K9 standart>endurance résultat final page 3
Re: K9 standart>endurance
j'ai reçu les bracelets de guidon hier je vais monter cela sous peu pour finir au plus vite. Mais les chutes de neige on bien endommagés mes arbres j'ai donc du faire de l'élagage ces derniers jours...mais bon je vais m'y remettre très vite car je roule le 20 mars au pole mécanique d'Alès et je compte pas y aller avec mon FZ8!
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: K9 standart>endurance
ça serait dommage !!!gary a écrit : ↑mer. 7 mars 2018 10:39 j'ai reçu les bracelets de guidon hier je vais monter cela sous peu pour finir au plus vite. Mais les chutes de neige on bien endommagés mes arbres j'ai donc du faire de l'élagage ces derniers jours...mais bon je vais m'y remettre très vite car je roule le 20 mars au pole mécanique d'Alès et je compte pas y aller avec mon FZ8!
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Re: K9 standart>endurance
tout à fait LYO86
Re: K9 standart>endurance
donc suite à la neige j'ai pris un peu de retard du fait que je jouais à "charles ingals"...bref maintenant le temps est venu de finir la moto car je roule le 20 mars à Ales et sans guidon ce ne sera pas simple...déjà qu'avec...
donc étape 1: on vire l'élément à problème:
étape 2: le tube vieux et le remplaçant: sur les bracelets intermédiaires l'encrage du tube n'est pas le même (vis d’arrêt positionnée différemment) ce qui engendre une rotation du point d'encrage du commodo et donc un nouveau perçage du tube à cet effet problème il fallait faire un trou supplémentaire pile à coté des autres (sinon c'est pas marrant) et comme j'ai eu peur de fragiliser la pièce ben je préfère la changer.
étape 3 montage à blanc: prise de coté et perçage dans la foulée:
étape finale: c'est beau, ça frotte plus le ponton du convoyeur d'air (il faudra que je répare le pet) et le tube n'est pas un gruyère et c'est pas trop mal ajusté...rien de bien sourcier mais je suis content.
A la conduite la position est un poil plus relax...prochaine étape finition du plexi de phare et j'attends toujours mon pote pour les stickers de déco je suis un peu dég elle sera pas finie nickel pour le circuit donc il faut pas que je la casse direct.
P.S: oula 85 je gérerai les clignos avants après la piste faute de temps mais c'est dans les tuyaux.
donc étape 1: on vire l'élément à problème:
étape 2: le tube vieux et le remplaçant: sur les bracelets intermédiaires l'encrage du tube n'est pas le même (vis d’arrêt positionnée différemment) ce qui engendre une rotation du point d'encrage du commodo et donc un nouveau perçage du tube à cet effet problème il fallait faire un trou supplémentaire pile à coté des autres (sinon c'est pas marrant) et comme j'ai eu peur de fragiliser la pièce ben je préfère la changer.
étape 3 montage à blanc: prise de coté et perçage dans la foulée:
étape finale: c'est beau, ça frotte plus le ponton du convoyeur d'air (il faudra que je répare le pet) et le tube n'est pas un gruyère et c'est pas trop mal ajusté...rien de bien sourcier mais je suis content.
A la conduite la position est un poil plus relax...prochaine étape finition du plexi de phare et j'attends toujours mon pote pour les stickers de déco je suis un peu dég elle sera pas finie nickel pour le circuit donc il faut pas que je la casse direct.
P.S: oula 85 je gérerai les clignos avants après la piste faute de temps mais c'est dans les tuyaux.
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: K9 standart>endurance
Petites améliorations mais grand plaisir quand on le fait soi-même !
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Re: K9 standart>endurance
Bon j'ai enfin fini...nettoyage et photos sous peu eidos si tu es toujours interessé je peux te dire en MP le cout de l'ensemble.
Encore merci à Oula 85 pour son aide technique.
Encore merci à Oula 85 pour son aide technique.
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: K9 standart>endurance
Oui, les photos, viiiiite
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Re: K9 standart>endurance
en voila une vite fait que j'ai fait sur le parking du boulot.
Mardi prochain je prépare la moto pour faire un tour sur piste le lendemain...du coup je la nettoierai et j'en profiterai pour faire de belles photos sous tous les angles.
Mais l'essentiel c'est que j'ai la banane dès que je monte dessus ce fut long à tout faire comme je le voulais mais le résultat dépasse mes attentes.
Mardi prochain je prépare la moto pour faire un tour sur piste le lendemain...du coup je la nettoierai et j'en profiterai pour faire de belles photos sous tous les angles.
Mais l'essentiel c'est que j'ai la banane dès que je monte dessus ce fut long à tout faire comme je le voulais mais le résultat dépasse mes attentes.
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: K9 standart>endurance
Pu**** ça en jette !!
Moi qui suis pourtant amoureux de ma Ecsy, j'dois avouer que le côté "Endurance" sur la route, ça donne un charme de fou ! Vivement les autres tofos !
Moi qui suis pourtant amoureux de ma Ecsy, j'dois avouer que le côté "Endurance" sur la route, ça donne un charme de fou ! Vivement les autres tofos !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Re: K9 standart>endurance
merci merci
- Quentin_RL33
- Petit Gexiste
- Messages : 41
- Inscription : mer. 20 juin 2018 01:20
- Moto : GSX-R 600 k7
- Sexe : Homme
- Localisation : Mont de Marsan (40) - Bordeaux (33)
Re: K9 standart>endurance
Elle est super belle, beau boulot Gary !
Vivement les autres photos
C'est intentionnel le garde boue avant blanc ou la peinture arrive ?
Vivement les autres photos
C'est intentionnel le garde boue avant blanc ou la peinture arrive ?
GSX-R 600 k7 en "StandBy"
.
.
Re: K9 standart>endurance
C'est intentionnel le garde boue avant blanc ou la peinture arrive ?
intentionnel mais cela pourra évoluer un de ces quatre.
intentionnel mais cela pourra évoluer un de ces quatre.
- coyote
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 679
- Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
- Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
- Sexe : Homme
Re: K9 standart>endurance
Waouh elle est superbe ta brèle!
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Re: K9 standart>endurance
Enfin a force de persévérance je suis arrivé au bout de mon projet et je peux donc vous le présenter en détail. je suis parti d'une base de 1000 gsxr de 2010 comme celle-ci:
Cette base était saine, achetée dèja bien équipée (ohlin's, étriers béringer, PCV, réglages moteurs, etc) et récupérée avec toutes les pièces d'origine.
Mon idée à moi était de faire une moto d'endurance conforme au règlement "stocksport" (autant faire les choses à fond!) qui se permute en moins de 10 minutes de la route à la piste, qui puisse être remise en configuration d'origine au besoin et dont la partie arrière reste d'origine pour faciliter au maximum le transport de mes deux passagères en herbe...dernière contrainte (très personnelle) je ne voulais pas faire une énième copie du sert.
voila le résultat:
Cette base était saine, achetée dèja bien équipée (ohlin's, étriers béringer, PCV, réglages moteurs, etc) et récupérée avec toutes les pièces d'origine.
Mon idée à moi était de faire une moto d'endurance conforme au règlement "stocksport" (autant faire les choses à fond!) qui se permute en moins de 10 minutes de la route à la piste, qui puisse être remise en configuration d'origine au besoin et dont la partie arrière reste d'origine pour faciliter au maximum le transport de mes deux passagères en herbe...dernière contrainte (très personnelle) je ne voulais pas faire une énième copie du sert.
voila le résultat:
Dernière modification par gary le mar. 3 juil. 2018 10:29, modifié 1 fois.
Re: K9 standart>endurance
Détails du boulot:
moteur: filtre KN, correcteur de vitesse, Power commander V, décatalyseur et double sortie carbone Yoshimura Usa,chaine DID en 530, réglage MG compétition avec Cartographie double préréglée au guidon (interrupteur deux positions au guidon droit et possibilité de virer le commodo gauche au besoin) et cartographie ajustée à mes gouts par Spirit motos.
Partie cycle: Habillage endurance stand 41(avec obturateur de rétro mainson), bulle Puig,peinture base bleue, protection axe de roues avant, valves coudées, disques Brembo, étriers et maitre cylindre Béringer, durites aviations av/ar, préparation de fourche, demis guidons ré haussés (+20) LSL, protection moteur GB,protections de cadres (roulettes), commandes déportées, protection bras oscillant carbone, amortisseur Ohlin's TTX36,supports de pots Evotech et covering Adhésolutions....joubli surement deux trois babioles.
Dernière modification par gary le mar. 3 juil. 2018 10:31, modifié 1 fois.
Re: K9 standart>endurance
enfin le détail des travaux en images.
Conclusion: au final j'ai fait les photos au circuit d'Alès pour un roulage...ben la moto est top elle est à mon gout et tourne nickel...il me reste deux trois trucs hyper mineurs à régler (genre intégration des clignos avants) mais j'en profite déjà beaucoup....et j'ai fait des rencontres sympa dans mon projet à l'image de Oula 85.
Unique Bémol j'ai mis 12mois au lieu de six (soit tu dépenses beaucoup et tu as tout très vite soit tu es patient et cela coute bien moins cher mains prend bien plus de temps).
Conclusion: au final j'ai fait les photos au circuit d'Alès pour un roulage...ben la moto est top elle est à mon gout et tourne nickel...il me reste deux trois trucs hyper mineurs à régler (genre intégration des clignos avants) mais j'en profite déjà beaucoup....et j'ai fait des rencontres sympa dans mon projet à l'image de Oula 85.
Unique Bémol j'ai mis 12mois au lieu de six (soit tu dépenses beaucoup et tu as tout très vite soit tu es patient et cela coute bien moins cher mains prend bien plus de temps).
- Quentin_RL33
- Petit Gexiste
- Messages : 41
- Inscription : mer. 20 juin 2018 01:20
- Moto : GSX-R 600 k7
- Sexe : Homme
- Localisation : Mont de Marsan (40) - Bordeaux (33)
Re: K9 standart>endurance résultat final page 3
Super résultat Gary, vraiment du beau boulot !
GSX-R 600 k7 en "StandBy"
.
.
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: K9 standart>endurance résultat final page 3
Ca donnerait presque envie d'acheter un 1000 rien que pour pouvoir faire ça...
Pouah ça claque de ouuuuuuuuuuf !
Pouah ça claque de ouuuuuuuuuuf !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Re: K9 standart>endurance résultat final page 3
merci messieurs
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
Re: K9 standart>endurance résultat final page 3
Elle est a se taper le cul par terre, je viens de glisser sur ma bave!
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: K9 standart>endurance résultat final page 3
Très belle réalisation.
Allez, ....manque bien un petit shifter et des commandes reculées
Allez, ....manque bien un petit shifter et des commandes reculées
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: K9 standart>endurance résultat final page 3
Le shifter, nécessaire ?
Non, mais c'est tellement agréable !
Non, mais c'est tellement agréable !
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste