[TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Dernière modification par Dan_0251 le ven. 20 oct. 2017 22:10, modifié 1 fois.
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Une ligne sans carto n'apporte aucun gain , au contraire tu perds des cv , des trous à la reprise ! Et un grand risque d'user le moteur voir le casser prématurément , du à une richesse trop pauvre !
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
+600
c'est ce que j'ai failli connaitre avec le 600 acheté l'an dernier.
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Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, j'ai fais l’acquisition d'une gsxr 1000 k8 il y à 6 mois, j'ai remarqué que la valve n'est plus fonctionnelle et elle est constamment en position ouverte comme dans ce topic.
Le faite de l'avoir plus fonctionnel, on perd pas de puissance ?
Je pose cette question "bête" car je trouve que la moto marche super bien mais impossible de lui faire levé le nez sans embrayer haut dans les tours (en 2 eme dans les 8000-1000 tours) en première pas de soucis.
Je pose cette question, pas dans le but de faire le "kékos" loin de la ( et je préfère être sur 2 roues q'une seule lol ).
Les amortisseurs sont super bien réglés je trouve absorbe vraiment bien la puissance c'est peu être ça, et je répète elle marche super bien quand même, elle part d'un coup mais même en coupant et remettant gaz elle reste coller à la route et par comme une fusée. (PSB -1 sorti 4-1)
Pour les possesseur de cette moto plus expérimenté en la matière, c'est grave docteur ?
Merci d'avance
J'ai une petite question, j'ai fais l’acquisition d'une gsxr 1000 k8 il y à 6 mois, j'ai remarqué que la valve n'est plus fonctionnelle et elle est constamment en position ouverte comme dans ce topic.
Le faite de l'avoir plus fonctionnel, on perd pas de puissance ?
Je pose cette question "bête" car je trouve que la moto marche super bien mais impossible de lui faire levé le nez sans embrayer haut dans les tours (en 2 eme dans les 8000-1000 tours) en première pas de soucis.
Je pose cette question, pas dans le but de faire le "kékos" loin de la ( et je préfère être sur 2 roues q'une seule lol ).
Les amortisseurs sont super bien réglés je trouve absorbe vraiment bien la puissance c'est peu être ça, et je répète elle marche super bien quand même, elle part d'un coup mais même en coupant et remettant gaz elle reste coller à la route et par comme une fusée. (PSB -1 sorti 4-1)
Pour les possesseur de cette moto plus expérimenté en la matière, c'est grave docteur ?
Merci d'avance
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- Grand Gexiste
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Salut j'ai la même moto que toi par contre ma valve est toujours en fonction
Tout se que je peut te dire c'est que je l'ai passé au banc il y a 2j pour voir si elle avait la forme avécu c'est 50000km et la courbe montre qu'il n'y a aucun creux la courbe est nette
Donc pour voir pour la tienne passe la au banc et tu verra ce que la courbe te montre
Tout se que je peut te dire c'est que je l'ai passé au banc il y a 2j pour voir si elle avait la forme avécu c'est 50000km et la courbe montre qu'il n'y a aucun creux la courbe est nette
Donc pour voir pour la tienne passe la au banc et tu verra ce que la courbe te montre
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
SAlut, et elle sort combien par curiosité ? ta la courbe ?
Ta raison ! des que j'ai occasion je le fais, mais honnêtement en la conduisant y'a aucun creux également ^^ ( j'ai verifié jeux de soupapes ya 1 semaines tout est ok) et pareil elle a 47 000km ^^
Ta raison ! des que j'ai occasion je le fais, mais honnêtement en la conduisant y'a aucun creux également ^^ ( j'ai verifié jeux de soupapes ya 1 semaines tout est ok) et pareil elle a 47 000km ^^
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- Grand Gexiste
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Je t'aurais bien mis la courbe en photo mais depuis la mise à jour du forum je n'y arrive plus mais envoi un mail ou un tel en privé et je t'envoie ça
Pour les CV elle sort en max à 12300t 166.5cv
Pour les CV elle sort en max à 12300t 166.5cv
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
vous arriver a me dire quel fils je dois enlever pour se FI??
gsxr 600 2011
gsxr 600 2011
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Bonsoir,
Pour le 600 K9 je cherche le fil à retirer et d’après ma RMT concernant le capteur de position EXCVA nous avons : fil 1,13,14
1 : Commande de l'actionneur de volet d'échappement ( Mo+)
13 : Commande de l'actionneur de volet d'échappement ( Mo-)
14 : Signal du capteur de position du volet d'échappement ( EXCVA )
J'ai lu que sur 750 K8 sachant que les 600/750 K8/K9/L0 sont pareil ( je suppose ) qu'il s'agissait du fil 5 ( sur la RMT ) Il s'agit de la masse ???
Merci pour votre aide
EDIT je viens de trouver ceci : 600 K8 - Suppression valve échappement cosse noir N 5 fil noir trait blanc
Pour le 600 K9 je cherche le fil à retirer et d’après ma RMT concernant le capteur de position EXCVA nous avons : fil 1,13,14
1 : Commande de l'actionneur de volet d'échappement ( Mo+)
13 : Commande de l'actionneur de volet d'échappement ( Mo-)
14 : Signal du capteur de position du volet d'échappement ( EXCVA )
J'ai lu que sur 750 K8 sachant que les 600/750 K8/K9/L0 sont pareil ( je suppose ) qu'il s'agissait du fil 5 ( sur la RMT ) Il s'agit de la masse ???
Merci pour votre aide
EDIT je viens de trouver ceci : 600 K8 - Suppression valve échappement cosse noir N 5 fil noir trait blanc
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Après plusieurs appels chez les concess du coin.
Non réparable.
Merci de changer le collecteur pour seulement XXXX €.
On peut nettoyer mais ça reviendra.
Le pompon ce matin, Non démontable et non réparable mais si on vous la démonte et bien vous aurez 2000 t/m de perte de souplesse.
Je pense démonter et la dégager mais toujours pas de certitude pour le fil à neutraliser ni pour le comportement futur de la brèle
Help
Non réparable.
Merci de changer le collecteur pour seulement XXXX €.
On peut nettoyer mais ça reviendra.
Le pompon ce matin, Non démontable et non réparable mais si on vous la démonte et bien vous aurez 2000 t/m de perte de souplesse.
Je pense démonter et la dégager mais toujours pas de certitude pour le fil à neutraliser ni pour le comportement futur de la brèle
Help
- Aureji1608
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Pour le côté "mou" à bas régime en cas de démontage, je ne peux pas dire que Suz a tord...
Si on veut la dégager, plusieurs solutions :
- Changement du collecteur (quand t'es riche et que t'as les moyens de faire régler par la suite).
- Tu débranches le fil associé. Sur K6, le moteur est carrément absent, fil coupé, je n'ai aucun défaut.
- Tu prends le parti de laisse le moteur en place avec les câbles, mais tu "casses" la valve de son axe (méthode bourrin dégueu)
- Tu vires les câbles et tu laisses le moteur branché. N'oublie pas d'ouvrir la valve, ou tu vas avoir un sérieux problème de montée en régime...
Si on veut la dégager, plusieurs solutions :
- Changement du collecteur (quand t'es riche et que t'as les moyens de faire régler par la suite).
- Tu débranches le fil associé. Sur K6, le moteur est carrément absent, fil coupé, je n'ai aucun défaut.
- Tu prends le parti de laisse le moteur en place avec les câbles, mais tu "casses" la valve de son axe (méthode bourrin dégueu)
- Tu vires les câbles et tu laisses le moteur branché. N'oublie pas d'ouvrir la valve, ou tu vas avoir un sérieux problème de montée en régime...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Merci pour ton retour.
Pour faire au plus simple on peut envisager :
1-retirer les câbles de la dite valve donc par défaut elle reste ouverte.
2- les enrouler on fixer un peu plus haut pour les cacher et les immobiliser
3- débrancher le moteur sous le réservoir dans mon cas ( 2 prises )
4- déconnecter le cable du CDI à priori un certain n5 qui correspond à la masse d’après ma RMT je comprends pas trop mais bon ^^
C'est la méthode la plus courte au final ou autant démonter le boitier moteur de valve et les supports de câbles vu que tout est dépouillé.
Mais en pratique d'ou sort cette erreur FI ?
Avec mes essais la valve est opérationnel j'ai bien vu les test lors du contact sous la moto.
Elle fonctionne bien mais génère la dite erreur ( mais pourquoi du coup ^^ )
j'ai réussi à rouler parfois 10 fois sans avoir le FI ces temps ci 1 démarrage sur 3 je dirais.
Pour info je suis décata et silencieux Leovince la lambda est toujours présente.
Merci.
Pour faire au plus simple on peut envisager :
1-retirer les câbles de la dite valve donc par défaut elle reste ouverte.
2- les enrouler on fixer un peu plus haut pour les cacher et les immobiliser
3- débrancher le moteur sous le réservoir dans mon cas ( 2 prises )
4- déconnecter le cable du CDI à priori un certain n5 qui correspond à la masse d’après ma RMT je comprends pas trop mais bon ^^
C'est la méthode la plus courte au final ou autant démonter le boitier moteur de valve et les supports de câbles vu que tout est dépouillé.
Mais en pratique d'ou sort cette erreur FI ?
Avec mes essais la valve est opérationnel j'ai bien vu les test lors du contact sous la moto.
Elle fonctionne bien mais génère la dite erreur ( mais pourquoi du coup ^^ )
j'ai réussi à rouler parfois 10 fois sans avoir le FI ces temps ci 1 démarrage sur 3 je dirais.
Pour info je suis décata et silencieux Leovince la lambda est toujours présente.
Merci.
- Aureji1608
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Quel est le code FI que tu chopes ? (Mode concessionnaire, et tu testes jusqu'à avoir le défaut)
Quel est ton soucis plus globalement ?
Le code FI est généré par une information remontée au CDI. Après un fouilli de calcul, s'il considère que l'info est mauvaise, boom, FI.
Tu peux éventuellement laisser le moteur branché, sans les câbles au bout. Au moins, aucun risque que l'absence de celui-ci fasse monter une erreur.
Quel est ton soucis plus globalement ?
Le code FI est généré par une information remontée au CDI. Après un fouilli de calcul, s'il considère que l'info est mauvaise, boom, FI.
Tu peux éventuellement laisser le moteur branché, sans les câbles au bout. Au moins, aucun risque que l'absence de celui-ci fasse monter une erreur.
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
je n'ai pas encore constaté le code erreur lors d'un diag mode concess car le FI apparait aléatoirement lors des démarrages.
Il faudrait que j’essaie une série de démarrage en mode concess voir ce que celà me sort comme code.
Mais lors de mon dernier passage chez Suz le mécano me dit : tu as le FI de la valve d'échappement il faut qu'on te nettoie ça ^^
Et depuis je constate souvent le fameux FI lors de démarrage de temps à autres, je ne peux que supposer qu'il s'agit bien de ça.
j'ai la machine depuis Novembre et le FI n’apparaissait que rarement à l'époque.
Concrètement elle semble fonctionner ( le check du contact l'atteste ), je voudrais juste me débarrasser du FI et éviter de devoir la redémarrer quand ça se produit ( c'est juste empoisonnant mais pas vital )
Il faudrait que j’essaie une série de démarrage en mode concess voir ce que celà me sort comme code.
Mais lors de mon dernier passage chez Suz le mécano me dit : tu as le FI de la valve d'échappement il faut qu'on te nettoie ça ^^
Et depuis je constate souvent le fameux FI lors de démarrage de temps à autres, je ne peux que supposer qu'il s'agit bien de ça.
j'ai la machine depuis Novembre et le FI n’apparaissait que rarement à l'époque.
Concrètement elle semble fonctionner ( le check du contact l'atteste ), je voudrais juste me débarrasser du FI et éviter de devoir la redémarrer quand ça se produit ( c'est juste empoisonnant mais pas vital )
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Si c'est une question de "nettoyage", c'est que la valve doit se bloquer à cause de la crasse ou de la rouille. Dégrippage et nettoyage de l'intérieur, extérieur, vérification de la bonne rotations du moteur et de la valve, et c'est parti
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
J'ai pris rdv chez un concess Suz samedi à 14h ils me disent 1h30 max pour faire un nettoyage justement.
Pour info il a dit on va démonter et mettre du produit et bidouiller pour faire bouger la valve et mettre du produit encore et encore.
Il font ça pour les clients qui souffrent du problème et qui souhaite conserver la valve.
Il a dit aussi pour les gens qui roule souvent c'est en gros tous les 6 mois à faire dans mon cas motard du dimanche pour bouriner en hors aglo je pourrais peux être le faire seulement 1 fois par an ^^.
il y a de l'espoir du coup je ferais un retex samedi.
A terme je le ferais moi même je pense que pourait on utiliser pour dissoudre les dépots qui viennent se loger la dedans selon vous ?
Pour info il a dit on va démonter et mettre du produit et bidouiller pour faire bouger la valve et mettre du produit encore et encore.
Il font ça pour les clients qui souffrent du problème et qui souhaite conserver la valve.
Il a dit aussi pour les gens qui roule souvent c'est en gros tous les 6 mois à faire dans mon cas motard du dimanche pour bouriner en hors aglo je pourrais peux être le faire seulement 1 fois par an ^^.
il y a de l'espoir du coup je ferais un retex samedi.
A terme je le ferais moi même je pense que pourait on utiliser pour dissoudre les dépots qui viennent se loger la dedans selon vous ?
- Aureji1608
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
1h30 pour ça ? Tous les 6 mois ? Ça va, c'est pas trop un charlatant
Jamais fait en 9 ans de fonctionnement sur mon K9, pas faute d'en prendre plein la tête !
Effectivement, fais le par toi même, mais tu verras que le défaut ne reviendra plus de si tôt
Jamais fait en 9 ans de fonctionnement sur mon K9, pas faute d'en prendre plein la tête !
Effectivement, fais le par toi même, mais tu verras que le défaut ne reviendra plus de si tôt
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Voilà pourquoi les concess et moi ça passe pas bien ^^ on nous prend souvent pour des cons* je trouve.
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Pour l'entretien, je n'y mets plus les pieds ! Je fais seulement les gros entretiens genre soupapes en garage, sinon, c'est tout home made
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
C'est mon but aussi grâce à la RMT et mon outillage s'accumule pour être autonome.
Je l'ai prise ce matin et 1er démarrage j'ai pris le FI et je l'ai coupé puis redémarré et hop plus de FI c'est pénible ce truc.
Je l'ai prise ce matin et 1er démarrage j'ai pris le FI et je l'ai coupé puis redémarré et hop plus de FI c'est pénible ce truc.
- Aureji1608
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Quitte à te passer de la température un certain temps, je crois qu'il faut que tu restes en permanence en mode concessionnaire, le temps de trouver ce fichu FI !
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Après ce soir je la touche plus jusqu'a samedi pour aller chez Suz alors j’essaierai juste avant de partir la bas.
Et après ça j’espère ne plus le revoir avant un moment cette saleté
Edit: météo toute naze du coup je n'ai pas été voir Suz je repousse à dans 15 jours
Et après ça j’espère ne plus le revoir avant un moment cette saleté
Edit: météo toute naze du coup je n'ai pas été voir Suz je repousse à dans 15 jours
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Bon,
je vais surement la déposer finalement par soucis de tranquillité et d'économie.
On peut confirmer que le cable est bien le n°5 ( 600 K9 ) je ne voudrais pas faire de bêtise
Merci
je vais surement la déposer finalement par soucis de tranquillité et d'économie.
On peut confirmer que le cable est bien le n°5 ( 600 K9 ) je ne voudrais pas faire de bêtise
Merci
Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Ca y est je l'ai dégagé cette daubasse
Petit essai tout à l'heure sur route et je confirme le fil 5 de la broche noir à tué le FI sur mon K9.
Petit essai tout à l'heure sur route et je confirme le fil 5 de la broche noir à tué le FI sur mon K9.
- Aureji1608
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Re: [TUTO] Désactiver la valve EXCV (valve d'échappement)
Tout est bien qui finit bien pour toi alors !
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