Train avant flou suite à changement de pneus
Train avant flou suite à changement de pneus
J'ai récemment changé mes pneus par des Michelin supersport sur mon gex ( supersport evo à l'avant et supersport à l'arrière).
Depuis et je pensait que c'était la paraffine qui en était la cause, le train avant est très flou/imprécis.
Est ce que quelqu'un a déjà roulé avec ces pneus là ?
Depuis et je pensait que c'était la paraffine qui en était la cause, le train avant est très flou/imprécis.
Est ce que quelqu'un a déjà roulé avec ces pneus là ?
Re: Train avant flou suite à changement de pneus
Non mais ca peut être pas mal de cause ca
Du genre un pneu mal stocké ou avec une partie au soleil... Voir une roue mal équilibrée
Retourne à la station de montage
Du genre un pneu mal stocké ou avec une partie au soleil... Voir une roue mal équilibrée
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Re: Train avant flou suite à changement de pneus
Bon je suis retourné voir la concess qui me l'a monté. On a contrôlé les pressions qui étaient bonne, essai routier... petit guidonnage à 220... je suis rentré commandé un autre pneu chez lui. Et merde j'avais un bon train de gomme tendre pour envoyer mais à cause de ça ça gâche tout.
Je précise que j'avais acheté le michelin supersport sur Allopneu, c'est la deuxième fois que je suis déçu d'eux, la première fois ils ne m'avait pas envoyé le bon pneu...
Le pneu est super tendre à l'avant je n'avais jamais vu ça, trop tendre surement donc la déformation ce fait ressentir.
Je précise que j'avais acheté le michelin supersport sur Allopneu, c'est la deuxième fois que je suis déçu d'eux, la première fois ils ne m'avait pas envoyé le bon pneu...
Le pneu est super tendre à l'avant je n'avais jamais vu ça, trop tendre surement donc la déformation ce fait ressentir.
Re: Train avant flou suite à changement de pneus
Un truc que les gens ne savent pas c'est que les pneus sur le net ont souvent leur date limite de vente dépassée. Elle est visible sur le flanc du pneu entourée, on y lis le mois et les deux dernier chiffres de l'année ex 0508 qui equivaut a mais 2009
Re: Train avant flou suite à changement de pneus
0508 mai 2009? Tu veux pas dire mai 2008 ?
- R'one
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Re: Train avant flou suite à changement de pneus
Faux ...Seyar a écrit :on y lis le mois et les deux dernier chiffres de l'année ex 0508 qui equivaut a mais 2009
Les deux premiers chiffres correspondent à la semaine de fabrication, pour le reste c'est bien l'année.
Et concernant les sites de ventes par internet, là encore c'est une idée reçue que d'affirmer qu'ils vendent des pneus "périmés".
J'achète TOUS mes pneus via internet, tous sites confondus, et jamais je n'ai reçu de pneus dont le DOT dépassait 2 ans.
Pour infos, on considère un pneu comme trop vieux et bon à remplacer à partir de 6 ans de vie.
@ MickeyR : Tu gonfles à combien ?
Re: Train avant flou suite à changement de pneus
2.5/2.5
Après 300km de "rodage" c'est mieux, encore un chouilla instable dans les courbes à grande vitesse selon l'état de la route ( léger guidonnage ).
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- R'one
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Re: Train avant flou suite à changement de pneus
Tu peux tester à 2.3 bars voir si ça te convient, même 2.2 bars.
Personnellement, je roule en Michelin aussi mais en Pilote Power 3, avec cette pression, j'ai toute confiance en mon train avant.
Les SuperSport sont très typés circuit et donc demandent à être bien mis en température avant "d'attaquer".
Personnellement, je roule en Michelin aussi mais en Pilote Power 3, avec cette pression, j'ai toute confiance en mon train avant.
Les SuperSport sont très typés circuit et donc demandent à être bien mis en température avant "d'attaquer".
Re: Train avant flou suite à changement de pneus
Oui j'y pensait aussi de descendre la pression mais déjà que c'est de la gomme patte à modeler j'avais peu de perdre encore en stabilité.
- Joe CARBU
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Re: Train avant flou suite à changement de pneus
Je up le sujet
pour moi tout mes pneus commandés sur allopneus (même pneus bagnole) jamais eu de soucis et en général ils sont fabriqués seulement qq mois avant l'achat .
Pour moi ton soucis c'est soit la pression , soit le réglage de fourche, soit les roulements de colonne .
Sur route ça sert à rien de descendre les pressions surtout avec des michelins de route (sauf si tu veux avoir des réactions dangereuses et bouffer du pneu à gogo) .
Après je parlerais pas plus des michelin je trouve que c'est de la merde en moto ...... carcasse molle .....faut gonfler à mort .....
d'ailleurs j'ai acheté mon gex avec un pilot power à l'avant (et bien gros feeling de merde dès qu'on attaque comme par hasard) ^^ . Certes la fourche est à refaire mais réglée en garage .
Moi je suis pro dunlop ou conti .
Pour dunlop faut mettre la pression recommandé sur leur site pas celles de la bécanne .
pour moi tout mes pneus commandés sur allopneus (même pneus bagnole) jamais eu de soucis et en général ils sont fabriqués seulement qq mois avant l'achat .
Pour moi ton soucis c'est soit la pression , soit le réglage de fourche, soit les roulements de colonne .
Sur route ça sert à rien de descendre les pressions surtout avec des michelins de route (sauf si tu veux avoir des réactions dangereuses et bouffer du pneu à gogo) .
Après je parlerais pas plus des michelin je trouve que c'est de la merde en moto ...... carcasse molle .....faut gonfler à mort .....
d'ailleurs j'ai acheté mon gex avec un pilot power à l'avant (et bien gros feeling de merde dès qu'on attaque comme par hasard) ^^ . Certes la fourche est à refaire mais réglée en garage .
Moi je suis pro dunlop ou conti .
Pour dunlop faut mettre la pression recommandé sur leur site pas celles de la bécanne .
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