Problème moteur sur 600 GSXR K2
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- Petit Gexiste
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Problème moteur sur 600 GSXR K2
Bonjour
Comme un soucis en apporte un autre.
J'ai un soucis sur mon K2 en changeant le capteur de vilebrequin suite à une panne et comme le CDI m'indiquais le défaut.
Le vilebrequin tourne mais bloque à un certain moment dans les 2 sens. Mais étant une brêle en mécanique. J'ai un gars qui me dis que cela doit être la pompe a huile mais je vois pas pourquoi et comment.
On s'est même aperçu que le moteur de la moto n'as jamais été ouvert en 56000 kms j'ai bien peur de tomber sur d'autres surprises.
Merci à vous qui êtes certainement meilleur que moi en mécanique.
Comme un soucis en apporte un autre.
J'ai un soucis sur mon K2 en changeant le capteur de vilebrequin suite à une panne et comme le CDI m'indiquais le défaut.
Le vilebrequin tourne mais bloque à un certain moment dans les 2 sens. Mais étant une brêle en mécanique. J'ai un gars qui me dis que cela doit être la pompe a huile mais je vois pas pourquoi et comment.
On s'est même aperçu que le moteur de la moto n'as jamais été ouvert en 56000 kms j'ai bien peur de tomber sur d'autres surprises.
Merci à vous qui êtes certainement meilleur que moi en mécanique.
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- Petit Gexiste
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Re: Problème moteur sur 600 GSXR K2
Salut.
La pompe à huile est entrainée par la cloche d'embrayage, qui elle tourne avec le vilbrequin. La pompe à huile entraine la pompe à eau via un axe, cherche de ce côté la aussi ( ça peut étre la pompe à eau)
Pour savoir ce qui bloque, pas facile
Regarde via les repaires de vilbrequin si ça bloque quand une soupape s'ouvre à fond (avec la revue technique, la partie oú tu controle le jeu aux soupapes) si ça bloque dans les 2 sens au même moment d'ouverture des même soupapes bin y'en à une qui est pas bien !
Ça peut aussi etre une vis qui ce balade comme un des poste avant avec l'hayabusa.
Commence par regardé dans tous les carters ( embrayage, alternateur, rocher de demareur et celui du vilbrequin)
Si tu trouve pas je ne vois pas trop comment trouver sans ouvrir le moteur.
Quand tu vidangera le moteur avant d'enlever le carter d'embrayage, regarde si tu à de la limaille
Demonte le cache d'abre à cames , tu y verra peut etre un indice, regarde le chaine de distribution, le tendeur de chaine ect.
Tu peut aussi enlever la chaine de distribution et les arbres à cames (ne la fais pas tomber dans le block) et faire tourner le vilbrequin ( en
Regardant la position des soupapes) et voir si c'est le haut moteur qui bloque ou le bas ( attention, ton moteur ne serra plus synchro)
Je te donne mes idées pas forcément dans l'ordre, mais quand ça viens
Apres tout ça, bin faudra ouvrir le moulin.
La pompe à huile est entrainée par la cloche d'embrayage, qui elle tourne avec le vilbrequin. La pompe à huile entraine la pompe à eau via un axe, cherche de ce côté la aussi ( ça peut étre la pompe à eau)
Pour savoir ce qui bloque, pas facile
Regarde via les repaires de vilbrequin si ça bloque quand une soupape s'ouvre à fond (avec la revue technique, la partie oú tu controle le jeu aux soupapes) si ça bloque dans les 2 sens au même moment d'ouverture des même soupapes bin y'en à une qui est pas bien !
Ça peut aussi etre une vis qui ce balade comme un des poste avant avec l'hayabusa.
Commence par regardé dans tous les carters ( embrayage, alternateur, rocher de demareur et celui du vilbrequin)
Si tu trouve pas je ne vois pas trop comment trouver sans ouvrir le moteur.
Quand tu vidangera le moteur avant d'enlever le carter d'embrayage, regarde si tu à de la limaille
Demonte le cache d'abre à cames , tu y verra peut etre un indice, regarde le chaine de distribution, le tendeur de chaine ect.
Tu peut aussi enlever la chaine de distribution et les arbres à cames (ne la fais pas tomber dans le block) et faire tourner le vilbrequin ( en
Regardant la position des soupapes) et voir si c'est le haut moteur qui bloque ou le bas ( attention, ton moteur ne serra plus synchro)
Je te donne mes idées pas forcément dans l'ordre, mais quand ça viens
Apres tout ça, bin faudra ouvrir le moulin.
- Lyo86
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Re: Problème moteur sur 600 GSXR K2
Pourquoi as-tu changé le capteur de vilebrequin ?
Quand tu l'as changé, les 2 vis étaient-elles bien en place (j'en ai perdu une qui heureusement est restée sur le capteur qui est aimanté) ?
Quand tu l'as changé, les 2 vis étaient-elles bien en place (j'en ai perdu une qui heureusement est restée sur le capteur qui est aimanté) ?
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- Petit Gexiste
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Re: Problème moteur sur 600 GSXR K2
Bonne question
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- Petit Gexiste
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Re: Problème moteur sur 600 GSXR K2
Salut les mecs, les vis du capteurs étaient bien en place, j'ai tombé le moteur donc je vais l'ouvrir dans la semaine en commençant par le bas moteur donc pompe à huile afin d'éliminer la première hypothèse, mais j'opterais pour un coussinet de bielle avec tout ce que j'ai pu lire sur le net apres le bruit viens du bas moteur donc je sais pas je vais ouvrir pour voir, apres je referais tout les réglages nécessaires
- Lyo86
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Re: Problème moteur sur 600 GSXR K2
Bon courage
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- Petit Gexiste
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Re: Problème moteur sur 600 GSXR K2
Merci Lyo86
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- Petit Gexiste
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Re: Problème moteur sur 600 GSXR K2
Bon le moteur est mort la culasse s'est enfoncé de 2 mm une soupape de cassée et 2 autres de tordue et le piston a bien mangé donc commande d'un moteur en métropole et maintenant on l'attends pour le changer
- Lyo86
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Re: Problème moteur sur 600 GSXR K2
Juste une question. Le mec a qui tu l'as achetée, il est clean ?
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Re: Problème moteur sur 600 GSXR K2
Le moteur? le mec a qui je l'ai acheter a l'air honnête donc on verra bien.