TRE GSX-R 600 K2
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- Petit Gexiste
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TRE GSX-R 600 K2
Bonjour, je possède un GSX-R 600 K2. J'ai entendu parlé du TRE. J'ai compris le principe du montage, décrit ici : http://www.maxlean.com/motorcyclepages/tre.htm
Cependant je n'ai pas compris à quel endroit précisément il faut insérer la résistance.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point.
Cependant je n'ai pas compris à quel endroit précisément il faut insérer la résistance.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point.
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- Petit Gexiste
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Re: TRE GSX-R 600 K2
Personne pour m'aider ?
Re: TRE GSX-R 600 K2
Une petite présentation peut être? Nous on veut bien t'aider mais la moindre des choses est de se présenter quand on arrive sur un forum...
Vas faire ton devoir dans la bonne section et nous répondront à toutes tes questions, autant que faire ce peut
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- Petit Gexiste
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Re: TRE GSX-R 600 K2
C'est fait
Re: TRE GSX-R 600 K2
Perso c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça! Mais je vais y jeter un œil pour tenter de comprendre
- Dangel
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Re: TRE GSX-R 600 K2
Bonsoir à tous,
l'ECU 'sait' quelle vitesse est enclenchée par rapport au différentes résistances placées dans la boite (en gros hein ! ).
En fonction de ça et des différentes normes à passer (antipollution, bruit et autres) la cartographie d'allumage est modifiée selon la vitesse enclenchée.
C'est aussi le moyen utilisé pour brider la moto à 300 Km/h en 6ème
L'astuce est de faire 'croire' à l'ECU que l'on est en 4ème (ou en 5ème selon les motos) tout le temps
Voici ton schéma avec l'interupteur pour passer en mode TRE ou Origine :
Pour tromper ton calculateur en permanence ,
tu dois déconnecter les fils roses et noirs et souder entre eux la résistance adéquate (15Kohms) ...
Ensuite l'ECU croie que tu est en 4eme en permanence et choisi la meilleure cartographie d'allumage.
Maintenant, est ce que cela va se ressentir à l'accellération ?
L'inconvénient, si tu as l'affichage des rapports au tableau de bord il restera figé sur 4 ou 5
C'est le principe de l'XTRE, ou Gpack, ou autre boitier, qui élimine le retard d'allumage en 1ère, 2nde et 3ème.Gro a écrit :Perso c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça! Mais je vais y jeter un œil pour tenter de comprendre
l'ECU 'sait' quelle vitesse est enclenchée par rapport au différentes résistances placées dans la boite (en gros hein ! ).
En fonction de ça et des différentes normes à passer (antipollution, bruit et autres) la cartographie d'allumage est modifiée selon la vitesse enclenchée.
C'est aussi le moyen utilisé pour brider la moto à 300 Km/h en 6ème
L'astuce est de faire 'croire' à l'ECU que l'on est en 4ème (ou en 5ème selon les motos) tout le temps
Voici ton schéma avec l'interupteur pour passer en mode TRE ou Origine :
Pour tromper ton calculateur en permanence ,
tu dois déconnecter les fils roses et noirs et souder entre eux la résistance adéquate (15Kohms) ...
Ensuite l'ECU croie que tu est en 4eme en permanence et choisi la meilleure cartographie d'allumage.
Maintenant, est ce que cela va se ressentir à l'accellération ?
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Une définition de la vie ?
- Le point G, les virages en S, les sujets classés X, prendre l'R du temps.
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Re: TRE GSX-R 600 K2
Ah ok je n'avais pas compris cela. Merci
Par contre une question bête l'ECU se trouve où ? Sous la selle ?
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- Dangel
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Re: TRE GSX-R 600 K2
Sur ma trottinette, il est sous la selle chauffeur, sur les 600 je ne sais pas, je suppose que oui !
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Re: TRE GSX-R 600 K2
Du coup j'ai été voir sur la moto c'est bon j'ai trouvé. Merci à ceux qui m'ont aider.
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- Petit Gexiste
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Re: TRE GSX-R 600 K2
J'ai fait cette modif ce week-end. On sent légèrement la différence, la moto monte plus facilement en bas régime. Rien d'extraordinaire, mais un petit plus.
Sinon pour ce qui est du ralenti moteur je n'ai pas ressenti de différence.
Sinon pour ce qui est du ralenti moteur je n'ai pas ressenti de différence.
- Dangel
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Re: TRE GSX-R 600 K2
Bonjour à tous,
Avec ou sans la modification le gain de puissance pure est nul, faut pas rever non plus lol
Par contre la courbe d'allumage choisie étant la meilleure, la moto se comporte mieux,
elle accèlere plus franchement et monte mieux à bas régime
C'est ce que tu ressens, , ya plus qu'à cravacher pour exploiter tout ça
Bonne bourre
Avec ou sans la modification le gain de puissance pure est nul, faut pas rever non plus lol
Par contre la courbe d'allumage choisie étant la meilleure, la moto se comporte mieux,
elle accèlere plus franchement et monte mieux à bas régime
C'est ce que tu ressens, , ya plus qu'à cravacher pour exploiter tout ça
Bonne bourre
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Re: TRE GSX-R 600 K2
Je ne connaissais pas. Mais déjà, quand j'exploiterai à 100% Tigex, je verrai peut-être.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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Re: TRE GSX-R 600 K2
Exactement j'ai plus qu'a rouler
Si la modif t'intéresse c'est finalement très simple à faire ! Par contre je te la conseille dans tous les cas, car comme dit plus haut la moto a un régime moteur plus stable et donc plus agréable.
Si la modif t'intéresse c'est finalement très simple à faire ! Par contre je te la conseille dans tous les cas, car comme dit plus haut la moto a un régime moteur plus stable et donc plus agréable.