débuter la piste
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- Nouveau Gexiste
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débuter la piste
bonjour,
je me rapproche de vous pour avoir des renseignements.
les équipements a avoir pour débuter la piste.
j'ai investis dans un amortisseur arrière ohlins.
pour la fourche, rester d'origine ou ressort ohlins ou cartouche complète ohlins ?
amortisseur de direction origine ou autre ?
pneus, slick ou pirelli ?
schifter ?
tout pour un gsxr k6
merci pour vos réponses....
je me rapproche de vous pour avoir des renseignements.
les équipements a avoir pour débuter la piste.
j'ai investis dans un amortisseur arrière ohlins.
pour la fourche, rester d'origine ou ressort ohlins ou cartouche complète ohlins ?
amortisseur de direction origine ou autre ?
pneus, slick ou pirelli ?
schifter ?
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- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
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Re: débuter la piste
salut! si tu débutes, ne t'embetes pas avec tout ça,, le gsxr est déjà très bien pourvu d'origine!
pour les pneus, commences par de l'intermédiaire type supercorsa, d211 ou D212, racetec...
amortisseur de direction, il y en a un d'origine qui suffit déjà pas mal
Si tu as le budget investis plutôt dans des protections (carters cadre fourche BO...) que dans du matos pour en faire un superbike
pour les pneus, commences par de l'intermédiaire type supercorsa, d211 ou D212, racetec...
amortisseur de direction, il y en a un d'origine qui suffit déjà pas mal
Si tu as le budget investis plutôt dans des protections (carters cadre fourche BO...) que dans du matos pour en faire un superbike
- Chouquette ®
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Re: débuter la piste
Pas mieux...Meuhlanie a écrit :Si tu as le budget investis plutôt dans des protections que dans du matos pour en faire un superbike
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs!
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- Nouveau Gexiste
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Re: débuter la piste
merci pour vos réponses, je vais débuter avec comme ça
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- Nouveau Gexiste
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Re: débuter la piste
quel pneus ?
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- Petit Gexiste
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Re: débuter la piste
Meuhlanie t'as superb bien conseillé , des supercorsa , d211 , d212. Racetec.
Perso j'utilise des supercorsa c'est vraiment top qualité prix.
Puis si tu es cho , comme dit plus haut protec carbon, et un poly doccas chiné sur le boncouin!..
Perso j'utilise des supercorsa c'est vraiment top qualité prix.
Puis si tu es cho , comme dit plus haut protec carbon, et un poly doccas chiné sur le boncouin!..
- beufa56
- Petit Gexiste
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Re: débuter la piste
Pneu D211 !!!
Et sinon prend une bonne combi, paire de botte dorsale et casque !!
Ça c'est le principal !!
Après au début fait des tours de pistes des roulages et en fonction de tes ressenti tu réglera ta moto !!
Et comme je t'ai vu sur Pistard du sud, et si tu roule avec eux tu auras toujours de très bons conseils en expliquant tes ressentis !!
Voilou !!
Et sinon prend une bonne combi, paire de botte dorsale et casque !!
Ça c'est le principal !!
Après au début fait des tours de pistes des roulages et en fonction de tes ressenti tu réglera ta moto !!
Et comme je t'ai vu sur Pistard du sud, et si tu roule avec eux tu auras toujours de très bons conseils en expliquant tes ressentis !!
Voilou !!
- beufa56
- Petit Gexiste
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Re: débuter la piste
Ah oui j'oubliai :
Poly
protection moteur
Et quelques pièces en rab en cas de chute ( demi guidon, levier de frein cale pied ...)
Poly
protection moteur
Et quelques pièces en rab en cas de chute ( demi guidon, levier de frein cale pied ...)
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- Nouveau Gexiste
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Re: débuter la piste
Petite précision ,je dois acheter une fourche la mienne est morte.
pour les protections moteur, il est préférable gb-racing ou carbone kevlar à coller ?
pour les protections moteur, il est préférable gb-racing ou carbone kevlar à coller ?
- lezaps
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Re: débuter la piste
Prends du GB, ça monte super bien, et tu pourras quand même intervenir sur ta bécane.
Inutile de dépenser une fortune dans une Fouché super tagazou, si tu ne roules pas dans le groupe expert, tu ne sauras pas la régler correctement pour voir la différence.
Un fourche comme l origine te suffiera 4 ou 5 ans, après tu auras revendu tu bécane...( ou mise en vrac...)
Comme les filles, je te conseille des bonnes protections, machine et pilote, des pneus corrects.
Et les sous que tu auras économisé, tu te payes un stage chez de radigues...
Une moto superbike, tu vas gagner 3 secondes au tour, alors que sur le pilote, y a 20 secondes a gagner !
Inutile de dépenser une fortune dans une Fouché super tagazou, si tu ne roules pas dans le groupe expert, tu ne sauras pas la régler correctement pour voir la différence.
Un fourche comme l origine te suffiera 4 ou 5 ans, après tu auras revendu tu bécane...( ou mise en vrac...)
Comme les filles, je te conseille des bonnes protections, machine et pilote, des pneus corrects.
Et les sous que tu auras économisé, tu te payes un stage chez de radigues...
Une moto superbike, tu vas gagner 3 secondes au tour, alors que sur le pilote, y a 20 secondes a gagner !
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Re: débuter la piste
+600 pour Meuh!!!
Commence simplement tu verras que t'auras de quoi apprendre!!
Car des slick par exemple ce n'est pas si simple que ca a utiliser il faut toujours les mettre en contrainte, qu'ils reste à leur temperature etc...
Comme dit chouky ne met pas la charrue avant les boeufs
Je pense que l'essentiel pour toi et que toi et ta moto soient bien protégés.
Commence simplement tu verras que t'auras de quoi apprendre!!
Car des slick par exemple ce n'est pas si simple que ca a utiliser il faut toujours les mettre en contrainte, qu'ils reste à leur temperature etc...
Comme dit chouky ne met pas la charrue avant les boeufs
Je pense que l'essentiel pour toi et que toi et ta moto soient bien protégés.
- beufa56
- Petit Gexiste
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Re: débuter la piste
Moi j'ai les Gb racing sur mon gex !
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- Nouveau Gexiste
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Re: débuter la piste
Merci pour vos réponses,
J'ai peut-être trouver une fourche de 2008, pour commencer et j'ai trouvé des ressorts ohlins pour plus tard.
Pour les pneus je pense prendre des supercorsa .
Vous avez tous des protections bras-oscillant et cadre ?
La boite inversée, vous en pensez quoi ?
merci
J'ai peut-être trouver une fourche de 2008, pour commencer et j'ai trouvé des ressorts ohlins pour plus tard.
Pour les pneus je pense prendre des supercorsa .
Vous avez tous des protections bras-oscillant et cadre ?
La boite inversée, vous en pensez quoi ?
merci
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
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Re: débuter la piste
la boite inversée c'est bien mais je te conseille de garder la boite normale au début
- lezaps
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Re: débuter la piste
la boite inversé c'est bien, sur mon gex, ca se change en 10 minutes
mais la charrue est derrière les bœufs !
va y tout doux
mais la charrue est derrière les bœufs !
va y tout doux
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- beufa56
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Re: débuter la piste
Mettre en boîte inversée ça coûte rien et moi je penses que c'est mieux de le faire des le début !! Comme ça on chope pas de mauvaise habitude .. Et un rétrogradage mal placé fera moins de mal que lors de la chasse au meilleur chrono !!
- Chouquette ®
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Re: débuter la piste
Passer en boite inversée? Totalement prématuré pour mwa !
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Re: débuter la piste
Moi je pense qui vaut mieux apprendre des le début ta boîte inversé sinon quand tu changera après gare au retrogradage de l'espace tu va finir au bac ^^
Ducros il se décarcasse et sa change tout !
Mon Gex
prepa-1000-gsxr-2003-street-by-ducros-t9953.html
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Re: débuter la piste
Supercorsa très bon choixgsxric a écrit : Pour les pneus je pense prendre des supercorsa .
Vous avez tous des protections bras-oscillant et cadre ?
Protection cadre et bras oscillant c'est propre à soit meme ça... C'est sur que ca t'évite que des petits points de pic lors de certaines chutes, ca peut aussi tu cacher des complications lors d'une chute...
Totalement d'accord... On en revient au meme, ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Il y a déjà tellement a apprendre lorsque tu débute en piste sans avoir à te soucier de la boite. Car si tu débutes avec boite inversée quand tu vas faire le fameux rétrogradage dont on parle tous tu vas être en galere. Gère ta moto, apprends les bases de la piste et le reste tu feras par la suite. Mais ça ne reste que mon avis perso... Comme la fourche pour ma part je trouves ça totalement prématuré. Exploite ta fourche d'origine et surtout elle te pardonnera beaucoup d'erreur contrairement à une ohlins ( et encore faut il savoir la regler à ton pilotage )Chouquette ® a écrit :Passer en boite inversée? Totalement prématuré pour mwa !
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- Nouveau Gexiste
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Re: débuter la piste
Merci pour toutes vos réponses,
je vais peut-etre essayer la boîte inversée sur celle de route pour commencer doucement.
Et faire un stage des le début sur nogaro.
je vais peut-etre essayer la boîte inversée sur celle de route pour commencer doucement.
Et faire un stage des le début sur nogaro.
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- Nouveau Gexiste
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Re: débuter la piste
Vous connaissez une bonne école ?
- lezaps
- Gexiste Légendaire
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Re: débuter la piste
Salut
de radigues rider school, moi j ai bien aimé
Mais il y en a d autres...
+
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- Nouveau Gexiste
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Re: débuter la piste
salut tout le monde,
çà y est, j'ai investis dans la combi, la dorsale, les gants, il me reste les bottes.
j'ai reçu mon amortisseur, la fourche et les ressorts, semaine prochaine.
ça avance doucement, car j'en est deux en route.
si vous connaissez une école sur nogaro ?
à bientôt
çà y est, j'ai investis dans la combi, la dorsale, les gants, il me reste les bottes.
j'ai reçu mon amortisseur, la fourche et les ressorts, semaine prochaine.
ça avance doucement, car j'en est deux en route.
si vous connaissez une école sur nogaro ?
à bientôt