Entretien prioritaire
Entretien prioritaire
Bonjour,
Je viens donc de m'acheter une gsxr 600 k6 de piste, avec un entretien plus ou moins suivi (surtout moins que plus), qui a 27 000 kms (seuls les 3 000 derniers ont été faits sur pistes).
Selon vous quel est l'entretien à faire en priorité ?
- Vidange et filtre de l'huile moteur
- Vérifier kit chaine
- Vérifier la couleur du liquide de frein et changer si besoin
- Vérifier bougies
- Nettoyer/changer filtre à air
- Liquide de refroidissement est-ce utile ? (même si ça coûte rien je l'accorde)
Autre ?
Merci V
Je viens donc de m'acheter une gsxr 600 k6 de piste, avec un entretien plus ou moins suivi (surtout moins que plus), qui a 27 000 kms (seuls les 3 000 derniers ont été faits sur pistes).
Selon vous quel est l'entretien à faire en priorité ?
- Vidange et filtre de l'huile moteur
- Vérifier kit chaine
- Vérifier la couleur du liquide de frein et changer si besoin
- Vérifier bougies
- Nettoyer/changer filtre à air
- Liquide de refroidissement est-ce utile ? (même si ça coûte rien je l'accorde)
Autre ?
Merci V
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 706
- Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
- Moto : Gsxr 750 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire
Re: Entretien prioritaire
La liste que tu as donné est bonne.
Je rajouterais:
- contrôle des suspensions (joints, spy, quantité d'huile...)
- vérif de l'état de l'amortisseur de direction (pas de jeu, de fuite ou autre)
- regarder l'usure des plaquettes et disques de frein
- vérif l'état de ton cable d'embrayage (ça serait con de le casser à la première cession ^^)
-contrôle des roulements de directions
Avec ça tu devrais être tranquille
Je rajouterais:
- contrôle des suspensions (joints, spy, quantité d'huile...)
- vérif de l'état de l'amortisseur de direction (pas de jeu, de fuite ou autre)
- regarder l'usure des plaquettes et disques de frein
- vérif l'état de ton cable d'embrayage (ça serait con de le casser à la première cession ^^)
-contrôle des roulements de directions
Avec ça tu devrais être tranquille
Re: Entretien prioritaire
Ok merci
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Entretien prioritaire
d'accord avec takawa sauf qu'au lieu d'un contrôle je vidangerais ( frein / fourche ) et changerais les bougies
Pour le liquide de refroidissement si le niveau est bon et qu'elle ne chauffe pas je ne pense pas que ce soit utile
Pour le liquide de refroidissement si le niveau est bon et qu'elle ne chauffe pas je ne pense pas que ce soit utile
Re: Entretien prioritaire
Pour cette partie, le liquide est vraiment bien clair, ce n'est pas suffisant ? (bon après une purge ça coûte 10 euro de liquide...)junior a écrit :je vidangerais frein
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Entretien prioritaire
A toi de voir, et surtout savoir quel liquide est dedans