1000 gsxr k5 en panne

Répondre
marco49
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mer. 8 déc. 2021 20:06
Moto : 1000 gsxr k5
Sexe : Homme

1000 gsxr k5 en panne

Message par marco49 »

slt a tous ,voici le probleme que je rencontre ...
je viens de finir mon 1000 gsxr k5 (2 ans et demi d arret )et je rencontre un probleme : la moto demarrait bien mais tenue de ralenti pas terrible
je pars au taf , la moto marche super bien .. je l eteint pour allez bosser et la le probleme a commencer .
en repartant du taf de plus en plus de mal a tenir le ralenti et ratatouille , par contre une fois parti une balle ...
j arrive a la maison je coupe le moteur et la impossible de redemarrer ...
je shinte pour les code erreur et la suprise code c00- aucune panne !
je demonte les connectiques en commencant par le cdi et la surprise ,il maque une petite patte sur le cdi ..
j en commande un d occase et l envoi chez nrbike pour le faire flasche ,
boitier arriver ce matin , je le remonte et la moto demarre mais broute au ralenti mais monte bien dans les tours une fois chaude ...
je l eteint et la rebelotte ,impossible da redemarrer et code c00-
j ai un gros doute sur la pompe a essence et regulateur de pression ou injecteur mais bon a verifier ...

merci d avance si quelqu un a deja rencontre ce probleme ou a une piste ... :lolol:
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: 1000 gsxr k5 en panne

Message par papy SRAD »

hello,

si c'etait la pompe a essence, le problème apparait en haut regime
c'est comme si tu ruptait... mais a 8000 ou 10 000 tours ( pour info, j'ai un 1000 K5 aussi piste, et j'ai eu se problème l'année dernière et je connais d'autres pistard qui on eu aussi ce pb de pompe )
le regul de pression... pourquoi pas mais ç'est assez rare , je ne connais personne qui a eu besoin de le changer

Regarde les papillons secondaire de la rampe a injection, ils arrivent qu'ils restent bloqué
après si le pb apparait qu'a bas regime, regarde aussi la synchro

le problème peut aussi venir du fait qu'elle est resté sans rouler plus de deux ans
Si tu n'avais ps neutraliser l'essence ( ou vider tout le circuit ) , ça peut etre la cause
dans ce cas, il faudrait demonter la rampe pour la nettoyer, mais surtout les injecteurs
j'ai jamais eu l'occasion de le faire sur des injecteurs ( mais sur carbu, oui ) , les bacs a ultrason son super efficace
et pas besoin d'un gros ! moi j'ai un petit model vendu a Lidl pour 30 euros por faire les bijoux
bon, un carbu, ça ne rentre pas complètement dedans, mais je le fais en 2 ou 3 fois en le retournant !
il faut penser a piloter les injecteurs de temps en temps lorsqu'ils sont dans le bac pour les "ouvrir"
vérifie aussi la crépine a l'entrée des injecteurs
Vérifie aussi l'etat du reservoir et du filtre de ta pompe ( il faut déposer la pompe, le filtre est en dessous )

voila par quoi je commencerais

A+
marco49
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mer. 8 déc. 2021 20:06
Moto : 1000 gsxr k5
Sexe : Homme

Re: 1000 gsxr k5 en panne

Message par marco49 »

slt papy srad ! merci je penchais exactement comme toi soit la pmope a essence ou les injecteurs ... je vais les tester ce wn .. j ai controler la pompe visuellement en mettant le contact et elle a l air de debite ... le regulateur de pression , je ni crois pas trop reste plus qua verifier la rampe ... quand on met le contact les volet doivent bien souvrir et se fermer ? en tout cas merci de ta reponse :pouce:
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: 1000 gsxr k5 en panne

Message par papy SRAD »

pour tester la pompe, j'ai posté deja la méthode pour la veriier
il faut mettre un recipient en sortie de la pompe ( pompe tjrs ds le reservoir ) la faire fonctionner 10 secondes et mesurer le volume d'essence récupéré
en fonction du volume, tu sais si la pompe debite assez... ou pas ( fait une recherche, le post n'est pas vieux..2 ou 3 mois max )
un autre motard avait des pb de pompe sur un K6 ( meme pompe que le K5 )
mais vu tes symptomes, je ne pense pas que ce soit la pompe
oui, les papillons au démarrage, a froid, sont fermé et s'ouvrent ensuite
une panne classique aussi sur les K5-K6, le moteur STVA n'est plus piloté par le boitier ECU : en fait c'est les connexions electriques dans le moteurs qui se coupent avec le vibrations car ils on placé un PCB flex ( un circuit imprimé tellement fin qui est flexible mais qui n'encaisse pas bien les vibrations )
ça se répare aussi

Allez courage !
marco49
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mer. 8 déc. 2021 20:06
Moto : 1000 gsxr k5
Sexe : Homme

Re: 1000 gsxr k5 en panne

Message par marco49 »

bon je viens d ouvrir la bete et quand je met le contact les volets reste ouvert ... les 4 injecteurs on l air de bien marcher ...
je pensse sois au capteur tps hs (il n envoi pas la bonne information au boitier cdi ou les les moteurs de papillion secondaire .. mais je n ais pas de code erreur bizarre cette histoire
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: 1000 gsxr k5 en panne

Message par papy SRAD »

lorsque tu mets en mode concess, tu as un trait qui apparait a coté de C00
il doit etre "au milieu" sinon, il faut regler le capteur TPS
perso, je ne l'ai jamais fait .......

si ton problème est en bas regime, verifie la synchro avant de tout démonter
il existe aussi des produits a ajouter dans le carburant pour nettoyer les injecteurs ( ou les carbus selon les modèles )
Aussi, check le filtre a carburant, le debit de la pompe
et si vraiment rien n'y fait, il faudra passer par le demontage de la rampe a injection et la nettoyer

Enfin, c'est ce que je ferais si j'etais dans ton cas ( du plus simple au plus compliqué !)

Si tu n'as pas de code défaut, c'est que "rien n'est en panne" en tout cas rien n'est détecté
mais si par exemple tu as un injecteur qui goutte ou a moitié bouché, l'ECU ne saura pas le détecté
L'ECU check si il n'y a pas de mauvais comportement "electrique" ( fil de coupé, moteur de valve d'echappement qui ne repond plus, bobine qui n'est pas correctement alimenté lorsque tu as un shifter par exemple : il détecte la coupure trop longue des bobines . . . )

pour mes anciennes moto avec carbu ( 600 et 750 SRAD et un GSXF) je faisais le traitement en sortie d'hiver.... en préventif
j'ai aussi nettoyé les carbu du 750 GSXF au ultrason lorsque je l'avais racheté et franchement c'etait bien crad
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: 1000 gsxr k5 en panne

Message par papy SRAD »

verifie aussi, par hasard le regul de tension et l'alternateur !
on ne sait jamais !!
marco49
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mer. 8 déc. 2021 20:06
Moto : 1000 gsxr k5
Sexe : Homme

Re: 1000 gsxr k5 en panne

Message par marco49 »

bon ce matin j ai pris mon courage a deux mains et demontage de la rampe injection ....
resultat ras tout les injecteurs fonctionnent bien ...
j ai meme verifier les moteurs des papillions secondaire et je jus passe bien ... et toujours en rade ...
donc tantot direction suzuki et ils me font un devis . si c est trop cher , en piece ... voila je ne vais passer ma vie de essayer de demarrer une brelle qui ne veux pas ... :nonon:
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: 1000 gsxr k5 en panne

Message par papy SRAD »

Ok, tiens moi au courant alors
je suis curieux de voir ce que suzuki va annoncer

A+
marco49
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mer. 8 déc. 2021 20:06
Moto : 1000 gsxr k5
Sexe : Homme

Re: 1000 gsxr k5 en panne

Message par marco49 »

bon resultat de chez suzuki beaucouze :
tout dabord tres bon accueil , mecano au top et super sympas ! rampe injection a changer et bougies ...
4 bougies neuve et rampe occaz changer ce matin et elle fonctionne super bien ! :ghee:
bref super machine et a ne pas mettre entre toute les mains :diable: moto de malade ! :pouce:
encore merc ia papy srad et les mecanos de suzuki :a la tien
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: 1000 gsxr k5 en panne

Message par papy SRAD »

Salut,

bon, au moins, ils ont trouvé la panne
ils expliquent pourquoi la rampe est HS ? ( resté trop longtemps immobilisé ? )
et oui, je confirme, ça pousse comme machine, comme tous les 1000

et encore, la moto a plus de 15 ans, prends une panigale V4 ou une S1000RR récente
t'as presque 30 bourricots en plus
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »