Bouchon de fourche
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Bouchon de fourche
Bonjour tout le monde,
Après une fuite au joints spi de ma fourche (L3),
J’ai porté la moto au garage qui s’en est occupé mais lors
De mon retour à la maison j’ai constaté que les bouchons de fourche ne sont plus alignés c’est à dire que les vis de réglages compression et détente ne sont plus dans le même axe gauche droite et Colone ! Je pense que ce n’est pas gênant mais très moche !
Pour les réaligner faut il juste desserrer les tés de fourche et les demis guidon et pivoter les fourreaux ?
Merci à tous
Après une fuite au joints spi de ma fourche (L3),
J’ai porté la moto au garage qui s’en est occupé mais lors
De mon retour à la maison j’ai constaté que les bouchons de fourche ne sont plus alignés c’est à dire que les vis de réglages compression et détente ne sont plus dans le même axe gauche droite et Colone ! Je pense que ce n’est pas gênant mais très moche !
Pour les réaligner faut il juste desserrer les tés de fourche et les demis guidon et pivoter les fourreaux ?
Merci à tous
- Lyo86
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Re: Bouchon de fourche
Oui c'est ça
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Re: Bouchon de fourche
Merci
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Re: Bouchon de fourche
Je déterre un peu le sujet car j’ai une autre question :
Quelle est la hauteur des tubes de fourche rapport au te supérieur ? Sur le mien il est de 0 mm les bouchons s sont à ras du te ! Alors que je constate sur les tubes qu’il apparaît clairement une marque comme si les tubes avaient une autre position avant ?
De plus je n’ai plus le même ressenti qu’avant ?
Je posterais des photos pour que ça soit plus clair !
Merci les gexistes
Quelle est la hauteur des tubes de fourche rapport au te supérieur ? Sur le mien il est de 0 mm les bouchons s sont à ras du te ! Alors que je constate sur les tubes qu’il apparaît clairement une marque comme si les tubes avaient une autre position avant ?
De plus je n’ai plus le même ressenti qu’avant ?
Je posterais des photos pour que ça soit plus clair !
Merci les gexistes
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Re: Bouchon de fourche
J’ai tracé un trait à peu près parallèle au té ! On voit bie. Qu’a gauche le bouchon tourne à gauche et le droit un peu moins !
Sur les deux autres photos on voit bien la marque plus claire sur le tube que ce soit sur le te inf ou sup !
Merci pour vos avis
Je ne comprends pas le mécano aurait pu faire atention, c’est pas une Clio quoi !!
Sur les deux autres photos on voit bien la marque plus claire sur le tube que ce soit sur le te inf ou sup !
Merci pour vos avis
Je ne comprends pas le mécano aurait pu faire atention, c’est pas une Clio quoi !!
- Lyo86
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Re: Bouchon de fourche
Donc pour aligner les tubes : facile. Il faut desserrer Tés inf et sup ainsi que bracelets et tu fais tourner, puis tu resserre le tout (au couple).
Pour la hauteur, il faut que tu récupères absolument les données de la RMT ou service manuel.
La hauteur de de la fourche influe fortement sur son comportement.
Pour la hauteur, il faut que tu récupères absolument les données de la RMT ou service manuel.
La hauteur de de la fourche influe fortement sur son comportement.
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Re: Bouchon de fourche
Merci lyo86!
Pour les tubes j’ai rappelé le concessionnaire qui va m’en faire!
Pour les données du manuel impossible de trouver, j’ai récupéré un de 2009 qui a la même fourche et effectivement il y a 7mm de tube en haut du te sup ! Mais impossible de savoir si c’est le même pour mon l3 ! Pour aller plus loin j’ai regardé de plus près les tubes et les traces que je décris sont en réalité une partie lisse entre des partie légèrement stérilées comme si elles indicaient la bonne position des tubes. !
Merci encore
Pour les tubes j’ai rappelé le concessionnaire qui va m’en faire!
Pour les données du manuel impossible de trouver, j’ai récupéré un de 2009 qui a la même fourche et effectivement il y a 7mm de tube en haut du te sup ! Mais impossible de savoir si c’est le même pour mon l3 ! Pour aller plus loin j’ai regardé de plus près les tubes et les traces que je décris sont en réalité une partie lisse entre des partie légèrement stérilées comme si elles indicaient la bonne position des tubes. !
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- Lyo86
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Re: Bouchon de fourche
J'ai les specs du 750 L2 mais pas certain que ce soient les mêmes...
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Re: Bouchon de fourche
Je les veux bien mais je demanderai au garage qui a fait les spi, c’est lui qui doit le faire puisque c’est lui qui a démonté!
Cependant je suis sûr qu’avant le démontage ils étaient déjà dans cette position et je trouve la moto déjà très vive ! Mystère et boule de gomme ! Merci pour les infos lyo86
Édit : j’avais un problème de ressenti après le changement de joint spi, il était dû aux réglages qui était tous au plus souple !! Sacré mécano devait pas être dans un bon jour !! LOL
Cependant je suis sûr qu’avant le démontage ils étaient déjà dans cette position et je trouve la moto déjà très vive ! Mystère et boule de gomme ! Merci pour les infos lyo86
Édit : j’avais un problème de ressenti après le changement de joint spi, il était dû aux réglages qui était tous au plus souple !! Sacré mécano devait pas être dans un bon jour !! LOL