Bonjour à vous.
Pour en être à ma 2eme Hayabusa, la 1ere de 2006 était simple à mettre en full puisque après avoir coupé un cable et enlever les butés des pistons, la moto retrouvait son vrai moteur. Les modèles des années suivantes, il n'y avait que ce fameux cable à couper (nous trouvons de très belles explications en image il suffit de chercher un peu sur le net). Il semblerait qu'à partir du modèle 2012 les choses ont changées malheureusement. Le dicton "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" a repris du service.
Je viens en avril d'acquérir le millésime 2013 et il semblerait que tout devient compliqué à entendre les concessionnaires :
Il faut changer le boitier CDI. Lors de l'acquisition de ma moto, le vendeur m'annonçait un boitier à hauteur de 300€ et pour assurer sa vente, il m'avança qu'il était partant pour prendre la moitié du cout à sa charge...
Content de toucher ma nouvelle moto, j'avais projeté de changer ce boitier après ma 1ere révision des 1000km. Et la grande surprise, le prix annoncé est passé à 900€ !!!
J'ai regardé sur le net et suis tombé sur un site qui propose de flasher la boite d'origine pour la passer en full pour 295€ttc voici le lien :
http://flashtuning.canalblog.com/archiv ... .html[url][/url]
Il vous faut juste avoir une licence et hop... Mais bon la licence cela a un cout (130€ + adhésion à un club)...
Voila ou nous en sommes...
PS : Suzuki France sur le sujet que j'ai pu sollicité à plusieurs reprises a sincèrement manqué de savoir vivre ou de sens commercial. Ils n'ont pas dans un premier temps répondu à mes emails et demandes pour ensuite me répondre sans me répondre...
En espérant avoir éclairé un peu le sujet de mon expérience.
En attendant je vais rouler ce WE en profitant du beau temps... Je verrai bien si des nouvelles infos font avancer le débat...
Bonne route