J’ai beaucoup réfléchi avant d’écrire CR.
En effet, comment raconter 18h et 1500 km de trajet, 3 jours de roulage sans faire un roman chronologique certainement fastidieux à lire.
Alors, j’ai finalement choisi de décrire les plus et les moins de cette expédition en terre catalane.
Les Plus tout d’abord :
La fine équipe avec laquelle nous avons partagé le box et quelques soirées.
Merci à vous sept. JCX (Jean-Claude) et son SRAD (en rade
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), Olivier (en 1000 GEX) le pilote promosport pour ses nombreux et forts avisés conseils, Gégé et sa bonne humeur, Pierrot avec son crossplane, les deux djeuns Guigui et Micka et sans oublier JP (Jean-Pierre
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) et son bolide qui a fait passer la moitié des pilotes dans notre box. Le R1M ultra-préparé a fait baver tout le monde
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. Le pilote aussi, mais… « ce qui s’est passé à Alcarras reste à Alcarras ! ».
Sans vous, ces trois jours n’auraient pas eus la même saveur et vous avez fait bien plus que compenser les moins qui viendront plus loin.
Nous avons été accueillis (voire cueillis … à froid) et intégrés en 5 minutes et avons passé 3 jours comme si nous avions toujours roulé ensemble. Entraide permanente, conseils réciproques, personne au-dessus des autres ou « qui sait mieux », pas de course au chrono ou à celui qui a la plus grosse (même si on pouvait freiner à 50 m
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…).
Le circuit.
Un vrai régal. Super grip malgré les conditions météo. 10 virages à gauche pour 4 à droite (ça fait rêver, Chouky, n’est-ce pas ?
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). De la montée, de la descente, des paraboliques qui n’en finissent pas, des virages en aveugle, un revêtement bosselé par endroits qui fait comprendre si on a ou pas une bonne suspension, une belle ligne droite. Des box avec douche et WC intégrés. Que du bonheur.
L’orga français LVM racing.
Clean sur l’administratif. Briefing court et efficace (pas de blabla, il n’y avait pas de débutants-débutants, donc on va directement à l’essentiel en 10 minutes). Un apéro le samedi soir comme j’en ai rarement vu
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(Guigui et Micka s’en souviennent).
Les pilotes.
Peu de chutes (heureusement car les motos ne sont pas belles après), pas de pilotes égarés. Les plus débutants, peu nombreux et équipés de gilets jaunes, ne nous ont jamais gênés. Les plus rapides ont toujours pris leur temps pour dépasser en toute sécurité. Pas de taré de GP sous la pluie
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…
Le photographe pro en bord de piste.
Les premiers clichés sont sortis, même en basse définition ça jette. J’aimerais me servir de la moto comme lui de son appareil.
Les motos.
Ne les oublions pas, c’est grâce à elles que nous avons pu nous faire plaisir. Nos 2 600 GEX vont bien, très bien même. SI je dois en changer quand j’en aurai fait le tour, je vais la garder encore un moment !!! En puis elles sont belles.
Aurélien.
Et oui, 5 jours sans se prendre le chou, échanges en et hors piste. Mécanique en commun, conseils de pilotage réciproques et tractage dans les zones de piste où on se sentait bien. C’est vachement mieux à deux !!!!
Bon, on n’est pas non plus chez les bisounours et ce n’était pas que le paradis.
Les Moins, donc :
Une météo de merde.
Pour avoir ce temps, on pouvait rester en France. On part rouler en Espagne pour le soleil et on a été obligés de partir avec les jantes pluie au lieu de trains de slicks. En on s’en est servi. En plus, alternance de temps sec et humide (pour ne pas dire carrément trempé) qui fait qu’on n’est pas toujours vraiment à l’aise avec les conditions de piste. Et comme il nous faut « un peu de temps » pour changer les roues (« P*@#n de roue arrière »
![Smileys :gun:](./images/smilies/88.gif)
), à chaque fois c’est un roulage qui saute. Si on compte le déluge du lundi après-midi qui a écourté la journée de la moitié pour tous les pilotes toutes catégories confondues, c’était un peu calamiteux.
Le circuit.
Faut pas se sortir. Gravier immédiat, virages rapides, murs pas toujours très loin. Pas de bobos, mais les quelques (rares) motos qui sont tombées ne vont pas rouler tout de suite.
Les motos.
On aime la mécanique (sauf le changement de cette p*@#n de roue arrière
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). Sélecteur qui vit sa vie sur Bully
![Smileys :(](./images/smilies/24.gif)
(Zarco a eu la même il y a 3 ans au Qatar), et un filtre à essence colmaté sur … la mienne
![Smileys :(](./images/smilies/24.gif)
(elle n’a toujours pas de nom, il va falloir que je lance un concours
![Smileys :winner1:](./images/smilies/127.gif)
). La moto en vrai n’y est pour rien, il suffit de mettre de l’essence de qualité, de ne pas la laisser des mois dans un bidon et de la filtrer !
L’orga espagnol qui doit bien vivre sur les prestations annexes. Prix des box OK, mais prix des salles qui servent de dortoir exagéré. Imaginez une grande pièce vide, en béton, murs et sol. 100€ la nuit (le prix du box). Abusé.
La météo (je l’ai pas déjà dit ?).
On est quand même rentrés sous la neige au passage des Pyrénées. Ils avaient sorti les saleuses ! 750 km sous la flotte.
Bilan : quand est-ce qu’on y retourne ?
Quand est-ce qu’on retourne rouler avec les potos du Sud-Est ?
Les photos viendront prochainement.