Salut à tous,
J'aurais besoin de vos conseils sur ma position de poireau. J'ai le haut du corps très mal positionné.
Est ce que le fait de remonter mes cales pieds m'aiderait. je suis au plus bas.
Ou alors il faut simplement que je me force à me glisser sous la moto.
Je ne trouves pas du tout que t'as une position de poireau… je ne sais pas ton niveau sur piste mais si tu débutes c'est des bons débuts
Pour ce qui est du réglage des cales pieds ce n'est pas possible de t'aider il faudrait voir en quand t'es dessus meme à l'arrêt…
Pour ce qui est de ta position si je peux me permettre je dirais :
- lache ton embrayage t'as pas besoin de le tenir et ça risque de te mettre à la faute en cas de galère
- tourne plus tes épaules vers l'intérieur du virage, ton buste et tourné vers l'extérieur la, donc pivote ton épaule extérieur plus vers l'intérieur ça t'aidera à faire tourner la moto
- écarte ton coude intérieur plus et tend ton bras opposé au maximum ce qui relèvera ta moto
- descend ton buste vers ta bulle, en gros moi j'ai la tete à coté du demi guidon presque… A la suz académie ils nous disaient qu'en gros ton épaule extérieur doit se trouver dans l'alignement du commodo intérieur!! ( ou bulle )
J'espere avoir été assez clair
Je me permet une petite photo sur un virage à droite comme toi pour illustrer mes paroles
Merci Junior,
c'est exactement ce que je recherche pour l'évolution de ma position.
C'est vrai que la position des cales pieds me convient bien mais c'est parce que je suis à l'aise, en fait j'ai plus une position route,il me manquerait plus qu'un topcase
Concernant le levier oui effectivement je vois pas pourquoi j'ai le doigt dessus.
Oui je suis d'accord. Le regard y fait enormement. Je m'en suis encore apercu à Folembray il y a 15 jours. Je regardais le virage que j'etais en train de prendre et je n'anticipais pas. En me forçant à regarder plus loin on a des trajectoires plus fluides. Faut pas le faire trop tot sinon tu rates la corde.
Pour kes cales pieds ils ne doivent pas etre trop en arriere, ni trop haut. Mais c'est difficile de dire sans te voir.
Bons roulages
Magny cours F1: 2'03"27;Le Mans: 1'56"9; Lédenon: 1'46"15; Le Vigeant: 2'00"04; Clastres: 1'20"12; Folembray: 0'57"5; les Ecuyers: 1'"58"17; La Ferté Gaucher: 1'59"68; Carole: 1'09"9; Dijon-Prenois: 1'34'9
Salut!
Moi j'ai l'impression que tu n'es pas suffisamment assis vers l'arrière et du coup tu t'enroule autour du réservoir quand tu déhanche et c'est pour ça que tu as les épaules tourné vers l'extérieur.
Après je dis ça mais je faisais exactement la même chose et j'ai fait ça pendant quelques années et après c'est dur de changé de position.d'ailleurs je n'ai jamais parfaitement réussi...
Sinon tu as juste à te pencher un peu plus sur l'avant et c'est nikel.
Par contre pour les reposes pieds si c'est au plus bas par rapport au fixation d'origine c'est vraiment trop bas.Tu frotteras très(trop) rapidement tes bottes.Et plus c'est haut plus c'est facile de bouger.
Par contre tout ça n'est que mon avis et mon point de vue.Et chaque pilote a ça position à lui en fonction de sa taille ça morphologie ses "handicap"
Bonjour,
J'ai choisi cette photo de ce week end parce que sur celle ci, j'ai remonté un peu mes cales pieds et on voit clairement les défauts.
La photographe ne m'en voudra pas (j'éspère) je lui prends régulièrement des photos. (je vais lui en prendre au mois d’août au Mans )
Sur la moto, j'ai l'impression que j'ai le cul posé sur ma botte.
Sort tes épaules!! ton cul est bien mais faut vraiment que tu travailles sur le haut du corps!! ton épaule extérieur doit être a coté de la bulle coté intérieur. Ton bras extérieur tendu au dessus du réservoir et du coup ton bras intérieur cassé
La position sur la dernière est top!! si ça frotte relève les cales pieds, garde cette position et tu n'as pas qu'a pousser sur ton bras et ton cale pied exter pour redresser la moto!! elle ne frottera plus comme ça… et ça tournera tout aussi bien
merci pour les infos junior.
C'est ce que j ai fais, j'ai remonté les cales pieds. par contre je fatigue plus vite, il faut que je m'habitue.
concernant ma position, ma tête n'est pas du tout au même endroit que sur vos photos....
Tu as raison, il faut que je sorte le haut du corps sous la moto.
Plie un peu plus le coude intérieur et essaye d'embrasser ta main avec ton casque
Après formalise pas, t'as l'air d'avoir une bonne position sur la dernière, la position va dépendre surtout de l'angle à avoir et donc du virage, de la vitesse etc
après ne compare pas trop aux positions des autres... il paraît que moi c'est trop!!
je trouvais que c était bien.
Plie un peu plus le coude intérieur et essaye d'embrasser ta main avec ton casque
a oui ok
Après formalise pas, t'as l'air d'avoir une bonne position sur la dernière, la position va dépendre surtout de l'angle à avoir et donc du virage, de la vitesse etc
je me disais que maintenant pour gagner de la vitesse il me fallait une bonne position;
Je pense que la position tu l'as, ne cherches pas plus ou comme certains le coude etc… Maintenant travailles surtout sur les traj, optimiser au mieux les sorties de virages car sur beaucoup de circuit la sortie est plus importante que l'entrée… des fois ça cause en bout de ligne droite la différence