Comparatif de couvertures chauffantes.
-
- Gexiste
- Messages : 200
- Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
- Moto : 750 GSX-R K9
- Sexe : Homme
- Localisation : Drôme, Isère
Comparatif de couvertures chauffantes.
COMPARATIF COUVERTURES CHAUFFANTES :
Source : http://www.daidegasforum.com/forum/tecn ... perte.html
Traduit par Squal112.
Avant-propos :
Le test n'a aucune prétentions techniques / commerciales et a été fait par pure curiosité et esprit de discussion.
Toutes les mesures ont été faites avec conditions environnementales à peu près constantes.
Dans ce cas présent, à l'intérieur de mon garage, étant sous la maison, ça ne souffre pas trop de fluctuations de température.
Toutes les valeurs ont été mesurées directement à l'aide d'une caméra thermique avec une procédure identique pour tous les tests.
Nous n'avons aucun intérêt à valoriser ou dévaloriser une marque plus qu'une autre.
Toutes les mesures sont effectuées de bonne foi afin de rendre le test aussi homogène que possible.
Marques testées :
- Thermal Technology
- Biketek
- BikeIT MotoGP
- Termorace
- Capit Sport
- Holroyd
- IRC Léopard
Paramètres :
Emballage, sensation au toucher, qualité perçue, facilité d'utilisation, la prise, la visibilité de la LED.
Pneu juste sorti de couverture
Pneu sorti de couverture après 5min
Température extérieure de la couverture en fonctionnement pour vérifier l'isolation thermique.
Temps de chauffe réel.
Test :
Le test à été effectué sur un GSX-R 1000K5 avec la jante d'origine et un pneu arrière Dunlop D208 GP-Racer dureté M en taille : 190 / 55-17.
La taille des couvertures chauffantes est le : XL.
La durée de chaque test était d'environ 60 minutes.
« Alors que la LED était éteinte après 55 min »
Dans la pratique, passée 55 min, la chauffe s'arrête.
(La LED ON s'éteint afin d'arrêter la couverture chauffante.)
Il a été fait en sorte que les couvertures chauffantes n'été pas en contact avec le sol (soulevées avec un lève moto).
Maintenant, nous allons commencer le test !
- Thermal Technology (430,00 €)
Dans un emballage beau et bien fini, l'impression de qualité est confirmée une fois en main.
Le tissu intérieur est très doux, les coutures sont soignées à l'intérieur et à l'extérieur.
La prise est italienne, vous n'avez pas besoin d'un adaptateur.
L'idée de mettre le connecteur du fil dans la couverture chauffante, est très intelligent, car cela permet de ne pas avoir le câble entre pieds. Rien de transcendant, mais quand même,, c'est quelque chose auquel seuls eux ont pensés.
La mise en place est facile, la couverture se prolonge sur le pneu avec facilité et couvre bien sans pliures, possédant aussi une « minijupe » bien utile pour chauffer la jante.
Le seul inconvénient, la LED n'est vraiment pas très visible.
Taille : XL
T° environnement : 11°C
T° externe de la couverture pendant la chauffe : 38-42°C
Températures moyennes en sortie de couverture (après 60min de chauffe) :
T° du pneu après 60min : 81°C
T° de la jante après 60min : 40°C
Températures moyennes 5min après avoir enlevé les couvertures chauffantes :
T° moyenne du pneu 5min après : 70°C
T° moyenne de la jante 5min après : 40°C
La couverture chauffante montée sur le pneu :
Emballage Thermal Technology :
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Termorace (460,00€ / 389,00 €)
Dans un emballage pas trop soigné, on ne s'attend pas un produit aussi beau et bien fini.
La couverture chauffante se met en place parfaitement et sans difficultés particulières sur le pneu, elle couvre bien la jante.
Elle est douce au toucher et ne laisse aucune place au doute sur la qualité du produit.
La prise est italienne et la LED est clairement visible.
Taille : XL
T° environnement : 10°C
T° externe de la couverture pendant la chauffe : ~ 60°C
Températures moyennes en sortie de couverture (après 60min de chauffe) :
T° du pneu après 60min : 82°C
T° de la jante après 60min : 42°C
Températures moyennes 5min après avoir enlevé les couvertures chauffantes :
T° moyenne du pneu 5min après : 76°C
T° moyenne de la jante 5min après : 43°C
La couverture chauffante montée sur le pneu :
Emballage Termorace :
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture :
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- Biketek (€ 240,00 / 179,00 €) / BikeIT MotoGP (€ 253,00 / 179,00 €)
Emballage économique pour ces deux modèles de couvertures.
Les couvertures diffèrent uniquement de part leur esthétique, le sac d'emballage est le même de l'une à l'autre, le même agencement des résistances, la même condition de « taille unique ».
Pas un mauvais produit, mais pas à la hauteur de la concurrence en dépit de faire leurs travail dignement. Les principaux avantages sont une excellente visibilité de la LED et le fait que celle-ci soit bicolore.
Elles ne couvrent pas très bien la jante et ne fournissent pas une couverture uniforme du
pneu.
Elle sont un peu rigide et la mise en place sur le pneu n'est pas aisée.
Prise allemande pour les deux.
Taille : Unique
Biketek / BikeIT MotoGP
T° environnement : 10°C
T° externe de la couverture pendant la chauffe : ~ 60°C / ~ 60°C
Températures moyennes en sortie de couverture (après 60min de chauffe) :
T° du pneu après 60min : 65°C / 71°C
T° de la jante après 60min : 30°C / 31°C
Températures moyennes 5min après avoir enlevé les couvertures chauffantes :
T° moyenne du pneu 5min après : 55°C / 51°C
T° moyenne de la jante 5min après : 31°C / 35°C
La couverture chauffante BikeTek montée sur le pneu :
Emballage BikeTek:
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante BikeTek :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture BikeTek :
Thermographie juste avant d'enlever la couverture BikeTek:
La couverture chauffante BikeIT MotoGP montée sur le pneu :
Emballage BikeIT MotoGP :
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante BikeIT MotoGP :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture BikeIT MotoGP :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Capit Sport (399,00€ / 349,00€)
Excellent emballage pour un produit très agréable. Les couvertures sont très douces et par conséquent sont faciles à mettre en place sur le pneu.
Le seul inconvénient la minijupe réduite qui ne permet pas de bien chauffer la jante.
La LED est clairement visibles sur l'état de fonctionnement et le fonctionnement sans thermostat est le seul de ce comparatif.
En pratique la résistance s'adapte automatiquement.
Prise italienne.
Taille : XL
T° environnement : 10°C
T° externe de la couverture pendant la chauffe : ~ 70°C
Températures moyennes en sortie de couverture (après 60min de chauffe) :
T° du pneu après 60min : 81°C
T° de la jante après 60min : 35°C
Températures moyennes 5min après avoir enlevé les couvertures chauffantes :
T° moyenne du pneu 5min après : 71°C
T° moyenne de la jante 5min après : 36°C
La couverture chauffante montée sur le pneu :
Emballage Capit Sport :
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Holroyd (100,00 GBP)
Sans doute celles que j'aime le moins, à mes yeux elle valent bien leur prix.
La prise est anglaise, la jupe un peu courte et avec le cordon d'alimentation dépendant du sac.
Dans l'ensemble elles font leur travail, peut-être pas aussi bien que la concurrence, mais elles chauffent bien.
Elles sont difficiles à mettre en place et à fixer, elle laissent beaucoup de plis ce qui implique une moins bonne homogénéité de chauffe. Mais, comme je l'ai dit, elle font leur travail.
Entre autres choses, le sac est au look carbone est joli.
La prise comme mentionné est anglaise et nécessite soit un adaptateur dédié (et encombrant) soit de couper et souder une prise européenne
La LED est bien visible.
Taille : Unique
T° environnement : 10°C
T° externe de la couverture pendant la chauffe : ~ 60°C
Températures moyennes en sortie de couverture (après 60min de chauffe) :
T° du pneu après 60min : 86°C
T° de la jante après 60min : 41°C
Températures moyennes 5min après avoir enlevé les couvertures chauffantes :
T° moyenne du pneu 5min après : 65°C
T° moyenne de la jante 5min après : 36°C
La couverture chauffante montée sur le pneu :
Emballage Holroyd :
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture :
Thermographie juste avant d'enlever la couverture :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- IRC Léopard (360,00€ / 264,00€) (Standard 336,00€ / 249,00€)
IRC m'a fourni pour tester la dernière évolution « Animal » qui offre une esthétique particulière, sans fardeau surcharge.
Un choix audacieux pour un produit pas excessivement cher, qui a fait ses preuves et qui s'est avéré de bonne qualité.
L'emballage est le sac habituel, il n'est pas particulier dans la version Léopard, c'est le même sac que la version standard.
L'intérieur de la couverture sont très doux au toucher, extérieurement irréprochable, tout en ne nécessitant que peu d'effort pour les mettre en place, un tout petit peu plus que les meilleures concurrentes.
La LED n'est pas très visible mais en contrepartie, la couverture possède une une belle jupe qui vous permet de chauffer également la jante.
C'est la couverture qui à le plus chauffé, je ne sais pas si c'est parce-que le thermostat été calibré ou autrement positionné de manière différente. Ou peut-être est-ce dû a l'isolation extérieure, car c'est celle qui à montrée la température externe la plus basse.
Prise italienne.
Taille : XL
T° environnement : 10°C
T° externe de la couverture pendant la chauffe : ~ 45°C
Températures moyennes en sortie de couverture (après 60min de chauffe) :
T° du pneu après 60min : 89°C
T° de la jante après 60min : 44°C
Températures moyennes 5min après avoir enlevé les couvertures chauffantes :
T° moyenne du pneu 5min après : 70°C
T° moyenne de la jante 5min après : 45°C
La couverture chauffante montée sur le pneu :
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture :
Thermographie juste avant d'enlever la couverture :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
GPT (444,00€ / 360,00€)
GPT, fourni par Aleksorriso, est le dernier modèle à tester.
Je dois rendre hommage à l'emballage qui est le meilleur de tous.
A première vue, il y a de grandes attentes qui, malheureusement vont tout simplement disparaître après avoir ouvert la boîte.
Au toucher ils sont doux, mais ils donnent une impression de « bas de gamme ».
Mais elles se mettent en place facilement et sans difficultés bien que en dépit de la taille de pneu 190/55, la couverture est un peu grande et l'uniformité du contact avec le pneu en pâti.
La LED est visible, mais la minijupe qui permet de chauffer la jante est totalement absente comme les Capit Sport.
C'est la couverture, qui a chauffé plus vite, je ne sais pas si c'est parce le thermostat a été réglé ou positionné de manière différente. Ou pour les 5°C de plus dans la température ambiante lors de la mise en chauffe.
Le fait est que, en 20 minutes, la LED verte était déjà allumée.
La prise est allemande.
Taille : Unique
T° environnement : 15°C
T° externe de la couverture pendant la chauffe : ~ 60°C
Températures moyennes en sortie de couverture (après 60min de chauffe) :
T° du pneu après 60min : 80°C
T° de la jante après 60min : 39°C
Températures moyennes 5min après avoir enlevé les couvertures chauffantes :
T° moyenne du pneu 5min après : 60°C
T° moyenne de la jante 5min après : 37°C
La couverture chauffante montée sur le pneu :
Emballage GPT :
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture :
Thermographie juste avant d'enlever la couverture :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En espérant que ce post puisse aider les futurs acquéreurs de couvertures chauffantes.
Je pense m'orienter vers des IRC personnellement.
Source : http://www.daidegasforum.com/forum/tecn ... perte.html
Traduit par Squal112.
Avant-propos :
Le test n'a aucune prétentions techniques / commerciales et a été fait par pure curiosité et esprit de discussion.
Toutes les mesures ont été faites avec conditions environnementales à peu près constantes.
Dans ce cas présent, à l'intérieur de mon garage, étant sous la maison, ça ne souffre pas trop de fluctuations de température.
Toutes les valeurs ont été mesurées directement à l'aide d'une caméra thermique avec une procédure identique pour tous les tests.
Nous n'avons aucun intérêt à valoriser ou dévaloriser une marque plus qu'une autre.
Toutes les mesures sont effectuées de bonne foi afin de rendre le test aussi homogène que possible.
Marques testées :
- Thermal Technology
- Biketek
- BikeIT MotoGP
- Termorace
- Capit Sport
- Holroyd
- IRC Léopard
Paramètres :
Emballage, sensation au toucher, qualité perçue, facilité d'utilisation, la prise, la visibilité de la LED.
Pneu juste sorti de couverture
Pneu sorti de couverture après 5min
Température extérieure de la couverture en fonctionnement pour vérifier l'isolation thermique.
Temps de chauffe réel.
Test :
Le test à été effectué sur un GSX-R 1000K5 avec la jante d'origine et un pneu arrière Dunlop D208 GP-Racer dureté M en taille : 190 / 55-17.
La taille des couvertures chauffantes est le : XL.
La durée de chaque test était d'environ 60 minutes.
« Alors que la LED était éteinte après 55 min »
Dans la pratique, passée 55 min, la chauffe s'arrête.
(La LED ON s'éteint afin d'arrêter la couverture chauffante.)
Il a été fait en sorte que les couvertures chauffantes n'été pas en contact avec le sol (soulevées avec un lève moto).
Maintenant, nous allons commencer le test !
- Thermal Technology (430,00 €)
Dans un emballage beau et bien fini, l'impression de qualité est confirmée une fois en main.
Le tissu intérieur est très doux, les coutures sont soignées à l'intérieur et à l'extérieur.
La prise est italienne, vous n'avez pas besoin d'un adaptateur.
L'idée de mettre le connecteur du fil dans la couverture chauffante, est très intelligent, car cela permet de ne pas avoir le câble entre pieds. Rien de transcendant, mais quand même,, c'est quelque chose auquel seuls eux ont pensés.
La mise en place est facile, la couverture se prolonge sur le pneu avec facilité et couvre bien sans pliures, possédant aussi une « minijupe » bien utile pour chauffer la jante.
Le seul inconvénient, la LED n'est vraiment pas très visible.
Taille : XL
T° environnement : 11°C
T° externe de la couverture pendant la chauffe : 38-42°C
Températures moyennes en sortie de couverture (après 60min de chauffe) :
T° du pneu après 60min : 81°C
T° de la jante après 60min : 40°C
Températures moyennes 5min après avoir enlevé les couvertures chauffantes :
T° moyenne du pneu 5min après : 70°C
T° moyenne de la jante 5min après : 40°C
La couverture chauffante montée sur le pneu :
Emballage Thermal Technology :
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Termorace (460,00€ / 389,00 €)
Dans un emballage pas trop soigné, on ne s'attend pas un produit aussi beau et bien fini.
La couverture chauffante se met en place parfaitement et sans difficultés particulières sur le pneu, elle couvre bien la jante.
Elle est douce au toucher et ne laisse aucune place au doute sur la qualité du produit.
La prise est italienne et la LED est clairement visible.
Taille : XL
T° environnement : 10°C
T° externe de la couverture pendant la chauffe : ~ 60°C
Températures moyennes en sortie de couverture (après 60min de chauffe) :
T° du pneu après 60min : 82°C
T° de la jante après 60min : 42°C
Températures moyennes 5min après avoir enlevé les couvertures chauffantes :
T° moyenne du pneu 5min après : 76°C
T° moyenne de la jante 5min après : 43°C
La couverture chauffante montée sur le pneu :
Emballage Termorace :
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture :
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- Biketek (€ 240,00 / 179,00 €) / BikeIT MotoGP (€ 253,00 / 179,00 €)
Emballage économique pour ces deux modèles de couvertures.
Les couvertures diffèrent uniquement de part leur esthétique, le sac d'emballage est le même de l'une à l'autre, le même agencement des résistances, la même condition de « taille unique ».
Pas un mauvais produit, mais pas à la hauteur de la concurrence en dépit de faire leurs travail dignement. Les principaux avantages sont une excellente visibilité de la LED et le fait que celle-ci soit bicolore.
Elles ne couvrent pas très bien la jante et ne fournissent pas une couverture uniforme du
pneu.
Elle sont un peu rigide et la mise en place sur le pneu n'est pas aisée.
Prise allemande pour les deux.
Taille : Unique
Biketek / BikeIT MotoGP
T° environnement : 10°C
T° externe de la couverture pendant la chauffe : ~ 60°C / ~ 60°C
Températures moyennes en sortie de couverture (après 60min de chauffe) :
T° du pneu après 60min : 65°C / 71°C
T° de la jante après 60min : 30°C / 31°C
Températures moyennes 5min après avoir enlevé les couvertures chauffantes :
T° moyenne du pneu 5min après : 55°C / 51°C
T° moyenne de la jante 5min après : 31°C / 35°C
La couverture chauffante BikeTek montée sur le pneu :
Emballage BikeTek:
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante BikeTek :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture BikeTek :
Thermographie juste avant d'enlever la couverture BikeTek:
La couverture chauffante BikeIT MotoGP montée sur le pneu :
Emballage BikeIT MotoGP :
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante BikeIT MotoGP :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture BikeIT MotoGP :
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- Capit Sport (399,00€ / 349,00€)
Excellent emballage pour un produit très agréable. Les couvertures sont très douces et par conséquent sont faciles à mettre en place sur le pneu.
Le seul inconvénient la minijupe réduite qui ne permet pas de bien chauffer la jante.
La LED est clairement visibles sur l'état de fonctionnement et le fonctionnement sans thermostat est le seul de ce comparatif.
En pratique la résistance s'adapte automatiquement.
Prise italienne.
Taille : XL
T° environnement : 10°C
T° externe de la couverture pendant la chauffe : ~ 70°C
Températures moyennes en sortie de couverture (après 60min de chauffe) :
T° du pneu après 60min : 81°C
T° de la jante après 60min : 35°C
Températures moyennes 5min après avoir enlevé les couvertures chauffantes :
T° moyenne du pneu 5min après : 71°C
T° moyenne de la jante 5min après : 36°C
La couverture chauffante montée sur le pneu :
Emballage Capit Sport :
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture :
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- Holroyd (100,00 GBP)
Sans doute celles que j'aime le moins, à mes yeux elle valent bien leur prix.
La prise est anglaise, la jupe un peu courte et avec le cordon d'alimentation dépendant du sac.
Dans l'ensemble elles font leur travail, peut-être pas aussi bien que la concurrence, mais elles chauffent bien.
Elles sont difficiles à mettre en place et à fixer, elle laissent beaucoup de plis ce qui implique une moins bonne homogénéité de chauffe. Mais, comme je l'ai dit, elle font leur travail.
Entre autres choses, le sac est au look carbone est joli.
La prise comme mentionné est anglaise et nécessite soit un adaptateur dédié (et encombrant) soit de couper et souder une prise européenne
La LED est bien visible.
Taille : Unique
T° environnement : 10°C
T° externe de la couverture pendant la chauffe : ~ 60°C
Températures moyennes en sortie de couverture (après 60min de chauffe) :
T° du pneu après 60min : 86°C
T° de la jante après 60min : 41°C
Températures moyennes 5min après avoir enlevé les couvertures chauffantes :
T° moyenne du pneu 5min après : 65°C
T° moyenne de la jante 5min après : 36°C
La couverture chauffante montée sur le pneu :
Emballage Holroyd :
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture :
Thermographie juste avant d'enlever la couverture :
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- IRC Léopard (360,00€ / 264,00€) (Standard 336,00€ / 249,00€)
IRC m'a fourni pour tester la dernière évolution « Animal » qui offre une esthétique particulière, sans fardeau surcharge.
Un choix audacieux pour un produit pas excessivement cher, qui a fait ses preuves et qui s'est avéré de bonne qualité.
L'emballage est le sac habituel, il n'est pas particulier dans la version Léopard, c'est le même sac que la version standard.
L'intérieur de la couverture sont très doux au toucher, extérieurement irréprochable, tout en ne nécessitant que peu d'effort pour les mettre en place, un tout petit peu plus que les meilleures concurrentes.
La LED n'est pas très visible mais en contrepartie, la couverture possède une une belle jupe qui vous permet de chauffer également la jante.
C'est la couverture qui à le plus chauffé, je ne sais pas si c'est parce-que le thermostat été calibré ou autrement positionné de manière différente. Ou peut-être est-ce dû a l'isolation extérieure, car c'est celle qui à montrée la température externe la plus basse.
Prise italienne.
Taille : XL
T° environnement : 10°C
T° externe de la couverture pendant la chauffe : ~ 45°C
Températures moyennes en sortie de couverture (après 60min de chauffe) :
T° du pneu après 60min : 89°C
T° de la jante après 60min : 44°C
Températures moyennes 5min après avoir enlevé les couvertures chauffantes :
T° moyenne du pneu 5min après : 70°C
T° moyenne de la jante 5min après : 45°C
La couverture chauffante montée sur le pneu :
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture :
Thermographie juste avant d'enlever la couverture :
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GPT (444,00€ / 360,00€)
GPT, fourni par Aleksorriso, est le dernier modèle à tester.
Je dois rendre hommage à l'emballage qui est le meilleur de tous.
A première vue, il y a de grandes attentes qui, malheureusement vont tout simplement disparaître après avoir ouvert la boîte.
Au toucher ils sont doux, mais ils donnent une impression de « bas de gamme ».
Mais elles se mettent en place facilement et sans difficultés bien que en dépit de la taille de pneu 190/55, la couverture est un peu grande et l'uniformité du contact avec le pneu en pâti.
La LED est visible, mais la minijupe qui permet de chauffer la jante est totalement absente comme les Capit Sport.
C'est la couverture, qui a chauffé plus vite, je ne sais pas si c'est parce le thermostat a été réglé ou positionné de manière différente. Ou pour les 5°C de plus dans la température ambiante lors de la mise en chauffe.
Le fait est que, en 20 minutes, la LED verte était déjà allumée.
La prise est allemande.
Taille : Unique
T° environnement : 15°C
T° externe de la couverture pendant la chauffe : ~ 60°C
Températures moyennes en sortie de couverture (après 60min de chauffe) :
T° du pneu après 60min : 80°C
T° de la jante après 60min : 39°C
Températures moyennes 5min après avoir enlevé les couvertures chauffantes :
T° moyenne du pneu 5min après : 60°C
T° moyenne de la jante 5min après : 37°C
La couverture chauffante montée sur le pneu :
Emballage GPT :
Thermographie prise juste après avoir enlevé la couverture chauffante :
Thermographie 5min après avoir enlevé la couverture :
Thermographie juste avant d'enlever la couverture :
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En espérant que ce post puisse aider les futurs acquéreurs de couvertures chauffantes.
Je pense m'orienter vers des IRC personnellement.
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- Gexiste Avisé
- Messages : 455
- Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
- Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
- Sexe : Homme
Re: Comparatif de couvertures chauffantes.
Sympa le comparo je l'avais déjà vu quelque part !
Si ça tente du monde je connais un bon fournisseur pour des couv' IRC à super tarif !
Si ça tente du monde je connais un bon fournisseur pour des couv' IRC à super tarif !
- R'one
- Grand Gexiste
- Messages : 1368
- Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
- Moto : GSX-R 750 K8
- Sexe : Homme
- Localisation : Finistère
Re: Comparatif de couvertures chauffantes.
Oupsss, je vois ce topic après avoir commandé les Biketek ...
Je cherchais du pas chère pour le peu de fois où je vais m'en servir.
Des retours d'expérience sur ces couvertures ?
Je cherchais du pas chère pour le peu de fois où je vais m'en servir.
Des retours d'expérience sur ces couvertures ?
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: Comparatif de couvertures chauffantes.
C'est celles que Lyo a, elles font bien leur travail. Enlevées au dernier moment, elles permettent d'avoiner cash, après 2 ou 3 virages de mise en confiance. Aucun souci, tu peux y aller
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
- R'one
- Grand Gexiste
- Messages : 1368
- Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
- Moto : GSX-R 750 K8
- Sexe : Homme
- Localisation : Finistère
Re: Comparatif de couvertures chauffantes.
Ah cool, merci pour ton retour Auréji ! Ca me rassure.
Plus qu'a les recevoir. Merci !
C'est fou ce que c'est chère sinon, si tu veux du réglable de marque c'est hors de prix.
Plus qu'a les recevoir. Merci !
C'est fou ce que c'est chère sinon, si tu veux du réglable de marque c'est hors de prix.
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Comparatif de couvertures chauffantes.
Le plus intéressant du comparatif, c'est la température des pneus 5 minutes après retrait des couvs.
Et là, on voit l'incidence de l'arrivée en avance et pit-lane et de l'attente du début de session ...
Et sinon, toujours, 3 à 4 virages avant d'y aller à fond et c'st tout bon.
Et là, on voit l'incidence de l'arrivée en avance et pit-lane et de l'attente du début de session ...
Et sinon, toujours, 3 à 4 virages avant d'y aller à fond et c'st tout bon.
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
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Re: Comparatif de couvertures chauffantes.
En règle générale les couvs font bien leur job. Mais le paramètre qu'il faut associer de toute évidence c'est la T° qu'il fait sur le circuit et là, si tu n'en tiens pas compte, tu vas vite t'en apercevoir !!!!
Tant que çà va fait aller.
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Re: Comparatif de couvertures chauffantes.
Oui mais dans ce cas la couverture n'y peux rien, c'est sur la pression qu'il faut jouer non ?