Mon TiGex 750 Y

Bécanoscope des 750 GSXR
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Lyo86 »

J'ai eu un symptôme "similaire" avec le 600K6.
A-coups à haut régime ==> Capteur de PMH (allumage) décalé.
Si ça peut aider ...
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Hell Wheel »

Lyo86 a écrit : lun. 2 oct. 2017 09:46 J'ai eu un symptôme "similaire" avec le 600K6.
A-coups à haut régime ==> Capteur de PMH (allumage) décalé.
Si ça peut aider ...
Tu veux parler du capteur TPS plutôt?
Je vérifierai le calage du capteur, même si je ne l'ai pas touché ça fera l'occasion de vérifier s'il est bien positionné. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Lyo86 »

Non le capteur CKP
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Hell Wheel »

D'accord je regarderai aussi ça par sécurité. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Hell Wheel »

Vérification et réglage du capteur TPS.

Image
Image

Il n'y avait vraiment rien, une légère pression sur un demi desserrage a suffit pour le remettre au milieu.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Lyo86 »

:pouce:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Hell Wheel »

Pas besoin de chercher plus loin, ma distribution doit être décalée d'une dent entre le vilo et les ACC.
Va falloir redémonter.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Lyo86 »

Et m.... :/
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Hell Wheel »

J'ai déjà galéré pour la caler, car lorsque je calais mes ACC, je me retrouvais une fois les chapeaux serrés avec un décalage avec le vilo, et j'ai monté décalé pour qu'une fois serrés les ACC soient correctement alignés avec la culasse. Donc je suppose que ça vient de ça.

Sur le GSR c'est allé tout seul, mais le Gex m'en fait déjà plus baver, alors que ce sont les mêmes conceptions de moteurs!
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Lyo86 »

Pourtant, tu as l'air de toucher ta bille et d'être méticuleux.
Quand on lit le service manuel, ça a l'air tout simple ... 8/
ça fait réfléchir :whistling:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Aureji1608 »

Tu n'avais pas réglé le souci avec le capteur TPS 8/ ? J'comprends plus rien moi...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Hell Wheel »

Le TPS etait pratiquement bon. Je n'ai pas essayé de faire un tour avec, mais je doute qu'il était la cause.
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Hell Wheel »

Voici le coupable Image
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Lyo86 »

Arrivée essence? Pompe ?
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Hell Wheel »

Durite d'essence qui avait un pli en dessous du réservoir. L'essence avait donc du mal à passer.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Lyo86 »

:pouce:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Hell Wheel »

Support Alfano en cours de fabrication
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Hell Wheel »

J'ai revu un peu la forme du support.
Image

Voici la pièce brut
Image

Fabrication des pattes qui tiendront l'Alfano
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Hell Wheel »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Lyo86 »

Pas mal du tout.
Tu peux peut-être réduire la patte et la zone de fixation sur la colonne qui fait un peu mastoc.
Un coup de peinture et hop.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Hell Wheel »

Oui il est vrai que je l'ai fait un peu large, c'était pour une résistance optimale. Après peut-être que réduire un peu la largeur garderait tout de même une bonne solidité.
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Hell Wheel »

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Haero »

C'est quelle épaisseur? Ca vibre pas trop une fois en route? Perso j'ajouterais un léger pli pour raidir :)

Bon boulot sinon ;)
Avatar de l’utilisateur
Hell Wheel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 27 mai 2015 15:32
Moto : GSR750+YZF750R+750GSX-R
Sexe : Homme
Localisation : Isère (38)

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Hell Wheel »

Merci. C'est du 20 dizième d'épaisseur.
J'ai fait un peu de finition.
Il faut que je fasse un tour pour voir ce que ça donne au niveau des vibrations.

Image
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Mon TiGex 750 K0

Message par Piotrek »

Hell Wheel a écrit : jeu. 5 oct. 2017 10:03 J'ai déjà galéré pour la caler, car lorsque je calais mes ACC, je me retrouvais une fois les chapeaux serrés avec un décalage avec le vilo, et j'ai monté décalé pour qu'une fois serrés les ACC soient correctement alignés avec la culasse. Donc je suppose que ça vient de ça.

Sur le GSR c'est allé tout seul, mais le Gex m'en fait déjà plus baver, alors que ce sont les mêmes conceptions de moteurs!
Ca ça vient juste de m'arriver, décalage d'une dent :aille: ...La moteur démarre, tourne, les soupapes ne tapent pas les pistons (j'espère...) mais ptain ça tourne comme un patate.

Pas particulièrement sur le ralentit, mais quand tu mets un coup de gaz, à la retombée des tours ça fait un bruit chelou (chaine distri?), ça ratatouille une 1/2sec avant de reprendre le ralenti (d'ailleurs je me suis gaufré sur un demi-tour, le moteur a calé d'un coup...re- :aille: )

A la conduite, ça prend les tours, mais perte de puissance sensible (sans être flagrante), et puis un bruit moteur légèrement différent par rapport à d'habitude.

Et le pire, aucun FI... :0 (à part le capteur de chute qui du coup s'est mis à casser les c******s - la crise de nerfs était pas loin)
Répondre

Revenir à « Les 750 GSXR »