probleme bruit en 6 eme
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- Nouveau Gexiste
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probleme bruit en 6 eme
bjr a tous voila j ai 750 gsxr de 2001 est un bruit bizarre ce passe quand j enclenche la 6 eme pas sur les autre rapport peut etre un leger bruit avec la seconde mais tres timide j ai demonter l enbrayage il es nickel quelqu'un a t il une info ou je doit regarder merci d avance de votre aide et bien le bjr de dunklerque
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Re: probleme bruit en 6 eme
sur mon K2, j'ai aussi un bruit quand je passe la 6
on dirait qu'elle siffle, dès que je prends de la vitesse, le bruit disparait
on dirait qu'elle siffle, dès que je prends de la vitesse, le bruit disparait
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Re: probleme bruit en 6 eme
bjr Enzo enchanter merci pour ta reponse moi aussi le bruit disparait mais en faite il es juste couvert par le bruit du vent et du yosh lol ca fait comme un bruit de voiture qu on conduit en marche arriere ?? y a déjà eu un message sur ce probleme mais en 2012 et pas de soulution apporter tu est également le 1 er a me repondre j espere trouver pour partager l info
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- Nouveau Gexiste
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Re: probleme bruit en 6 eme
Hello!
Moi aussi, j'ai ce problème!
Je suis passé ce jour en magasin Suz!
Le mécano a eu le même cas, quelques mois avant ma visite. Pour lui, après avoir essayé la moto, cela vient des pignons de boite qu'il faut changer!!!!
10 h de main d'oeuvre à 50 ttc + les pièces et jeu de soupapes (à ma demande) = 1300 euros....( devis chiffré au max en prévision, sinon cela pourrait faire moins)
Cette fameuse moto était utilisée sur piste avec pas mal de bornes! La mienne n'a que 19500 kms et pas de piste!!!! Certaines ont eu ce problème, dont la mienne
Moi aussi, j'ai ce problème!
Je suis passé ce jour en magasin Suz!
Le mécano a eu le même cas, quelques mois avant ma visite. Pour lui, après avoir essayé la moto, cela vient des pignons de boite qu'il faut changer!!!!
10 h de main d'oeuvre à 50 ttc + les pièces et jeu de soupapes (à ma demande) = 1300 euros....( devis chiffré au max en prévision, sinon cela pourrait faire moins)
Cette fameuse moto était utilisée sur piste avec pas mal de bornes! La mienne n'a que 19500 kms et pas de piste!!!! Certaines ont eu ce problème, dont la mienne
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Re: probleme bruit en 6 eme
je pense aussi pour la pignonerie de 6
je ne passe la 6 que lorsque ma vitesse est supérieure à 90, sinon le bruit est présent
au delà, la ligne yosh prends le dessus
je ne passe la 6 que lorsque ma vitesse est supérieure à 90, sinon le bruit est présent
au delà, la ligne yosh prends le dessus
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Re: probleme bruit en 6 eme
ah donc jeter un œil au pignon de sorti de boite ces bien ca ?? mais ca ne le ferez pas a chaque rapport ??
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- Nouveau Gexiste
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Re: probleme bruit en 6 eme
NON!
Faut ouvrir le moulin et changer les pignons de boite morts voir les roulements..... joints etc etc
C'est ce qui va arriver pour la miènne
Faut ouvrir le moulin et changer les pignons de boite morts voir les roulements..... joints etc etc
C'est ce qui va arriver pour la miènne
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Re: probleme bruit en 6 eme
bjr misterdore merci pour l info aurai tu par hazard un site ou autre document qui explique les travaux a faire sur la boite " style micro fiche coupe détaillez etc "" merci
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- Nouveau Gexiste
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Re: probleme bruit en 6 eme
Salut!
Je peux te filer la notice d'atelier au format pdf! Moi je l'ai imprimé puis relié ( type bouquin) dispo sur le net en rechant.
Il existe sur le net , un site suzuki ou tu pourras trouver les références des pièces et les différentes coupes: http://www.pièces-suz.com
Pour le démontage et replacements des pièces ( pignons de boite ) apparemment, il existe 3 façons de faire ! ( aux dires du mécanos suz )
- 1 démontage par la gauche de la machine, démonté par l'embrayage !? Au remontage cela semble galère.
- 2 démonter par le dessous de la boite. Il me semble que par là, on n'aurait accès quant partie au pièces.
- 3 tomber le moulin, le retourner et l'opérer!
Je vais partir sur la troisième solution! La plus chère, mais la plus sur!
Bon, sinon, cette aprèm, j'ai tph à une connaissance qui a été mécano moto gp. Il aurait un contact chez Suz France. Il va passer un coup de file en filant les numéros de ma carte grise! Cela, j'espère; m'en dire plus sur ce phénomène!!!! de sifflement marche arrière vl.
Je peux te filer la notice d'atelier au format pdf! Moi je l'ai imprimé puis relié ( type bouquin) dispo sur le net en rechant.
Il existe sur le net , un site suzuki ou tu pourras trouver les références des pièces et les différentes coupes: http://www.pièces-suz.com
Pour le démontage et replacements des pièces ( pignons de boite ) apparemment, il existe 3 façons de faire ! ( aux dires du mécanos suz )
- 1 démontage par la gauche de la machine, démonté par l'embrayage !? Au remontage cela semble galère.
- 2 démonter par le dessous de la boite. Il me semble que par là, on n'aurait accès quant partie au pièces.
- 3 tomber le moulin, le retourner et l'opérer!
Je vais partir sur la troisième solution! La plus chère, mais la plus sur!
Bon, sinon, cette aprèm, j'ai tph à une connaissance qui a été mécano moto gp. Il aurait un contact chez Suz France. Il va passer un coup de file en filant les numéros de ma carte grise! Cela, j'espère; m'en dire plus sur ce phénomène!!!! de sifflement marche arrière vl.
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Re: probleme bruit en 6 eme
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=4081718
copie cette adresse dans ta barre de recherche!
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Re: probleme bruit en 6 eme
a part une personnes ' je vois que personne n es embeter avec le meme probleme que moi au les info circule mal sur ce forum donc a quoi sert un fofo specialiser sur les gsxr ???????
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Re: probleme bruit en 6 eme
salut, j'ai exactement le même souci que toi( 750 2002),en fait j'ai acheté la moto en connaissance du problème et j'ai pu négocier le prix en conséquence.
Moi elle le fait qu'en accélération ce qui semble impliquer les pignons de six.
D’après mes recherches le problème n'est pas connu chez Suz ,même si on entend de ci delà que ce serait un souci de traitement des pignons.
J'était prés a démonter le moteur pour regarder de prés mais mon cons qui est un bon amis m'a dit que ça ne craignait rien niveau fiabilité.
J'ai vidangé le moteur deux fois aucune trace de limaille ou autre.
Moi elle le fait qu'en accélération ce qui semble impliquer les pignons de six.
D’après mes recherches le problème n'est pas connu chez Suz ,même si on entend de ci delà que ce serait un souci de traitement des pignons.
J'était prés a démonter le moteur pour regarder de prés mais mon cons qui est un bon amis m'a dit que ça ne craignait rien niveau fiabilité.
J'ai vidangé le moteur deux fois aucune trace de limaille ou autre.
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- Petit Gexiste
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Re: probleme bruit en 6 eme
tu as vidangé le moteur ou la boite
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- Petit Gexiste
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Re: probleme bruit en 6 eme
C'est la même huile.
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- Petit Gexiste
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Re: probleme bruit en 6 eme
je ne savais pas
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Re: probleme bruit en 6 eme
enfin merci lol lol oui vidanger demontage embrayage ras filtre changer aucune limaille mais un bruit comme tu dit a l acceleration en 6 et tres leger en 2 donc a part changer les pignons y a aucun remaide ???
- Zou16
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Re: probleme bruit en 6 eme
Le sujet date un peu, mais je voulais vous demander à quel kilométrage ce problème est apparu sur vos motos ?
Est ce que ce serait un problème qui touche particulièrement les K1 et K2 ?
Est ce que ce serait un problème qui touche particulièrement les K1 et K2 ?
-- Zou16 --
Re: probleme bruit en 6 eme
Bonsoir, bon le sujet est vieux je sais.
J ai exactement le meme problème avec le mien, il a 37600 KM. Le bruit ressemble a une camera embarque dans une voiture de rally lol.
Avez vous d autres retour a faire sur le probleme?
Merci.
J ai exactement le meme problème avec le mien, il a 37600 KM. Le bruit ressemble a une camera embarque dans une voiture de rally lol.
Avez vous d autres retour a faire sur le probleme?
Merci.
- Lyo86
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Re: probleme bruit en 6 eme
Pignons de boite usés... Il semble que seule l'ouverture de la boite et le changement des pignon soit le remède.
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
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Re: probleme bruit en 6 eme
Merci Lyo86, y a t il un risque de casse ? Car je souhaite partir au Mans avec en mai, de chez moi plus ou moins 450 Km l allé, et la meme chose pour le retour.
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
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Re: probleme bruit en 6 eme
Si tu roules en 5, non
En 6, je ne sais pas
En 6, je ne sais pas
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Re: probleme bruit en 6 eme
J y ai deja pense mdr!!! Lol, mais niveau conso je vais prendre cher mdr.
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- Petit Gexiste
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Re: probleme bruit en 6 eme
Salut.
Problème rencontré sur un 600 k1, la seule solution c'est d'ouvrir la boite pour voir ce qu'il faut changer!
et si tu ouvre, bin youtube seras ton ami
Problème rencontré sur un 600 k1, la seule solution c'est d'ouvrir la boite pour voir ce qu'il faut changer!
et si tu ouvre, bin youtube seras ton ami
Re: probleme bruit en 6 eme
Bonjour love68, ben justement sur youtube je ne trouve rien sniff. Il est vrai que l intervention me fait peur quand meme. Que feriez vous a ma place? Sachant que niveau budget je ne suis pas sans limite.
Prochainement je prévois le remplacement des disques d embrayages (lisses et garnis + ressorts), puis le kit chaine.
Donc pour moi déjà des grosses dépenses.
Prochainement je prévois le remplacement des disques d embrayages (lisses et garnis + ressorts), puis le kit chaine.
Donc pour moi déjà des grosses dépenses.
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- Petit Gexiste
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Re: probleme bruit en 6 eme
Salut.
Je vais retrouver les videos et je te donne le ou les lien.
Option numero 1: tu enméne juste le moteur chez ton garagiste préfèré, tu economisera au moin sur le demontage /montage du moteur. Par contre les pièces d'origine sont chére ( par exemple pour moi crapeaux, pignon 5/6 fourchettes 350 euros) et ya pas la main d'oeuvre.
Option numero 2: tu fais tout toi même mais il te faudra du temps, des outils et sur tout le manuelle technique ( il ya absolument tout dedans) Il faut prendre sont temps et étre meticuleu.
Option 3: trouve un moteur d'ocasion pour soit le remplacer, ou lui prendre la boite, mais sans étre sur que tout est bon dedans.
Ça dépend de ta motivation et de ton experience en bricolage!
Par exemple nettoyer un plan de joint, changer des joints torique, remettre dans le bon sens certain cerclips, ne pas ce tromper dans l'ordre pour les pignons ect...
Procure toi déjà le manuelle technique pour te faire une idée, en videos c'est toujour simple, mais tu as toujours une surprise
Je vais retrouver les videos et je te donne le ou les lien.
Option numero 1: tu enméne juste le moteur chez ton garagiste préfèré, tu economisera au moin sur le demontage /montage du moteur. Par contre les pièces d'origine sont chére ( par exemple pour moi crapeaux, pignon 5/6 fourchettes 350 euros) et ya pas la main d'oeuvre.
Option numero 2: tu fais tout toi même mais il te faudra du temps, des outils et sur tout le manuelle technique ( il ya absolument tout dedans) Il faut prendre sont temps et étre meticuleu.
Option 3: trouve un moteur d'ocasion pour soit le remplacer, ou lui prendre la boite, mais sans étre sur que tout est bon dedans.
Ça dépend de ta motivation et de ton experience en bricolage!
Par exemple nettoyer un plan de joint, changer des joints torique, remettre dans le bon sens certain cerclips, ne pas ce tromper dans l'ordre pour les pignons ect...
Procure toi déjà le manuelle technique pour te faire une idée, en videos c'est toujour simple, mais tu as toujours une surprise