Brutes en electroniques, HELP WANTED !
- lezaps
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Brutes en electroniques, HELP WANTED !
Bonjour
pour tous ceux qui sont forts en électronique, un challenge pour vous !
comment intercepter le fil du compte tours, ajouter un gain variable, renvoyer sur le fil.
le but : afficher un peu moins de tours que réel, pour passer certains contrôles sonometres tres pénibles !
il faut pouvoir mettre un convertisseur frequence tension, le gain, et reconvertir en frequences, comme un speedo healer, mais en compte tours
des amateurs ? pour le challenge ?
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comment intercepter le fil du compte tours, ajouter un gain variable, renvoyer sur le fil.
le but : afficher un peu moins de tours que réel, pour passer certains contrôles sonometres tres pénibles !
il faut pouvoir mettre un convertisseur frequence tension, le gain, et reconvertir en frequences, comme un speedo healer, mais en compte tours
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Dernière modification par lezaps le sam. 31 janv. 2015 18:40, modifié 1 fois.
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
J'ai la solution ! -> http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Blague à part, j'espère que tu manies bien le circuit imprimé...
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- lezaps
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
Y a déjà un dB killer sur la ligne akra ! Mais ça risque de pas le faireTakawa a écrit :J'ai la solution ! -> http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Blague à part, j'espère que tu manies bien le circuit imprimé...
En deux, ben non, je suis une burne en électronique, d’où la demande d aide !
j'ai trouvé un article sur un site web, mais si je comprends la théorie, niveau pratique, je suis sec !
Dernière modification par lezaps le lun. 19 janv. 2015 15:33, modifié 1 fois.
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
Je me demande déjà comment est transmit le signal au compte tour...
Parce que si c'est un pic a chaque tour moteur, on aurait une fréquence comprise entre 16 et 300 Hz (pour un régime moteur compris entre 1000 et 18000 tr.min. (je ne sais pas jusqu’où monte le k9.)
Mais si cela se trouve, il y a un démultiplicateur quelque part qui pourrait doubler, tripler, ou plus, la fréquence ... Il faudrait donc commencer par mesurer la fréquence "au cul" de ton compte tour si tu comptes utiliser le montage du lien.
Je me pose juste une question:
Si tu veux augmenter le régime moteur affiché de 500 tr.min environ (je ne sais pas de combien tu as besoin pour que cela passe au sonomètre), effectivement, on entendra pas la différence à l'oreille lorsque tu te mettras à 5000 tr pour le passage au sono.
En revanche, si le contrôleur jette un coup d’œil à ton compte tour lorsque ta brèle est au ralenti... Je pense que cela va se voir non?
Pourrais tu te procurer un sonomètre pour savoir jusqu'à quelle régime moteur tu restes sous les 95db?
Si cela se trouve c'est l'histoire de quelques dizaines de tr.min et au quel cas il faudrait peut être se tourner vers une autre solution non? (bague avant le silencieux ou autre chose...)
Parce que si c'est un pic a chaque tour moteur, on aurait une fréquence comprise entre 16 et 300 Hz (pour un régime moteur compris entre 1000 et 18000 tr.min. (je ne sais pas jusqu’où monte le k9.)
Mais si cela se trouve, il y a un démultiplicateur quelque part qui pourrait doubler, tripler, ou plus, la fréquence ... Il faudrait donc commencer par mesurer la fréquence "au cul" de ton compte tour si tu comptes utiliser le montage du lien.
Je me pose juste une question:
Si tu veux augmenter le régime moteur affiché de 500 tr.min environ (je ne sais pas de combien tu as besoin pour que cela passe au sonomètre), effectivement, on entendra pas la différence à l'oreille lorsque tu te mettras à 5000 tr pour le passage au sono.
En revanche, si le contrôleur jette un coup d’œil à ton compte tour lorsque ta brèle est au ralenti... Je pense que cela va se voir non?
Pourrais tu te procurer un sonomètre pour savoir jusqu'à quelle régime moteur tu restes sous les 95db?
Si cela se trouve c'est l'histoire de quelques dizaines de tr.min et au quel cas il faudrait peut être se tourner vers une autre solution non? (bague avant le silencieux ou autre chose...)
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
je pense que c'est pris sur une bougie
donc maximum 150hz
Pour la visualisation sur le compte tour, c'est pour ça que je veux un multiplicateur et pas un décallage
decallage : ralenti à 2000 tr/min,
multiplicateur ralenti a 1500*1.1 = 1650 tr/min la supercherie n'est pas très visible ! surtout que les brêles de piste ont souvent un ralenti rehaussé
mais à 64000 tr/min, hop là 7000tr/min affiché ! Et dans le C. la balayette !
je suis en train de chercher un sonomètre (normalement la semaine prochaine, un copain m'en ramène un de son boulot ...)
si ça se trouve avec le dB killer d'origine, ça passera les 95dB, sinon, faudra ruser.
donc maximum 150hz
Pour la visualisation sur le compte tour, c'est pour ça que je veux un multiplicateur et pas un décallage
decallage : ralenti à 2000 tr/min,
multiplicateur ralenti a 1500*1.1 = 1650 tr/min la supercherie n'est pas très visible ! surtout que les brêles de piste ont souvent un ralenti rehaussé
mais à 64000 tr/min, hop là 7000tr/min affiché ! Et dans le C. la balayette !
je suis en train de chercher un sonomètre (normalement la semaine prochaine, un copain m'en ramène un de son boulot ...)
si ça se trouve avec le dB killer d'origine, ça passera les 95dB, sinon, faudra ruser.
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
C'est le moment nostalgique ou on regrette les bons vieux compte tour "mécaniques"
Ah effectivement, c'est beaucoup avec un multiplicateur !
Ah effectivement, c'est beaucoup avec un multiplicateur !
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
Sinon tu as une autre méthode un peu moins prise de tête, tu bourre ta boite à air de chiffons pour aller passer au sono, ça étouffe un peu la moto et du coup ça baisse le niveau de bruit au sono.lezaps a écrit :je pense que c'est pris sur une bougie
donc maximum 150hz
Pour la visualisation sur le compte tour, c'est pour ça que je veux un multiplicateur et pas un décallage
decallage : ralenti à 2000 tr/min,
multiplicateur ralenti a 1500*1.1 = 1650 tr/min la supercherie n'est pas très visible ! surtout que les brêles de piste ont souvent un ralenti rehaussé
mais à 64000 tr/min, hop là 7000tr/min affiché ! Et dans le C. la balayette !
je suis en train de chercher un sonomètre (normalement la semaine prochaine, un copain m'en ramène un de son boulot ...)
si ça se trouve avec le dB killer d'origine, ça passera les 95dB, sinon, faudra ruser.
Ca se fait pas mal sur les cross, et j'ai pas mal de copains qui passaient comme ça au sono sur sur chaque courses du Champ de France supermot. Perso testé une fois ou j'étais limite ça avait du me faire gagner 2 db il me semble.
Bon là c'est sur des mono et limite au 117db, mais je penses que ça doit pouvoir le faire aussi sur des 4 cylindres.
Par contre bien penser à retirer les chiffons avant de partir pour le roulage
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
salut
ta technique n'est pas très pratique lezaps car sur sa moto, çà impose du démontage/remontage et ce serait par exemple totalement inapplicable en enduro car la moto passe en parc fermé après contrôle et ce jusqu'au départ...
le mieux est de tenir son silencieux en état, de changer régulièrement la laine de céramique et d'éviter d'infiltrer de l'eau dans la sortis de pot au nettoyage de la moto car l'eau "tue" la laine de céramique.
des motos passent le contrôle au sonomètre donc la sienne doit le pouvoir sans tricher.
sinon, je me rappel que ma sv 650 carbu avait une mousse de collée sous le réservoir juste au dessus de l'entrée d'air de la boite air.
j'avais un autre réservoir sans cette mousse et j'avais remarqué que la moto faisait un peu plus de bruit.
limiter la résonance sous le réservoir en posant ce genre de mousse pourrait peu être aider.
pièce n°22: http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2683876
ta technique n'est pas très pratique lezaps car sur sa moto, çà impose du démontage/remontage et ce serait par exemple totalement inapplicable en enduro car la moto passe en parc fermé après contrôle et ce jusqu'au départ...
le mieux est de tenir son silencieux en état, de changer régulièrement la laine de céramique et d'éviter d'infiltrer de l'eau dans la sortis de pot au nettoyage de la moto car l'eau "tue" la laine de céramique.
des motos passent le contrôle au sonomètre donc la sienne doit le pouvoir sans tricher.
sinon, je me rappel que ma sv 650 carbu avait une mousse de collée sous le réservoir juste au dessus de l'entrée d'air de la boite air.
j'avais un autre réservoir sans cette mousse et j'avais remarqué que la moto faisait un peu plus de bruit.
limiter la résonance sous le réservoir en posant ce genre de mousse pourrait peu être aider.
pièce n°22: http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2683876
- maurpheuss54
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
c est peut être débile a dire ... mais kit a modifier l'info de ton compteur .... et donc tu ne t'en serviras plus comme infos ! déplace ton aiguille ! de 500 tours ! la seule différence c'est que au ralentit tu sera a 1900 tours min !
non ?
sinon niveau elec , tout les montage effectué sont pour lire les signaux , pas les modifiés .
jpp
non ?
sinon niveau elec , tout les montage effectué sont pour lire les signaux , pas les modifiés .
jpp
c 'est beau ! MP si intéressé
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
Petite question bête:
Tu ne pourrais pas mettre un fond de compteur de 600? Vu que cela prend plus de tours, la graduation doit être plus petite...
A moins que je ne dise n'importe quoi!
Tu ne pourrais pas mettre un fond de compteur de 600? Vu que cela prend plus de tours, la graduation doit être plus petite...
A moins que je ne dise n'importe quoi!
- lezaps
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
j'y ai pensé, mais le ralenti a 2000 tours, ça risque de faire chelou, non ?maurpheuss54 a écrit :c est peut être débile a dire ... mais kit a modifier l'info de ton compteur .... et donc tu ne t'en serviras plus comme infos ! déplace ton aiguille ! de 500 tours ! la seule différence c'est que au ralentit tu sera a 1900 tours min !
non ?
sinon niveau elec , tout les montage effectué sont pour lire les signaux , pas les modifiés .
jpp
@ Takawa : pas con du tout dans le principe, va falloir creuser !
le 750 k9
les 600 k9
Dernière modification par lezaps le ven. 30 janv. 2015 23:31, modifié 2 fois.
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
Lezaps m'a tuer !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
le compteur sur les vieux 11 de 89 commence a 3000 .
sinon il y a le Speedohealer => http://www.tech2roo.com/24-speedohealer
il corrige la vitesse , ils font peut etre pour les tours
sinon il y a le Speedohealer => http://www.tech2roo.com/24-speedohealer
il corrige la vitesse , ils font peut etre pour les tours
- lezaps
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
j'ai écris en France, des boulets, et au fabriquant, pas de réponse ....philvk75 a écrit : sinon il y a le Speedohealer => http://www.tech2roo.com/24-speedohealer
il corrige la vitesse , ils font peut etre pour les tours
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
j'ai trouvé un site qui vends des fond de cadran personallisés
mais c'est un peu cher ...
http://www.heiler-tachodesign.de/Gauge- ... M1CtK0r_mg
mais c'est un peu cher ...
http://www.heiler-tachodesign.de/Gauge- ... M1CtK0r_mg
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
Le prix du fond de compteur ! J'hallucine un peu la
- lezaps
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
si quelqu'un a un 600K9,
peut il me faire une "photocopie" échelle 1 du fond de compteur, et me l'envoyer (adresse Mail par MP)
j'ai trouvé une boite en Pologne, qui fait des fond de compteur customs de la mort qui tue !
mais il leur faut l'original pour le modifier....
la charité, siyouplé !
peut il me faire une "photocopie" échelle 1 du fond de compteur, et me l'envoyer (adresse Mail par MP)
j'ai trouvé une boite en Pologne, qui fait des fond de compteur customs de la mort qui tue !
mais il leur faut l'original pour le modifier....
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
Sa peu peut être faire avancé les chose ou pas mais pour mon kart cross je suis toujours a la recherche du moyen pour supprimer l'anti dem et le système pair
et pendant mes recherche j'ai trouver un logiciel pour modifier les ecus mais mon soucis réside a entrer en communication avec l'ecu et la je suis toujours
bloquer. Il y a beaucoup de chose intéressante sur les forum anglais mais étant une brêle (et encore je pèse mes mot) dans cet langue sa ne rend pas les recherche facile
donc si jamais quelqu'un a une idée de se coter la je prend car j'ai un ecu en rabe pour faire des essaie.
et pendant mes recherche j'ai trouver un logiciel pour modifier les ecus mais mon soucis réside a entrer en communication avec l'ecu et la je suis toujours
bloquer. Il y a beaucoup de chose intéressante sur les forum anglais mais étant une brêle (et encore je pèse mes mot) dans cet langue sa ne rend pas les recherche facile
donc si jamais quelqu'un a une idée de se coter la je prend car j'ai un ecu en rabe pour faire des essaie.
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
peux tu donner l'adresse du forum en questiongex750 a écrit :Sa peu peut être faire avancé les chose ou pas mais pour mon kart cross je suis toujours a la recherche du moyen pour supprimer l'anti dem et le système pair
et pendant mes recherche j'ai trouver un logiciel pour modifier les ecus mais mon soucis réside a entrer en communication avec l'ecu et la je suis toujours
bloquer. Il y a beaucoup de chose intéressante sur les forum anglais mais étant une brêle (et encore je pèse mes mot) dans cet langue sa ne rend pas les recherche facile
donc si jamais quelqu'un a une idée de se coter la je prend car j'ai un ecu en rabe pour faire des essaie.
je peux lire le patois
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
As tu trouvé ton bonheur Lezaps?
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
Toujours pas
j attends
1 le sonometre que j ai acheté
2 une chicane plus fermée que je fais faire
3 qu une âme charitable du forum me scanne le fond de compteur de son 600 k9, pour avoir un devis en pologne.
4 un électronicien bruttasse qui m aide à bidouiller un RPM-healer
Bref : point mort
j attends
1 le sonometre que j ai acheté
2 une chicane plus fermée que je fais faire
3 qu une âme charitable du forum me scanne le fond de compteur de son 600 k9, pour avoir un devis en pologne.
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
Etat des lieux
1 le sonometre que j ai acheté RECU ! et pas déçu !
2 une chicane plus fermée que je fais faire
3 qu une âme charitable du forum me scanne le fond de compteur de son 600 k9, pour avoir un devis en pologne.
4 un électronicien bruttasse qui m aide à bidouiller un RPM-healer
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2 une chicane plus fermée que je fais faire
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
Salut moi j ai une question peut être un peu bête voilà je possède un 1000gsxr 2007 depuis peu sans revue technique voilà quand je met le contacté km tout marche bien les voyants la led qui affiche que l on n est à fond dans les tour mais le voyant clé en rouge cligniote rapidement comme un fou contacté et des que je démarre niquel elle s allume plus mais quand je roule fort la led s allume pas c est normal ou pas merci je votre aide
- lezaps
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Re: Brutes en electroniques, HELP WANTED !
bonjourludo76 a écrit :Salut moi j ai une question peut être un peu bête voilà je possède un 1000gsxr 2007 depuis peu sans revue technique voilà quand je met le contacté km tout marche bien les voyants la led qui affiche que l on n est à fond dans les tour mais le voyant clé en rouge cligniote rapidement comme un fou contacté et des que je démarre niquel elle s allume plus mais quand je roule fort la led s allume pas c est normal ou pas merci je votre aide
je me demande si tu ne t'es pas gourré de sujet ...
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