Bon alors après une pause obligatoire pour causes de fêtes de fin d'année... Donc Bonne année 2019 à tous !
Petite reprise sur la meule. Avec l'installation d'une durit tressée sur le frein AR.
Il y en avait une avant, mais d'au moins 1 mètre de long, le précédent proprio lui avait fait faire une boucle sous la selle pour la cacher...
Durit avia : mini 45€, origine 85€. Pas moyen d'en trouver d'occase, ça a été une petite galère. Du coup j'ai tenté la chinoiserie : une durit tressée aliexpress pour 9$. Soit taux de change et frais bancaires inclus... 9€ !
Oui, oui, je sais : chinoiserie, pièce de sécurité, diablerie, berk, suicide, etc...
Mais :
Partant du principe que sur moto de piste le frein AR est optionnel (moi je ne m'en sert pas en tous cas...) , que si le tuyau pête bah, ça risque pas grand chose en vrai. Quelques gouttes de liquide de frein sur le pneu AR, au pire une 'tite glissouille. Mouais, ça vaut le coup de tenter, au pire je ne perds que 9€...
Et non, je n'aurais pas fait pour l'avant quand même...
Bref, commandé donc sur aliexpress, le même jour que d'autres pièces sur VPC bike (en france). Hé bin j'ai reçu ma durit en 1 semaine à peu près, mais j'attends encore mes pièces commandées en France !!
Trop forts, ces chinois !!
Alors finalement, qu'est ce que ça vaut, les chinoiseries ? Bin les durits à 9$ en tout cas, ça vaut tout à fait celles à 50€. C'est un peu "kéké land" avec un ressort enroulé tout le long du tuyau (j'ai viré, c'est carrément too much...
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) et des protections de sertissage rouge pétant (je vais virer aussi je pense). Mais le tuyau et les banjos sont tout à fait standards, et les sertissages visiblement parfaitement éxécutés.
J'ai quand même eu des problèmes pour l'installer. Mais pas à cause de la chinoiserie hein, c'est une japoniaiserie qui m'a pris la tête !!
Pourquoi ces gougniafiés d'ingénieurs ont fait un filetage non-standard sur cet étrier ?
Partout, sur tous (en tous cas tous ceux que j'ai eu l'occasion de tripoter) tu peux intervertir toutes les vis de banjos, étriers, maîtres cylindres, tu peux tout mettre à l'envers, du moment que la longueur de vis correspond, c'est bon. Y compris les étriers avant de cette moto.
Mais pas l'arrière !
Et bien sûr, j'ai perdu cette foutu vis !!!
Et bien sûr, tu te rend compte que ce n'est pas bon seulement quand la vis que tu essaye de rentrer ne veut rien savoir...
Bon, après avoir perdu une après-midi à tout retourner dans la maison, j'ai finit par remettre la main dessus. Et donc au lieu du M10x1.25, ils ont inventé un M10x1.00... Pourquoi, quel intérêt ? à part être obligé de racheter une vis d'origine si on ne fait pas gaffe ?
Bref, c'est remonté. Et voici ma durit arrière made in china :
Après essai, j'ai quand même bien appuyé sur la pédale (bon je n'ai pas sauté dessus à pieds joint non plus hein...) et les sertissages ont parfaitement tenu. Donc il n'y a pas de raisons que ça lâche plus tard. T'façon sert à rien la pédale...
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