![Smileys :-)](./images/smilies/1.gif)
Bon bon bon. Après une reprise de saison plus que compliquée (une chute à la clé, voir mon précédent CR), et en vue de l'endurance en Juin, fallait bien y retourner !!
On a donc prié de toutes nos forces pour que la météo prévue ne soit pas la météo réelle ! La pluie, c'est pas notre truc...
6 Mai, matin :
Piste humide / séchante, objectif tenir sur ses roues. Bor*** ça glisse ! Les Supercorsa font trembler Bully dans tous les sens, je parviens (contre mon gré...) à me mettre en travers à la raccèl'... Bref, tu sentais bien qu'il fallait pas forcer. En fin de matinée, la piste était quasi sèche, tout rentrait dans l'ordre pour l'après-midi
6 Mai, aprèm' :
La piste étant sèche, et malgré les quelques gouttes tombées parfois sur l'après midi, la météo est sèche. Les sessions s'enchainent, mais j'ai de moins en moins de frein... Si bien qu'au bout de 6 tours, ça ne s'arrête plus !!! J'ai donc passé mon après midi à vociférer insultes en tout genre, couvrant alors de honte mon géniteur-taxi-banque qui ne savait pas quoi me dire. Je crois que tout le système de freinage a eu droit à son compliment, à commencer par mon maître cylindre que j'ai tenu pour responsable de mon freinage pourri. On a beaucoup causé avec le mécano de Motorsport 33 (qui est vraiment top). Je lui ai décrit la préparation des freins (pour rappel, PR19, Durites Avia, vis d'étrier haute résistance thermique), et là il m'a dit : "c'est tes plaquettes". Tombé sur le cul, mais pas encore totalement convaincu, je décide de garder mes EBC HH pour le lendemain...
Mis à part les freins (sujet majeur du WE...), le feeling du train avant revient petit à petit. Ma position est propre, l'angle revient, mais quelque chose bloque encore. Pas pu descendre sous le 1'07, ce qui me met en pétard et déclenche une volée d'insultes (voir au dessus). Bref, journée pas top, pilote énervé, plus qu'à espérer que ça aille mieux le lendemain.
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7 Mai, matin :
Ce que j'n'ai pas précisé, c'est que l'orga (Moto Club de Haute Saintonge) compte dans ses rangs un certain Lucas Mahias et un autre rigolo du nom de Gregg Black
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![Image](https://img4.hostingpics.net/pics/643024IMG201705071510190201.jpg)
En tout cas, de la sensation, j'en ai eu quand Mahias m'a passé tout en travers à l'épingle, au moment où je commençais à penser qu'il serait temps de tourner. Ni une ni deux, allons y, choppons sa... Bah merde alors, il est où ??
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Bon bin pas grave, je le reverrai une autre fois... Et bah devinez qui m'a littéralement déposé dans la parabolique ?! Le p'tit Lucas et son camarade Gregg, sans pression, se permettant en plus de m'empêcher d'entendre Bully (pourtant, elle en fait du bordel). Cette fois ci, je ne me démonte pas, full gaz ! Le -1/+4 et les 112 poneys font effet, et je tiens à l'accèl leur bécanes de la mort ! Pff, trop facile, Bully est un vrai monstre ! Ca n'a pas duré longtemps, juste le temps d'arriver au prochain point de freinage, et, à plus !
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En rentrant, je passe faire une énième fois mes pressions de pneus, et je vois Lucas posé dehors juste à côté. J'engage donc la conversation en plaisantant sur son dépassement si peu académique. C'est alors qu'une LOOONGUE conversation (5 minutes
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![Smileys :|](./images/smilies/20.gif)
Il m'explique ensuite tout un tas de trucs, y compris le conseil majeur que voici :
"Il ne faut surtout pas t'accrocher au guidon et t'y pendre. Tu feras croiser l'avant sur l'angle"
Sans le savoir, il a tout débloqué. J'ai compris ma chute d'un seul coup ! Ce gars est vraiment super cool et super abordable !!!
Pause déj, je décide d'aller acheter des plaquettes "racing". Après montage, mon levier est instantanément plus rigide ! Va falloir faire gaffe...
7 Mai, aprèm' :
Comme disent les japonnais, beaucoup travail nécessaire. Alors j'ai bossé, freinage, traj, accel, position. Tout revient au fur et à mesure, et le chrono fini par toper le 1'06"5.
Dernière session, on y va mollo, faut pas se mettre un but. Je décide de suivre el Padre qui me dose depuis le début du WE. Mollo rien du tout ! On part bille en tête devant, comme des pourris !! Une arsouille où je vois mon père me distancer peu à peu, non seulement à cause du trafic, mais aussi parce qu'il emmanche sec... Pourtant, j'emmène Bully très fort, la 5ème rupte dans les 2 lignes droites, sans avoir besoin de passer la 6, les freins sont mordants rendant l'arrière léger aux freins, les sorties de courbes se font souvent sur une roue et demi, le guidon se tordant sévèrement... Bref, de supers sensations, une joie d'allumer comme avant et de sentir qu'un déclic s'est produit. Et là, les chronos tombent. 1'05'52 pour moi, 1'04"9 pour l'ancien. C'est la folie dans les paddocks
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![Image](https://img4.hostingpics.net/pics/3030251823858310211307973529416650238321893565079o.jpg)
Allez, fini la lecture, j'vous laisse tranquille, j'espère que vous aurez apprécié !
Stay tuned
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Aureji #36