Heureux propriétaire d'une 750 K2
- giyom69
- Petit Gexiste
- Messages : 35
- Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
- Moto : GSXR 750 K2
- Sexe : Homme
Heureux propriétaire d'une 750 K2
Salut à toutes et à tous,
Alors seulement "(presque) heureux", mais pourquoi me direz-vous ?
Heureux car je viens d'acheter cette nouvelle monture
https://www.accimoto.com/fr/moto/accide ... /gsxr-750/
Presque, car je travaille dans l'humanitaire, actuellement basé à Tunis, et que j'ai acheté cette moto sans la voir et que je ne la verrais pas avant la fin de l'année, !
Sinon j'ai 41 ans, le permis depuis 1999 mais ma première vraie moto (je ne compte pas les cross / enduros utilisés au Congo et en Indonésie) en 2008 (un speed four de 2004, que je me suis fait volé 2 fois, et qui fait le bonheur d'un pistard depuis). Je suis le (très) heureux propriétaire d'un speed triple blanc de 2008 depuis 2013 et je garderais cette moto autant que possible. Elle est juste géniale et fait très peu de km car je ne rentre en France que 2-3 fois par an.
Je me suis mis à la piste en 2017 avec un stage DRRS, lien vidéo ici : https://www.youtube.com/channel/UCjInnS ... JlpCiFUjEA
J'ai à nouveau roulé sur piste en roulage libre à Bresse en 2018 et 2019 toujours avec Lulu la nantaise (le surnom de la speed achetée à Nantes, lien présentation forum : https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... 45&t=13403).
Ayant peur de tomber avec sur piste, et ayant pris le virus de la piste (plus vraiment moyen de faire le con sur route de nos jours), je cherchais une moto pour usage exclusif piste. J'ai lorgné sur des R6 longtemps avant de penser à une 750 (je doutais entre une 1 000 trop puissante au départ, et une 600 pas assez d'ici 2-3 ans). Suzuki ayant eu la bonne idée de maintenir le compromis 750 depuis des années, j'ai fini par y venir !
L'heureuse élue est donc une 750 K2 de 42K kms et en RSV avec un choc avant. La seule mauvaise nouvelle après livraison et qui n'était pas visible est que le MC est mort, mais le freinage étant le point faible sur cette machine, je vais en profiter pour le changer.
J'ai déjà acheter pas mal de pièces et équipements en prévision de la saison 2020 et afin que la belle soit prête (kit complet poly Sebimoto, couvertures chauffantes, kit protection cadre / fourche / BO, araignée racing, accessoires piste, durites avia et donc un MC Accossato 19x18).
Le but est désormais de la remonter durant les fêtes de fin d'année puis de la finir au printemps pour qu'elle fasse ses premiers tours de piste courant avril (probablement à Bresse car je suis à 60 kms - Beaujolais ).
Mes faibles références sur piste avec le speed :
2017 : Carole 1.15 (stage 2 jours)
2018 : Bresse 1.48 (3 jours roulage)
2019 : Bresse 1.44 (2 jours roulage) passage en intermédiaire
L'objectif est de faire entre 6 et 10 journées de roulage par an en profitant du fait que je suis proche en ce moment depuis la Tunisie.
Motardement,
Guillaume
Alors seulement "(presque) heureux", mais pourquoi me direz-vous ?
Heureux car je viens d'acheter cette nouvelle monture
https://www.accimoto.com/fr/moto/accide ... /gsxr-750/
Presque, car je travaille dans l'humanitaire, actuellement basé à Tunis, et que j'ai acheté cette moto sans la voir et que je ne la verrais pas avant la fin de l'année, !
Sinon j'ai 41 ans, le permis depuis 1999 mais ma première vraie moto (je ne compte pas les cross / enduros utilisés au Congo et en Indonésie) en 2008 (un speed four de 2004, que je me suis fait volé 2 fois, et qui fait le bonheur d'un pistard depuis). Je suis le (très) heureux propriétaire d'un speed triple blanc de 2008 depuis 2013 et je garderais cette moto autant que possible. Elle est juste géniale et fait très peu de km car je ne rentre en France que 2-3 fois par an.
Je me suis mis à la piste en 2017 avec un stage DRRS, lien vidéo ici : https://www.youtube.com/channel/UCjInnS ... JlpCiFUjEA
J'ai à nouveau roulé sur piste en roulage libre à Bresse en 2018 et 2019 toujours avec Lulu la nantaise (le surnom de la speed achetée à Nantes, lien présentation forum : https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... 45&t=13403).
Ayant peur de tomber avec sur piste, et ayant pris le virus de la piste (plus vraiment moyen de faire le con sur route de nos jours), je cherchais une moto pour usage exclusif piste. J'ai lorgné sur des R6 longtemps avant de penser à une 750 (je doutais entre une 1 000 trop puissante au départ, et une 600 pas assez d'ici 2-3 ans). Suzuki ayant eu la bonne idée de maintenir le compromis 750 depuis des années, j'ai fini par y venir !
L'heureuse élue est donc une 750 K2 de 42K kms et en RSV avec un choc avant. La seule mauvaise nouvelle après livraison et qui n'était pas visible est que le MC est mort, mais le freinage étant le point faible sur cette machine, je vais en profiter pour le changer.
J'ai déjà acheter pas mal de pièces et équipements en prévision de la saison 2020 et afin que la belle soit prête (kit complet poly Sebimoto, couvertures chauffantes, kit protection cadre / fourche / BO, araignée racing, accessoires piste, durites avia et donc un MC Accossato 19x18).
Le but est désormais de la remonter durant les fêtes de fin d'année puis de la finir au printemps pour qu'elle fasse ses premiers tours de piste courant avril (probablement à Bresse car je suis à 60 kms - Beaujolais ).
Mes faibles références sur piste avec le speed :
2017 : Carole 1.15 (stage 2 jours)
2018 : Bresse 1.48 (3 jours roulage)
2019 : Bresse 1.44 (2 jours roulage) passage en intermédiaire
L'objectif est de faire entre 6 et 10 journées de roulage par an en profitant du fait que je suis proche en ce moment depuis la Tunisie.
Motardement,
Guillaume
Dernière modification par giyom69 le mar. 4 févr. 2020 16:25, modifié 1 fois.
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
Re: (presque) heureux propriétaire d'une 750 K2
Bienvenue parmi nous
J'ai la même en vente et déjà équipée piste
J'ai la même en vente et déjà équipée piste
- giyom69
- Petit Gexiste
- Messages : 35
- Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
- Moto : GSXR 750 K2
- Sexe : Homme
Re: (presque) heureux propriétaire d'une 750 K2
Effectivement la tienne ressemble beaucoup au projet que j'ai pour la K2.theburner06 a écrit : ↑mar. 5 nov. 2019 19:22 Bienvenue parmi nous
J'ai la même en vente et déjà équipée piste
Quel est le code couleur du bleu stp si tu le connais ?
J'ai trouvé le bleu nuit RAL5026 comme projet peinture, en cas associé avec du blanc crème RAL9001, qui me semble une belle combinaison.
Je ne suis pas un pro (loin de là), mais pour un projet piste la peinture en bombe est suffisante pour un rendu correct non ?
Merci
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: (presque) heureux propriétaire d'une 750 K2
Bienvenue sur le forum,
et présentation bien sympa.
et présentation bien sympa.
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
Re: (presque) heureux propriétaire d'une 750 K2
Je ne connais pas les codes couleurs et oui la bombe c'est largement suffisant pour la piste, et tu peux faire quelque chose de super à la bombe
- Ludo58
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6070
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
- Moto : 600 GSXR K2
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers ( 86 )
Re: (presque) heureux propriétaire d'une 750 K2
Bienvenue a toi
- giyom69
- Petit Gexiste
- Messages : 35
- Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
- Moto : GSXR 750 K2
- Sexe : Homme
Re: (presque) heureux propriétaire d'une 750 K2
Salut,
Des news tardives du montage de Gisèle.
Au rayon des mauvaises nouvelles : aucune, le moteur tourne bien, léger cliquetis mais rien de grave et tout fonctionne (hormis le MC qui est fendu).
Au rayon de bonnes nouvelles : j'avais mis en attente la commande des bougies et du filtre à air en attendant de voir dedans Gisèle. Résultat, bougies NGK Iridium en bon état et filtre K&N (j'ai le kit d'entretien car la speed est équipée d'un K&N aussi). Autre bonne nouvelle, Gisèle est montée avec un train de BT016 pro tout neuf (l'ancien proprio a dû chuté en sortant du magasin ou presque car il y a encore de la parafine dessus...).
Par contre dans le tas de cartons reçus il m'en manque un au final jamais livré (fait depuis) avec l'araignée racing et la patte de fixation du silencieux.
Donc durant les fêtes, démontage carénage et pièces inutiles, nettoyage complet, montage des durites avia, vidange de tous les liquides, montage barillet R6, montage platines de déport, découpe boucle arrière, et vente des pièces démontées.
Je n'ai pas eu le courage de l'essayer sur route, hormis l'aspect légal, il faisait un froid de canard !
Prochain retour en mars - avril pour finir le remontage (kit chaîne et passage en 15 x 44; poly; plaquettes AV + purge RBF600 ; pour je m'espère un premier roulage d'ici mi-avril ou fin avril idéalement à Bresse car je connais le circuit.
Je veux bien des conseils par contre car je galère bien avec le barillet de R6, j'ai desserré les câbles au max (je crois) mais je n'arrive pas à tout monter (trop court).
J'ai hâte de finir la belle et de la tester !
Je regarde les journées piste avec le circuit de Bresse, Activebike et/ou Team Performance 55 selon les dates / circuits (Bresse et Prenois).
A+
Guillaume
Des news tardives du montage de Gisèle.
Au rayon des mauvaises nouvelles : aucune, le moteur tourne bien, léger cliquetis mais rien de grave et tout fonctionne (hormis le MC qui est fendu).
Au rayon de bonnes nouvelles : j'avais mis en attente la commande des bougies et du filtre à air en attendant de voir dedans Gisèle. Résultat, bougies NGK Iridium en bon état et filtre K&N (j'ai le kit d'entretien car la speed est équipée d'un K&N aussi). Autre bonne nouvelle, Gisèle est montée avec un train de BT016 pro tout neuf (l'ancien proprio a dû chuté en sortant du magasin ou presque car il y a encore de la parafine dessus...).
Par contre dans le tas de cartons reçus il m'en manque un au final jamais livré (fait depuis) avec l'araignée racing et la patte de fixation du silencieux.
Donc durant les fêtes, démontage carénage et pièces inutiles, nettoyage complet, montage des durites avia, vidange de tous les liquides, montage barillet R6, montage platines de déport, découpe boucle arrière, et vente des pièces démontées.
Je n'ai pas eu le courage de l'essayer sur route, hormis l'aspect légal, il faisait un froid de canard !
Prochain retour en mars - avril pour finir le remontage (kit chaîne et passage en 15 x 44; poly; plaquettes AV + purge RBF600 ; pour je m'espère un premier roulage d'ici mi-avril ou fin avril idéalement à Bresse car je connais le circuit.
Je veux bien des conseils par contre car je galère bien avec le barillet de R6, j'ai desserré les câbles au max (je crois) mais je n'arrive pas à tout monter (trop court).
J'ai hâte de finir la belle et de la tester !
Je regarde les journées piste avec le circuit de Bresse, Activebike et/ou Team Performance 55 selon les dates / circuits (Bresse et Prenois).
A+
Guillaume
- giyom69
- Petit Gexiste
- Messages : 35
- Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
- Moto : GSXR 750 K2
- Sexe : Homme
Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2
J'en ai profité pour changer le titre et enlever le "presque heureux" en juste "heureux".
Et le train de pneus neufs ne fera pas l'affaire pour la piste, donc il sera changé par un train de Supercorsa V2 SC et les BT016 iront remplacer le train de Rosso Corsa II de la Speed quand il sera mort.
Et le train de pneus neufs ne fera pas l'affaire pour la piste, donc il sera changé par un train de Supercorsa V2 SC et les BT016 iront remplacer le train de Rosso Corsa II de la Speed quand il sera mort.
- giyom69
- Petit Gexiste
- Messages : 35
- Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
- Moto : GSXR 750 K2
- Sexe : Homme
Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2
@papy SRAD qui m'avait demandé de tenir au courant du montage
Voici les nouvelles du montage de Gisèle : https://www.motopiste.net/t84108-ma-pis ... sxr-750-k2
Et le compte-rendu des roulages de 2020 : https://www.motopiste.net/t85314-compte ... -aout-2020
Je ne sais si on peut poster des liens vers d'autres forums, et si ce n'est pas le cas, je retirerai mon post car je suis + actif sur motopiste au final.
Voici les nouvelles du montage de Gisèle : https://www.motopiste.net/t84108-ma-pis ... sxr-750-k2
Et le compte-rendu des roulages de 2020 : https://www.motopiste.net/t85314-compte ... -aout-2020
Je ne sais si on peut poster des liens vers d'autres forums, et si ce n'est pas le cas, je retirerai mon post car je suis + actif sur motopiste au final.
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2
Bienvenue sur le forum giyom
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 611
- Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
- Sexe : Homme
Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2
Salut Gioym69
Je suis alle voir tes deux liens et la video
Beau travail en tout cas.....
Dommage pour la chute mais le plus important c est qu il n y a pas eu de vrai casse ( pilote et moto)
Je roule avec la meme config de pneu, et a la moindre goutte... retour au paddock
Mais sur le sec, les supercorsa....waouh , ça colle , qd ils sont chauds
Tu as des etriers 4 pistons ?
Sur mon 750 , ce sont des 6
Et je confirme aussi qu avec un bon recondionnement, ça freine bien
Ça freinera mieux en 2021 avec un PR19
Vivement la prochaine saison
Je suis alle voir tes deux liens et la video
Beau travail en tout cas.....
Dommage pour la chute mais le plus important c est qu il n y a pas eu de vrai casse ( pilote et moto)
Je roule avec la meme config de pneu, et a la moindre goutte... retour au paddock
Mais sur le sec, les supercorsa....waouh , ça colle , qd ils sont chauds
Tu as des etriers 4 pistons ?
Sur mon 750 , ce sont des 6
Et je confirme aussi qu avec un bon recondionnement, ça freine bien
Ça freinera mieux en 2021 avec un PR19
Vivement la prochaine saison
- giyom69
- Petit Gexiste
- Messages : 35
- Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
- Moto : GSXR 750 K2
- Sexe : Homme
Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2
Merci papy Srad !
Leçon apprise pour la pluie et les Supercorsa...
Oui j'ai les étriers Tokiko 4 pistons d'origine, et pour 50 Eur de kit de reconditionnement pourquoi se priver ! J'avais acheté au passage de la graisse ATE spéciale frein pour lubrifier les pistons et les joints.
Je me languis déjà de 2021, d'autant que Gisèle est fin prête, reste juste à finir la déco.
Leçon apprise pour la pluie et les Supercorsa...
Oui j'ai les étriers Tokiko 4 pistons d'origine, et pour 50 Eur de kit de reconditionnement pourquoi se priver ! J'avais acheté au passage de la graisse ATE spéciale frein pour lubrifier les pistons et les joints.
Je me languis déjà de 2021, d'autant que Gisèle est fin prête, reste juste à finir la déco.
- David86
- Gexiste
- Messages : 106
- Inscription : jeu. 24 mai 2018 17:04
- Moto : 600 GSX-R Alstar
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2
Tu l'as trouvé sur quel site ton kit car en origine sa coute un brasgiyom69 a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 13:14 Merci papy Srad !
Leçon apprise pour la pluie et les Supercorsa...
Oui j'ai les étriers Tokiko 4 pistons d'origine, et pour 50 Eur de kit de reconditionnement pourquoi se priver ! J'avais acheté au passage de la graisse ATE spéciale frein pour lubrifier les pistons et les joints.
Je me languis déjà de 2021, d'autant que Gisèle est fin prête, reste juste à finir la déco.
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2
Sur Aliexpress il y en a des tas. Sinon tu tape sur le moteur de recherche et la aussi, la liste est longue. Il y a même un fabricant français
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
- giyom69
- Petit Gexiste
- Messages : 35
- Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
- Moto : GSXR 750 K2
- Sexe : Homme
Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2
Salut la graisse ATE sur Mecatechnic : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/grais ... D10275.htmDavid86 a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 18:42Tu l'as trouvé sur quel site ton kit car en origine sa coute un brasgiyom69 a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 13:14 Merci papy Srad !
Leçon apprise pour la pluie et les Supercorsa...
Oui j'ai les étriers Tokiko 4 pistons d'origine, et pour 50 Eur de kit de reconditionnement pourquoi se priver ! J'avais acheté au passage de la graisse ATE spéciale frein pour lubrifier les pistons et les joints.
Je me languis déjà de 2021, d'autant que Gisèle est fin prête, reste juste à finir la déco.
Et le kit de reconditionnement sur AGPL : https://www.agpl.net/2016--suzuki
- giyom69
- Petit Gexiste
- Messages : 35
- Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
- Moto : GSXR 750 K2
- Sexe : Homme
Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2
Salut,
Bon la déco de Gisèle est quasi finie, juste des autocollants à ajouter petit à petit.
Elle est loin d'être parfaite mais ça ira pour une moto de piste, et surtout je me suis bien éclaté à tout faire moi-même ou presque.
Au passage, elle a depuis un reconditionnement de la fourche, et un amorto M-Shock 1.
Bon la déco de Gisèle est quasi finie, juste des autocollants à ajouter petit à petit.
Elle est loin d'être parfaite mais ça ira pour une moto de piste, et surtout je me suis bien éclaté à tout faire moi-même ou presque.
Au passage, elle a depuis un reconditionnement de la fourche, et un amorto M-Shock 1.
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 611
- Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
- Sexe : Homme
Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2
Beau travail
déco sobre mais sympa
il ne reste plus qu'a tester, moi aussi je suis impatient de pouvoir aller enfin rouler !
déco sobre mais sympa
il ne reste plus qu'a tester, moi aussi je suis impatient de pouvoir aller enfin rouler !