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Remplacement Pignon.

Publié : dim. 16 juil. 2017 21:26
par pred
Bj

J'ai fait le tour des sujets et je n'ai rien trouvé de précis.

Impossible de dévisser l'ecrou de maintien du pignon sur l'axe. J'ai essayé pas mal de chose : clef avec rallonge, clef à choc. Si vous avez un autre plan je suis preneur.
L'écrou n'est pas un pas inversé ??

jp

Re: Remplacement Pignon.

Publié : lun. 17 juil. 2017 08:29
par florian87
changer-de-pignon-de-sortie-de-boite-t4047.html Il manque les photos mais le texte peu surement t'aider :pouce:

Re: Remplacement Pignon.

Publié : lun. 17 juil. 2017 13:08
par Squal112
Rien de plus simple :

- Moto sur la béquille d'atelier, tu démonte le cache pignon.
- Une bonne douille associée à une grande clé dynamo (https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... m/10003929)
- Tu t'assoie sur la selle, appuie bien fort sur le frein arrière
- Tu desserre la vis du rotor de capteur de vitesse (couple de serrage : 25 N.m pour la vis BTR)
- Et tu desserre l'écrou du pignon en forçant un peu (couple de 115 N.m pour l'écrou)

Si tu n'y arrive toujours pas, un peu de WD40 entre l'écrou et le filetage, et quelques coups de marteau sur l'écrou (ou en tapant au cul de la douille) afin de le "décoller" (attention à pas taper sur l'extrémité de l'arbre primaire !)

Re: Remplacement Pignon.

Publié : lun. 17 juil. 2017 22:23
par pred
Ben non, rien ne bouge même avec ce type de méthode. J'ai pris une rallonge de 1 mètres, un gars sur le frein et un bloque couronne = effet zéro.
J'ai échangé avec deux garages : un pétard pour entretien camion ou scier le boulon direct sur l'axe (cette méthode me fout quand même le doute) je ne comprend pas comment un gars a pu serrer à une telle puissance.
Merci pour vos informations

Re: Remplacement Pignon.

Publié : lun. 17 juil. 2017 22:28
par pred
50kg avec une rallonge de 1m , ça fait bien 500 N.M

Re: Remplacement Pignon.

Publié : mar. 18 juil. 2017 07:18
par Squal112
C'est juste que l'ancien proprio ou le garage qui as précédemment changé le kit chaine, sont des idiots finis !
Ou alors ils ont confondu le frein filet moyen (loctite 248) avec le bloc-presse (loctite 648) :hehe:

La clé a choc, à éviter sur un écrou comme celui-la... la boite aime pas trop les a-coups répétés par une dé-boulonneuse à choc...

Mieux vaut chauffer un peu (chalumeau) mais très localement (sur l'écrou uniquement), et une fois refroidi bien arroser de dégrippant, et utiliser une clé bien solide avec un très grand levier (2m) en forçant de plus en plus, la ça devrait venir.

Et en dernier recours, bah Dremel et lame carbure pour scier l'écrou et le casser proprement (sans abimer les filets de l'arbre primaire).

Re: Remplacement Pignon.

Publié : mar. 18 juil. 2017 17:02
par pred
Passé un certain couple je n'arrive plus à bloquer la roue (tout vas exploser) donc je pense scier à la dremel . put**n c'est quand même une bande de buse qui a serrer se boulon sur l'arbre.

Re: Remplacement Pignon.

Publié : mer. 19 juil. 2017 19:09
par Lyo86
Tu la files à un concess.
"vous pouvez me changer le kit chaine" ?

Re: Remplacement Pignon.

Publié : mer. 19 juil. 2017 19:41
par pred
Bj

Oui , effectivement mais il a 200km (tout neuf quand j'ai acheté la bécane) , j'ai commandé le boulon que je vais scier ce weekend.

Re: Remplacement Pignon.

Publié : jeu. 20 juil. 2017 07:32
par Squal112
Lyo86 a écrit : mer. 19 juil. 2017 19:09 Tu la files à un concess.
"vous pouvez me changer le kit chaine" ?
Faut aller chez un concess' que t'aime pas dans ce cas :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: Remplacement Pignon.

Publié : jeu. 20 juil. 2017 13:39
par Aureji1608
Squal112 a écrit : jeu. 20 juil. 2017 07:32
Lyo86 a écrit : mer. 19 juil. 2017 19:09 Tu la files à un concess.
"vous pouvez me changer le kit chaine" ?
Faut aller chez un concess' que t'aime pas dans ce cas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est du travail empoisonné :mrgreen:

Re: Remplacement Pignon.

Publié : jeu. 20 juil. 2017 17:59
par pred
Un copain mécano moto m'a proposé de faire le remplacement. J'ai dis ok car je n'ai pas le temps.... Me tarde de voir le massacre.

Re: Remplacement Pignon.

Publié : jeu. 20 juil. 2017 18:36
par Lyo86
Bon courage, et bonne chance

Re: Remplacement Pignon.

Publié : ven. 21 juil. 2017 18:17
par pred
Bj

Le boulon a enfin laché : merci à Mr Facom et ça boulonneuse de 3400 N.M

Re: Remplacement Pignon.

Publié : ven. 21 juil. 2017 19:12
par Aureji1608
Mais what ?!?!?!
3400 !!! 340 mis au bout d'un mètre... Mais genre comment ils ont fait les précédents ?
C'est sur qu'avec ta clé dynamométrique, même si elle est longue, t'avais l'air c** !!!!

Re: Remplacement Pignon.

Publié : sam. 22 juil. 2017 07:25
par pred
Bj

Pas de produit sur le filetage (colle ou freins filet), je pense que le serrage a été fait avec un matos similaire. Un grand merci au garagiste qui a prêté l'outillage.

Re: Remplacement Pignon.

Publié : sam. 22 juil. 2017 17:37
par Lyo86
5u t'en sors bien.
Un coup à casser l'axe de sortie de boîte.
Resserrée au bon couple cette fois ?

Re: Remplacement Pignon.

Publié : sam. 22 juil. 2017 17:47
par pred
Bj

Oui, avec une vrai clef dynamo.