[Tuto] Réglage soupapes 600 k6
- Bidabinch
- Gexiste
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- Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
- Moto : GSX-R750 k8
- Sexe : Homme
[Tuto] Réglage soupapes 600 k6
Salut les gexistes !
Je vais gentiment m'attaquer au réglage des soupapes sur mon gex, et n'ayant pas trouvé d'info qui me convenaient bien (j'ai la RMT, mais j'avais encore des incertitudes) sur ce forum, j'ai trouvé un excellent tuto sur un forum british.
J'ajouterai des précisions si j'en trouve en faisant le réglage sur la mienne (750 k8).
http://www.gixxer.com/forums/80-06-07-g ... 600-a.html
Ça doit pouvoir servir à pas mal de personne du coup je le poste ici, mais si ça dérange ou que ça contrevient aux règles du forum, faites le moi savoir !
ATTENTION : JE N’AI FAIS QUE TRADUIRE LE TUTORIEL TROUVE ICI : http://www.gixxer.com/forums/80-06-07-g ... 600-a.html
ET JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS D’ERREUR OU DE PANNE.
Recommandation : AVOIR LE MANUEL DE SERVICE
OUTILS NECESSAIRES
- Clés de 10, 12, 15
- Cliquets, douilles, etc
- Trounevis phillips #2
- Clé allen / imbus
- Clé dynamométrique (c'est cher, mais absoluement NECESSAIRE lorsqu'on veut faire ce genre de travail.)
- Jauges d’épaisseur (pour mesurer l’espace entre le « chapeau » et le vilbrequin
- Réservoir presque vide (plus facile pour le démonter)
- Moteur froid
- Changer tous les joints est hautement recommandé. Il y a rien de pire que d'aller rouler et de voir que ça pisse.
Si vous commencez à faire ça, je suppose que vous avez déjà de bonnes connaissances mécaniques et vais donc avancer assez vite. Si vous suivez ce tuto et faites des erreurs, vos soupapes vont toucher vos pistons et casser votre moteur et ça, c’est votre faute.
Commencer par mettre la moto sur une béquille arrière, levez le réservoir et enlevez les carénages latéraux. C’est aussi plus facile en enlevant la tête de fourche (2 boulons de 12mm et une prise principale à débrancher et tout se décroche.
N’oubliez pas d’enlever le plastique d’en dessous.
Quand vous avez enlevé tout ça, enlevez le réservoir.
Débrancher les prises électriques et le tuyau d’essence principal. D’abord le tuyau à l’arrière du réservoir et ensuite les 2 juste à côté de la pompe à essence.
Vous pouvez ensuite voir les 2 tuyaux qui sortent du réservoir
Mettez du scotch pour empêcher que du bordel rentre dedans :
Ensuite enlevez le système de valve PAIR. Il y a une vis de 10mm qui le retient. Vous pouvez y accéder par l’avant de la moto, sous le cadre, derrière le bout du cadre.
Enlever les 2 vis qui tiennent le radiateur
Dès que vous avez enlevé le radiateur, c’est beaucoup plus facile pour tirer les câbles électriques en dehors de notre chemin. En même temps, enlevez le redresseur du klaxon :
Débrancher les fils électriques pour les tirer sur le côté (côté de la poignée des gaz). Ici, ils sont mis dans le trou d’entrée d’air dans le cadre. Mais plus tard je les ai tirés en dehors du côté du cadre et en même temps j’ai tiré les bobines.
Une fois que les câbles ne vous dérangent plus, vous pouvez retirer le petit film plastique qui était entre le radiateur et le système de valve PAIR.
Maintenant que ça ressemble à ça, vous pouvez dé-serrer les corps de papillon et les glisser vers l’arrière de la moto et retirer les 4 bougies.
C’est toujours pratique d’avoir une table pour tout garder bien ordré à côté.
Une fois que les corps de papillon ne gênent plus, Mettez des chiffons pour pas que des choses tombent dans l’admission. En même temps, enlevez le cache-soupape. Enlevez les 6 vis qui le tienne en place et tirez sur le cache, glissez le vers l’avant de la moto. Il n’y a pas beaucoup de place alors il faut être patient. Vous allez devoir pousser le radiateur en bas pour avoir assez d’espace pour sortir le cache soupape.
Ici, on voit que le cache-soupapes est clean, sûrement parce que la moto a toujours tourné avec de l’huile synthetique Mobil 1.
Une fois que vous l’avez enlevé, vous verrez les arbres à cames et les valves.
Le moteur n’est pas dans la bonne position. Donc, il faut le faire tourner pour aligner les marques. Du côté droite du mateur, enlever le capuchon d’inspection et vous verrez une ligne sur la roue dentée. En utilisant une douille de 15mm, faites tourner le moteur et aligner les marques de la roue dentée à celle sur le bord. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre. On ne voit pas bien sur la photo, mais ça devrait être assez net sur votre moto.
Une fois que c’est dans la bonne position, allez regarder la position des cames. Regardez depuis le côté gauche. Soit elles pointent à l’intérieur, soit à l’extérieur
Si elles pointent à l’intérieur, vous pouvez contrôler ces soupapes :
Si elles pointent vers l’extérieur, vous pouvez contrôler ces soupapes :
Ici vous voyez comment passer la jauge entre le chapeau et la came.
Essayez différentes jauge et glissez les entre la came et le chapeau. La sensation doit être fluide, sans forcer. Essayez une jauge plus épaisse jusqu’à ce que vous sentiez que ça bloque et ensuite retourner à la jauge un chouia plus petite et contrôlez de nouveau. Une fois que vous êtes sûr, reportez la valeur sur une feuille. (Faire une « carte » des soupapes avec les valeurs mesurées peut aider. N’oubliez pas d’y noter si c’est les soupapes d’admission ou d’échappement, et où se trouve l’avant de la moto sur votre dessin) En anglais, ces valeurs s’appellent : MEASURED VALVE CLEARANCE
Les valeurs doivent être dans la fourchette préconisée.
Moteur froid :
Admission : 0.08 – 0.18mm
Echappement : 0.18 – 0.28mm
Une fois que vous avez fini, vous devriez avoir une feuille avec 8 nombres d’un côté et 8 de l’autre.
Si tous les nombres sont dans la fourchette spécifiée, tout va bien, vous pouvez tout remonter.
Si ce n’est pas le cas, continuez.
Faites tournez le moteur jusqu’à ce que le numéro 1 sur l’arbre à cam d’échappement soit parallèle à la tête du cylindre. Le 1 va pointer vers l’avant de la moto. Sur le sommet de l’arbre à came, le numéro 2 va pointer vers le haut. Sur l’arbre d’admission, le numéro 3 va pointer en haut.
Suivant les valeurs mesurées, vous devrez régler seulement l’admission ou l’échappement, ou les deux. Par conséquent, vous n’aurez peut-être qu’un arbre à sortir.
Ici seulement l’échappement était déréglé. Ici, un colson a été mis sur l’arbre d’admission pour maintenir la chaine en place.
Maintenant que vous êtes prêts, enlevez le tendeur de chaine. (il peut changer suivant l’année de la moto)
Une fois qu’il est sorti, vous pouvez le contrôler et vérifier qu’il n’est pas entrain de se gripper.
Ensuite, vous devrez enlever les pièces qui maintiennent les arbres en place.
Pensez à BIEN les regarder. Il y a des numéros à côté de chaque vis que vous voyez. Il est TRÈS IMPORTANT de dévisser cette pièce de manière homogène en suivant l’ordre décroissant des numéros. Dévissez à chaque fois tout petit peu par petit peu.
Ici, commencez par l’extérieur et avancez en croix jusqu’au centre, en faisant à chaque fois un quart de tour jusqu’à ce que les vis sortent. Une fois sorties, mettez les sur un bout de papier propre, rangées dans l’ordre dans lequel vous les avez enlevées. Ensuite, vous pouvez enlever les pièces qui tiennent les arbres.
NE PAS UTILISER UN LEVIER OU UN TOURNEVIS POUR LES SORTIR !! ça va prendre du temps, mais en tirant dessus gentiment à la main, ça vient lentement. Ici, il a fallu 20-25 minutes pour sortir les 2. PRENEZ VOTRE TEMPS. Une fois que vous les avez sorties, regardez bien la position des pins en bas, pour pouvoir les remettre exactement au même endroit.
Ensuite, vous pouvez enlever la came et vérifier que tout soit propre, qu’il n’y ait pas d’amats de carbone.
Utilisez un aimant pour sortir les chapeaux et gardez les dans le bon ordre pour les remettre à leur place ensuite.
En retournant le chapeau, vous verrez la pastille à l’intérieur. Il n’a pas de photo des pastilles dans les chapeaux, mais elles ressemblent à ça une fois sorties :
Sortez les et mesurez leur épaisseur avec un pied à coulisse électronique ou un calibre. Souvent, leur épaisseur devrait aussi être écrite dessus. Cette valeur, s’appelle, dans le manuel : PRESENT SHIM SIZE
Prenez votre manuel (dispo sur le forum si vous cherchez un peu) et ouvrez-le à la page avec des tableaux (assez au début). Ces tableaux vont vous permettre de déterminer la taille de pastille que vous devez mettre.
Pour l’utiliser : Regarder les valeurs trouvées plus tôt, suivez la ligne et vous aurez la bonne valeur. C’est pas sorcier.
Par exemple :
Espace mesuré : (Valve clearance) : 0.23mm
Taille de la pastille (present shim size) : 1.7mm
Pastille à utiliser (shim size to be used : 1.8mm
Pour mettre les nouvelles pastilles badigeonnez-les d’huile et placez-les dans le chapeau correspondant et là où elles doivent aller suivant ce que vous avez noté plus tôt. (Ici, vous pouvez utiliser un aimant pour maintenir les pastilles dans le chapeau le temps de bien positionner l’ensemble à sa place)
Maintenant, vous pouvez remettre l’arbre à cames. Recouvrez le d’huile et mettez le en place.
Remettez la chaine à sa place
Depuis la flèche à côté du 3 sur l’arbre d’admission (elle pointe à un rivet sur la chaine), comptez 12 rivets en directions de l’échappement et la flèche à côté du 2 doit pointer sur ce rivet. Ajustez pour que ça aille bien.
Ensuite, vous pouvez maintenir la chaine en place avec des colsons.
En même temps, vous pouvez voir que le moteur n’a pas tourné et est toujours dans la même position :
Quand vous êtes sûrs que tout est en place, vous pouvez remettre les pièces qui maintienent les arbres. Enfoncez-les à la main.
Quand elles sont enfoncées au max (à la main), remettez les vis à leur place.
Serrez-les en suivant l’ordre croissant des numéro (1,2, 3, etc) et en serrant à chaque fois un quart de tour, etc. Une fois qu’elles sont toutes serrées, finalisez à la clé dynamométrique suivant ce que vous dit le manuel.
Ensuite, vous pouvez remettre le tendeur de chaine.
Appuyez sur le clip sur le côté et appuyez l’ajusteur entièrement à l’intérieur.
Ensuite remettez le à sa place. Si vous avez déchiré le joint, changez-le !
Notez qu’une fois que le tendeur de chaine est en place, la chaine est de nouveau tendue entre les arbres à cames.
Maintenant vous pouvez enlever les colson. Une fois que c’est fait, tournez le moteur qques fois pour être sûr que tout est en place. Rien ne devrait bloquer.
Une fois que c’est fait et si tout va bien, réalignez les marques sur la roue dentée du moteur et contrôlez l’espace entre les chapeaux et les cames une fois de plus.
Ensuite, vous pouvez remettre le cache-soupape et les bougies.
Remontez gentiment la moto.
Ni les photos ni le contenu de ce tutoriel ne m'appartient. Je n'ai fait que le traduire.
N'étant pas mécano, il y a certaines pièces dont je ne connais pas le nom, et du coup, soit je l'ai laissé en anglais, soit renommé plus ou moins.
Toutes précisions quant à la manip sont également bienvenues ! Comme je l'ai dit, je ne l'ai pas encore faite moi-même, alors je peux difficilement ajouter à ce que l'auteur original a écrit.
Je vais gentiment m'attaquer au réglage des soupapes sur mon gex, et n'ayant pas trouvé d'info qui me convenaient bien (j'ai la RMT, mais j'avais encore des incertitudes) sur ce forum, j'ai trouvé un excellent tuto sur un forum british.
J'ajouterai des précisions si j'en trouve en faisant le réglage sur la mienne (750 k8).
http://www.gixxer.com/forums/80-06-07-g ... 600-a.html
Ça doit pouvoir servir à pas mal de personne du coup je le poste ici, mais si ça dérange ou que ça contrevient aux règles du forum, faites le moi savoir !
ATTENTION : JE N’AI FAIS QUE TRADUIRE LE TUTORIEL TROUVE ICI : http://www.gixxer.com/forums/80-06-07-g ... 600-a.html
ET JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS D’ERREUR OU DE PANNE.
Recommandation : AVOIR LE MANUEL DE SERVICE
OUTILS NECESSAIRES
- Clés de 10, 12, 15
- Cliquets, douilles, etc
- Trounevis phillips #2
- Clé allen / imbus
- Clé dynamométrique (c'est cher, mais absoluement NECESSAIRE lorsqu'on veut faire ce genre de travail.)
- Jauges d’épaisseur (pour mesurer l’espace entre le « chapeau » et le vilbrequin
- Réservoir presque vide (plus facile pour le démonter)
- Moteur froid
- Changer tous les joints est hautement recommandé. Il y a rien de pire que d'aller rouler et de voir que ça pisse.
Si vous commencez à faire ça, je suppose que vous avez déjà de bonnes connaissances mécaniques et vais donc avancer assez vite. Si vous suivez ce tuto et faites des erreurs, vos soupapes vont toucher vos pistons et casser votre moteur et ça, c’est votre faute.
Commencer par mettre la moto sur une béquille arrière, levez le réservoir et enlevez les carénages latéraux. C’est aussi plus facile en enlevant la tête de fourche (2 boulons de 12mm et une prise principale à débrancher et tout se décroche.
N’oubliez pas d’enlever le plastique d’en dessous.
Quand vous avez enlevé tout ça, enlevez le réservoir.
Débrancher les prises électriques et le tuyau d’essence principal. D’abord le tuyau à l’arrière du réservoir et ensuite les 2 juste à côté de la pompe à essence.
Vous pouvez ensuite voir les 2 tuyaux qui sortent du réservoir
Mettez du scotch pour empêcher que du bordel rentre dedans :
Ensuite enlevez le système de valve PAIR. Il y a une vis de 10mm qui le retient. Vous pouvez y accéder par l’avant de la moto, sous le cadre, derrière le bout du cadre.
Enlever les 2 vis qui tiennent le radiateur
Dès que vous avez enlevé le radiateur, c’est beaucoup plus facile pour tirer les câbles électriques en dehors de notre chemin. En même temps, enlevez le redresseur du klaxon :
Débrancher les fils électriques pour les tirer sur le côté (côté de la poignée des gaz). Ici, ils sont mis dans le trou d’entrée d’air dans le cadre. Mais plus tard je les ai tirés en dehors du côté du cadre et en même temps j’ai tiré les bobines.
Une fois que les câbles ne vous dérangent plus, vous pouvez retirer le petit film plastique qui était entre le radiateur et le système de valve PAIR.
Maintenant que ça ressemble à ça, vous pouvez dé-serrer les corps de papillon et les glisser vers l’arrière de la moto et retirer les 4 bougies.
C’est toujours pratique d’avoir une table pour tout garder bien ordré à côté.
Une fois que les corps de papillon ne gênent plus, Mettez des chiffons pour pas que des choses tombent dans l’admission. En même temps, enlevez le cache-soupape. Enlevez les 6 vis qui le tienne en place et tirez sur le cache, glissez le vers l’avant de la moto. Il n’y a pas beaucoup de place alors il faut être patient. Vous allez devoir pousser le radiateur en bas pour avoir assez d’espace pour sortir le cache soupape.
Ici, on voit que le cache-soupapes est clean, sûrement parce que la moto a toujours tourné avec de l’huile synthetique Mobil 1.
Une fois que vous l’avez enlevé, vous verrez les arbres à cames et les valves.
Le moteur n’est pas dans la bonne position. Donc, il faut le faire tourner pour aligner les marques. Du côté droite du mateur, enlever le capuchon d’inspection et vous verrez une ligne sur la roue dentée. En utilisant une douille de 15mm, faites tourner le moteur et aligner les marques de la roue dentée à celle sur le bord. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre. On ne voit pas bien sur la photo, mais ça devrait être assez net sur votre moto.
Une fois que c’est dans la bonne position, allez regarder la position des cames. Regardez depuis le côté gauche. Soit elles pointent à l’intérieur, soit à l’extérieur
Si elles pointent à l’intérieur, vous pouvez contrôler ces soupapes :
Si elles pointent vers l’extérieur, vous pouvez contrôler ces soupapes :
Ici vous voyez comment passer la jauge entre le chapeau et la came.
Essayez différentes jauge et glissez les entre la came et le chapeau. La sensation doit être fluide, sans forcer. Essayez une jauge plus épaisse jusqu’à ce que vous sentiez que ça bloque et ensuite retourner à la jauge un chouia plus petite et contrôlez de nouveau. Une fois que vous êtes sûr, reportez la valeur sur une feuille. (Faire une « carte » des soupapes avec les valeurs mesurées peut aider. N’oubliez pas d’y noter si c’est les soupapes d’admission ou d’échappement, et où se trouve l’avant de la moto sur votre dessin) En anglais, ces valeurs s’appellent : MEASURED VALVE CLEARANCE
Les valeurs doivent être dans la fourchette préconisée.
Moteur froid :
Admission : 0.08 – 0.18mm
Echappement : 0.18 – 0.28mm
Une fois que vous avez fini, vous devriez avoir une feuille avec 8 nombres d’un côté et 8 de l’autre.
Si tous les nombres sont dans la fourchette spécifiée, tout va bien, vous pouvez tout remonter.
Si ce n’est pas le cas, continuez.
Faites tournez le moteur jusqu’à ce que le numéro 1 sur l’arbre à cam d’échappement soit parallèle à la tête du cylindre. Le 1 va pointer vers l’avant de la moto. Sur le sommet de l’arbre à came, le numéro 2 va pointer vers le haut. Sur l’arbre d’admission, le numéro 3 va pointer en haut.
Suivant les valeurs mesurées, vous devrez régler seulement l’admission ou l’échappement, ou les deux. Par conséquent, vous n’aurez peut-être qu’un arbre à sortir.
Ici seulement l’échappement était déréglé. Ici, un colson a été mis sur l’arbre d’admission pour maintenir la chaine en place.
Maintenant que vous êtes prêts, enlevez le tendeur de chaine. (il peut changer suivant l’année de la moto)
Une fois qu’il est sorti, vous pouvez le contrôler et vérifier qu’il n’est pas entrain de se gripper.
Ensuite, vous devrez enlever les pièces qui maintiennent les arbres en place.
Pensez à BIEN les regarder. Il y a des numéros à côté de chaque vis que vous voyez. Il est TRÈS IMPORTANT de dévisser cette pièce de manière homogène en suivant l’ordre décroissant des numéros. Dévissez à chaque fois tout petit peu par petit peu.
Ici, commencez par l’extérieur et avancez en croix jusqu’au centre, en faisant à chaque fois un quart de tour jusqu’à ce que les vis sortent. Une fois sorties, mettez les sur un bout de papier propre, rangées dans l’ordre dans lequel vous les avez enlevées. Ensuite, vous pouvez enlever les pièces qui tiennent les arbres.
NE PAS UTILISER UN LEVIER OU UN TOURNEVIS POUR LES SORTIR !! ça va prendre du temps, mais en tirant dessus gentiment à la main, ça vient lentement. Ici, il a fallu 20-25 minutes pour sortir les 2. PRENEZ VOTRE TEMPS. Une fois que vous les avez sorties, regardez bien la position des pins en bas, pour pouvoir les remettre exactement au même endroit.
Ensuite, vous pouvez enlever la came et vérifier que tout soit propre, qu’il n’y ait pas d’amats de carbone.
Utilisez un aimant pour sortir les chapeaux et gardez les dans le bon ordre pour les remettre à leur place ensuite.
En retournant le chapeau, vous verrez la pastille à l’intérieur. Il n’a pas de photo des pastilles dans les chapeaux, mais elles ressemblent à ça une fois sorties :
Sortez les et mesurez leur épaisseur avec un pied à coulisse électronique ou un calibre. Souvent, leur épaisseur devrait aussi être écrite dessus. Cette valeur, s’appelle, dans le manuel : PRESENT SHIM SIZE
Prenez votre manuel (dispo sur le forum si vous cherchez un peu) et ouvrez-le à la page avec des tableaux (assez au début). Ces tableaux vont vous permettre de déterminer la taille de pastille que vous devez mettre.
Pour l’utiliser : Regarder les valeurs trouvées plus tôt, suivez la ligne et vous aurez la bonne valeur. C’est pas sorcier.
Par exemple :
Espace mesuré : (Valve clearance) : 0.23mm
Taille de la pastille (present shim size) : 1.7mm
Pastille à utiliser (shim size to be used : 1.8mm
Pour mettre les nouvelles pastilles badigeonnez-les d’huile et placez-les dans le chapeau correspondant et là où elles doivent aller suivant ce que vous avez noté plus tôt. (Ici, vous pouvez utiliser un aimant pour maintenir les pastilles dans le chapeau le temps de bien positionner l’ensemble à sa place)
Maintenant, vous pouvez remettre l’arbre à cames. Recouvrez le d’huile et mettez le en place.
Remettez la chaine à sa place
Depuis la flèche à côté du 3 sur l’arbre d’admission (elle pointe à un rivet sur la chaine), comptez 12 rivets en directions de l’échappement et la flèche à côté du 2 doit pointer sur ce rivet. Ajustez pour que ça aille bien.
Ensuite, vous pouvez maintenir la chaine en place avec des colsons.
En même temps, vous pouvez voir que le moteur n’a pas tourné et est toujours dans la même position :
Quand vous êtes sûrs que tout est en place, vous pouvez remettre les pièces qui maintienent les arbres. Enfoncez-les à la main.
Quand elles sont enfoncées au max (à la main), remettez les vis à leur place.
Serrez-les en suivant l’ordre croissant des numéro (1,2, 3, etc) et en serrant à chaque fois un quart de tour, etc. Une fois qu’elles sont toutes serrées, finalisez à la clé dynamométrique suivant ce que vous dit le manuel.
Ensuite, vous pouvez remettre le tendeur de chaine.
Appuyez sur le clip sur le côté et appuyez l’ajusteur entièrement à l’intérieur.
Ensuite remettez le à sa place. Si vous avez déchiré le joint, changez-le !
Notez qu’une fois que le tendeur de chaine est en place, la chaine est de nouveau tendue entre les arbres à cames.
Maintenant vous pouvez enlever les colson. Une fois que c’est fait, tournez le moteur qques fois pour être sûr que tout est en place. Rien ne devrait bloquer.
Une fois que c’est fait et si tout va bien, réalignez les marques sur la roue dentée du moteur et contrôlez l’espace entre les chapeaux et les cames une fois de plus.
Ensuite, vous pouvez remettre le cache-soupape et les bougies.
Remontez gentiment la moto.
Ni les photos ni le contenu de ce tutoriel ne m'appartient. Je n'ai fait que le traduire.
N'étant pas mécano, il y a certaines pièces dont je ne connais pas le nom, et du coup, soit je l'ai laissé en anglais, soit renommé plus ou moins.
Toutes précisions quant à la manip sont également bienvenues ! Comme je l'ai dit, je ne l'ai pas encore faite moi-même, alors je peux difficilement ajouter à ce que l'auteur original a écrit.
Dernière modification par Bidabinch le sam. 8 oct. 2016 12:32, modifié 5 fois.
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- Nouveau Gexiste
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Re: [Tuto] Réglage soupapes 600 k6
personnellement j'ai un K7 et si c'est la même methode que le K6 alors la traduction m’intéresse enormement
- Bidabinch
- Gexiste
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Re: [Tuto] Réglage soupapes 600 k6
Pour le k6 et le k7 c'est exactement pareil.
Pour k8 à k10, des détails risquent de changer.
Je vais essayer de faire ça un de ces jours alors
Pour k8 à k10, des détails risquent de changer.
Je vais essayer de faire ça un de ces jours alors
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- Nouveau Gexiste
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Re: [Tuto] Réglage soupapes 600 k6
Merci c'est cool je vais attendre les images avant de me lancer ^^
- Bidabinch
- Gexiste
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Re: [Tuto] Réglage soupapes 600 k6
Le tuto est terminé ! Hésitez pas à donner des autres conseils et précisions qui seraient utiles d'y ajouter
- Lyo86
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Re: [Tuto] Réglage soupapes 600 k6
tb : throttle body = corps de papillon
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- Bidabinch
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Re: [Tuto] Réglage soupapes 600 k6
Merci Lyo, j'ai changé ça
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Re: [Tuto] Réglage soupapes 600 k6
Salut
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de retirer la tête de fourche mais c'est vrai que quelques boulons et minutes supplémentaire passer à la retirer peuvent faciliter la visibilité et l'accès mécanique.
Le radiateur perso je l'aurais retiré, çà laisse plus de place pour y regarder derrière.
Sinon beau tuto.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de retirer la tête de fourche mais c'est vrai que quelques boulons et minutes supplémentaire passer à la retirer peuvent faciliter la visibilité et l'accès mécanique.
Le radiateur perso je l'aurais retiré, çà laisse plus de place pour y regarder derrière.
Sinon beau tuto.
- Bidabinch
- Gexiste
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Re: [Tuto] Réglage soupapes 600 k6
Effectivement,
L'auteur original dit bien que c'est pas nécessaire, mais plus facile
Quant au radiateur, si tu l'enlèves complètement, tu devras refaire un purge du circuit non ? Ca rajoute pas mal de boulot et si c'est pas nécessaire..
L'auteur original dit bien que c'est pas nécessaire, mais plus facile
Quant au radiateur, si tu l'enlèves complètement, tu devras refaire un purge du circuit non ? Ca rajoute pas mal de boulot et si c'est pas nécessaire..