/ TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
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Salut a tous !!
Je ne sais pas si ca avait été fait auparavant mais vu que je n'avais pas eu de réponses a ma question ... je me suis débrouillé et j'ai trouvé !!
Donc je partage :D
En gros faut 20 minutes pour débrider un gex 750 de 2010 ^^
C'est tres simple :
_Il faut enlever des deux vis qui maintiennent votre selle avec un clef BTR ( elle sont situées a gauche et a droite de votre selle sur les petits caches lateraux )
_Enlevez la selle.
_Débranchez la batterie ( ça évitera de faire des sauts de tension lorsque vous débrancherez la fiche qui est reliée au calculateur ) avec une clef de 10 ( ref. batterie YT12ABS = batterie de 650 SVSde 99 ! lol )
_placez sur le coté les supports de relais , fusibles pour vous faire de la place et le calculateur sera libre :D ainsi que la petite barre qui soutien les relais ( tournevis cruciforme )
_Débranchez la fiche grise et non pas la noire ^^
_ coupez le 7eme câble en partant de la gauche qui est blanc et noir .. isolez le avec de la gaine thermorétractable / thermapod
_ remettez tout en place
_ ouvrez votre frigo
_ prenez une bière
_ ouvrez la avec un décapsuleur et buvez !
Voici la photo de mon montage ( j'ai remis du scotch pour de nouveau maintenir tous les câbles ensembles )
et voilààààààà
Pour ceux qui se poseraient la question :
Ca marche mieux en haut régime , ca monte d'une façon plus fluide , ca hurle plus ... en gros le bridage était réussi sur cette machine !!
Je ne sais pas si ca avait été fait auparavant mais vu que je n'avais pas eu de réponses a ma question ... je me suis débrouillé et j'ai trouvé !!
Donc je partage :D
En gros faut 20 minutes pour débrider un gex 750 de 2010 ^^
C'est tres simple :
_Il faut enlever des deux vis qui maintiennent votre selle avec un clef BTR ( elle sont situées a gauche et a droite de votre selle sur les petits caches lateraux )
_Enlevez la selle.
_Débranchez la batterie ( ça évitera de faire des sauts de tension lorsque vous débrancherez la fiche qui est reliée au calculateur ) avec une clef de 10 ( ref. batterie YT12ABS = batterie de 650 SVSde 99 ! lol )
_placez sur le coté les supports de relais , fusibles pour vous faire de la place et le calculateur sera libre :D ainsi que la petite barre qui soutien les relais ( tournevis cruciforme )
_Débranchez la fiche grise et non pas la noire ^^
_ coupez le 7eme câble en partant de la gauche qui est blanc et noir .. isolez le avec de la gaine thermorétractable / thermapod
_ remettez tout en place
_ ouvrez votre frigo
_ prenez une bière
_ ouvrez la avec un décapsuleur et buvez !
Voici la photo de mon montage ( j'ai remis du scotch pour de nouveau maintenir tous les câbles ensembles )
et voilààààààà
Pour ceux qui se poseraient la question :
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- dashell
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Pourquoi vous couper le fil alors qu'on peut le debrancher ?
- french
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
si on le debranche il faut isolé le pin manquant pour eviter l'oxydation ....
si tu le coupes dans le faisceau cela ne se voit pas :)
j'avais fait cela sur mon 600 apres avoir pris conseil aupres de ma concession
si tu le coupes dans le faisceau cela ne se voit pas :)
j'avais fait cela sur mon 600 apres avoir pris conseil aupres de ma concession
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Suzuki 1000 gsxr ' ONE ' million édition
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Régale-toi !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
french a écrit :si on le debranche il faut isolé le pin manquant pour eviter l'oxydation ....
si tu le coupes dans le faisceau cela ne se voit pas :)
j'avais fait cela sur mon 600 apres avoir pris conseil aupres de ma concession
Waip ! et de toute facon si il y a mort d'homme interrupteur / fil coupé / fil débranché , ils le verront ^^
- dashell
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Mon avis et que je trouve dommage d'écrire dans une tuto pour expliquer aux personne de "couper" et de faire un travail de bourrin (désolé de l'expression c'est pas méchant en soit mais je me met à la place du mec qui y connait pas grand chose) alors qu'on peut faire un truc plus propre.
Expliquer que le fil doit être débrancher et si possible isolé sur la prise (à savoir que des Pin d'isolation pour connecteur ça se trouve ou sinon un bout de gaine thermo inséré dedans et plié à l'extrémité et chauffer)... et après libre à chacun de couper le fil si il veut pas s'embêter (et bon c'est pas comme si ça prenait 20 seconde de plus pour le débrancher)
Mais faut prendre en compte que les personne qui lirons et se serviront d'un tuto ne connaissent probablement pas ce genre de détails.... donc si ils voient "couper" bas ils vont couper. Mais suffit que pour une raison ou une autre ils doivent le rebrancher.... la ça va être plus compliqué (ok... un splice c'est rien je te l'accord)
Et je vous laisse imaginer si il se plante de fil
Donc c'est super cool de faire des tuto (et je trouve toujours que c'est de très bonne initiative, ça ma aidé à de nombreuse reprise) mais autant si possible faire un truc dans les règles de l'art. Expliquer de façon simple avec les astuces quand il y en as ou plusieurs méthode si il y a
Expliquer que le fil doit être débrancher et si possible isolé sur la prise (à savoir que des Pin d'isolation pour connecteur ça se trouve ou sinon un bout de gaine thermo inséré dedans et plié à l'extrémité et chauffer)... et après libre à chacun de couper le fil si il veut pas s'embêter (et bon c'est pas comme si ça prenait 20 seconde de plus pour le débrancher)
Mais faut prendre en compte que les personne qui lirons et se serviront d'un tuto ne connaissent probablement pas ce genre de détails.... donc si ils voient "couper" bas ils vont couper. Mais suffit que pour une raison ou une autre ils doivent le rebrancher.... la ça va être plus compliqué (ok... un splice c'est rien je te l'accord)
Et je vous laisse imaginer si il se plante de fil
Donc c'est super cool de faire des tuto (et je trouve toujours que c'est de très bonne initiative, ça ma aidé à de nombreuse reprise) mais autant si possible faire un truc dans les règles de l'art. Expliquer de façon simple avec les astuces quand il y en as ou plusieurs méthode si il y a
Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
J'adore !
A ce compte la je vais mettre un terme générique a la con " ouvrez le circuit X grâce fil n° X de sorte que la tension résidant dans le cable soit inferieure ou egale a 0 ? "
On peut jouer aux idiots.
Pas dans les règles de l'art ? Mon fil est doublement isolé , si la photo ne montre pas du scotch autour du faisceau , elle n'est pas contractuelle !
Tu parles de personnes qui n'y connaissent rien ? OK ! Dans ce cas elles ne viennent pas sur le forum elles vont chez leur concess' avec un billet ! Quand on sait pas on touche pas ! Libre aux autres de mettre un inter ou de débrancher le fil ou de le couper !
Pour ma part , je ne pense pas refaire de tuto de si tôt !
J'avais posé la question au forum pour savoir comment faire , on m'a redirigé sur un psot qui fait 20 pages ! Donc tu m'excuseras , mais vu la pertinence de la réponse j'me suis demerdé et j'ai partagé mon experience !
Si le post ne vous plait pas :supprimez ! En tout cas vous connaissez la procédure pour accéder au dit cable !
V
A ce compte la je vais mettre un terme générique a la con " ouvrez le circuit X grâce fil n° X de sorte que la tension résidant dans le cable soit inferieure ou egale a 0 ? "
On peut jouer aux idiots.
Pas dans les règles de l'art ? Mon fil est doublement isolé , si la photo ne montre pas du scotch autour du faisceau , elle n'est pas contractuelle !
Tu parles de personnes qui n'y connaissent rien ? OK ! Dans ce cas elles ne viennent pas sur le forum elles vont chez leur concess' avec un billet ! Quand on sait pas on touche pas ! Libre aux autres de mettre un inter ou de débrancher le fil ou de le couper !
Pour ma part , je ne pense pas refaire de tuto de si tôt !
J'avais posé la question au forum pour savoir comment faire , on m'a redirigé sur un psot qui fait 20 pages ! Donc tu m'excuseras , mais vu la pertinence de la réponse j'me suis demerdé et j'ai partagé mon experience !
Si le post ne vous plait pas :supprimez ! En tout cas vous connaissez la procédure pour accéder au dit cable !
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- dashell
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Heu désolé que tu ne le prenne comme cela mais il ni avait rien de "méchant" dans ma remarque (oui bon ok le "bourrin" peu paraitre austère mais je ne savais pas quelle terme employé donc c'est pour ça que j'ai précisé "rien de méchant en soit" )
Au contraire faire des Tuto est une super initiative
Et je n'ai pas dit que tu ne faisais pas dans les régles de l'art (bien vu que ton fil était isolé et que tu l'expliquais même dans le tuto) mais déconnecter un fil en le coupant, je sais pas mais dans le principe on peut voir une méthode plus douce et aisément réversible non ?
Désolé pas vu passer ta demandeJ'avais posé la question au forum pour savoir comment faire , on m'a redirigé sur un post qui fait 20 pages ! Donc tu m'excuseras , mais vu la pertinence de la réponse j'me suis demerdé et j'ai partagé mon experience
Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
dashell a écrit : déconnecter un fil en le coupant, je sais pas mais dans le principe on peut voir une méthode plus douce et aisément réversible non ?
[
Disons que l'ancien proprio l'avait déja coupé ,Donc pas eu l'choix non plus !
Je ne l'ai pas pris mal t'inquiète , viens me faire un calin !
Simplement que je n'avais mis aucun smiley dans mon texte
Mais ca servira aussi d'avertissement au prochain mec typiquement francais qui ne passe son temps qu'a se plaindre !
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
dashell a écrit :Mon avis et que je trouve dommage d'écrire dans une tuto pour expliquer aux personne de "couper" et de faire un travail de bourrin (désolé de l'expression c'est pas méchant en soit mais je me met à la place du mec qui y connait pas grand chose) alors qu'on peut faire un truc plus propre.
Expliquer que le fil doit être débrancher et si possible isolé sur la prise (à savoir que des Pin d'isolation pour connecteur ça se trouve ou sinon un bout de gaine thermo inséré dedans et plié à l'extrémité et chauffer)... et après libre à chacun de couper le fil si il veut pas s'embêter (et bon c'est pas comme si ça prenait 20 seconde de plus pour le débrancher)
Mais faut prendre en compte que les personne qui lirons et se serviront d'un tuto ne connaissent probablement pas ce genre de détails.... donc si ils voient "couper" bas ils vont couper. Mais suffit que pour une raison ou une autre ils doivent le rebrancher.... la ça va être plus compliqué (ok... un splice c'est rien je te l'accord)
Et je vous laisse imaginer si il se plante de fil
Donc c'est super cool de faire des tuto (et je trouve toujours que c'est de très bonne initiative, ça ma aidé à de nombreuse reprise) mais autant si possible faire un truc dans les règles de l'art. Expliquer de façon simple avec les astuces quand il y en as ou plusieurs méthode si il y a
Moi aussi sur mon Tuto pour les L2 j'ai proposé l'option de couper le fil plutôt que de le "débrancher".
Pourquoi ? simplement parce que d'expérience je connais bcp de mec qui en essayant de la déconnecté on fini par arracher le fil sans la broche... du coup la t'es carrément baisé pour la rebrider.
Alors je sais pas comment ils ont fait exactement, je sais que certains ont essayés avec un cure dent....
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Ou alors peut être faire un mix des deux: je m'explique:
- débrancher la cosse du connecteur et l'isole correctement.
- ouvrir correctement la "gaine" en chatterton
-bien ramener la cosse et son fil dans cette gaine
- trouver le même fil et la même cosse ( sûrement le plus difficile mais sa se trouve)
- le rebrancher en lieu et place de l'origine
- isoler l'extrémité de ce nouveau fil
- le remettre dans la gaine en chatterton
-refermer la gaine proprement
Et voilà, le fil d'origine n'est pas coupe donc si besoin rebridage facile et en plus sa ne se vois pas car le fil est toujours la.
- débrancher la cosse du connecteur et l'isole correctement.
- ouvrir correctement la "gaine" en chatterton
-bien ramener la cosse et son fil dans cette gaine
- trouver le même fil et la même cosse ( sûrement le plus difficile mais sa se trouve)
- le rebrancher en lieu et place de l'origine
- isoler l'extrémité de ce nouveau fil
- le remettre dans la gaine en chatterton
-refermer la gaine proprement
Et voilà, le fil d'origine n'est pas coupe donc si besoin rebridage facile et en plus sa ne se vois pas car le fil est toujours la.
- groscube
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
couper,arracher,bruler..peux importe.l important c est savoir au quelle file faire la peau pour enfin en avoir une vrais entre les cuisses
groscube
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mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Je ne sais pas quoi répondre à sa
Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Salut,
je déterre un peu le post mais je voulais savoir si la manip se faisait de la même manière sur un modèle L1 ou L2 ?
D'avance merci
je déterre un peu le post mais je voulais savoir si la manip se faisait de la même manière sur un modèle L1 ou L2 ?
D'avance merci
- Lyo86
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Oui, L1 et L2 même combat
ET gazzzzzzz
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Ca marche merci
Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
J'ai rien dit j'avais mal lu le tread
Dernière modification par Seyar le mar. 23 août 2016 20:31, modifié 1 fois.
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Tentative de débridage aujourd'hui. Il va falloir que je consulte la RT. Je m y perds dans tous ces fils... Pas évident de trouver le bon.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Si tu veux je te prends une tof du fil ce week end :)
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Merci, c'est sympa. J'ai pu ouvrir la fiche mais impossible de trouver le bon et surtout de retirer quoi que ce soit....Pas envie de couper.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Il se trouve vraiment sous la fiche, mais avec une photo tu verra mieux duquel il s'agit
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Quelles sont les couleurs des autres fils qui l'entourent ?
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
bonjour a tous apres avoir visionner le TUTO sur le debridage , sachant que mon gex 750 ET DE 2011 ? Je voudrait etre sur de savoir qu'elle et le fil a sortir et savoir si il et sous le reservoir ou sous la batterie avant de faire des connerie
Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750
Salut les gars,
Moi j'ai un gsxr750 de 2015 (L5)
C est le même fil pour mon modèle selon vous?
Je sais que j'ai pas L abs donc Normalement j'ai pas le droit..
Mais je voudrais juste voir la différence avec le vrai full svp!
Parce j'ai bien un boîtier CDI que mon concessionnaire m a offert y'a un an lors de l'achat de mon fsxr750 neuf, mais je ne trouve pas de différence finalement..
Un gsxr 750 vraiment débridé , on ressent bien vraiment la différence???????????????
Merci de me répondre les amis! Ceux qui sont bien calés sur ça sur mon modèle.
Bon week-end end
Syl
Moi j'ai un gsxr750 de 2015 (L5)
C est le même fil pour mon modèle selon vous?
Je sais que j'ai pas L abs donc Normalement j'ai pas le droit..
Mais je voudrais juste voir la différence avec le vrai full svp!
Parce j'ai bien un boîtier CDI que mon concessionnaire m a offert y'a un an lors de l'achat de mon fsxr750 neuf, mais je ne trouve pas de différence finalement..
Un gsxr 750 vraiment débridé , on ressent bien vraiment la différence???????????????
Merci de me répondre les amis! Ceux qui sont bien calés sur ça sur mon modèle.
Bon week-end end
Syl
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Re: / TUTORIEL \ Debrider un GSXR 750 l0
Sur les L5, pas de fil.
Il faut changer (ou reprogrammer) le CDI.
La différence ?
ça dépend de ton poignet. SI tu essores, oui c'est nettement plus violent. SI tu enroules tu n'utilises pas toute la puissance et tu ne sentira pas la différence.
Il faut changer (ou reprogrammer) le CDI.
La différence ?
ça dépend de ton poignet. SI tu essores, oui c'est nettement plus violent. SI tu enroules tu n'utilises pas toute la puissance et tu ne sentira pas la différence.
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