturateur pour remplacer les rétros: http://www.motoblouz.com/vente-obturate ... 69584.html
Les clignotant sont ils branché a la fixation sur la tête de fourche ou en amont/aval? (600 gsxr k8)
-Des protection de levier: http://www.motoblouz.com/vente-protecti ... 79022.html
car n'ayant de fourgon, ou de remorque, je devrais ramener ma belle à la maison en roulant! (80 kilomètres)
Donc faut pas casser! Bon après je suis pas un fou de la gâchette, mais je préfère prévenir que de me faire avoir...
Ma femme va me suivre en voiture pour emmener quelques outils, le compresseur d'air, de l essence, la cafetière et la glacière
Car je compte passer la nuit la bas la veille...
J ai remarqué que les pilotes utilise du tuyau d air comprimé pour protéger leur silencieux échappement... Du tuyau d'arrosage fera il l affaire? Risque il de fondre sur le silencieux?
Ensuite, viens la question des pneumatiques, je dois changer mon pneu arrière qui est
Le magasin, ma monté un Michelin pilote power pure devant, il est neuf... Je pensais la chausser d'un pilote power 3 derrière, on m'a conseillé le Bridg BT016 Pro, qui d’après ce que j ai compris est très bien, et moins chère... Mais est ce que ca ne risque pas de géner d avoir deux marque de pneu différent à l'avant et à l arrière?
Qu'en pensez vous dans ça globalité, est ce bon pour une première journée ? Ou oublierais je quelque chose?
Merci pour vos lumière, j'ai fais des recherche sur le forum, mais j'ai chopper une migraine à essayer de tout lire, et de mettre bout à bout, j'ose et je me permet donc de vous poser la question...
Je suis allé en balade au circuit de Haute Saitonge ce jeudi, et j'ai choppé le virus piste !
Pour cette année, je souhaite juste faire quelques journée de roulage occasionnel, l'an prochain je prendrais une licence annuel
Je m’apprête donc à réserver une journée de roulage en catégorie débutant pour le 9 juillet ... Histoire de me laisser le temps de m équiper...
C'est là que viennent mes questions...
Niveau équipement pilote, j'ai le blouson en cuir, les gants racing, les bottes Alpi smx Puls... J'achète le pantalon ce mois ci, il me manque que la dorsale, car si j ai bien compris, celle du blouson ne sont pas accepté, je vais donc en louer une en attendant d'investir...
C'est surtout au niveau de la protection de la moto que je me gratte la tête, car je souhaite, pour cette année, la conservé de manière à pouvoir rouler sur route sans avoir à tout démonter...
Je pensai à investir dans:
-une paire de top bloc, ceux ci: http://www.motoblouz.com/vente-pare-car ... -9088.html
Est ce simple à monter?
Une paire d'obturateur pour remplacer les rétros: http://www.motoblouz.com/vente-obturate ... 69584.html
Les clignotant sont ils branché a la fixation sur la tête de fourche ou en amont/aval? (600 gsxr k8)
-Des protection de levier: http://www.motoblouz.com/vente-protecti ... 79022.html
car n'ayant de fourgon, ou de remorque, je devrais ramener ma belle à la maison en roulant! (80 kilomètres)
Donc faut pas casser! Bon après je suis pas un fou de la gâchette, mais je préfère prévenir que de me faire avoir...
Ma femme va me suivre en voiture pour emmener quelques outils, le compresseur d'air, de l essence, la cafetière et la glacière
Car je compte passer la nuit la bas la veille...
J ai remarqué que les pilotes utilise du tuyau d air comprimé pour protéger leur silencieux échappement... Du tuyau d'arrosage fera il l affaire? Risque il de fondre sur le silencieux?
Ensuite, viens la question des pneumatiques, je dois changer mon pneu arrière qui est
Le magasin, ma monté un Michelin pilote power pure devant, il est neuf... Je pensais la chausser d'un pilote power 3 derrière, on m'a conseillé le Bridg BT016 Pro, qui d’après ce que j ai compris est très bien, et moins chère... Mais est ce que ca ne risque pas de géner d avoir deux marque de pneu différent à l'avant et à l arrière?
Qu'en pensez vous dans ça globalité, est ce bon pour une première journée ? Ou oublierais je quelque chose?
Merci pour vos lumière, j'ai fais des recherche sur le forum, mais j'ai chopper une migraine à essayer de tout lire, et de mettre bout à bout, j'ose et je me permet donc de vous poser la question...
Dernière modification par Hastiko le dim. 21 août 2016 10:26, modifié 1 fois.
- lezaps
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Re: Première piste
mes avis en vrac et en couleur !
et comme disait Harry : les avis c'est comme les trous du C., tout le monde en a un
Niveau équipement pilote, j'ai le blouson en cuir, les gants racing, les bottes Alpi smx Puls... J'achète le pantalon ce mois ci, il me manque que la dorsale, car si j ai bien compris, celle du blouson ne sont pas accepté, je vais donc en louer une en attendant d'investir...
le blouson et le pantalon doivent être zippé ensemble et évidement tout se monte pas sur tout ... emmène ton blousons pour les essayages
-une paire de top bloc, ceux ci: http://www.motoblouz.com/vente-pare-car ... -9088.html
Est ce simple à monter?
bof et il faut les tomber pour retirer le carénage, en plus il y a une vis qui est prise sur le support moteur
je prefere des pare carters (meme sur route ...)
Une paire d'obturateur pour remplacer les rétros: http://www.motoblouz.com/vente-obturate ... 69584.html
Les clignotant sont ils branché a la fixation sur la tête de fourche ou en amont/aval? (600 gsxr k8)
les cligno se débranchent facilement, les obturateurs ne servent a rien du tout
-Des protection de levier: http://www.motoblouz.com/vente-protecti ... 79022.html
ljolibo ! moi j'ai mis des leviers flip up a 20€
car n'ayant de fourgon, ou de remorque, je devrais ramener ma belle à la maison en roulant! (80 kilomètres)
grave erreur ! tu vas etre tellement rincé que tu vas avoir du mal a rouler sur la route ...
conseil : loc remorque sur le bon coin coin, ou camionette leclerc ou un potes qui va rouler avec toi
J ai remarqué que les pilotes utilise du tuyau d air comprimé pour protéger leur silencieux échappement... Du tuyau d'arrosage fera il l affaire? Risque il de fondre sur le silencieux?
faut du tube siliconne (250°C, ou sinon ça risque de faire pas beau du tout, sinon les protec GB sont aussi jolie sur la route
Ensuite, viens la question des pneumatiques, je dois changer mon pneu arrière qui est
Le magasin, ma monté un Michelin pilote power pure devant, il est neuf... Je pensais la chausser d'un pilote power 3 derrière, on m'a conseillé le Bridg BT016 Pro, qui d’après ce que j ai compris est très bien, et moins chère... Mais est ce que ca ne risque pas de géner d avoir deux marque de pneu différent à l'avant et à l arrière?
je suis pas Michelin, mais Bridg c'est pour moi encore pire !
reste sur la meme marque, et pour une sortie, il n'est pas necessaire de se ruiner sur des gommard !
Qu'en pensez vous dans ça globalité, est ce bon pour une première journée ? Ou oublierais je quelque chose?
oublies pas de t'amuser surtout, mais serieux t'as pas un ami ou un beau pere qu'a une bagnole avec une atèle et/ou une remorque ?
et comme disait Harry : les avis c'est comme les trous du C., tout le monde en a un
Niveau équipement pilote, j'ai le blouson en cuir, les gants racing, les bottes Alpi smx Puls... J'achète le pantalon ce mois ci, il me manque que la dorsale, car si j ai bien compris, celle du blouson ne sont pas accepté, je vais donc en louer une en attendant d'investir...
le blouson et le pantalon doivent être zippé ensemble et évidement tout se monte pas sur tout ... emmène ton blousons pour les essayages
-une paire de top bloc, ceux ci: http://www.motoblouz.com/vente-pare-car ... -9088.html
Est ce simple à monter?
bof et il faut les tomber pour retirer le carénage, en plus il y a une vis qui est prise sur le support moteur
je prefere des pare carters (meme sur route ...)
Une paire d'obturateur pour remplacer les rétros: http://www.motoblouz.com/vente-obturate ... 69584.html
Les clignotant sont ils branché a la fixation sur la tête de fourche ou en amont/aval? (600 gsxr k8)
les cligno se débranchent facilement, les obturateurs ne servent a rien du tout
-Des protection de levier: http://www.motoblouz.com/vente-protecti ... 79022.html
ljolibo ! moi j'ai mis des leviers flip up a 20€
car n'ayant de fourgon, ou de remorque, je devrais ramener ma belle à la maison en roulant! (80 kilomètres)
grave erreur ! tu vas etre tellement rincé que tu vas avoir du mal a rouler sur la route ...
conseil : loc remorque sur le bon coin coin, ou camionette leclerc ou un potes qui va rouler avec toi
J ai remarqué que les pilotes utilise du tuyau d air comprimé pour protéger leur silencieux échappement... Du tuyau d'arrosage fera il l affaire? Risque il de fondre sur le silencieux?
faut du tube siliconne (250°C, ou sinon ça risque de faire pas beau du tout, sinon les protec GB sont aussi jolie sur la route
Ensuite, viens la question des pneumatiques, je dois changer mon pneu arrière qui est
Le magasin, ma monté un Michelin pilote power pure devant, il est neuf... Je pensais la chausser d'un pilote power 3 derrière, on m'a conseillé le Bridg BT016 Pro, qui d’après ce que j ai compris est très bien, et moins chère... Mais est ce que ca ne risque pas de géner d avoir deux marque de pneu différent à l'avant et à l arrière?
je suis pas Michelin, mais Bridg c'est pour moi encore pire !
reste sur la meme marque, et pour une sortie, il n'est pas necessaire de se ruiner sur des gommard !
Qu'en pensez vous dans ça globalité, est ce bon pour une première journée ? Ou oublierais je quelque chose?
oublies pas de t'amuser surtout, mais serieux t'as pas un ami ou un beau pere qu'a une bagnole avec une atèle et/ou une remorque ?
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
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- Petit Gexiste
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Re: Première piste
mes avis en vrac et en couleur !
et comme disait Harry : les avis c'est comme les trous du C., tout le monde en a un
C'est tout ce que je demande
Niveau équipement pilote, j'ai le blouson en cuir, les gants racing, les bottes Alpi smx Puls... J'achète le pantalon ce mois ci, il me manque que la dorsale, car si j ai bien compris, celle du blouson ne sont pas accepté, je vais donc en louer une en attendant d'investir...
le blouson et le pantalon doivent être zippé ensemble et évidement tout se monte pas sur tout ... emmène ton blousons pour les essayages
Oui, j'ai un double zip sur mon fury, la couture est prévu pour le raccordement
-une paire de top bloc, ceux ci: http://www.motoblouz.com/vente-pare-car ... -9088.html
Est ce simple à monter?
bof et il faut les tomber pour retirer le carénage, en plus il y a une vis qui est prise sur le support moteur
je prefere des pare carters (meme sur route ...)
Ok, je vais regarder ca, mais c'est aussi en protection des carénage, je voudrais pas les ruiné non plus en cas de chute
Une paire d'obturateur pour remplacer les rétros: http://www.motoblouz.com/vente-obturate ... 69584.html
Les clignotant sont ils branché a la fixation sur la tête de fourche ou en amont/aval? (600 gsxr k8)
les cligno se débranchent facilement, les obturateurs ne servent a rien du tout
Ok, c'est que ca tiens la bulle en même temps, et ca évite d'y laisser les trou qui seront esthétiquement ... moche
-Des protection de levier: http://www.motoblouz.com/vente-protecti ... 79022.html
ljolibo ! moi j'ai mis des leviers flip up a 20€
Ok, je regarderais ca aussi, si je peux éviter de trop débourser, je suis preneur
car n'ayant de fourgon, ou de remorque, je devrais ramener ma belle à la maison en roulant! (80 kilomètres)
grave erreur ! tu vas etre tellement rincé que tu vas avoir du mal a rouler sur la route ...
conseil : loc remorque sur le bon coin coin, ou camionette leclerc ou un potes qui va rouler avec toi
Malheureusement, non, j ai personne qui pourrais me suivre a par ma femme, la personne que je rejoint la bas habite à l opposé, j'ai regardé pour louer une remorque mais rien autour de chez moi, et rajouter 50€ dans un fourgon, ca me branche pas vraiment non plus, je vais voir avec les société genre locadour ou un mag de moto...
J ai remarqué que les pilotes utilise du tuyau d air comprimé pour protéger leur silencieux échappement... Du tuyau d'arrosage fera il l affaire? Risque il de fondre sur le silencieux?
faut du tube siliconne (250°C, ou sinon ça risque de faire pas beau du tout, sinon les protec GB sont aussi jolie sur la route
Ok, ca ce trouve en magasin de bricolage j imagine? Je regarderais pour les GB, je savais pas que ca existait
Ensuite, viens la question des pneumatiques, je dois changer mon pneu arrière qui est
Le magasin, ma monté un Michelin pilote power pure devant, il est neuf... Je pensais la chausser d'un pilote power 3 derrière, on m'a conseillé le Bridg BT016 Pro, qui d’après ce que j ai compris est très bien, et moins chère... Mais est ce que ca ne risque pas de géner d avoir deux marque de pneu différent à l'avant et à l arrière?
je suis pas Michelin, mais Bridg c'est pour moi encore pire !
reste sur la meme marque, et pour une sortie, il n'est pas necessaire de se ruiner sur des gommard !
Bé c'est que le pneu arrière restera sur la machine après la séssion, c'est pour ça que je me suis arrêté à ces modèle, qui conviennent pour la route
Qu'en pensez vous dans ça globalité, est ce bon pour une première journée ? Ou oublierais je quelque chose?
oublies pas de t'amuser surtout, mais serieux t'as pas un ami ou un beau pere qu'a une bagnole avec une atèle et/ou une remorque ?
Oui, j'y compte bien! Malheureusement, non, personne, je vais chercher la loc de remorque, ca me permettra de préparer la moto la veille en plus, et ne pas tout remonter juste après la séssion...
Merci pour tout ces conseil
et comme disait Harry : les avis c'est comme les trous du C., tout le monde en a un
C'est tout ce que je demande
Niveau équipement pilote, j'ai le blouson en cuir, les gants racing, les bottes Alpi smx Puls... J'achète le pantalon ce mois ci, il me manque que la dorsale, car si j ai bien compris, celle du blouson ne sont pas accepté, je vais donc en louer une en attendant d'investir...
le blouson et le pantalon doivent être zippé ensemble et évidement tout se monte pas sur tout ... emmène ton blousons pour les essayages
Oui, j'ai un double zip sur mon fury, la couture est prévu pour le raccordement
-une paire de top bloc, ceux ci: http://www.motoblouz.com/vente-pare-car ... -9088.html
Est ce simple à monter?
bof et il faut les tomber pour retirer le carénage, en plus il y a une vis qui est prise sur le support moteur
je prefere des pare carters (meme sur route ...)
Ok, je vais regarder ca, mais c'est aussi en protection des carénage, je voudrais pas les ruiné non plus en cas de chute
Une paire d'obturateur pour remplacer les rétros: http://www.motoblouz.com/vente-obturate ... 69584.html
Les clignotant sont ils branché a la fixation sur la tête de fourche ou en amont/aval? (600 gsxr k8)
les cligno se débranchent facilement, les obturateurs ne servent a rien du tout
Ok, c'est que ca tiens la bulle en même temps, et ca évite d'y laisser les trou qui seront esthétiquement ... moche
-Des protection de levier: http://www.motoblouz.com/vente-protecti ... 79022.html
ljolibo ! moi j'ai mis des leviers flip up a 20€
Ok, je regarderais ca aussi, si je peux éviter de trop débourser, je suis preneur
car n'ayant de fourgon, ou de remorque, je devrais ramener ma belle à la maison en roulant! (80 kilomètres)
grave erreur ! tu vas etre tellement rincé que tu vas avoir du mal a rouler sur la route ...
conseil : loc remorque sur le bon coin coin, ou camionette leclerc ou un potes qui va rouler avec toi
Malheureusement, non, j ai personne qui pourrais me suivre a par ma femme, la personne que je rejoint la bas habite à l opposé, j'ai regardé pour louer une remorque mais rien autour de chez moi, et rajouter 50€ dans un fourgon, ca me branche pas vraiment non plus, je vais voir avec les société genre locadour ou un mag de moto...
J ai remarqué que les pilotes utilise du tuyau d air comprimé pour protéger leur silencieux échappement... Du tuyau d'arrosage fera il l affaire? Risque il de fondre sur le silencieux?
faut du tube siliconne (250°C, ou sinon ça risque de faire pas beau du tout, sinon les protec GB sont aussi jolie sur la route
Ok, ca ce trouve en magasin de bricolage j imagine? Je regarderais pour les GB, je savais pas que ca existait
Ensuite, viens la question des pneumatiques, je dois changer mon pneu arrière qui est
Le magasin, ma monté un Michelin pilote power pure devant, il est neuf... Je pensais la chausser d'un pilote power 3 derrière, on m'a conseillé le Bridg BT016 Pro, qui d’après ce que j ai compris est très bien, et moins chère... Mais est ce que ca ne risque pas de géner d avoir deux marque de pneu différent à l'avant et à l arrière?
je suis pas Michelin, mais Bridg c'est pour moi encore pire !
reste sur la meme marque, et pour une sortie, il n'est pas necessaire de se ruiner sur des gommard !
Bé c'est que le pneu arrière restera sur la machine après la séssion, c'est pour ça que je me suis arrêté à ces modèle, qui conviennent pour la route
Qu'en pensez vous dans ça globalité, est ce bon pour une première journée ? Ou oublierais je quelque chose?
oublies pas de t'amuser surtout, mais serieux t'as pas un ami ou un beau pere qu'a une bagnole avec une atèle et/ou une remorque ?
Oui, j'y compte bien! Malheureusement, non, personne, je vais chercher la loc de remorque, ca me permettra de préparer la moto la veille en plus, et ne pas tout remonter juste après la séssion...
Merci pour tout ces conseil
- Le prof
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Re: Première piste
Et ce sont des conseils avisés. Perso, j'y allais en moto et je revenais idem. Effectivement, c'est bien crevant mais 80 bornes : c'est jouable ! Par contre, tu vas te régaler sur la route avec les bouloches ....Ca vibre bien !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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- Petit Gexiste
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Re: Première piste
Non, mais je vais tout faire pour trouver une remorque
C'est pas la mort 80 km mais si je chute et que je casse, ca sera mieux d assurer le coup
C'est pas la mort 80 km mais si je chute et que je casse, ca sera mieux d assurer le coup
- R'one
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Re: Première piste
Si tu compte faire un peu de piste, en gommard arrière pour rester chez Michelin, monte plutôt un Supersport Evo qui est plus typée circuit que le PP3.
Perso c'est ce que je compte faire en remplacement de mon PP3.
De plus niveau tarif c'est pas beaucoup plus cher.
Perso c'est ce que je compte faire en remplacement de mon PP3.
De plus niveau tarif c'est pas beaucoup plus cher.
- Lyo86
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Re: Première piste
Pour le pot, j'ai du tuyau d'arrosage avec serflex sur toutes les motos et pas de souci de température.
Pour le reste, tout est dit.
Amuse-toi bien.
Haute-Saintonge est super sympa.
Cool les premiers tours surtout sur les gauches. Pneus froids ...
Pour le reste, tout est dit.
Amuse-toi bien.
Haute-Saintonge est super sympa.
Cool les premiers tours surtout sur les gauches. Pneus froids ...
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
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Re: Première piste
J'ai regardé je le trouve en 180/60/17 or moi j ai 180/55/17 c'est pas grave? Ca va changer quoi de modifier la dimension du pneu ?R'one a écrit :Si tu compte faire un peu de piste, en gommard arrière pour rester chez Michelin, monte plutôt un Supersport Evo qui est plus typée circuit que le PP3.
Perso c'est ce que je compte faire en remplacement de mon PP3.
De plus niveau tarif c'est pas beaucoup plus cher.
Désolé mais autant j ai un peu de connaissance en certaine chose mais la je suis un vrai noob
Ok merci, oui j'y compte bienLyo86 a écrit :Pour le pot, j'ai du tuyau d'arrosage avec serflex sur toutes les motos et pas de souci de température.
Pour le reste, tout est dit.
Amuse-toi bien.
Haute-Saintonge est super sympa.
Cool les premiers tours surtout sur les gauches. Pneus froids ...
- R'one
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Re: Première piste
Non pas de soucis il le font bien en 55 de haut :
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/m ... ere-tl-m-c
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Re: Première piste
Cool! et pas chère en plus! il est à 150€ sur allopneu
Ca passe avec le pilote power que j ai devant? C'est pas toute à fais la même catégorie ?
Ca passe avec le pilote power que j ai devant? C'est pas toute à fais la même catégorie ?
- R'one
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Re: Première piste
Oui tu peux monter un Supersport Evo arrière tout en gardant le Power Pure avant, la philosophie restera la même avec un pneu arrière un peu plus rigide et endurant.
La monte homogène sera ensuite la meilleure.
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- Petit Gexiste
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Re: Première piste
Bon, le peu arrière c'est fait, vu que pour cette année, la moto fera qu'une voir deux sorties piste, j'ai mis un pilote power 3 ...
Pour le transport, idem, j ai réservé une remorque à un particulier... 15€ du vendredi après midi au samedi soir ...
J'ai galéré à trouver sur LBC, mais je ne regardais pas dans la bonne catégorie, en faite j ai trouvé dans prestation et service, si ca peut aider quelqu'un
Pour les protections de la moto, on verra plus tard, déjà beaucoup de frais engagé (pneu, résa circuit, pass circuit, tente) reste le fut en cuir à acheter et louer la dorsal...
Sur 2 mois je peux pas faire plus, (enfants, impôts, baraque, voiture etc coûte aussi )
je vais serré les fesses et rouler avec St Christophe
Je garde le poste pour vous faire suivre l'évolution et écouter vos remarque et conseils
- tony73300
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Re: Première piste
pour la dorsale c'est autorisé une dorsale intégré à la veste mais elle doit être rigide et bien descendre au bas du dos et monté assez haut
- bubugex13
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Re: Première piste
Pour la dorsale je roule avec une dorsale dans le blouson mais rigide, après le top c'est la dorsale sur l'homme.
Pour les pneus Michelin et bridge jamais essayé. Je roule en supercorsa et je les trouve top avec une bonne remonté d'infos.
Le retour en moto après une session piste et je l'ai vite regretté... tellement fatigué que j'était peu concentrer et du mal à jouer avec l'embrayage. Ceci dit j'avais 1h de route à faire aussi!!
Pour les carénages, je roulais en version route mais avec beaucoup de réserve et j'ai finalement opté pour des poly ^^ faut chercher sur lbc et attendre la bonne occase
Sinon après le principal c'est que tu t'éclates et que le plaisir soit au rendez vous ^^
Pour les pneus Michelin et bridge jamais essayé. Je roule en supercorsa et je les trouve top avec une bonne remonté d'infos.
Le retour en moto après une session piste et je l'ai vite regretté... tellement fatigué que j'était peu concentrer et du mal à jouer avec l'embrayage. Ceci dit j'avais 1h de route à faire aussi!!
Pour les carénages, je roulais en version route mais avec beaucoup de réserve et j'ai finalement opté pour des poly ^^ faut chercher sur lbc et attendre la bonne occase
Sinon après le principal c'est que tu t'éclates et que le plaisir soit au rendez vous ^^
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
Re: Première piste
Coucou, si jamais pour tes protection levier
http://fr.aliexpress.com/item/T-MAX-530 ... .45.8hH9Hy
Les caches retros
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Les caches retros
http://fr.aliexpress.com/item/Mirror-Bl ... f0a8b61982
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Re: Première piste
Protection de levier j'en vois pas l'utilité…
Obturateur de rétro non plus, 4 rondelles et le tour est joué pour débuter
Par contre pour la dorsale je ne suis pas daccord, évite celle du blouson…
C'est ta sécurité, donc dorsale "externe" qui se scratch à ton corp pour ne pas vriller en cas de chute, si possible de niveau 2
Pour les pneu te prend pas la tête, pour débuter nimporte quel gomme moderne suffit
Si jamais tu peux trouver un poly c'est toujours mieux que de flinguer 1200e de carénages, on en trouve à pas trop chère et ça se revend bien.
Les Top Block pourquoi pas, évite les GB Racing, j'ai fais une petite glissade à 50km/h le top block à cassé direct donc j'ai un poly bien rappé et une paire de top block (70e) à changer --'
Obturateur de rétro non plus, 4 rondelles et le tour est joué pour débuter
Par contre pour la dorsale je ne suis pas daccord, évite celle du blouson…
C'est ta sécurité, donc dorsale "externe" qui se scratch à ton corp pour ne pas vriller en cas de chute, si possible de niveau 2
Pour les pneu te prend pas la tête, pour débuter nimporte quel gomme moderne suffit
Si jamais tu peux trouver un poly c'est toujours mieux que de flinguer 1200e de carénages, on en trouve à pas trop chère et ça se revend bien.
Les Top Block pourquoi pas, évite les GB Racing, j'ai fais une petite glissade à 50km/h le top block à cassé direct donc j'ai un poly bien rappé et une paire de top block (70e) à changer --'
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- Petit Gexiste
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Re: Première piste
Bonjour, et merci à tous pour votre avis!
J'ai trouvé une location de remorque à proximité de chez moi, donc je ne rentrerais pas sur la moto comme dans ma première idée, mais ma femme nous ramènera
En ce qui concerne les protections...
Pour moi, j ai trouvé une combi d'occasion pour 180€ de marque bering ...
Le Mr roule occasionnellement a haute Saitonge aussi, il fait la même taille/poids que moi... Le seul hic... bien sur il y en a un à ce prix... C'est qu elle à déjà goutté a la glissade... Elle n est pas troué ni déchiré, mais est rappé...
Pour cette année, je me dis que ca ira bien...
En ce qui concerne la dorsale, pareil, j en ai trouvé pour 30 euros sur leboncoin, non loin de chez moi en plus, c'est une rigide, mode sac à dos...
Donc la c'est tout bon....
Pour la moto, je suis allé à tridome pour acheté du tuyaux d'air comprimé, mais le vendeur me dit que ca ne résistera pas à la chaleur du silencieux... ???
Puis je me dis, c'est la première fois, je vais rouler avec des réserves, comme dit précédemment Bubugex, je ne vais pas tout lâcher dès mon premier roulage...
Donc je me dis quitte a dépenser le peu d argent que je puisse mettre en ce moment, pourquoi pas acheter une pair de pneu pluie?
Vu que la météo est imprévisible, au moins je serai sur de pouvoir rouler...
Qu'en dites vous? Je crois qu il y a possibilité de faire changer ses pneus sur place si besoin?
J'ai trouvé une location de remorque à proximité de chez moi, donc je ne rentrerais pas sur la moto comme dans ma première idée, mais ma femme nous ramènera
En ce qui concerne les protections...
Pour moi, j ai trouvé une combi d'occasion pour 180€ de marque bering ...
Le Mr roule occasionnellement a haute Saitonge aussi, il fait la même taille/poids que moi... Le seul hic... bien sur il y en a un à ce prix... C'est qu elle à déjà goutté a la glissade... Elle n est pas troué ni déchiré, mais est rappé...
Pour cette année, je me dis que ca ira bien...
En ce qui concerne la dorsale, pareil, j en ai trouvé pour 30 euros sur leboncoin, non loin de chez moi en plus, c'est une rigide, mode sac à dos...
Donc la c'est tout bon....
Pour la moto, je suis allé à tridome pour acheté du tuyaux d'air comprimé, mais le vendeur me dit que ca ne résistera pas à la chaleur du silencieux... ???
Puis je me dis, c'est la première fois, je vais rouler avec des réserves, comme dit précédemment Bubugex, je ne vais pas tout lâcher dès mon premier roulage...
Donc je me dis quitte a dépenser le peu d argent que je puisse mettre en ce moment, pourquoi pas acheter une pair de pneu pluie?
Vu que la météo est imprévisible, au moins je serai sur de pouvoir rouler...
Qu'en dites vous? Je crois qu il y a possibilité de faire changer ses pneus sur place si besoin?
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- Gexiste Avisé
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Re: Première piste
Pas l'investissement le plus important les pneu pluie….
Sur séchant tu les bousilles rapidement, et sous forte pluie, je vois mal un débutant aller avoiner avec…
Si c'est humide, tes pilot power sont suffisant, si il pleut reste au chaud au paddock et patiente !
Perso je préfère louper une journée mais ne rien me casser, ni sur moi ni sur ma moto plutôt que d'investir 600 ou 700e dans des jantes avec pneus pluie qui me serviront 1 ou 2 fois dans l'année.
Garde ton argent pour : Un poly, un Maitre Cylindre, des pare carter, chauffante, protection cadre et bras oscillant, commande reculée, tirage rapide et autres accessoires
Autrement, ta combi et la dorsale c'est très bien pour commencer
Sur séchant tu les bousilles rapidement, et sous forte pluie, je vois mal un débutant aller avoiner avec…
Si c'est humide, tes pilot power sont suffisant, si il pleut reste au chaud au paddock et patiente !
Perso je préfère louper une journée mais ne rien me casser, ni sur moi ni sur ma moto plutôt que d'investir 600 ou 700e dans des jantes avec pneus pluie qui me serviront 1 ou 2 fois dans l'année.
Garde ton argent pour : Un poly, un Maitre Cylindre, des pare carter, chauffante, protection cadre et bras oscillant, commande reculée, tirage rapide et autres accessoires
Autrement, ta combi et la dorsale c'est très bien pour commencer
Re: Première piste
Bravo déjà ... Tu verra la piste c'est top
Juste un truc garde tes € pour un futur stage : les chronos descendent bien plus vite avec une bonne position qu'avec du top matos et fait toi plaisir .
.
Juste un truc garde tes € pour un futur stage : les chronos descendent bien plus vite avec une bonne position qu'avec du top matos et fait toi plaisir .
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Re: Première piste
+750 !le roc a écrit :les chronos descendent bien plus vite avec une bonne position qu'avec du top matos
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Re: Première piste
Salut
Vos conseils sont bien reçu, je ne prends pas les pneus pluie, ni rien d'autre pour le moment, je vais voir comment ce déroule cette première journée, mais par la suite, si je souhaite continuer la piste, je pense acheter une moto rien que pour ça, et une routière plus adapter au duo et aux balades pépère... Avec le gex, impossible de rester sage dès que les enchaînement de virage arrive
Je crois que ce sera le mieux...
Garder le coté branque pour le circuit et avoir un coucou genre TDM à 85ch pour partir en balade avec madame ou l un des gosses...
Vos conseils sont bien reçu, je ne prends pas les pneus pluie, ni rien d'autre pour le moment, je vais voir comment ce déroule cette première journée, mais par la suite, si je souhaite continuer la piste, je pense acheter une moto rien que pour ça, et une routière plus adapter au duo et aux balades pépère... Avec le gex, impossible de rester sage dès que les enchaînement de virage arrive
Je crois que ce sera le mieux...
Garder le coté branque pour le circuit et avoir un coucou genre TDM à 85ch pour partir en balade avec madame ou l un des gosses...
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- Petit Gexiste
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Re: Première piste
Salut les copinous!
C'est ce week end!!!! Je dors plus, je mange plus, j ai hâte de sortir du briefing après le café et les croissant offert par VIP !!!
C'est ce week end!!!! Je dors plus, je mange plus, j ai hâte de sortir du briefing après le café et les croissant offert par VIP !!!
- tony73300
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Re: Première piste
Tu va ou roulez au faite ?
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- Petit Gexiste
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Re: Première piste
Au circuit de Haute Saintonge, a la génétouze dans le 17 :)
- tony73300
- Gexiste
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Re: Première piste
D'accord parce que moi le 9 je suis à ales