Mon TiGex 750 Y

Bécanoscope des 750 GSXR
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par Aragon »

Salut, beau travail de nettoyage des étriers . Depuis que je roule à moto, je fais au moins 2 purges complètes par an, ça évite la production de boue dans le circuit de freins .
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par Hell Wheel »

Les vibrations viennent du fait qu'avec la boue la pression est inégale sur les pistons, ce qui crée un déséquilibre.

Deux purges par an, c'est du luxe.
Flav75098
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 23 févr. 2020 12:13
Moto : SRAD 750 98'
Sexe : Homme

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par Flav75098 »

Ok merci pour l'info, alors je vais démonter et tout nettoyer. Ça doit être le cas sur la mienne aussi. Puis au moins je serai fixé.
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par Manu13 »

Ça, c'est de la révision 😶 J' ai déjà fait pas mal de chose, sur mon K1 (cloche + embrayage, liquide de refroidissement) mais que des opérations, qui ne plombes pas mon temps.
Il faut que fasse le jeu au soupapes de mon K1.
Mais je vais confier l'opération à un pro. Trop de boulot et je n'ai pas le temps, de m'en occuper 😒
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par Hell Wheel »

Révision hivernale
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par Hell Wheel »

Bâtons de fourche préparés chez EMC.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par Hell Wheel »

Fourche remontée
Image
Avatar de l’utilisateur
giyom69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par giyom69 »

Salut Hell Wheel, super topic et beau boulot !
J'ai une GSXR 750 K2, qui a besoin je pense d'un reconditionnement de fourche. Je ne savais pas qu'EMC le faisait. Peux-tu stp me donner un peu + d'infos sur ce qu'ils ont fait (changement ressort, huile, joints spy...) et sur un ordre de prix ?
Je ne suis vraiment pas loin de Villeurbanne donc cela peut valoir le coup.
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par Hell Wheel »

Salut alors tu as 2 choix.
Soit une prepa a partir de la cartouche d'origine où il change piston et clapets à l'interieur soit environ 550 euros TTC.

Soit le montage d'un kit cartouche complet où il change tout l'interieur de la fourche (remplacement des cartouches, des ressorts, des bouchons, de l'huile), c'est le top pour 950 euros TTC (c'est ce que j'ai fait).
Avatar de l’utilisateur
giyom69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par giyom69 »

Merci de ton retour, ça fait un beau billet mais cela doit valoir le coup sur piste couplé à un bon amortisseur arrière
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par Hell Wheel »

Démontage de tout le système de frein arrière pour remise au propre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

En attendant le kit de joint de l'étrier, vidange de TiGex
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par Hell Wheel »

Du coup ok pour le frein, j'ai oublié de poster lol.
Image
Image


Fabrication d'une petite plaque afin de protéger le bocal d'eau.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par Hell Wheel »

On continu

Image
Image
Image
Image
Image

Reste à faire les finitions.
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par Hell Wheel »

Nouvel achat
Image

Au final, sur ma génération ça demande quelques adaptation.

Image

Démontage de té de fourche pour retirer les demi-guidon d'origine.
Image

Le guidon se retrouve environ 2cm plus bas, et une ouverture de 10⁰ par rapport à l'origine. À voir après essai si la position de conduite est améliorée.

Image


Fabrication d'une nouvelle patte pour le bocal de frein.
Image

Installation de cales pour réduire l'angle de braquage, car le levier de frein touche l'araignée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par Hell Wheel »

Nouveau système, tout juste breveté.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par Hell Wheel »

Inspection complète de tout le système d'embrayage pour régler le problème de dureté.

Commande d'une nouvelle noix d'embrayage.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Mon TiGex 750 Y

Message par papy SRAD »

tres beau boulot

un petit truc que je partage et que j'utilise depuis 5 ans sur mes motos de piste
ce sont des vis de purge avec clapet anti-retour
SOUPAPE DE PURGE : STAHLBUS
j'avais commencé a mettre ça sur mon 600 GSXR SRAD car a force de purger, les vis n'etaient plus étanche au niveau du filetage
bon, ça ne coulait pas a flot non plus :]
j'avais donc mis ces vis de purge avec de la loctite ( 242 ?? je ne sais plus ) qui resiste au liquide de frein
et pour purger, tu desserres 1/4 de tour la tete
la tete comme le corp sont en acier, donc plus "résistant" que l'etrier que la vis de purge directement dans l'etrier en alu
il faut compter 25€ pour le GSXR par vis
ça m'a "sauvé" mes etriers et c'est plutot pratique

Bonne prépa pour la saison 2023
je suis en plein dedans aussi :pouce:
Répondre

Revenir à « Les 750 GSXR »