[Résolu] Raté à l'accélération et petarades
[Résolu] Raté à l'accélération et petarades
Bonjour comme décrit dans le titre j'ai ces symptômes depuis quelques temps plus ou moins prononcer.
Mais vu que j'ai un power commander 5, est ce que je peux voir s'il y a des codes défauts ou pas ?
Mais vu que j'ai un power commander 5, est ce que je peux voir s'il y a des codes défauts ou pas ?
Dernière modification par MickeyR le jeu. 24 mars 2016 13:36, modifié 1 fois.
Re: Raté à l'accélération et petarades
Ça me fait même des petarades au ralenti à froid.
C'est arrivé juste après le changement de bougies fait par mon concessionnaire suzuki, j'y suis donc retourné et ils n'ont rien trouvé d'anormal, ils ont même changé les bougies pour essayer mais le résultat est le même.
C'est arrivé juste après le changement de bougies fait par mon concessionnaire suzuki, j'y suis donc retourné et ils n'ont rien trouvé d'anormal, ils ont même changé les bougies pour essayer mais le résultat est le même.
Re: Raté à l'accélération et petarades
Bon aujourd’hui"hui démontage des anti parasites et contrôle des branchements du power commander mais RAS toujours le même problème.
D'après un mécanicien ça pourrais être un injecteur ou une bobine d'allumage. Si c'est un injecteur peut-on en changer qu'un seul ou il faut changer toute la rampe ?
D'après un mécanicien ça pourrais être un injecteur ou une bobine d'allumage. Si c'est un injecteur peut-on en changer qu'un seul ou il faut changer toute la rampe ?
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Re: Raté à l'accélération et petarades
fort heureusement, on peut n'en changer qu'un seul. Mais avant de vouloir les changer, mieux vaut les contrôler / nettoyer un a un. Quelques fois cela suffit.
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Re: Raté à l'accélération et petarades
D'ailleurs, j'avais mal lu ton premier message !
si c'est arrivé après le changement de bougies, il y a de grandes chances que cela provienne des bougies ou des bobines crayons...
si c'est arrivé après le changement de bougies, il y a de grandes chances que cela provienne des bougies ou des bobines crayons...
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Re: Raté à l'accélération et petarades
J'ai déjà eu le cas sur un 600 k2 lors du changement des bougies. Je les ai démontées/remontées 2 fois, j'avais toujours le même problème. J'avais remis les anciennes bougies et le problème avait disparu. Du coup je me suis dis que j'allais les changer une par une pour savoir laquelle était défaillante. Et finalement les 4 neuves en place plus de problème... Depuis, je n'ai plus jamais eu ce problème !!
Du coup je n'ai jamais compris ce qui c'est passé, mais en tout cas ça fonctionnais, c'est le principal
Du coup je n'ai jamais compris ce qui c'est passé, mais en tout cas ça fonctionnais, c'est le principal
Re: Raté à l'accélération et petarades
Les bougies ont été la première piste car elles ont été changés à 12.000km pour la révision juste avant le début des ennuis.
Donc bougies neuves ===> ça ratatine
Retourné chez le concessionnaire pour changer les bougies ( encore des neuves ) ===> ça ratatine toujours
La référence des bougies est bonne, les anti parasites j'y ai pensé, j'ai passé un peu de wd40 dedans pour un meilleur contact ====> idem
Deuxième piste, le contacteur de béquille, à suivre... ( mercredi )
J'espère que c'est pas une soupape ou la rampe d'injecteur, peu probable pour avoir posé la question à un mécano mais avec la chance que j'ai ...
Mercredi prochain rendez vous chez cottard moto pour une recherche de panne.
Donc bougies neuves ===> ça ratatine
Retourné chez le concessionnaire pour changer les bougies ( encore des neuves ) ===> ça ratatine toujours
La référence des bougies est bonne, les anti parasites j'y ai pensé, j'ai passé un peu de wd40 dedans pour un meilleur contact ====> idem
Deuxième piste, le contacteur de béquille, à suivre... ( mercredi )
J'espère que c'est pas une soupape ou la rampe d'injecteur, peu probable pour avoir posé la question à un mécano mais avec la chance que j'ai ...
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Re: Raté à l'accélération et petarades
Et je suppose qu'ils n'ont plus les anciennes ?
Re: Raté à l'accélération et petarades
A mon avis non. En plus la révision à été faite le 12 décembre donc elles sont jetés depuis.
Re: Raté à l'accélération et petarades
J'ai démonté aujourd'hui la boite à air aujourd'hui, et j'ai vu que le filtre à air est plein de bestioles, et en plus le coté intérieur... donc peut être un injecteur de bouché.
Je vais regarder le topic sur "comment démonter ses injecteurs" pour les faire nettoyer.
Je vais regarder le topic sur "comment démonter ses injecteurs" pour les faire nettoyer.
Re: Raté à l'accélération et petarades
Bon ben c'était le power commander qui est hs, elle tourne bien après démontage. Donc retour à l'origine...
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- Petit Gexiste
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Re: Raté à l'accélération et petarades
Ah ouais bizarre que ça soit tombé en même temps que le changement de bougies. Enfin bon problème réglé c'est déjà ça.