Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
- mike750
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Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
Ca y est la modif tant étudiée est réalisée, testée et approuvée
J'ai donc fais resurfacer les étriers Yam (après avoir enlevé les centreurs) pour que les plaquettes mordent correctement les disque d'origine (en 300mm) car je n'avais pas envie de changer ces derniers
Par contre mes durites aviation neuves (pour 750 K5 normalement) ne sont pas au top car l'angle du Banjo est trop prononcé...il me faudrait un banjo droit côté étrier. Vous savez si ça peut se redresser ou je suis bon pour racheter un kit de durites aviation ?
D'origine il n'y a pas de centreurs entre la fourche et les Tokico donc je n'en n'ai pas mis...en plus les vis ont très peu de jeu dans les trous des étriers donc je pense que le montage est correct...enfin j'espère
Résultat après vidange pour du RBF 600 c'est beaucoup mieux qu'avant, même si je ne suis pas tout à fait satisfait ,je rappelle que je viens d'un S1000RR donc niveua freinage je suis un poil exigeant
Je pense que je vais me mettre en quête d'un MC Brembo PR19, au fait, c'est universel ce truc-là ou il faut un modèle particulier pour nos gex ?
J'ai donc fais resurfacer les étriers Yam (après avoir enlevé les centreurs) pour que les plaquettes mordent correctement les disque d'origine (en 300mm) car je n'avais pas envie de changer ces derniers
Par contre mes durites aviation neuves (pour 750 K5 normalement) ne sont pas au top car l'angle du Banjo est trop prononcé...il me faudrait un banjo droit côté étrier. Vous savez si ça peut se redresser ou je suis bon pour racheter un kit de durites aviation ?
D'origine il n'y a pas de centreurs entre la fourche et les Tokico donc je n'en n'ai pas mis...en plus les vis ont très peu de jeu dans les trous des étriers donc je pense que le montage est correct...enfin j'espère
Résultat après vidange pour du RBF 600 c'est beaucoup mieux qu'avant, même si je ne suis pas tout à fait satisfait ,je rappelle que je viens d'un S1000RR donc niveua freinage je suis un poil exigeant
Je pense que je vais me mettre en quête d'un MC Brembo PR19, au fait, c'est universel ce truc-là ou il faut un modèle particulier pour nos gex ?
- lezaps
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
le PR19, s'il est pas universel, en tout cas, moi je l'ai monté sans reflechir, et c'est monté tout seul ...
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
moi je viens d'installer un PR 19*20, attention que la vis banjo du maître cylindre c'est une M10X100 et pas M10X125 (comme sur nissin). Si tu veux brancher tes durites en doubles il faudra donc acheter une vis séparément (et si trop longue, la recouper) Sinon il faut mettre tes étriers en série avec une vis banjo double M10X125 sur le premier étrier (plus facile à trouver).
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
Ok, merci pour la précision
- bil175
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
J ai monté les mêmes étriers sur mon 600 k5, mais j ai mis des disques de 320mm pour ne pas usiner les étriers! J ai mis un Mc radial que j ai trouvé chez Mad, et ça marche bien mieu qu'avant! Mon levier n est plus spongieux j ai mis les durites en direct, je pense que c est plus réactif.
- mike750
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
Quel MC radial tu as pris stp ? Ca vaut combien environ ?
- bil175
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
Moins de 200€, je demande a mon pote qui me l a commandé et je te tiens au jus
- papyzolo
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
Bonjour
J'en suis de changer mes disques qui ont voilés sur piste.
Et j'ai un jeu d'étrier de R6 sous la main (la chance ). Et comme je suis que moyen content du frein sur mon 600 k5, je me suis dis, tiens, et si je les installais. Mais il manque un peu de matière sur la piste des disques avec ce montage avec les disques d'origine en 298 mm.
Ma question est simple et s'adresse plutot à bil175 : Des disques de 320 mm de TLR ou de GSXR 600/750 de 2001/2003 passe bien ou il faut des cales d'épaisseur entre le pied de fourche et l'étrier ?
Merci
J'en suis de changer mes disques qui ont voilés sur piste.
Et j'ai un jeu d'étrier de R6 sous la main (la chance ). Et comme je suis que moyen content du frein sur mon 600 k5, je me suis dis, tiens, et si je les installais. Mais il manque un peu de matière sur la piste des disques avec ce montage avec les disques d'origine en 298 mm.
Ma question est simple et s'adresse plutot à bil175 : Des disques de 320 mm de TLR ou de GSXR 600/750 de 2001/2003 passe bien ou il faut des cales d'épaisseur entre le pied de fourche et l'étrier ?
Merci
L'intelligence à des limites que la connerie n'a pas !
- bil175
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
Avec les disques de 320mm, les étriers passent nickel, il faut juste retirer les centreurs sur les étriers de r6.
Bon montage!
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
mike750 a écrit :
J'ai donc fais resurfacer les étriers Yam (après avoir enlevé les centreurs) pour que les plaquettes mordent correctement les disque d'origine (en 300mm) car je n'avais pas envie de changer ces derniers
Slt Mike750 ! Je compte faire pareil sur mon 1000 k4, tu as fais enlevé combien de matière ? (j'ai entendu dire 5mm...) et tu l'as fais faire ou ?
V
- mike750
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
Désolé mais je ne m'a rappelle plus de la côte exacte...
Je peux mesurer ce qu'il reste si besoin...
Je l'ai fais faire à un copain tourneur-fraiseur
Je peux mesurer ce qu'il reste si besoin...
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
Salut Mike, oui je veux bien si tu peux me donner la hauteur de l'étrier
merci
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
Salut à tous je déterre pour éviter d'ouvrir un autre post.
pour ceux qui ont suivit j'ai acheté des étriers de R6 que je m’apprêtes à monter sur mon GSXR 600 K4 avec disque 300mm.
Je n'ai pas la moto sous les yeux, et je m’interroge sur la cote à retirer sur les étriers de R1 car curieusement sur le net on peut lire tout et n'importe quoi lol (2,5mm ou 5mm).
Selon moi sachant que la R1 est en disque 310 lorsque on fait le montage avec une GSXR équipé de disque en 310 il faut une entretoise de 2.5mm ca veut dire que la cote théorique entre l'axe de la roue et le bord des plaquettes est de 152,5 au lieu de 155 c'est pour cela que l'on met ces entretoises 152.5 + 2.5 = 155mm
pour le même montage avec disque 300mm, je vois que dans beaucoup de post les gens enlèves 5mm. mathématiquement c'est vrai que entre 300 et 310 il y a 10mm de moins donc 5mm au rayon (valable si la position des plaquettes est la même sur les étriers de GSXR et R1) or si justement on monte une entretoise c'est pour rattraper la différence de hauteur.
donc si je part du même calcul que pour les disques en 310:
152.5-150= 2.5mm cote à retirer aux étriers de R6
votre avis on va voir ce qui ont suivi lol
pour ceux qui ont suivit j'ai acheté des étriers de R6 que je m’apprêtes à monter sur mon GSXR 600 K4 avec disque 300mm.
Je n'ai pas la moto sous les yeux, et je m’interroge sur la cote à retirer sur les étriers de R1 car curieusement sur le net on peut lire tout et n'importe quoi lol (2,5mm ou 5mm).
Selon moi sachant que la R1 est en disque 310 lorsque on fait le montage avec une GSXR équipé de disque en 310 il faut une entretoise de 2.5mm ca veut dire que la cote théorique entre l'axe de la roue et le bord des plaquettes est de 152,5 au lieu de 155 c'est pour cela que l'on met ces entretoises 152.5 + 2.5 = 155mm
pour le même montage avec disque 300mm, je vois que dans beaucoup de post les gens enlèves 5mm. mathématiquement c'est vrai que entre 300 et 310 il y a 10mm de moins donc 5mm au rayon (valable si la position des plaquettes est la même sur les étriers de GSXR et R1) or si justement on monte une entretoise c'est pour rattraper la différence de hauteur.
donc si je part du même calcul que pour les disques en 310:
152.5-150= 2.5mm cote à retirer aux étriers de R6
votre avis on va voir ce qui ont suivi lol
- Lyo86
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
Test à la craie.
Craie sur le disque;
Tu montes étriers avec plaquettes.
Tu fais tourner et tu freines.
Tu verras sur les plaquettes quelle hauteur va le disque.
Sinon, je suis ok avec ton raisonnement.
Et puis si tu enlèves 2.5 et que ça ne suffit pas, tu peux toujours recommencer. Dans l'autre sens, ...
Craie sur le disque;
Tu montes étriers avec plaquettes.
Tu fais tourner et tu freines.
Tu verras sur les plaquettes quelle hauteur va le disque.
Sinon, je suis ok avec ton raisonnement.
Et puis si tu enlèves 2.5 et que ça ne suffit pas, tu peux toujours recommencer. Dans l'autre sens, ...
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Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
oui je connais bien la méthode ou avec du bleu de marquage, mais n'ayant pas la moto sous la main, tant pis je perdrai un jour, mais vaut mieux pas ce loupé comme tu dis, pas assez je peux encore en enlever alors que trop
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
Bon bé va falloir revoir la théorie la côte c'est bien 5mm.
Va falloir que je comprenne pourquoi sinon je vais pas dormir de la nuit.
Va falloir que je comprenne pourquoi sinon je vais pas dormir de la nuit.
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
Qu'est ce qui t'a confirmé que c'est bien -5mm? Parce que si c'est le cas et qu'on reprend ton raisonnement, avec du 310mm il n'y aurait pas besoin d'entretoises...
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
Ce qui m'a confirmé c'est que j'ai modifié un étrier cet après midi et que je viens de le monter, et la plaquette est trop à l'extérieur.
Je pense que l'erreur vient du fait que les fixations ne dont pas perpendiculaire à l'axe du disque mais déporté de chaque côté de l'axe de 54mm.
Demain je tracerai ça sur l'ordinateur pour voir.
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- Nouveau Gexiste
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Re: Ertiers R1/R6 sur GSXR avec disques 300mm (avant K6)
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de monter ces étriers (R1 ou R6) sur une 1000 GSXR de 2011?
Est-ce qu'il est possible de monter ces étriers (R1 ou R6) sur une 1000 GSXR de 2011?