Projets et idées...
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Projets et idées...
Projets et idées...
Un projet c'est un truc qui germe dans un coin de ton cerveau et qui poussera ou ne poussera pas, il y en à des réalisables et des irréalisables...
Une idée, c'est un souvenir qui te reviens et que tu transforme en projet...
J'ouvre ce post pour vous faire partager mes délires mécaniques. Qui n'a jamais révé d'avoir plusieurs motos, Cafra, Supermot, Piste, etc...
Pendant plusieurs années j'ai empilé différents morceaux de brélons dans le but d'en faire quelque chose un jour, j'ai débarrassé des amis, ramassé des bouts qui trainaient, récupéré d'autres dans des bennes à ferraille, un beau tas de m...e en somme...
Un jour j'ai rencontré ma compagne, elle m'a demandé ce que je désirais faire de cet amas de ferraille, je lui ais parlé de mes projets, elle m'a incité et poussé à réaliser mes rêves, j'ai des rêves, comme les enfants, ça m'aide à ne pas vieillir trop vite, et des projets pleins la tête, le jour ou je n'en aurais plus, je mourrais...
J'ai toujours été attiré par les Suzuki, j'ai eu d'autres marques de moto, mais avec Suz, il y à un truc fusionnel, le fait que ce fut la première marque que j'ai pu m'offrir en neuf...passons, je suis particulièrement fan des 750DR, son coté vilain petit canard, mal né et commercialisée deux ans, remplacé par la 800, mais j'aime les 750, trois quart de litre, ça claque quand on le dit...
J'ai principalement stocké des 750DR, et j'ai commencé mes projets...
Le truc interressant avec Suz, c'est que beaucoup de pièces sont communes et Plug and Play entre les différents modèles...
Donc début des festivités, je ferais vivre ce post au fur et à mesure des avancées, mais faudra pas être préssé ...
Supermot
Tout à commencé avec un cadre et une paire de jantes...
Récupération des brélons
Avant
Après
Avancement actuel
En cours d'adaptation, fourche plus légère (350DR), bras oscillant (750 GSXR93), moyeux pour freins à disque (650 et 800 DR)...
Cafra
Juste un projet, j'ai déjà commencé à récupérer des bouts, la base seras un 600DR, pourquoi je déroge à la rêgle, car j'ai envie de construire un truc pour ma compagne...
Les tofs viendront au fur et à mesure...
Cadre pour le mien en cours de modif...
Piste, pour le challenge des monos...
L'idée, vu chez un ami
J'ai donc commencé à récupérer des bouts, un cadre et une boucle arrière, je cherche la fourche ...
Un ami passe la semaine prochaine pour m'apporter des morceaux de 250RGV (il à besoin de faire de la place chez lui, ça m'arrange )...
Side car type Grandes roues
L'idée
Le début de réalisation
Trail type "Dakar"
Nous sommes deux sur ce type de projet...
L'idée
Le projet est chiffré, les bouts sont rassemblés, juste à fabriquer un système de kick pour virer le démareur (c'est en cours)...
Le side "Basset"
Tout à commencé i y à deux ans par la récupération par un ami sur un tas de ferraille de morceaux d'un side de vitesse,
J'ai récupéré un moteur (méa culpa c'est pas un Suz ) et une carène, la ferraille est achetée, il ne reste plus qu'a trouver un tourneur/fraiseur/ajusteur/mécanosoudeur passionné pour que la réalisation des pièces spécifiques ne me coute pas un bras...
Nous sommes plusieurs à copier/construire ce side, plusieurs exemplaires sont prévus...
Les morceaux de ferraille
Le moteur
La carène
Le but à atteindre
Tout ce que je construit je le fais sans me ruiner, en prenant mon temps, certains projets sont en stand by, je m'y remet quand l'envie me prends...
Une petite tof pour vous situer les morceaux ...
Je range ce we, promis...
Au premier plan la gex, derrière le Supermot' ,avec le résé noir le Trail, coté gauche le cadre du Side grandes roues et celui du cafra...
Un projet c'est un truc qui germe dans un coin de ton cerveau et qui poussera ou ne poussera pas, il y en à des réalisables et des irréalisables...
Une idée, c'est un souvenir qui te reviens et que tu transforme en projet...
J'ouvre ce post pour vous faire partager mes délires mécaniques. Qui n'a jamais révé d'avoir plusieurs motos, Cafra, Supermot, Piste, etc...
Pendant plusieurs années j'ai empilé différents morceaux de brélons dans le but d'en faire quelque chose un jour, j'ai débarrassé des amis, ramassé des bouts qui trainaient, récupéré d'autres dans des bennes à ferraille, un beau tas de m...e en somme...
Un jour j'ai rencontré ma compagne, elle m'a demandé ce que je désirais faire de cet amas de ferraille, je lui ais parlé de mes projets, elle m'a incité et poussé à réaliser mes rêves, j'ai des rêves, comme les enfants, ça m'aide à ne pas vieillir trop vite, et des projets pleins la tête, le jour ou je n'en aurais plus, je mourrais...
J'ai toujours été attiré par les Suzuki, j'ai eu d'autres marques de moto, mais avec Suz, il y à un truc fusionnel, le fait que ce fut la première marque que j'ai pu m'offrir en neuf...passons, je suis particulièrement fan des 750DR, son coté vilain petit canard, mal né et commercialisée deux ans, remplacé par la 800, mais j'aime les 750, trois quart de litre, ça claque quand on le dit...
J'ai principalement stocké des 750DR, et j'ai commencé mes projets...
Le truc interressant avec Suz, c'est que beaucoup de pièces sont communes et Plug and Play entre les différents modèles...
Donc début des festivités, je ferais vivre ce post au fur et à mesure des avancées, mais faudra pas être préssé ...
Supermot
Tout à commencé avec un cadre et une paire de jantes...
Récupération des brélons
Avant
Après
Avancement actuel
En cours d'adaptation, fourche plus légère (350DR), bras oscillant (750 GSXR93), moyeux pour freins à disque (650 et 800 DR)...
Cafra
Juste un projet, j'ai déjà commencé à récupérer des bouts, la base seras un 600DR, pourquoi je déroge à la rêgle, car j'ai envie de construire un truc pour ma compagne...
Les tofs viendront au fur et à mesure...
Cadre pour le mien en cours de modif...
Piste, pour le challenge des monos...
L'idée, vu chez un ami
J'ai donc commencé à récupérer des bouts, un cadre et une boucle arrière, je cherche la fourche ...
Un ami passe la semaine prochaine pour m'apporter des morceaux de 250RGV (il à besoin de faire de la place chez lui, ça m'arrange )...
Side car type Grandes roues
L'idée
Le début de réalisation
Trail type "Dakar"
Nous sommes deux sur ce type de projet...
L'idée
Le projet est chiffré, les bouts sont rassemblés, juste à fabriquer un système de kick pour virer le démareur (c'est en cours)...
Le side "Basset"
Tout à commencé i y à deux ans par la récupération par un ami sur un tas de ferraille de morceaux d'un side de vitesse,
J'ai récupéré un moteur (méa culpa c'est pas un Suz ) et une carène, la ferraille est achetée, il ne reste plus qu'a trouver un tourneur/fraiseur/ajusteur/mécanosoudeur passionné pour que la réalisation des pièces spécifiques ne me coute pas un bras...
Nous sommes plusieurs à copier/construire ce side, plusieurs exemplaires sont prévus...
Les morceaux de ferraille
Le moteur
La carène
Le but à atteindre
Tout ce que je construit je le fais sans me ruiner, en prenant mon temps, certains projets sont en stand by, je m'y remet quand l'envie me prends...
Une petite tof pour vous situer les morceaux ...
Je range ce we, promis...
Au premier plan la gex, derrière le Supermot' ,avec le résé noir le Trail, coté gauche le cadre du Side grandes roues et celui du cafra...
Dernière modification par Harry le sam. 23 mars 2013 14:51, modifié 4 fois.
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- Joebar82
- Grand Gexiste
- Messages : 1468
- Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
- Moto : GSXR 600 K1
- Sexe : Homme
Re: Projets et idées...
Faut vraiment avoir de quoi stocker pour de tels projets ....
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Projets et idées...
J'ai de la place ...
Et chaque fois que je vide, je rempli de nouveau...
Et chaque fois que je vide, je rempli de nouveau...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Projets et idées...
Hier j'ai ramené quelques morceaux de mon "stock", je les ais déchargé cet am...
Cafra
La base en 600DR pour celui de ma compagne
Piste
Le moteur (750DR)
Le cadre (250RGV)
Comment faire rentrer un gros moteur dans un petit cadre
Comme cela juste deux ou trois modifs à faire
Cafra
La base en 600DR pour celui de ma compagne
Piste
Le moteur (750DR)
Le cadre (250RGV)
Comment faire rentrer un gros moteur dans un petit cadre
Comme cela juste deux ou trois modifs à faire
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- elkantar
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3581
- Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
- Moto : 750 GSR L2
- Sexe : Homme
Re: Projets et idées...
hâte de voir la suite :)
Vainqueur du concours photo N°1
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Projets et idées...
Tu a l'art de conté, de partager ta passion qui donne envie de suivre ces multiples projets.
Celà nous prouve encore une fois que la création, la restauration n'as de limite que notre immagination...et un peu le budjet aussi ( Ha celui là il vient toujours foutre le bordel ... )
Je suis comme toi et comme beaucoup d'autre j'aimerais pour ma part récuperer et restaurer de mes mains un vieux SRAD, j'en est les capacitées et le temps se qui me manque c'est l'éspace et les finances.
En tous cas je suivrais se poste avec une certaines déléctation
Celà nous prouve encore une fois que la création, la restauration n'as de limite que notre immagination...et un peu le budjet aussi ( Ha celui là il vient toujours foutre le bordel ... )
Je suis comme toi et comme beaucoup d'autre j'aimerais pour ma part récuperer et restaurer de mes mains un vieux SRAD, j'en est les capacitées et le temps se qui me manque c'est l'éspace et les finances.
En tous cas je suivrais se poste avec une certaines déléctation
- royo91
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 1112
- Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
- Moto : GSXR 600 K5
- Sexe : Homme
- Localisation : 91 Essonne
Re: Projets et idées...
Harry "la classe"
toujours des projets fous, bien réalisés, bien expliqués.
Je prends tes post comme une série et je suis toujours pressé de voir le prochaine épisode avec une nouvelle intrigue, de nouvelle pièces, de nouvelles photos, de nouveaux conseils ....
Je pense que tu peux déclencher une envie de faire pareil chez certains d'entre nous.
Vraiment la classe Harry
toujours des projets fous, bien réalisés, bien expliqués.
Je prends tes post comme une série et je suis toujours pressé de voir le prochaine épisode avec une nouvelle intrigue, de nouvelle pièces, de nouvelles photos, de nouveaux conseils ....
Je pense que tu peux déclencher une envie de faire pareil chez certains d'entre nous.
Vraiment la classe Harry
Royo 91
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Projets et idées...
Aujourd'hui pas trop bossé sur le Gex, je me suis de nouveau penché sur mes projets, un en particulier...
Piste
J'ai trouvé une fourche adéquate chez un des membres du Forum, je vais voir cela lundi, petit à petit je trouve les morceaux, donc ça avance...
Pour mes projets comme le bloc propulseur est souvent le même je me suis fait un moteur "creux", c'est à dire vidé de tous ses éléments, ce qui le rends plus facile à manipuler (le moteur "normal", sans le radiateur pèse 57 kg)...
Positionnement du cadre de 250RGV sur le moteur, le but est de coincer le moteur dans le cadre, le moteur sera suspendu, toutes les fixations sont à revoir...
Première modif à effectuer, la partie grisée sera enlevée et le trou de fixation passera de 5mm à 6mm...
Le but à atteindre est de positionner le moteur de façon à pouvoir tomber les carters latéraux sans avoir à déposer le moteur...
Le bloc DR est maintenu dans sa partie haute par un axe sur le couvre culasse, donc il faudra percer le cadre, fabriquer des bobine et des entretoises...
Réflexions et calculs
Pourquoi construire une moto de piste à partir d'éléments aussi disparates, d'abord pour le plaisir, et aussi pour le challenge, le but n'est pas de faire une bête de course (quoique;)), une fois que l'engin sera sur roue, participer à des roulages et surement le tester en cote et au Challenge des monos...
Le cahier des charges va donc respecter ce qui est demandé au CM2...
Deux catégories:
-Monosports, ne doit pas dépasser 45CV, dommage le 750 fait 48,3CV (je pense mesuré en sortie de vilo, mais)...
-Protos, la puissance ne doit pas dépasser 60CV, j'ai de la marge , mais un peu trop ...
J'ai décidé de préparer le moteur, les modifs seront:
- Augmentation du taux de compression qui passera de 9.5 à 11.5 par rabotage du cylindre de 1.9mm.
- Echange des balanciers de 750 par des balancier de 650 pour une montée en régime plus franche, les calculs pour l'allégement du vilo sont en cours.
- Retaillage des cames pour modifier le diagramme de distribution, les calculs sont faits, je vais envoyer l'AAC chez Techniprofil ou chez Hémery (tout est une question de devis).
- Polissage et agrandissement des conduits d'admission.
- Echange des ressorts de soupapes pour mettre des spires jointives.
- Réalisation d'un échappement dont la limite sonore sera de 95Db, pour cela je m'inspire des recherche d'un ami.
- Pour la carburation, j'étudie plusieurs voies, mais ça devrait être pas mal.
Le piston et la bielle seront d'origine, car très solides cela ne sert à rien à mon avis de les changer.
Un petite tof du pot réalisé par Patric
Je prends toutes les idées, conseils et critiques du moment que cela soit constructif ..
Piste
J'ai trouvé une fourche adéquate chez un des membres du Forum, je vais voir cela lundi, petit à petit je trouve les morceaux, donc ça avance...
Pour mes projets comme le bloc propulseur est souvent le même je me suis fait un moteur "creux", c'est à dire vidé de tous ses éléments, ce qui le rends plus facile à manipuler (le moteur "normal", sans le radiateur pèse 57 kg)...
Positionnement du cadre de 250RGV sur le moteur, le but est de coincer le moteur dans le cadre, le moteur sera suspendu, toutes les fixations sont à revoir...
Première modif à effectuer, la partie grisée sera enlevée et le trou de fixation passera de 5mm à 6mm...
Le but à atteindre est de positionner le moteur de façon à pouvoir tomber les carters latéraux sans avoir à déposer le moteur...
Le bloc DR est maintenu dans sa partie haute par un axe sur le couvre culasse, donc il faudra percer le cadre, fabriquer des bobine et des entretoises...
Réflexions et calculs
Pourquoi construire une moto de piste à partir d'éléments aussi disparates, d'abord pour le plaisir, et aussi pour le challenge, le but n'est pas de faire une bête de course (quoique;)), une fois que l'engin sera sur roue, participer à des roulages et surement le tester en cote et au Challenge des monos...
Le cahier des charges va donc respecter ce qui est demandé au CM2...
Deux catégories:
-Monosports, ne doit pas dépasser 45CV, dommage le 750 fait 48,3CV (je pense mesuré en sortie de vilo, mais)...
-Protos, la puissance ne doit pas dépasser 60CV, j'ai de la marge , mais un peu trop ...
J'ai décidé de préparer le moteur, les modifs seront:
- Augmentation du taux de compression qui passera de 9.5 à 11.5 par rabotage du cylindre de 1.9mm.
- Echange des balanciers de 750 par des balancier de 650 pour une montée en régime plus franche, les calculs pour l'allégement du vilo sont en cours.
- Retaillage des cames pour modifier le diagramme de distribution, les calculs sont faits, je vais envoyer l'AAC chez Techniprofil ou chez Hémery (tout est une question de devis).
- Polissage et agrandissement des conduits d'admission.
- Echange des ressorts de soupapes pour mettre des spires jointives.
- Réalisation d'un échappement dont la limite sonore sera de 95Db, pour cela je m'inspire des recherche d'un ami.
- Pour la carburation, j'étudie plusieurs voies, mais ça devrait être pas mal.
Le piston et la bielle seront d'origine, car très solides cela ne sert à rien à mon avis de les changer.
Un petite tof du pot réalisé par Patric
Je prends toutes les idées, conseils et critiques du moment que cela soit constructif ..
Dernière modification par Harry le lun. 18 mars 2013 23:18, modifié 2 fois.
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- elkantar
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3581
- Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
- Moto : 750 GSR L2
- Sexe : Homme
Re: Projets et idées...
Super ! Ca avance alors :)
Vainqueur du concours photo N°1
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Re: Projets et idées...
Salut, tu as du bol de pouvoir stocker ! bon courage pour tes projets !
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Projets et idées...
Besoin d'un peu d'aide...
N'ayant pas de moteur sous la main et ayant laissé mes calculs dans la Nièvre je me retrouve face à un petit problème...
J'ai besoin de connaitre le volume de la chambre de combustion sur un moteur monocylindre, j'ai calculé celui ci de cette manière, pensez vous que mon raisonnement est bon?
Connaissant la cylindrée unitaire et le taux de compression du moteur, en divisant la cylindrée par le taux je pense trouver le volume de la chambre de combustion au PMH...
Merci de vos réponses ...
N'ayant pas de moteur sous la main et ayant laissé mes calculs dans la Nièvre je me retrouve face à un petit problème...
J'ai besoin de connaitre le volume de la chambre de combustion sur un moteur monocylindre, j'ai calculé celui ci de cette manière, pensez vous que mon raisonnement est bon?
Connaissant la cylindrée unitaire et le taux de compression du moteur, en divisant la cylindrée par le taux je pense trouver le volume de la chambre de combustion au PMH...
Merci de vos réponses ...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Projets et idées...
En fouillant dans les bouquins j'ai retrouvé la formule de calcul ...
v=V/(Rv-1)
v est le volume mort ou le volume de la chambre de combustion.
V est la cylindrée exacte (pas arrondie).
Rv est le rapport volumétrique, à ne pas comfondre avec le taux de compression ou d'autres données entrent en compte...
v=V/(Rv-1)
v est le volume mort ou le volume de la chambre de combustion.
V est la cylindrée exacte (pas arrondie).
Rv est le rapport volumétrique, à ne pas comfondre avec le taux de compression ou d'autres données entrent en compte...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- gex750
- Gexiste Avisé
- Messages : 393
- Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
- Moto : Rsv4 APRC 2012
- Sexe : Homme
- Localisation : La roche sur yon
Re: Projets et idées...
Salut Harry tes projets son pas mal et il y en a un qui attire beaucoup mon attention c'est celui du basset car apres
la construction de mon kart cross avec un pote on voudrais se monter un basset mais on a aucun plan pourrais tu
me refiler des photos et quelque cote si cela ne te derange pas sa me rendrais vraiment service.
Dommage que tu habite si loin car je suis chaudronnier et j'ai beaucoup de matos a disposition chez moi
j'orais surment pu te rendre quelque service en soudure et usinage.
la construction de mon kart cross avec un pote on voudrais se monter un basset mais on a aucun plan pourrais tu
me refiler des photos et quelque cote si cela ne te derange pas sa me rendrais vraiment service.
Dommage que tu habite si loin car je suis chaudronnier et j'ai beaucoup de matos a disposition chez moi
j'orais surment pu te rendre quelque service en soudure et usinage.
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Projets et idées...
En usinage, tu m'interresse, on peut surement s'arranger ... de plus que le milieu du side est un milieu fermé, pour avoir des cotes c'est "Secret défense", ils te disent que c'est simple, mais je me suis débrouillé...gex750 a écrit :Salut Harry tes projets son pas mal et il y en a un qui attire beaucoup mon attention c'est celui du basset car apres
la construction de mon kart cross avec un pote on voudrais se monter un basset mais on a aucun plan pourrais tu
me refiler des photos et quelque cote si cela ne te derange pas sa me rendrais vraiment service.
Dommage que tu habite si loin car je suis chaudronnier et j'ai beaucoup de matos a disposition chez moi
j'orais surment pu te rendre quelque service en soudure et usinage.
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Projets et idées...
Piste
Je me suis remis au travail dessus, les modifs de la fixation arrières du cadre sont faites, il faut que je trouve un bras oscillant et une roue pour aligner le moteur et faire les bobines ...
Percage à 10mm pour passer un axe correspondant à la fixation moteur.
Avant 8mm
Après
Meulage des anciennes fixations du moteur de RGV, point faible de ce brélon.
Pour meuler j'ai démonté la fixation supérieure de l'amortisseur, j'en ai c...r, obligé de chauffer au décapeur, collé à la loctite rouge...
Il me reste à voir la fourche que j'ai récupéré auprès de Tof, je met des photos demain...
Je me suis remis au travail dessus, les modifs de la fixation arrières du cadre sont faites, il faut que je trouve un bras oscillant et une roue pour aligner le moteur et faire les bobines ...
Percage à 10mm pour passer un axe correspondant à la fixation moteur.
Avant 8mm
Après
Meulage des anciennes fixations du moteur de RGV, point faible de ce brélon.
Pour meuler j'ai démonté la fixation supérieure de l'amortisseur, j'en ai c...r, obligé de chauffer au décapeur, collé à la loctite rouge...
Il me reste à voir la fourche que j'ai récupéré auprès de Tof, je met des photos demain...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- Miguelos
- Gexiste
- Messages : 116
- Inscription : lun. 4 mars 2013 18:49
- Moto : GSXR 600 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : Bretagne
Re: Projets et idées...
Alors là je dit Bravo !
Que de jolis projets, hâte de voir l'avancement !!!
Que de jolis projets, hâte de voir l'avancement !!!
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Projets et idées...
Chaque fois tu m'impressionnes ! Je me répète mais j'aurais bien aimé t'avoir comme voisin.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- elkantar
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3581
- Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
- Moto : 750 GSR L2
- Sexe : Homme
Re: Projets et idées...
hate de voir ca le 20 avril :)
Vainqueur du concours photo N°1
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
- Justbio
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 618
- Inscription : mer. 13 mars 2013 22:45
- Moto : 600 gsxr k4
- Sexe : Homme
- Localisation : Cholet (49)
Re: Projets et idées...
Du beau boulot hâte de voir le résultat
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Projets et idées...
Aujourd'hui, jour pluvieux, j'ai pas bossé sur la Div', il faut que ma miss monte dessus pour prendre des mesures afin que je puisse continuer...
Je me suis donc remis sur un de mes projets ...
Supermot'
Donc dérayonnage et rerayonnage de deux jantes , le moyeu arrière était à tambour, je le passe en disque, celui de devant avait quatre fixations pour le disque, j'en ai trouvé un à six fixations, un autre but à cette manip, récupérer un moyeu arrière pour mon DR, le mien étant fatigué...
Le réglage du saut et du voile sera fait par une connaissance d'une connaissance de Tof...(je le regarderais faire et lui demanderais des conseils ...)
Le deuxième truc de la jounée à été le bras oscillant et le moyeu arrière
Bras oscillant Provenance 750 GSXR 1993 (je reste chez suzuki)
Moyeu Provenance 650 DR
Le but est de monter le moyeu sur le bras en sachant que l'axe de GSXR fait 20mm et celui du DR 17mm, je vais donc jouer sur les roulements, l'alignement de la roue arrière viendra après...
Il me faudra aussi adapter les bielletes de suspension et modifier le cadre afin de monter le bras dans celui ci ...
Je me suis donc remis sur un de mes projets ...
Supermot'
Donc dérayonnage et rerayonnage de deux jantes , le moyeu arrière était à tambour, je le passe en disque, celui de devant avait quatre fixations pour le disque, j'en ai trouvé un à six fixations, un autre but à cette manip, récupérer un moyeu arrière pour mon DR, le mien étant fatigué...
Le réglage du saut et du voile sera fait par une connaissance d'une connaissance de Tof...(je le regarderais faire et lui demanderais des conseils ...)
Le deuxième truc de la jounée à été le bras oscillant et le moyeu arrière
Bras oscillant Provenance 750 GSXR 1993 (je reste chez suzuki)
Moyeu Provenance 650 DR
Le but est de monter le moyeu sur le bras en sachant que l'axe de GSXR fait 20mm et celui du DR 17mm, je vais donc jouer sur les roulements, l'alignement de la roue arrière viendra après...
Il me faudra aussi adapter les bielletes de suspension et modifier le cadre afin de monter le bras dans celui ci ...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Projets et idées...
Ca continue...
Levage du DR afin de faire un entretien complet de la suspension et un graissage du bras oscillant, opération que je fais tous les 25000 kms, pour le graissage des points de pivotement du système de suspension et du bras oscillant j'utilise de la graisse graphitée, ça sert à graisser les roulements qui on une rotation faible mais une utilisation en pression forte, déconseillé pour les roulements de roue où j'utilise de la graisse normale...
Le DR en suspension Le palan est super utile ...
Supermot'
La roue avant avec ancien moyeu
Le nouveau moyeu Je vais l'emmener au microbillage car le revêtement actuel s'écaille...
To be continued ...
Levage du DR afin de faire un entretien complet de la suspension et un graissage du bras oscillant, opération que je fais tous les 25000 kms, pour le graissage des points de pivotement du système de suspension et du bras oscillant j'utilise de la graisse graphitée, ça sert à graisser les roulements qui on une rotation faible mais une utilisation en pression forte, déconseillé pour les roulements de roue où j'utilise de la graisse normale...
Le DR en suspension Le palan est super utile ...
Supermot'
La roue avant avec ancien moyeu
Le nouveau moyeu Je vais l'emmener au microbillage car le revêtement actuel s'écaille...
To be continued ...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- elkantar
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3581
- Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
- Moto : 750 GSR L2
- Sexe : Homme
Re: Projets et idées...
la suite :)
Vainqueur du concours photo N°1
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
- le joke
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 635
- Inscription : mar. 13 nov. 2012 16:11
- Moto : 1000 gsxr K5
- Sexe : Homme
- Localisation : bar le duc
Re: Projets et idées...
le gex est en stand by pour l instant ?
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Projets et idées...
J'attends des pièces pour commencer le remontage... et j'ai un petit litige avec mes impôts...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...