Installation boitier X-TRE
- BigSamDU78
- Petit Gexiste
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- Inscription : lun. 23 mars 2015 15:17
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Installation boitier X-TRE
Hello.
Ici je fais un montage boitier X-TRE pour gex 1000 K5/K6.
C'est quoi le X-TRE???
Tout d'abord c'est non homologué pour la route. Et en plus c'est un tout petit boitier qui coûte neuf 100€ frais de port compris sur les différent site internet spécialisé...
Et ça sert à quoi le X-TRE???
Ce tout petit boitier supprime le bridage et rend les phases d’accélération plus" musclés" que à l'origine, il supprime le retard à l'allumage. A la base il bypass les normes anti-bruit et anti-pollution. Il doit être installé quand on change la ligne d''échappement car qui dit suppression de la ligne d'origine dit:
- suppression moteur valve échappement
- suppression fil valve échappement au CDI pour ne pas avoir de code erreur sur le compteur
- suppression du système PAIR pour les gaz échappements
- changement de filtre à air car au point où on en est autant faire respirer la belle correctement
Il apporte aussi un léger gain de chevaux et permet aussi de débloquer et passer au dessus de la barre des 300. Je dis léger mais sur certaines moto le constructeurs indique un gain de 13/15CV. A vérifier je suis pas convaincu que le X-TRE fasse ça à lui tous seul...
Voilà pour l'introduction.
Pour le montage il faut enlever la selle pilote et le réservoir pour bien travailler.
Une fois tout démonter au niveau du genou gauche quand on est assis à l’intérieur du cadre il y a la connexion du capteur de vitesse pour le X-TRE:
On débranche ça proprement:
On branche le boitier X-TRE:
Voilà, la première partie est faite!!!!
On passe à la connexion au niveau boitier CDI. Pour ma gex 1000 k5/k6 j'interviens sur le connecteur noir/vert qui est au numéro 6 sur la prise noir:
Pour les autres cylindrés ou années ou modèle:
- GSX-R600/750 de 2008 à 2011 et GSX-R1000 de 2007 à 2011) Connecteur noir, fil numéro 23
- Autres (comme moi ): Connecteur noir, fil numéro 6
Mettre ça au propre avec le scotch et rangé ça comme d'origine:
Dernière étape: LE JUS
Eh ouais... faut du courant pour le petit boitier. Moi je l'ai branché sur le contacteur de frein arrière c'est un fil orange qui se connecte à un fil orange/vert:
Voilà c'est fini et c'est tout propre:
Ici je fais un montage boitier X-TRE pour gex 1000 K5/K6.
C'est quoi le X-TRE???
Tout d'abord c'est non homologué pour la route. Et en plus c'est un tout petit boitier qui coûte neuf 100€ frais de port compris sur les différent site internet spécialisé...
Et ça sert à quoi le X-TRE???
Ce tout petit boitier supprime le bridage et rend les phases d’accélération plus" musclés" que à l'origine, il supprime le retard à l'allumage. A la base il bypass les normes anti-bruit et anti-pollution. Il doit être installé quand on change la ligne d''échappement car qui dit suppression de la ligne d'origine dit:
- suppression moteur valve échappement
- suppression fil valve échappement au CDI pour ne pas avoir de code erreur sur le compteur
- suppression du système PAIR pour les gaz échappements
- changement de filtre à air car au point où on en est autant faire respirer la belle correctement
Il apporte aussi un léger gain de chevaux et permet aussi de débloquer et passer au dessus de la barre des 300. Je dis léger mais sur certaines moto le constructeurs indique un gain de 13/15CV. A vérifier je suis pas convaincu que le X-TRE fasse ça à lui tous seul...
Voilà pour l'introduction.
Pour le montage il faut enlever la selle pilote et le réservoir pour bien travailler.
Une fois tout démonter au niveau du genou gauche quand on est assis à l’intérieur du cadre il y a la connexion du capteur de vitesse pour le X-TRE:
On débranche ça proprement:
On branche le boitier X-TRE:
Voilà, la première partie est faite!!!!
On passe à la connexion au niveau boitier CDI. Pour ma gex 1000 k5/k6 j'interviens sur le connecteur noir/vert qui est au numéro 6 sur la prise noir:
Pour les autres cylindrés ou années ou modèle:
- GSX-R600/750 de 2008 à 2011 et GSX-R1000 de 2007 à 2011) Connecteur noir, fil numéro 23
- Autres (comme moi ): Connecteur noir, fil numéro 6
Mettre ça au propre avec le scotch et rangé ça comme d'origine:
Dernière étape: LE JUS
Eh ouais... faut du courant pour le petit boitier. Moi je l'ai branché sur le contacteur de frein arrière c'est un fil orange qui se connecte à un fil orange/vert:
Voilà c'est fini et c'est tout propre:
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- Grand Gexiste
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Re: Installation boitier X-TRE
salut sympa le tuto
Mais concrètement à tu ressenti une différence après au vu de t dernière photo je pense pas
Le gex est à poil ça sera sympa de faire un retour sur se produit
Mais concrètement à tu ressenti une différence après au vu de t dernière photo je pense pas
Le gex est à poil ça sera sympa de faire un retour sur se produit
- BigSamDU78
- Petit Gexiste
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Re: Installation boitier X-TRE
Elle roule pas
Enfin si... Elle a aucun souci mais je lui apporte quelques modif pour l’améliorer/préparer pour la piste. Je la gonfle pas en mode GP non plus juste de quoi la mettre au dessus du niveau d'origine.
Je ne pourrais te dire la différence que à la fin de la préparation mais il y aura eu tellement de nouvelles choses en plus justement...
En attendant je préfère ne pas rouler avec pour ne pas tout démonter/remonter. Et faire toute proprement sans n’emmêler les pinceaux.
En faite pour être honnête c'est un TOUT. Le X-TRE je ne vois pas l'utilité qu'il soit monté seul avec une config d'origine...
Je suis amateur alors peut être que certains PRO sur le forum pourrons mieux t'éclairer/nous élcairer.
Tchuss
PS: surtout que je dois la passé au banc à la fin pour régler tous ça...(surement chez BCR au vu des retours de Farsac)
Enfin si... Elle a aucun souci mais je lui apporte quelques modif pour l’améliorer/préparer pour la piste. Je la gonfle pas en mode GP non plus juste de quoi la mettre au dessus du niveau d'origine.
Je ne pourrais te dire la différence que à la fin de la préparation mais il y aura eu tellement de nouvelles choses en plus justement...
En attendant je préfère ne pas rouler avec pour ne pas tout démonter/remonter. Et faire toute proprement sans n’emmêler les pinceaux.
En faite pour être honnête c'est un TOUT. Le X-TRE je ne vois pas l'utilité qu'il soit monté seul avec une config d'origine...
Je suis amateur alors peut être que certains PRO sur le forum pourrons mieux t'éclairer/nous élcairer.
Tchuss
PS: surtout que je dois la passé au banc à la fin pour régler tous ça...(surement chez BCR au vu des retours de Farsac)
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- Nouveau Gexiste
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Re: Installation boitier X-TRE
As tu ressenti la différencea avec tes modif
Re: Installation boitier X-TRE
Je Up le sujet. Y t'il besoin d'un réglage du boîtier xtre du genre passage au banc ?
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Re: Installation boitier X-TRE
Non juste une manip' à faire à l'installation pour choir le mode aux quels correspond ta machine.
Re: Installation boitier X-TRE
Merci Jessy, j'ai quelqu'un qui en vend un pas loin de chez moi pour 40 euro, je vais peut-être essayer pour voir ou sinon peut-être une reprog sur cdi chez "moteur actif" près du Mans.
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- Grand Gexiste
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Re: Installation boitier X-TRE
Salut mickey tu en a eu des échos de moto actif
Jr cherche quelqu'un non loin de chez moi pour faire régler ma moto au petit oignon
J'ai déjà un devis mais via un pc5 je préférerais par le boîtier d'origine en cas de soucis et sans doute moins chère aussi
Jr cherche quelqu'un non loin de chez moi pour faire régler ma moto au petit oignon
J'ai déjà un devis mais via un pc5 je préférerais par le boîtier d'origine en cas de soucis et sans doute moins chère aussi
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- Nouveau Gexiste
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Re: Installation boitier X-TRE
Bonjour , je suis entrain de monter le xtre mais la notice est en anglais ce qui m'a freine un peu ... Les fils que l'on doit brancher sur la broche ecm, on dénudé juste un peu le fil d origine pour y connecter l xtre, on ne coupe pas celui d origine on est bien d accord ?
Re: Installation boitier X-TRE
Sur le site "tech2roo" la notice est en français en bas de la page, sinon je ne sais pas.
https://www.tech2roo.com/performance-et ... uzuki.html
https://www.tech2roo.com/performance-et ... uzuki.html
Re: Installation boitier X-TRE
Le montage :
- Dépose de la selle conducteur, des flancs de reservoir, soulever le reservoir a l'aide de la tringle sous la selle passager.
- Debrancher le + de la batterie.
- Deposer la patte en alu sur l'ECU maintenue par 4 vis de 10mm.
- Deposer le relait (d'ou arrive le + de la batterie) il faut simplement tiré dessus pour l'enlever de son support.
- Enlever l'elastique qui maintiens l'ECU, sortir l'ECU et deconneter le connecteur noir.
- Enlever le scotch noir qui maitiens la gaine du connecteur.
- Couper le fils N°23 (noir et vert) du connecteur noir (au cas ou) et denudé le fils N°23 de l'ECU des deux coté (sur 3mm).
- Relier le fils bleu du faisceau XTRE (avec l'etiquette "to ECM") au fils que vous avez coupé (le N°23) mais coté connecteur noir, avec le connecteur jaune fournit (inserer les deux fils denudés (celui du faisceau XTRE avec celui du faisceau d'origine coté connecteur ECU) et appuyer simplement dessus pour liberer le gel d'etancheité)
- Relier le fils blanc au fils N°23 mais coté faisceau principal cette fois (en gros le fils N°23 est relié au fils bleu (XTRE) coté ECU et blanc (XTRE) coté faisceau) avec le deuxieme connecteur jaune (fournit)
Ca doit donner ca :
- Refermer bien la gaine et rescotcher comme a l'origine (ca sera un peu plus epais m'enfin)
- Rebrancher le connecteur noir a l'ECU.
- Relier le fils rouge a un + apres contact perso j'ai choisi le fils marron du connecteur feu de stop/clignotants, il suffit d'inserer le fils rouge du faisceau XTRE dans le coté borgne du connecteur bleu (fournit) et dans la gorge le fils marron (sans l'avoir ni coupé ni denudé le connecteur bleu fournit le fera tout seul) et apres presser avec une pince jusqu'a ce que le connecteur bleu soit bien fermé.
- Faire passer le faisceau le long de la batterie (coté gauche) et le faire passer sous le coté gauche du reservoir.
- Deconnecter le connecteur de la sonde GPS (indicateur rapport engagé) il se trouve sous le reservoir coté gauche, il a 3 fils (rose/bleu/noir)
- Connecter les connecteurs du XTRE power box entre les connecteurs d'origine que vous venez de debrancher.
- Et connecter le faisceau XTRE au XTRE power box.
- Rebrancher la batterie
- Mettre le contact, la LED du XTRE doit s'allumer et s'eteindre et l'indicateur de rapport engagé du tableau de bord doit fonctionner parfaitement.
- Coller la XTRE powerbox sur le cadre avec les bandes velcro (fournit)
- Si tout fonctionne, reposer tout ce qu'on a demonté.
Reglage :
Le XTRE possede 3 map differentes 4-5-6, telechargez la notice le reglage et clairement expliqué, par contre si vous debranchez la batterie il faudrat réentrer la map, par defaut c'est la 4. La 5 est conseillé sur les 1000. Je vous en direz plus apres avoir essayer les 3.
- Dépose de la selle conducteur, des flancs de reservoir, soulever le reservoir a l'aide de la tringle sous la selle passager.
- Debrancher le + de la batterie.
- Deposer la patte en alu sur l'ECU maintenue par 4 vis de 10mm.
- Deposer le relait (d'ou arrive le + de la batterie) il faut simplement tiré dessus pour l'enlever de son support.
- Enlever l'elastique qui maintiens l'ECU, sortir l'ECU et deconneter le connecteur noir.
- Enlever le scotch noir qui maitiens la gaine du connecteur.
- Couper le fils N°23 (noir et vert) du connecteur noir (au cas ou) et denudé le fils N°23 de l'ECU des deux coté (sur 3mm).
- Relier le fils bleu du faisceau XTRE (avec l'etiquette "to ECM") au fils que vous avez coupé (le N°23) mais coté connecteur noir, avec le connecteur jaune fournit (inserer les deux fils denudés (celui du faisceau XTRE avec celui du faisceau d'origine coté connecteur ECU) et appuyer simplement dessus pour liberer le gel d'etancheité)
- Relier le fils blanc au fils N°23 mais coté faisceau principal cette fois (en gros le fils N°23 est relié au fils bleu (XTRE) coté ECU et blanc (XTRE) coté faisceau) avec le deuxieme connecteur jaune (fournit)
Ca doit donner ca :
- Refermer bien la gaine et rescotcher comme a l'origine (ca sera un peu plus epais m'enfin)
- Rebrancher le connecteur noir a l'ECU.
- Relier le fils rouge a un + apres contact perso j'ai choisi le fils marron du connecteur feu de stop/clignotants, il suffit d'inserer le fils rouge du faisceau XTRE dans le coté borgne du connecteur bleu (fournit) et dans la gorge le fils marron (sans l'avoir ni coupé ni denudé le connecteur bleu fournit le fera tout seul) et apres presser avec une pince jusqu'a ce que le connecteur bleu soit bien fermé.
- Faire passer le faisceau le long de la batterie (coté gauche) et le faire passer sous le coté gauche du reservoir.
- Deconnecter le connecteur de la sonde GPS (indicateur rapport engagé) il se trouve sous le reservoir coté gauche, il a 3 fils (rose/bleu/noir)
- Connecter les connecteurs du XTRE power box entre les connecteurs d'origine que vous venez de debrancher.
- Et connecter le faisceau XTRE au XTRE power box.
- Rebrancher la batterie
- Mettre le contact, la LED du XTRE doit s'allumer et s'eteindre et l'indicateur de rapport engagé du tableau de bord doit fonctionner parfaitement.
- Coller la XTRE powerbox sur le cadre avec les bandes velcro (fournit)
- Si tout fonctionne, reposer tout ce qu'on a demonté.
Reglage :
Le XTRE possede 3 map differentes 4-5-6, telechargez la notice le reglage et clairement expliqué, par contre si vous debranchez la batterie il faudrat réentrer la map, par defaut c'est la 4. La 5 est conseillé sur les 1000. Je vous en direz plus apres avoir essayer les 3.
- Nico174
- Nouveau Gexiste
- Messages : 22
- Inscription : lun. 1 oct. 2018 17:18
- Moto : 750 GSXR K9
- Sexe : Homme
- Contact :
Re: Installation boitier X-TRE
Salut.
Je relance le sujet car je viens d'acheter un 750 gex k9.
J'ai ce boitier sous la selle (j'ai une ligne complète leovince) et j'ai aussi lu qu'il y a 3 maps.. à priori la 6 étant pour mon modèle
Quelqu'un aurait un retour sur ce produit.
Merci beaucoup
Je relance le sujet car je viens d'acheter un 750 gex k9.
J'ai ce boitier sous la selle (j'ai une ligne complète leovince) et j'ai aussi lu qu'il y a 3 maps.. à priori la 6 étant pour mon modèle
Quelqu'un aurait un retour sur ce produit.
Merci beaucoup