Levier d'embrayage trop dur
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Levier d'embrayage trop dur
Salut à tous.
Je rencontre un problème avec l'embrayage de mon 750 Gsxr K4. En effet, le levier d'embrayage est très dur à actionner.
J'avais pour habitude de débrayer a 1 doigt (notamment pour les wheeling ) mais avec cette moto ci, c'est impossible!
Depuis que je l'ai, j'ai toujours trouvé l'embrayage dur, alors dernièrement, j'ai pris mon porte feuille a deux mains, et j'ai remplacé certaines pièces:
- Câble (qui n'était pas spécialement grippé, mais cela ne fait pas de mal. Cela évite d'être bloqué un dimanche soir, sous la pluie, parce que le câble a cassé )
- Vis de réglage de la butée (qui était un peu morte et se déréglait toute seule)
- Ressort de retour du levier (celui sous le cache du PSB, qui était cassé)
(Ça ne coute pas grand chose, alors je n'aurais pu prendre mon porte feuille qu'à une main )
Malgré cela, le levier est toujours très dur à actionner.
Je me suis donc tourné vers les ressorts d'embrayage, remplacés en même temps que mon embrayage à la révision des 48 000. Je me demandais si mon garagiste n'avait pas mis des ressorts renforcés. Par chance j'avais les anciens ressorts, que j'ai donc réinstallé sur la moto.
Résultat --> Aucun changement!
Je viens donc vers vous pour savoir comment un embrayage, donc la majorité des composants sont neufs, peut être aussi dur?
Tige de poussée? Une autre pièce?
Bonne journée
Je rencontre un problème avec l'embrayage de mon 750 Gsxr K4. En effet, le levier d'embrayage est très dur à actionner.
J'avais pour habitude de débrayer a 1 doigt (notamment pour les wheeling ) mais avec cette moto ci, c'est impossible!
Depuis que je l'ai, j'ai toujours trouvé l'embrayage dur, alors dernièrement, j'ai pris mon porte feuille a deux mains, et j'ai remplacé certaines pièces:
- Câble (qui n'était pas spécialement grippé, mais cela ne fait pas de mal. Cela évite d'être bloqué un dimanche soir, sous la pluie, parce que le câble a cassé )
- Vis de réglage de la butée (qui était un peu morte et se déréglait toute seule)
- Ressort de retour du levier (celui sous le cache du PSB, qui était cassé)
(Ça ne coute pas grand chose, alors je n'aurais pu prendre mon porte feuille qu'à une main )
Malgré cela, le levier est toujours très dur à actionner.
Je me suis donc tourné vers les ressorts d'embrayage, remplacés en même temps que mon embrayage à la révision des 48 000. Je me demandais si mon garagiste n'avait pas mis des ressorts renforcés. Par chance j'avais les anciens ressorts, que j'ai donc réinstallé sur la moto.
Résultat --> Aucun changement!
Je viens donc vers vous pour savoir comment un embrayage, donc la majorité des composants sont neufs, peut être aussi dur?
Tige de poussée? Une autre pièce?
Bonne journée
- Dj_mollo
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Question peut-être bête mais, as tu vérifié le serrage du levier ? Sans le cable, il bouge facilement ?
Coté embrayage pareil, si tu enlèves le câble, ça doit tourner tout seul.
Coté embrayage pareil, si tu enlèves le câble, ça doit tourner tout seul.
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Salut Dj mollo,
Aucune question n'est idiote dans ce genre de cas
J'ai vérifié le serrage du levier et le mécanisme hélicoïdal coté gauche de la moto... c'est ok pour les deux.
Aucune question n'est idiote dans ce genre de cas
J'ai vérifié le serrage du levier et le mécanisme hélicoïdal coté gauche de la moto... c'est ok pour les deux.
- Dj_mollo
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Dans ce cas la, pour moi, ça ne peut venir que du câble ...
Peut-être qu'il est plié à un certain endroit...
Ou alors celui que tu as est déjà à moitié grippé.
Essaye de le démonter des deux cotés et de le faire bouger à la main, sans l'enlever complètement de la moto.
Si tu vois que c'est dur tu l'enlèves et tu vérifie en mettant la gaine droite.
Si ça l'est toujours, tu peux toujours balancer du wd40 dans la gaine mais ça ne marchera qu'un certain temps.
Peut-être qu'il est plié à un certain endroit...
Ou alors celui que tu as est déjà à moitié grippé.
Essaye de le démonter des deux cotés et de le faire bouger à la main, sans l'enlever complètement de la moto.
Si tu vois que c'est dur tu l'enlèves et tu vérifie en mettant la gaine droite.
Si ça l'est toujours, tu peux toujours balancer du wd40 dans la gaine mais ça ne marchera qu'un certain temps.
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- Gexiste Expérimenté
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Le câble que j'ai monté est neuf. J'ai suivi le même passage que celui qui était monté dessus, mais ce passage me semble étrange.
- Dj_mollo
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Il suffit que la gaine fasse une courbe trop serrée et ça peut empêcher le câble de bien bouger.
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'un câble neuf puisse être oxydé.
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'un câble neuf puisse être oxydé.
- mike750
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Re: Levier d'embrayage trop dur
il se peut aussi que ton ancien câble était mal monté et vu que tu as suivi le même "chemin" pour le nouveau, le souci se reproduit à l'identique....
ça m'est déjà arrivé pour un câble d'accélérateur, en pensant bien faire, j'ai suivi le même chemin mais celui n'était pas le bon....
tu peux vérifier sur la rmt ou le manuel d'atelier
ça m'est déjà arrivé pour un câble d'accélérateur, en pensant bien faire, j'ai suivi le même chemin mais celui n'était pas le bon....
tu peux vérifier sur la rmt ou le manuel d'atelier
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Je pense que je vais faire ça ce soir !
Mais avant il faut que je remonte le carter d'embrayage parce que sinon, je vais foutre de l'huile partout
Je vais aussi vérifier si la tige de poussée n'est pas voilée, et mettre de la graisse de partout pour éliminer cette possibilité.
Mais avant il faut que je remonte le carter d'embrayage parce que sinon, je vais foutre de l'huile partout
Je vais aussi vérifier si la tige de poussée n'est pas voilée, et mettre de la graisse de partout pour éliminer cette possibilité.
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- Nouveau Gexiste
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Tiens un bon sujet que je vais suivre, j'ai exactement le même problème sur la même machine.
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Si ca se trouve c'est un "défaut de conception" et toutes ont l'embrayage dur, mais j'en doute... Ou alors les ingénieurs n'avaient rien dans le citron
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- Nouveau Gexiste
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Possible, ou alors argument marketing. Si vous avez vraiment du mal a passer nous pouvons vous proposer un shifter qui vous soulagera de ça.Takawa a écrit :Si ca se trouve c'est un "défaut de conception" et toutes ont l'embrayage dur, mais j'en doute... Ou alors les ingénieurs n'avaient rien dans le citron
Et j'avoue que s'il n'y a pas moyen de retrouver un embrayage correct, bah j'investirais la dedans.
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- Gexiste Expérimenté
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Moi j'en ai besoin de mon embrayage
Un shifter ne m'aidera pas ...
Je vais nous trouver ce qui cloche, même si je dois tout démonter pour ça!
Un shifter ne m'aidera pas ...
Je vais nous trouver ce qui cloche, même si je dois tout démonter pour ça!
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Alors, bilan d'hier soir:
- J'ai remonté mon embrayage
- J'ai repassé le câble comme sur la RTM
- J'ai nettoyé puis graissé la tige de poussée ainsi que le mécanisme hélicoïdal
Bilan: Presque pas mieux ! Légère amélioration, mais c'est encore beaucoup trop dur !
J'ai remarqué que lorsque j'actionne le levier, un bruit de frottement provient du fameux système hélicoïdal... C'est normal?
Parce que j'ai essayé sur le SVS de ma copine, qui a a peu près le même système et il n'y a pas un bruit... Peut être que c'est cette pièce qui est défectueuse?
- J'ai remonté mon embrayage
- J'ai repassé le câble comme sur la RTM
- J'ai nettoyé puis graissé la tige de poussée ainsi que le mécanisme hélicoïdal
Bilan: Presque pas mieux ! Légère amélioration, mais c'est encore beaucoup trop dur !
J'ai remarqué que lorsque j'actionne le levier, un bruit de frottement provient du fameux système hélicoïdal... C'est normal?
Parce que j'ai essayé sur le SVS de ma copine, qui a a peu près le même système et il n'y a pas un bruit... Peut être que c'est cette pièce qui est défectueuse?
- Dj_mollo
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Je ne vois pas pourquoi le système bloquerait avec le câble, alors que tu as dit plus haut qu'à la main ça allait niquel.
Tu as essayé de bouger le câble dans la gaine quand tout est démonté ?
Tu as essayé de bouger le câble dans la gaine quand tout est démonté ?
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Oui, le câble bouge parfaitement !
Et tant que le cache psb est démonté, c'est à dire que le système hélicoïdal n'appuie pas sur la tige de poussée, tout est souple, pas de soucis.
C'est comme si les ressorts étaient bien trop dur, ou que le bras de levier du système était trop faible pour permettre de pousser la tige sans effort.
Et tant que le cache psb est démonté, c'est à dire que le système hélicoïdal n'appuie pas sur la tige de poussée, tout est souple, pas de soucis.
C'est comme si les ressorts étaient bien trop dur, ou que le bras de levier du système était trop faible pour permettre de pousser la tige sans effort.
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Ce matin je suis passé voir ûn pote garagiste. Il m'a dit d'essayer avec mon levier de frein d'origine... Je vais voir.
Ils sont d'origine tes leviers fou du guidon?
Ils sont d'origine tes leviers fou du guidon?
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- Nouveau Gexiste
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Re: Levier d'embrayage trop dur
le levier n'a pas d'incidence. J'ai changé mes leviers courts no-name pour un levier format origine et franchement pas de changement.
Mon câble passe à l'extérieur de cadre, il est visible par l’ouïe latéral gauche.
Même chose pour toi?
Je vais voir pour démonter le cache aussi, histoire de nettoyer le pignon et voir comment c'est foutu à l'intérieur.
Mon câble était sec, j'ai mis un coup de WD40 mais sur la fin ça pissais au milieu donc je ne pense pas que cela vienne de la.
Mon câble passe à l'extérieur de cadre, il est visible par l’ouïe latéral gauche.
Même chose pour toi?
Je vais voir pour démonter le cache aussi, histoire de nettoyer le pignon et voir comment c'est foutu à l'intérieur.
Mon câble était sec, j'ai mis un coup de WD40 mais sur la fin ça pissais au milieu donc je ne pense pas que cela vienne de la.
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Re: Levier d'embrayage trop dur
De mon coté, j'ai remonté mes levier d'origine. C'est un peu mieux, mais pas encore tip top.
J'ai également remarqué que lorsque je débraye, j'ai un craquement au niveau du système helicoidal. J'ai donc rerereredémonté mon cache psb. j'ai vu que la pièce en question avait un peu de jeu. Je ne pense pas que cela puisse provenir d'ici... Mais après tout je ne suis plus à ca près, je crois que je vais la changer.
J'ai également remarqué que lorsque je débraye, j'ai un craquement au niveau du système helicoidal. J'ai donc rerereredémonté mon cache psb. j'ai vu que la pièce en question avait un peu de jeu. Je ne pense pas que cela puisse provenir d'ici... Mais après tout je ne suis plus à ca près, je crois que je vais la changer.
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Re: Levier d'embrayage trop dur
si ça peut te rassurer j'ai également ce soucis sur mon K4… a en avoir mal dans l'avant bras sur piste en fin de journée et notamment les petits circuits comme carole ou il y a beaucoup de changement de rapports
Mais bon ça muscle l'avant bras!!!
Mais bon ça muscle l'avant bras!!!
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Au contraire, cela ne me rassures pas... Ca veut dire que je ne peux rien faire ^^
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Re: Levier d'embrayage trop dur
En roulage normal, cela ne me dérange pas, même en mode arsouille. (J'ai de bons avants bras, merci le karting ^^). En revanche, il m'en faudrait un peu plus sur le faisceau qui commande mon index pour pouvoir debrayer à un doigt !
Je sens que je vais investir la dedans -->
http://fr.eachbuyer.com/2pcs-foam-grip- ... 0wodYC8HLw
Je déconne bien sûr
Je sens que je vais investir la dedans -->
http://fr.eachbuyer.com/2pcs-foam-grip- ... 0wodYC8HLw
Je déconne bien sûr
Re: Levier d'embrayage trop dur
Les deux "grandes rondelles " au fond de l'embrayage (avec le disque garnie de 108 mm servent a assouplir ton embrayage .... verifis a la prochaine vidange d'huile .
moi je l'ai virés , mais j'ai un shifter et utilisation piste .
moi je l'ai virés , mais j'ai un shifter et utilisation piste .
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- Gexiste Expérimenté
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Re: Levier d'embrayage trop dur
Tu parles des rondelles 17 et 18 sur le schéma ->
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3231724
Et si tu les vire c'est plus dur?
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3231724
Et si tu les vire c'est plus dur?
Re: Levier d'embrayage trop dur
non 13 et 14 , c'est pour ca que le premier disque garnie fait 108 mm de diametre interieure pour faire passé ces rondelles ,
elles serait la pour" assouplir" l'embrayage
j'ai monté mon embrayage comme ca la semaine derniere (sans ,de toute manieres elles n'etait pas la ,enlevé par l'ancien proprio), ensuite j'ai emmené la moto sur le banc pour regler le PC5 avec les cornet racing, pas de PB , je suis sur piste Lundi 21 .....a voir
tt ces renseignements je les tiens d'un préparateur Moto en . FSBK....
elles serait la pour" assouplir" l'embrayage
j'ai monté mon embrayage comme ca la semaine derniere (sans ,de toute manieres elles n'etait pas la ,enlevé par l'ancien proprio), ensuite j'ai emmené la moto sur le banc pour regler le PC5 avec les cornet racing, pas de PB , je suis sur piste Lundi 21 .....a voir
tt ces renseignements je les tiens d'un préparateur Moto en . FSBK....