Michelin Pilot Power 5

Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Michelin Pilot Power 5

Message par Aragon »

Ça fait un moment que je roule avec ce pneu, l'avant est fantastique mais l'arrière paraît venir d'un autre fabriquant et ne veut pas s'accorder !
Après réglage suspension et diverses réflexions, j'ai remplacé la pression constructeur de 2,5 av et 2,9 ar recommandée par Michelin que j'avais contacté, par 2,4 et 2,5.
Changement radical l' arrière ne se balade plus sans arrêt et les remises de gaz en sortie de courbe sont bien plus nettes, le pneu tracte la moto sans chercher sa route comme il le fait à 2,9.
J'ai recontacte Michelin j'attends leur réponse.
C'est en voyant la préconisation piste 2,1 av et 1,9 ar que j'ai corrigé la pression. Je regrette de pas y avoir pensé avant mais la 1ère réponse de Michelin était claire pas de pression spécifique, pression constructeur.
Je comprend mieux pourquoi les avis sont aussi partagés sur ce gommard.
Je trouve l'avant génial pour ce que je fais, pyrénées version Espagne donc gaz. Le pneu avant guide parfaitement quoi qu'on lui demande, sec ou mouillé, épingle serrée en 1ère ou courbe plus large gaz en grand, mais l'arrière me laissait sur ma faim, bon sur route lisse, mais en mouvement permanent des que c'est pas parfait.
Si Michelin me répond je vous donnerais leur avis.
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: Michelin Pilot Power 5

Message par Aragon »

Salut, j'ai refait un petit passage en S22 Bridgestone et je suis revenu au Power 5 .
Je fais que du virelo et en S22 j'ai le pneu avant qui est cuit bien avant l'AR, avec une lourdeur très désagréable .
En Power 5 l'usure av / ar est équilibrée et ne provoque pas de lourdeur dans la direction .
La moto reste facile .
Sous la flotte très sur, que ce soit en précision ou adhérence .
Defre78
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : ven. 17 juil. 2020 19:22
Moto : Gex
Sexe : Homme

Re: Michelin Pilot Power 5

Message par Defre78 »

Hello,
Jai essaye le S22 pour moi super sauf que depuis le covid il se fait rare du coup un essai du s21 et du S22 a l'avant (celui du premier train de pneus en S22) et bas le s21 a fumé en 1400 km 😢😢.

Du coup j'hésite à poser un train de power 5
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: Michelin Pilot Power 5

Message par Aragon »

Grosse galère pour les S22, j'ai fait venir 2 avant d'Allemagne et 2 arrière de Murcia :(
C'est pour la moto de ma femme .
Il y a de gros soucis sur les transports de matière première et de produits finis, donc toutes les marque risque d'être touchées par le manque de stock .
Avatar de l’utilisateur
Totoboubou
Gexiste
Gexiste
Messages : 218
Inscription : dim. 4 mai 2014 22:46
Moto : GSX-R 750 L0
Sexe : Homme
Localisation : Région Parisienne

Re: Michelin Pilot Power 5

Message par Totoboubou »

Aragon a écrit : lun. 26 juil. 2021 00:12 Ça fait un moment que je roule avec ce pneu, l'avant est fantastique mais l'arrière paraît venir d'un autre fabriquant et ne veut pas s'accorder !
Après réglage suspension et diverses réflexions, j'ai remplacé la pression constructeur de 2,5 av et 2,9 ar recommandée par Michelin que j'avais contacté, par 2,4 et 2,5.
Changement radical l' arrière ne se balade plus sans arrêt et les remises de gaz en sortie de courbe sont bien plus nettes, le pneu tracte la moto sans chercher sa route comme il le fait à 2,9.
J'ai recontacte Michelin j'attends leur réponse.
[...]
Si Michelin me répond je vous donnerais leur avis.
Cela m'intéresse beaucoup !!!

Exactement le même ressenti pendant un roadtrip de 3 semaines en Grèce et en Italie : j'hésitais même à changer de crémerie pour la nouvelle monte...

Mais étant tellement satisfait de l'avant cela m'embêtait !

Merci par avance de nous partager le retour qui te sera fait :-)

Edit : j'avais pas vu de quand datait ton premier message :mdr3:
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: Michelin Pilot Power 5

Message par Aragon »

Salut, Michelin m'a répondu qu'ils étaient très heureux que j'ai trouvé la pression qui me convient ,mais sans aucun avis.....en gros c'est parfait pour toi tant mieux mais pas de conseils.....
Je suis toujours très satisfait des Power 5 , ils tiennent un peu plus de 5000 kms et ne partent pas en brioche en fin de vie ...
Répondre

Revenir à « Section pneus »