La buse brout.

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Rino67
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : dim. 12 janv. 2020 17:24
Moto : Hayabuza 1300
Sexe : Homme

La buse brout.

Message par Rino67 »

Salut,

Je suis propriétaire de ma buse depuis 2002.

La j’ai construis plus les enfants, je n’ai pas roulé pendant plus de trois ans.
Donc résultat des courses pompes grippée je l’ai changé en l’achetant sur un site marchant connu. Parce que Suzuki ne vend juste pas la pompe mais l’ensemble. Entre 800 et 40 euros c’était vite vue.
J’ai nettoyé le reservoir avec le kit restom.

J’ai démarré la buse, elle ne tenait pas le ralenti la je l’ai mis a 1500. J’ai fait deux viré une petite et une plus longue avec un pote.
La première elle faisait que des saccades tellement que je pouvais me gratter les pieds a la fin. Je passais de 3000 tours a 4000 sans bouger la poignée, les accélérations avec pleins de trous .
Suite a ça j’ai voulu refaire un tour le sur lendemain, impossible de démarré. Les bougies noires nettoyage puis OK.J’ai aussi acheté Wynn’s nettoie injecteur carburateur.
Deuxième balade au début plus ou moins ok. Toujours des saccades mais mieux plus de trou aux accélérations . Mais après 30 minutes de ballade impossible de tenir un regime correcte au-dessus de 3000 tours maintenir une vitesse impossible.
Je n’ai pas encore changé l’huile du moteur. Encore deux chose, les sorties d’échappement son noires et mon pote m’a dit que quand j’accélère il y a un peu de fumée noires qui sort.
Quelqu’un aurais t’il une solution.
Sinon a plus.
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: La buse brout.

Message par didier95 »

Salut, tu avais bien vidangé toute l'essence avant de faire la première tentative de démarrage ? A priori t'es bon pour un nettoyage complet des carbus car peu probable que le nettoyant soit suffisant et avec ton huile de trois ans je te conseille de faire ça aussi en priorité car la lubrification ne doit pas être terrible s'il y a eu de la condensation.
Rino67
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : dim. 12 janv. 2020 17:24
Moto : Hayabuza 1300
Sexe : Homme

Re: La buse brout.

Message par Rino67 »

Salut,
Oui, j’avais fait vidange complète de l’essence. Je vais faire la vidange ce week-end. Pour les carbus jamais fait, ça sera une première sur la buse.
Je te tiens au courant pour la suite.
Tchao bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: La buse brout.

Message par didier95 »

Vu son age regarder aussi si les pipes d'admission sont toujours en état, pas craquelées
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: La buse brout.

Message par Aragon »

Salut, pour nettoyer les carbus ce sera difficile, c'est une injection . Pour faire un bon boulot, il te faudrait déposer la rampe d'injection et la faire nettoyer aux ultra son . Bien choisir le professionnel qui te fera ce boulot, car il faut déposer les injecteurs et tout remonter proprement, sans laisse le produit du bac à ultra son .
Rino67
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : dim. 12 janv. 2020 17:24
Moto : Hayabuza 1300
Sexe : Homme

Re: La buse brout.

Message par Rino67 »

Salut, j’ai mis du temps a revenir vers vous. Aragon je pense que tu as raison. Je voulais le faire moi même mais pas le matos. Je vais appeler un professionnel. Je vous tiendrais au courant. Tchao
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »