Compteur totalement déconnecté
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Compteur totalement déconnecté
Salut à tous !
J'ai fais tourner le gex ce matin dans le parking histoire de vérifier 2-3 choses et je me suis rendu compte que son compteur ne seblait plus être alimenté en courant :
- Voyant neutre ne s'allume pas
- Compte tour ne s'actionne pas et ne bouge pas malgré la montée en régime.
J'ai regardé tout semble bien branché pourtant, des idées ? ( Le compteur fonctionnait la semaine dernière )
Voici une photo du compteur alors que la moto tourne :
J'ai fais tourner le gex ce matin dans le parking histoire de vérifier 2-3 choses et je me suis rendu compte que son compteur ne seblait plus être alimenté en courant :
- Voyant neutre ne s'allume pas
- Compte tour ne s'actionne pas et ne bouge pas malgré la montée en régime.
J'ai regardé tout semble bien branché pourtant, des idées ? ( Le compteur fonctionnait la semaine dernière )
Voici une photo du compteur alors que la moto tourne :
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Re: Compteur totalement déconnecté
Salut,
je dirais de regarder le fusible du tableau de bord...
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- Azrael_
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Re: Compteur totalement déconnecté
ça parait logique sauf que je ne sais pas lequel c'est :)
Après vérif des fusibles après mon post, j'en ai en effet 2 qui sont en sale état (les deux rouges en 10A) mais je ne sais pas du tout à quoi ils correspondent ( si t'as le schéma électrique de la machine je suis preneur.. )
Après vérif des fusibles après mon post, j'en ai en effet 2 qui sont en sale état (les deux rouges en 10A) mais je ne sais pas du tout à quoi ils correspondent ( si t'as le schéma électrique de la machine je suis preneur.. )
- florian87
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Re: Compteur totalement déconnecté
http://service.tanga-moteurs.ro/data/Su ... ub_com.pdf
La partie electrique du gsxr 750 98 est a partir de la page 493
La partie electrique du gsxr 750 98 est a partir de la page 493
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Re: Compteur totalement déconnecté
Ah top ! ça ça va m'aider ! Je te remercie !florian87 a écrit :http://service.tanga-moteurs.ro/data/Su ... ub_com.pdf
La partie electrique du gsxr 750 98 est a partir de la page 493
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Re: Compteur totalement déconnecté
Bon fusibles reçus, RTM survolée, je pensais que ça allait le faire et en fait non..
Déjà je ne comprends pas la numérotation des fusibles, sur la RTM ils sont comme suit :
(Oui c'est petit et pourri, j'ai pas mieux sur mon écran.. )
Donc déjà ça part mal, sur le schéma on indique 5 fusible, moi j'en ai 6..
Pour rester clair, on va appeller mes fusibles comme suit par rapport à leur position sur la photo en haut de mon post
A B
C D
E F
J'ai donc changé mes fusibles A et C, des 10 tous les deux.
Miracle je récupère mon injec ( bon pour le coup c'est quand même pas mal ) et la diode neutre s'allume ! Pour s'eteindre directement..
Vérification des fusibles : A est bon état, C est grillé.
On peut donc en déduire que A c'est l'injec
J'ai tenté avec un 15 en position C : le neutre s'allume, l'injec se fait mais plus de starter...
Du coup je comprends pas trop le délire... Tous les câblages ont l'air bons, je vois pas pourquoi ce fusible crame dès le lancement de l'injection...
Du coup là j'ai pas de fusible C , et la moto démarre.. sans compteur du coup
Déjà je ne comprends pas la numérotation des fusibles, sur la RTM ils sont comme suit :
(Oui c'est petit et pourri, j'ai pas mieux sur mon écran.. )
Donc déjà ça part mal, sur le schéma on indique 5 fusible, moi j'en ai 6..
Pour rester clair, on va appeller mes fusibles comme suit par rapport à leur position sur la photo en haut de mon post
A B
C D
E F
J'ai donc changé mes fusibles A et C, des 10 tous les deux.
Miracle je récupère mon injec ( bon pour le coup c'est quand même pas mal ) et la diode neutre s'allume ! Pour s'eteindre directement..
Vérification des fusibles : A est bon état, C est grillé.
On peut donc en déduire que A c'est l'injec
J'ai tenté avec un 15 en position C : le neutre s'allume, l'injec se fait mais plus de starter...
Du coup je comprends pas trop le délire... Tous les câblages ont l'air bons, je vois pas pourquoi ce fusible crame dès le lancement de l'injection...
Du coup là j'ai pas de fusible C , et la moto démarre.. sans compteur du coup
Dernière modification par Azrael_ le jeu. 20 avr. 2017 14:31, modifié 1 fois.
- florian87
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Re: Compteur totalement déconnecté
T'as verif tout tes fusibles? le 15A a griller aussi?
En fait c'est une maladie des "vieux" gex, le passage des câbles électriques!
je serait toi je regarderais si t'a pas un endroit ou tes câbles pourrait être dénuder...ça va prendre du temps mais a mon avis sa doit être ça
En fait c'est une maladie des "vieux" gex, le passage des câbles électriques!
je serait toi je regarderais si t'a pas un endroit ou tes câbles pourrait être dénuder...ça va prendre du temps mais a mon avis sa doit être ça
- Azrael_
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Re: Compteur totalement déconnecté
J'ai pas vérifié le 15, je vais quand même jeter un oeil ce soir on sait jamais.
Dans le doute je vais refaire sauter tous les poly pour y voir plus clair et détecter un éventuel cable abimé.
Le truc c'est que sur cette meule, c'est un peu le foutoir quand même ^^'
Dans le doute je vais refaire sauter tous les poly pour y voir plus clair et détecter un éventuel cable abimé.
Le truc c'est que sur cette meule, c'est un peu le foutoir quand même ^^'
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Re: Compteur totalement déconnecté
Bon courage !
Ceci dit, je ne m'amuserais pas à changer un 10A en 15A.
Le fusible est là pour protéger le circuit contre des intensités plus importantes que celles prévues.
Le risque d'un fusible plus gros est de réduire la protection et de cramer le circuit.
L'avantage, c'est que du coup tu sauras quelle partie du circuit électrique est HS si la meule brûle pas avant
Ceci dit, je ne m'amuserais pas à changer un 10A en 15A.
Le fusible est là pour protéger le circuit contre des intensités plus importantes que celles prévues.
Le risque d'un fusible plus gros est de réduire la protection et de cramer le circuit.
L'avantage, c'est que du coup tu sauras quelle partie du circuit électrique est HS si la meule brûle pas avant
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"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
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- Azrael_
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Re: Compteur totalement déconnecté
J'ai testé avec un 15 pour vérifier, j'ai remis un 10 derrière qui a cramé direct mais la moto démarre quand même
- Lyo86
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Re: Compteur totalement déconnecté
OK.
Ceci dit et après réflexion, si le A a cramé, c'est qu'il a vu plus de 10A. Donc le défaut existe et si pour le moment il n'est pas réapparu c'est qu'il n'est pas permanent, mais il reviendra et tu reperdras l'injection tôt ou tard.
Il faut que tu cherche les partie de câblage communes entre les 2 circuits et la panne devrait être dans le coin.
Ceci dit et après réflexion, si le A a cramé, c'est qu'il a vu plus de 10A. Donc le défaut existe et si pour le moment il n'est pas réapparu c'est qu'il n'est pas permanent, mais il reviendra et tu reperdras l'injection tôt ou tard.
Il faut que tu cherche les partie de câblage communes entre les 2 circuits et la panne devrait être dans le coin.
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Re: Compteur totalement déconnecté
J'ai cramé le A quand je l'ai foutu à la place du C pour tester , j'avais pas d'autre fusibles à ce moment là.
Là le A est neuf est tient le coup. Le problème est véritablement au niveau du C
Là le A est neuf est tient le coup. Le problème est véritablement au niveau du C
- florian87
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Re: Compteur totalement déconnecté
Le C c'est quelle numéro sur le schéma?
- Azrael_
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Re: Compteur totalement déconnecté
ça c'est la question à 1 millions d'euros... Depuis le début j'arrive pas à comprendre le schéma..
- florian87
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Re: Compteur totalement déconnecté
Alors après un rapide coup d’œil
le 5 va au relais de pompe a carburant et au relay starter (donc ton problème de starter peu venir de la)
le 4 va a l' "ignition switch" il gere aussi le neutre du compteur
le 3 au "fan rotor" et "turn signal"
avec un pontage entre le 3 et 4
le 2 et 1 gère l'eclairage
ton 6eme fusible ce serait pas un de 30A? si oui c'est le general
Pour ton compteur pas de solution miracle sur les fusibles apparement
le 5 va au relais de pompe a carburant et au relay starter (donc ton problème de starter peu venir de la)
le 4 va a l' "ignition switch" il gere aussi le neutre du compteur
le 3 au "fan rotor" et "turn signal"
avec un pontage entre le 3 et 4
le 2 et 1 gère l'eclairage
ton 6eme fusible ce serait pas un de 30A? si oui c'est le general
Pour ton compteur pas de solution miracle sur les fusibles apparement
- Azrael_
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Re: Compteur totalement déconnecté
Le 30A il est à l'arrière de la moto.
Le problème c'est la cohérence entre la boite à fusible que j'ai sur ma meule et celle sur la RMT, c'est pas logique (c'pour ça que j'ai mis des lettres par rapport à ceux sur ma moto , histoire de pouvoir les relier ensuite à ceux de la RMT quand on aura compris ce qu'il en est...)
Le problème c'est la cohérence entre la boite à fusible que j'ai sur ma meule et celle sur la RMT, c'est pas logique (c'pour ça que j'ai mis des lettres par rapport à ceux sur ma moto , histoire de pouvoir les relier ensuite à ceux de la RMT quand on aura compris ce qu'il en est...)
- florian87
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Re: Compteur totalement déconnecté
T'en a pas un qui est pas relier par hasard? qui serait au cas ou un des autres grille
- Azrael_
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Re: Compteur totalement déconnecté
Normalement non mais je dois le vérifier ce soir en rentrant du boulot.
Sur la photo à l'origine du post y'a 8 emplacements, les 2 du bas sont vides comme tu peux le voir.
Du coup ça reste pas cohérent avec la RMT
Sur la photo à l'origine du post y'a 8 emplacements, les 2 du bas sont vides comme tu peux le voir.
Du coup ça reste pas cohérent avec la RMT
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Re: Compteur totalement déconnecté
Bon pour la postérité, ce sont les veilleuses qui mettaient tous le systeme en court circuit ( commande actionnée mais pas de veilleuse qui s'allument puisque pas présente) , une fois passée en position off , plus de soucis
- florian87
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Re: Compteur totalement déconnecté
C'est moche et con comme probleme! Mais si c'est régler c'est parfais
- tonton-bistoufly
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Re: Compteur totalement déconnecté
ça veut dire que le circuit électrique de tes veilleuses est certainement en court-circuit. Essaie de vérifier au niveau du culot des veilleuses, du bouton de commodo, etc...
- Azrael_
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Re: Compteur totalement déconnecté
Mais grave, c'est vraiment con comme truc x)florian87 a écrit :C'est moche et con comme probleme! Mais si c'est régler c'est parfais
Je n'ai pas de veilleuse justement, pas d'emplacement pour les veilleuses non plus. D'où le court circuit, je sais pas comment l'ancien proprio s'y est prit, mais c'est pas joli...tonton-bistoufly a écrit :ça veut dire que le circuit électrique de tes veilleuses est certainement en court-circuit. Essaie de vérifier au niveau du culot des veilleuses, du bouton de commodo, etc...