Bruit haut moteur GSX-R K9
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- Petit Gexiste
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Bruit haut moteur GSX-R K9
Bonjour à tous,
Je viens demander conseil suite a un bruit présent sur mon GSX-R 2009. Elle a 24 000km.
Lorsque je démarre le matin, j'ai un bruit de claquement dans le haut moteur. J'ai fait une vidéo afin que vous entendiez bien le bruit en question. Le claquement est lié au régime moteur.
Le bruit est plus important côté gauche que côté droit (j'avais pensé peut être au tendeur de chaîne de distrib mais le bruit ne se situe pas du bon côté).
https://youtu.be/Yb3Zt7cQzmQ
Un fois la moto chaude (>60/70°), le bruit disparaît.
Je précise que la moto a été dé-catalysée et que le contrôle des jeux au soupapes n'a pas été fait a la révision des 24 000, mais j'envisage de le réaliser afin de contrôler que ce n'est pas la cause du problème.
J'ai aussi un creux a bas régime qui n'était pas présent avant mais je penche plus pour une synchro, c'est prévu dans les semaines a venir (il faut que je trouve l'outils de réglage).
Avez vous une idée sur la cause de ce claquement?
V
Je viens demander conseil suite a un bruit présent sur mon GSX-R 2009. Elle a 24 000km.
Lorsque je démarre le matin, j'ai un bruit de claquement dans le haut moteur. J'ai fait une vidéo afin que vous entendiez bien le bruit en question. Le claquement est lié au régime moteur.
Le bruit est plus important côté gauche que côté droit (j'avais pensé peut être au tendeur de chaîne de distrib mais le bruit ne se situe pas du bon côté).
https://youtu.be/Yb3Zt7cQzmQ
Un fois la moto chaude (>60/70°), le bruit disparaît.
Je précise que la moto a été dé-catalysée et que le contrôle des jeux au soupapes n'a pas été fait a la révision des 24 000, mais j'envisage de le réaliser afin de contrôler que ce n'est pas la cause du problème.
J'ai aussi un creux a bas régime qui n'était pas présent avant mais je penche plus pour une synchro, c'est prévu dans les semaines a venir (il faut que je trouve l'outils de réglage).
Avez vous une idée sur la cause de ce claquement?
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- kalisto
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Re: Bruit haut moteur GSX-R K9
a tu vérifier tes bougies ?
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- Petit Gexiste
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Re: Bruit haut moteur GSX-R K9
Le serrage tu veux dire ou l'état des bougies?
Je les ai changées a 18000 par des bougies iridium, je pense qu'elles sont encore bonne mais je peux jeter un coup d'oeil ce weekend pour vérifier.
Je les ai changées a 18000 par des bougies iridium, je pense qu'elles sont encore bonne mais je peux jeter un coup d'oeil ce weekend pour vérifier.
- kalisto
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Re: Bruit haut moteur GSX-R K9
l'etat bien sur
Si elle na pas tourner pendant un moment elle peuvent être foutu et créer des claquement
Si elle na pas tourner pendant un moment elle peuvent être foutu et créer des claquement
- kalisto
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Re: Bruit haut moteur GSX-R K9
ca peux aussi être un cousiner de soupape qui reste bloquer
- Dj_mollo
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Re: Bruit haut moteur GSX-R K9
Les symptômes que tu décris est souvent présent lorsque la moto à besoin de faire régler le jeu aux soupapes.
La synchro influence seulement le ralenti de la moto d'après ce que je sais (je ne suis pas mécano).
La synchro influence seulement le ralenti de la moto d'après ce que je sais (je ne suis pas mécano).
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Re: Bruit haut moteur GSX-R K9
fait vérifier ton jeu aux soupapes, j'éviterais de rouler trop comme ça. t'as regardé si ton tendeur de distrib n'était pas à fond? et du coup ça pourrait être la distrib qui claque
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- Petit Gexiste
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Re: Bruit haut moteur GSX-R K9
Merci a tous pour vos réponses.
Je vais investir dans un outils de synchro pour la réalisé en même temps que je démonte tout pour vérifier le jeux aux soupapes.
Je vais me commander un carbtune vous en pensez quoi? Connaissez vous d'autres équipements équivalent?
Je vais regarder du côté du tendeur de chaîne de distribution aussi, mais je pense que vu qu'il est situé a droite le bruit serait plus important de ce côté dans ce cas non?
Comment savoir si le rattrapage est a fond une fois que je l'aurais démonté?
Je vais investir dans un outils de synchro pour la réalisé en même temps que je démonte tout pour vérifier le jeux aux soupapes.
Je vais me commander un carbtune vous en pensez quoi? Connaissez vous d'autres équipements équivalent?
Je vais regarder du côté du tendeur de chaîne de distribution aussi, mais je pense que vu qu'il est situé a droite le bruit serait plus important de ce côté dans ce cas non?
Comment savoir si le rattrapage est a fond une fois que je l'aurais démonté?
- magicbret
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Re: Bruit haut moteur GSX-R K9
Hello,
Sur mon 750 de 2006, elle claquait aussi. C'était le tendeur de distri qui faisait çà à froid. J'ai roulé 30 000 km sans problème. Le concessionnaire m'a confirmé que c'était normal. Je l'ai changé à 70 000 km.
Mais si le bruit persiste à chaud, alors ce n'est pas le tendeur de distri.
Sur mon 750 de 2006, elle claquait aussi. C'était le tendeur de distri qui faisait çà à froid. J'ai roulé 30 000 km sans problème. Le concessionnaire m'a confirmé que c'était normal. Je l'ai changé à 70 000 km.
Mais si le bruit persiste à chaud, alors ce n'est pas le tendeur de distri.
Du gaz...Et qu'ça soude !!!
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- Petit Gexiste
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Re: Bruit haut moteur GSX-R K9
Merci de ta réponse.
Le bruit était plus présent de quel côté? car moi c'est côté gauche donc de l'autre côté...
J'ai un pote qui a un GSXR 600 de 2008 qui a 45000 km et il fait le même bruit en pire alors qu'il a fait son jeux aux soupapes et qu'il était OK.
Je vais faire un contrôle a l'occasion de mon jeu de soupape pour vérifier ce point quand même. Mon concess m'a dit que c'est rare que cela bougeait à 24 000 voir à 48 000 mais bon a vérifier quand même.
Sinon ce weekend j'ai fait mon réglage synchro avec le carbtune, c'est très simple à réaliser et pas très long. J'ai du ré-équilibrer la dépression et je vois bien la différence sur le comportement de la moto. La moto à moins d'accoups sur un filet de gaz.
Le bruit était plus présent de quel côté? car moi c'est côté gauche donc de l'autre côté...
J'ai un pote qui a un GSXR 600 de 2008 qui a 45000 km et il fait le même bruit en pire alors qu'il a fait son jeux aux soupapes et qu'il était OK.
Je vais faire un contrôle a l'occasion de mon jeu de soupape pour vérifier ce point quand même. Mon concess m'a dit que c'est rare que cela bougeait à 24 000 voir à 48 000 mais bon a vérifier quand même.
Sinon ce weekend j'ai fait mon réglage synchro avec le carbtune, c'est très simple à réaliser et pas très long. J'ai du ré-équilibrer la dépression et je vois bien la différence sur le comportement de la moto. La moto à moins d'accoups sur un filet de gaz.
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- Petit Gexiste
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Re: Bruit haut moteur GSX-R K9
Salut @Romain78
As tu pu résoudre ce cliquetus côté gauche. J'ai le même sur mon GSXR SRAD suite à un changement de culasse.
Merci
As tu pu résoudre ce cliquetus côté gauche. J'ai le même sur mon GSXR SRAD suite à un changement de culasse.
Merci
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
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Re: Bruit haut moteur GSX-R K9
Le jeux aux soupapes diminue avec l'usure donc ça ne peux pas faire "pas de cliquetis à cliquetis" mais plutôt "cliquetis naturel à plus aucun cliquetis".Dj_mollo a écrit :Les symptômes que tu décris est souvent présent lorsque la moto à besoin de faire régler le jeu aux soupapes.
La synchro influence seulement le ralenti de la moto d'après ce que je sais (je ne suis pas mécano).
Tu as mis des joints de collecteur neuf ?Huckansawyer a écrit :Salut @Romain78
As tu pu résoudre ce cliquetus côté gauche. J'ai le même sur mon GSXR SRAD suite à un changement de culasse.
Merci
Il est possible qu'il y ai une fuite d'air entre ta culasse et collecteur, pose ta main au dessus des tubes de collecteur pour voir lequel vibre le plus, fait le à froid car évidemment ça chauffe très vite.